Les forums de JeuxVideo.com
-
bastorx
- Posté le
21 décembre 2006 à 12:57:28

-
Regardez ça :
"nebulus / 33 ans / France / 15-12-2006
02/20
Je mets une note de 2/20 par compassion pour les personnes qui ont passé du temps à programmer ce jeu parfaitement injouable et confus. C´est moche, énervant, mal optimisé au niveau du stylet. Heureusement, c´est un jeu que l´on m´a prêté ! Si je l´avais acheté, je crois que j´aurais essayé de me le faire rembourser ! C´est inadmissible de mettre sur le marché un jeu aussi mauvais. J´ai vu pire, mais c´était sur Amstrad."
Vous pouvez observer le cas typique du mec qui dit qu´un jeu est injouable sous pretexte qu´il n´arrive pas à y jouer.
Moi-même, je l´avoue, j´avais du mal au début, et après, j´ai pigé les contrôles et maintenant, j´y arrive super bien !
Le truc, c´est que le monsieur pas content qui a mis 2/20 à Crash Boom Bang n´a pas cherché à bien capter les contrôles et comme il n´y arrivait pas, il a mis une sale note.
Voilà, j´ai dit ce que j´avais à dire.
- Lien permanent
-
MEGA-REMS
- Posté le
22 décembre 2006 à 16:15:56

-
Moi, je sais pas mais, je crois que CBB! est officielement le plus mauvais de la série.
- Lien permanent
-
crash972
- Posté le
23 décembre 2006 à 10:38:59

-
et voilà encore une personne qui se décourage trop vite et qui dit pour pas avoir l´air con, que le jeu est nul ... franchement je partage pas son avis mais c´est le sien après tout mais moi je me dis à chaque fois que je laisse un commentaire sur un jeu : " je voulais vraiment ce jeu ?" , "j´ai été décue ?" " je sais y jouer ?" " je serais capable de faire un jeu comme ça ?" ( bon ça c´est moi qui le dit paske j´aimerais bien devenir concepteur/développeur de jeux vidéos ...
bon voilà la fin de mon discours super ennuyeux ... tout ça pour dire ke çasfait pas skiladit et que si on arrive pas à jouer à un jeu ça à rien à voir avec le fait qu´il soit nul ou que les concepteurs ont fait du travail baclé .
- Lien permanent
-
MEGA-REMS
- Posté le
23 décembre 2006 à 11:05:24

-
De toute façon, c´était pareil pour Crash Nitro Kart, pourtant, moi je l´ai trouvé super.
- Lien permanent
-
bastorx
- Posté le
8 janvier 2007 à 11:29:16

-
MEGA-REMS : oui, c´est de loin le pire de la série. Même si il vaut quand-même plus que 5/20, il est à chier comparé aux autres
Crash972 : devenir concepteur de jeux vidéos...
un rêve qu´on a tous fait...
si tu y parviens, j´achèterai tous tes jeuxvidéos
- Lien permanent
-
crash972
- Posté le
10 janvier 2007 à 19:12:10

-
merci bastorx ! ^^
- Lien permanent
-
Formex
- Posté le
7 mai 2007 à 17:55:39

-
Si vous voyer ce message aller sur le sujet A propos des mini jeu ou SVPSVPSVPSVP aidé moi...
- Lien permanent
-
Zwergf
- Posté le
22 août 2007 à 11:25:47

-
Autant ne pas faire durer le semblant de suspense, si mince soit-il, ce jeu est l´un des pires auquel j´ai pu jouer. Ceux qui lui donnent ne serait-ce plus de la moitié de la moyenne ne sont pas objectifs. Explications.
Comme tout Crash Bandicoot, il y a un scénario, des dialogues.... euh pardon, un monologue et un texte qui défile. Les scénarios de Crash Bandicoot n´ont jamais été très folichons mais gardaient ne serait-ce qu´une idée, qu´un but avec un joli combat final, enfin bref, ça restait bon enfant, mais ça ne tombait pas dans le ridicule. Cliquez ici pour aller voir le pseudo-scénario.
Les graphismes maintenant. Ou plutôt l´assemblage de cubes flash avec des traits noirs un peu partout dans des décors fondues-au-fromage. Je m´explique. Déjà les personnages sont très laids : têtes ridicules, mains passés sous un gaufrier, animation ridicule : on dirait qu´il y a un marionnettiste qui bouge le personnage, mains et pieds pendants. Bref, du pur ridicule ( exemple ). Les couleurs piquent les yeux, et le fait qu´elles soient mélangées n´importe comment et unies ( aucune texture ), c´est horrible ( exemple ). La modélisation enfin. Sans commentaires, c´est des lignes droites, des lignes droites, des lignes droites ( exemple ).
Bon, pour tout dire, le plus important dans un Party-game, c´est les mini-jeux. Et amusants si possibles. Or, ce dernier mot semble avoir échappé au vocabulaire des développeurs qui, décidément ne font rien pour nous sortir autre chose qu´un amas de quarante tableaux aussi amusant qu´une heure de cours avec un prof qui a avalé ses laxatifs. Aucun mini-jeu n´est marrant, et en plus, ils souffrent tous d´une jouabilité à faire une crise cardiaque au moins maniaque d´entre nous. Explications.
Déjà, le stylet. On pourrait jouer avec un manche à balai que le résultat n´en serait en rien changé. Les personnages réagissent trois heures après et les actions sur l´écran tactile sont aussi précises que le fait de lancer une pomme dans la chance de toucher une cible à 3 kilomètres de là sans qu´elle n´éclate. La réaction des personnages est aussi désastreuse que le reste : ils réagissent 3 heures après les commandes, qu´ils ne comprennent qu´a 10% du temps et lorsqu´il arrivent à comprendre un "ordre", ils l´exécutent de travers. Bref, ça plombe énormément les parties qui deviennent un défouloir de haine vis-à-vis des éditeurs qui vous font lâcher du blé pour de telles... merdes. Et, comble du massacre, déjà bien entamé, les panneaux d´interaction qui bouchent carrément la vue à certains moments. Le ballet des panneaux ( tous aussi moches et inutiles les uns que les autres ) composent 95% de votre occupation dans ce jeu, ma foi fort bien inintérrésant. Si vous comptez vous rabattre sur les plateaux, rassurez-vous, c´est du pareil au même : on lance les dès, tout le monde joue en même temps, se déplace en même temps, mini-jeux qui te tombent du ciel, plateaux ridiculement moches et simplissimes, des items inutilisables correctement, dont on ne connait même pas l´utilité, bref, on bourrine boutons et écran tactile dans n´importe quel sens en espérant tomber sur quelque chose qui ne fasse pas péter la DS et votre système nerveux avec.
Quand aux bruitages et autres mélodies sonores, lorsqu´elles ne sont pas inexistantes, elles sont anecdotiques, sans intérêt ou, le plus souvent, extrêmement embêtantes pour ne pas dire autre chose.
Voilà le parfait jeu empoisonné : inintéressant, moche, mal pensé, confus, bordélique, bref, le parfait arsenal de la bouse ultime. Pour la belle-mère, et encore.
Voilà, c´est tout ce que j´avais à dire
- Lien permanent
-
bastorx
- Posté le
30 août 2007 à 14:23:55

-
Bon.
J´ai été vraiment très sympa avec ce jeu, et toi très méchant.
Je dirais qu´objectivement, il ne mérite pas plus de 9, mais pas en dessous de 5.
Le scénario, donc, à la limite on s´en tamponne. On a toujours eu des scénarios basiques dans Crash Bansicoot, et on s´en plaint pas.
Les graphismes. Essaye de garder à l´esprit qu´on est sur DS, et ses capacités sont en dessous de celles de la PSone.
Ensuite, les personnages ne sont pas laids du tout. C´est vrai que leur modélisation est simple, notamment pour les mains "passées sous un gauffrier", mais rappelle-toi Crash Bash, c´était à peu près pareil.
Les couleurs piquent les yeux ? D´où tu sors ça ? Baisse la luminosité de ta DS et ça ira mieux.
La modélisation : "des lignes droites, des lignes droites et encore des lignes droites". Ben ça a toujours été comme ça. Si tu t´attends à des textures bien rondes va t´acheter une next-gen.
"Aucun mini-jeu n´est marrant" c´est faux. Les mini-jeux dans l´atlasphère font passer des heures en mode multi. Pareil pour les jeux de puzzle, de cartes mélangées, etc.
Alors pour ton problème de stylet, tu vas dans "configuration DS" puis dans "régler le pointage du stylet". Moi ça parche très bien.
"Les personnages qui réagissent après les commandes", ce n´est vrai que s´ils ont été frappés ou touchés par le tir d´un adversaire (donc c´est normal).
Les panneaux d´interaction, moi je trouve que c´était une bonne idée pour le mode multi (et ils ne sont pas moches). Seulement, et là je suis d´accord avec toi, ça t´empêche de jouer dans certains mini-jeux donc c´est chiant.
Pour passer quand-même quelques vons moments, il ne faut pas se rabattre sur le mode plateau comme tu dis, mais souffrir le mode aventure jusqu´à débloquer les 40 mini-jeux, puis jouer aux mini-jeux qu´on veut individuellement sur l´étagère de la chambre de Crash (et en multi c´est encore mieux).
Ah au fait : tu propose de l´offrir comme cadeau empoisonné à ta belle-mère ; un conseil : ne lui offre pas, parce que si elle poussait un peu et qu´elle parvenait à y jouer, elle se croirait plus forte que toi
- Lien permanent
-
Cybernator
- Posté le
22 octobre 2007 à 19:08:17

-
Toad_party / 12 ans / Manosque / France / 23-08-2007
13/20 Alors voilà, je possède une Ds et une ps2 je joue à Crash et à Mario depuis mon enfance, et j´ai vu que ce jeu allait sortir. Je me suis dit "cool un Party Game de crash en plus" je vais voir le test de JV.com. Et là je vois un désastreux 05/20. Mais fan un jour fan toujours. Je me devais de l´acheter ! Avec conviction je vais l´acheter. Et ce jeu est pas mal, ce n´est pas le meilleur du genre, mais quand même ! Il est vrai que les mini-jeux sont toujours les mêmes et que la durée de vie est moindre mais ce party game n´est quand même pas aussi désastreux que ça ! Même si, (et il faut le dire) il ne fait pas le poids face aux mario party. Moi j´ai trouvé les plateaux originaux et des bonus super ! Voilà, moi étant fan des Crash, ce jeu ne pouvait pas me déplaire.
Antor / 14 ans / Lille / France / 28-02-2007
08/20 D´accord, d´accord. Il est.... assez mal fait ! L´interface est injouable, et les panneaux d´interaction ne servent à rien. Les graphismes sont confus. Certains mini-jeux sont bons, d´autres nuls, et tous injouables quand une sal*** de panneau d´interaction vient se foutre en plein milieu de la DS ! Splendide. Mode solo... nul !? Court. Pour ce qui est de l´histoire, Teletubbies est plus inventif. Graphismes : 9/20. C´est confus mais il y a pire. Jouabilité : 4/20. Réhaussée s´il n´y avait pas ces fichus paneaux d´interaction ! Durée de vie : 4/20. Si vous voulez tout débloquer. Bande son : 5/20. Seule 1 musique est potable, le reste... Bruitages énervants. Scénario : 0/20 : Inexistant.
generalee01 / 13 ans / Castelsarrasin / France / 08-01-2007
00/20 Ce jeu est totalement bidon et ce 0 est totalement justifié car certains mini-jeux sont impossibles car il faut avoir une DS extrêmement bien calibré pour jouer à certains mini-jeux et les mini-jeux sont inutiles : je croyais que ce jeu était un RPG bien conçu sur la DS mais je me suis trompé largement : en fait c´est chacun pour soi et puis basta !! Donc monsieur l´éditeur de ce jeu, cassez-vous s´il vous plait et que Naughty Dog reviennent sur le devant de la scène le plus vite possible ou sinon le mythe de Crash Bandicoot va s´éteintre tragiquemment !
p228 / 38 ans / France / 29-12-2006
09/20 Ce jeu comporte des personnages charismatiques, on gagne facilement des points grâce aux mini-jeux proposés, mais ce qui m´agace dans ce jeu c´est le problème de débloquer les personnages comme : Cortex, Tawna, Crunch et Fake Crash, ainsi que les stages.
nebulus / 33 ans / France / 15-12-2006
02/20 Je mets une note de 2/20 par compassion pour les personnes qui ont passé du temps à programmer ce jeu parfaitement injouable et confus. C´est moche, énervant, mal optimisé au niveau du stylet. Heureusement, c´est un jeu que l´on m´a prêté ! Si je l´avais acheté, je crois que j´aurais essayé de me le faire rembourser ! C´est inadmissible de mettre sur le marché un jeu aussi mauvais. J´ai vu pire, mais c´était sur Amstrad.
bastorx / 15 ans / Le Mans / France / 13-11-2006
11/20 Moi, je suis fan de Crash, j´ai tous les épisodes, et je trouve que celui-ci n´est pas terrible comparé aux autres, mais de là à lui mettre 5/20...C´est vrai que la maniabilité des minijeux est déroutante au début, mais on s´y habitue. Non, les seuls vrais défauts (à mon goût), c´est les paneaux des autres joueurs qui t´empêchent de jouer et la faible durée de vie en mode solo (moi, qui ne suis pourtant pas un pro, j´ai fini l´aventure la première fois en 2 jours, et la deuxième fois en 2 heures !) . Crash Boom Bang a quand-même quelques qualités : les 40 mini-jeux sont jouables jusqu´à 4 avec 1 cartouche par joueur, dont 5 mini-jeux jouables jusqu´à 4 avec une seule cartouche. Pour finir, je voudrais rappeler au testeur de JV.com (qui disait que CBB n´était qu´une copie ratée de Mario Party) que Mario Party a aussi fait une contre-performance sur console portable avec Mario Party Advance (et CBB a eu le minimum de bon-sens de mettre un mode multi). Mais il reste clair que Crash aime bien singer Mario. Pour plus d´infos sur Crash Bandicoot :
http://bastorx.blog.jeuxvideo.com http://mega-rems.blog.jeuxvideo.com
http://crash972.blog.jeuxvideo.com
Vinsss182 / 20 ans / Talange / France / 09-11-2006
12/20 Je suis fan de Crash certes, et je peux vous dire que les mini-jeux sont vraiment bien faits et ultra maniables (uniquement au stylet). Les graphismes, quant à eux, sont très beaux, je trouve ! Du cell-shading vraiment plaisant et correspondant bien à l´univers de Crash. Toutefois, quelques points négatifs, comme les objets disponibles à chaque début de partie qui ne servent quasiment à rien et l´interface un peu brouillonne. Si on passe ces détails, on s´amuse comme un petit fou !
- Lien permanent
Sujet : « Le boulet qui a mis 2/20 à CBB »
Toutes les infos du jeu Crash Boom Bang ! sur Nintendo DS