CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jouer à AC 1 après les autres ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Riivendell Riivendell
MP
Niveau 6
31 juillet 2014 à 14:26:24

Salut tout le monde !

J'ai commencé à jouer à assassin's creed avec le 2 (je finis révélations là), et je me demandais s'il fallait jouer au 1 ? En gros on m'a dit que comparé aux suivants le gameplay est pas terrible, mais je me demande si je ne rate rien par rapport à l'histoire.

Me conseillez-vous de jouer au 1 :) ?

It-s-me-mario It-s-me-mario
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 19:31:17

Valait mieux commencer par le 1er dès le début.
Pourquoi s’intéresser au 1er opus uniquement après terminé les 3 jeux suivants ?

Riivendell Riivendell
MP
Niveau 6
31 juillet 2014 à 19:45:36

Je trouve ta question étrange. J'ai commencé par le 2, j'ai fait les 2 suites, j'ai tellement aimé que je me demande si le 1 est aussi bien ou si il a mal vieilli. C'est en refaisant les souvenirs d'Altaïr avec Révélations que je me suis demandé si je n'avais pas raté quelque chose au niveau du scénario :).

Omgcetterage Omgcetterage
MP
Niveau 19
01 août 2014 à 00:07:55

Si tu as bien compris l'histoire, tu n'as pas spécialement besoin de faire celui la juste pour la compréhension. Apres oui si tu le fais, tu dois attendre à un jeu moins évolué niveau gameplay, il n'y a par exemple rien à faire à part les missions principales.

Mais tu te retrouves avec une ambiance geniale, un scenario bien écrit, notamment au niveau des persos (Altair est pour moi le héros le plus classe de la série, le méchant aussi), des assassinats excellents loin devant les autres ac, un jeu beaucoup moins assisté que les autres etc etc

Bref à toi de voir mais personnellement je ne peux que te le conseiller.

Simpson360 Simpson360
MP
Niveau 10
04 août 2014 à 02:31:27

Ce n'est pas vraiment nécessaire. Je pense qu'il va pas vraiment te marquer vu que t'as fait les suivants, mais c'est un très bon jeu. Tu peux le trouver pour plus beaucoup aujourd'hui.

Riivendell Riivendell
MP
Niveau 6
06 août 2014 à 14:20:17

Merci pour vos réponses, j'ai l'ai acheté sur internet (pour 3 euros :) ). J'ai commencé le 3 en attendant, mais j'ai du mal à accrocher, je le trouve mal scénarisé et mal rythmé (je suis à la fin de la séquence 5). C'est dommage, sur le papier c'était pas mal :(

amsterdamien amsterdamien
MP
Niveau 46
15 août 2014 à 13:24:19

si tu est comme moi le 1 tu vas le trouver répétitif mais l’ambiance et l'histoire te feront continuer coute que coute ^^ le 3 est celui que j'ai le moins aimé de la série avec libération mais c'est le contexte historique qui ne m’intéresse pas plus que ça, c'est le seul de la saga que je n'ai pas fini d'une traite (bon j'avais arrêté d'y joué 20minutes avant la fin mais quand même^^) mais bizarrement en le refaisant une 2éme fois je l'ai bien aimé donc voila pour l'histoire je dirais qu'il est nécessaire de le faire au moins une fois!

Leo4SR4 Leo4SR4
MP
Niveau 5
18 août 2014 à 01:34:34

Moi j'ai jouer aux 2, 3 et 4 avant le 1 et j'ai du tout les refaire après avoir fini le 1 pour mieux comprendre l'histoire :)

Three_Points Three_Points
MP
Niveau 10
23 août 2014 à 01:07:57

Le 2 est clairement au dessus en terme de gameplay mais aussi de scénario et de bande originale, c'est sûrement le meilleur des Assassins'Creed. Révélations est sympa aussi, même si on reste toujours dans la même ville, il offre des possibilités inédites telles que les batailles des assassins contre les templiers, la formation est appréciable également.

Mais aucun n'a cette ambiance unique du premier, avec des villes très colorés (notamment Damas et Jérusalem) qui ne demandent qu'a être parcouru, un cadre médiéval sensationnel surtout avec les croisades, le scénario est intriguant et Altair est un personnage à la fois charismatique et arrogant. Malgré le côté répétitif des missions secondaires, les assassinats à réaliser sont sûrement les plus plaisants de la série car bien déterminés à l'avance selon le plan qu'on a établie. Bref, je te le conseil surtout au prix qu'il coûte actuellement :ok:

kazuya02 kazuya02
MP
Niveau 10
01 septembre 2014 à 14:07:30

y a quelque année il fallais commencer par AC1 pour bien suivre l'histoire de desmond and co, mais a l'arriver du 4 et de son histoire inexistante (hors de l'animus)...zero conclusion, ont sais pas ce qui c passer apres AC3 ... le scenario est a jeter a la poubelle après xx années de suivis pour rien

au jour d'aujourdhui les passage avec desmond and co servent a rien

ont peut jouer aux AC dans l'ordre mais aussi ne jouer qu'a partir du second jusqu'a revelation (saga centré sur ezio) ou jouer qu'a AC3 (connor ) ou qu'a AC4 si ont ne a rien a foutre du scenario général

etoileforever etoileforever
MP
Niveau 3
15 juin 2016 à 20:11:13

c'est pas un problème de le faire après, j'ai commencer dans le désordre.

AC3 - AC-libération AC2 (the best) - Brotherhood - Révélations et là je fais AC1 et après je m'attaquerais à Unity

après c'est sur que c'est mieux de commencer par le 1er ou alors commencer par AC2

Killer_Queens Killer_Queens
MP
Niveau 10
13 novembre 2016 à 23:08:21

Il est plutôt répétitif

Mais l'ambiance est unique et plus sombre le jeu en soit est plus difficile que les autres je trouve

Zisco Zisco
MP
Niveau 10
23 décembre 2016 à 17:20:44

Répétitif mais unique pour son ambiance et son immersion.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
PS4 19.90€ PS4 19.99€ PS4 19.99€ PS4 20.50€ PS4 29.99€ PS4 36.36€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment