Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Wakfu

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Questions et avis divers. »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • CallOfNoobie Voir le profil de CallOfNoobie
  • Posté le 15 février 2012 à 16:57:48 Avertir un administrateur
  • Bonjour,

Tout d'abord désolée si le topic a déjà été crée, j'ai fait une légère recherche mais dans tous les cas je ne trouvais pas précisément ce que je voulais, et s'il y en a un je serais ravie de pouvoir le lire :)

Je jouais il y a un certain temps à Dofus, et j'ai pu voir ses "deux faces", ayant crée mon premier perso à l'époque de Djaul/Jiva, et puis, y rejouant des années plus tard lors de la phrase "Donjon Blop/Bouf--PvP Iop/Sacri/Cra"

Je sais que Dofus n'a jamais été le sommet de la communauté intellectuelle mais cette dernière période était tout de même un sommet qui m'a totalement rebutée du jeu.

Pourtant j'aime le principe du combat tactique en groupe, l'univers "kawaii", et le fait qu'il ne soit pas F2P. Malheureusement c'est un des seuls proposant ces 3 points en même temps... ou en tout cas s'il y en a d'autres je ne les connais pas.

Au début j'ai été extêmement rebutée à l'idée de jouer à Wakfu, mais pour finir une amie et le temps m'a motivée à l'essayer, et en fait ca m'avait vraiment plu comme le début de Dofus. Au point que l'idée d'y jouer à sa sortie officielle m'envoute vraiment.

Seulement au fur et à mesure que je lis le forum du site et différentes infos, j'ai de plus en plus peur... notamment sur le fait des "micro-paiements", de "éventuellement réintroduire les ogrines", et aussi que la première zone, en journée, à l'air assez remplie de "kikoos" (bien que ca ne soit pas un point important vu que dans tous les mmo, la première zone est remplie de kikoos, mais je ne connais pas assez les plus haut levels que pour juger, d'où la demande d'avis également).

Bon heureusement la nuit c'est un autre monde (c'est durant cette période que je joue le plus), mais seulement pour l'instant.

J'aurais préféré qu'Ankama fasse une grosse séparation entre Dofus et Wakfu, en laissant la communauté de Dofus en place pour en avoir une nouvelle sur Wakfu, mais ce que je lis me fait de plus en plus peur à vrai dire...

Donc j'aimerais vos avis pour savoir si vous avez des infos et des réponses à ma simple question : Est-ce que, selon ces critères, ca vaut la peine de m'abonner ou pas?

Merci d'avance aux personnes ayant l'aimabilité de me répondre :)
  • Lien permanent
  • Hapalage Voir le profil de Hapalage
  • Posté le 15 février 2012 à 17:19:17 Avertir un administrateur
  • Je pense que si tu as des amis avec qui jouer en groupe (d'ailleurs, je me ferai un plaisir de jouer avec toi à la sortie officielle :) ) oui, ça vaut la peine te t'abonner :oui:
    Si c'est pour jouer tout le temps seul (Fin bon, je vois pas comment ça peut arriver, y'a toujours moyen d'intégrer une guilde :oui: ) je te le déconseille :(

Et d'après moi, à la sortie officielle (quand le jeu deviendra payant) il y aura beaucoup moins de trop jeunes enfants)
    Au final, le fait que le jeu soit payant n'est pas un mauvais point dans tout les domaines :-p
  • Lien permanent
  • kortos Voir le profil de kortos
  • Posté le 15 février 2012 à 18:17:42 Avertir un administrateur
  • Je viens de lire ton sujet ,
    Le mieux c'est de jouer avec 2 à 10 amis et de bloquer tous les canaux de conversations , comme ça tu voie que ce que écris tes potes qui seront dans ton groupe ou par message priver .

Et tous le restes seras ignoré sauf pour ceux qui t'agrésseront si tu t'aventure dans les autres Nation .

Moi je veut bien commencer le 29 Février avec toi :) . Je dispose de Skype .

Bon évidement je ne suis pas un gamin attardé , n'y un adulte mes j'ai un bon raisonnement , et je suis mature . Mes je sais rigolé quand il le faut aussi :) !

• Lien permanent
  • Posté le 15 février 2012 à 19:04:34 Avertir un administrateur
  • Merci de ces deux premiers avis :)

De toute facon je jouerais la plupart du temps avec mon amie, après si d'autres personnes se joignent à l'aventure, why not! (bon par contre niveau skype je suis légèrement beaucoup prise :p )

Puis j'aime pas les mmo gratuits, j'y joue parfois mais c'est lassant car quand une envie de pvp me prends, ca ne sert à rien puisque "roxordu93" à déjà dépensé 200€ par mois pour avoir un stuff +9001 Attaque et Def... enfin après si des gens aiment tant mieux mais j'en fais pas trop partie, quand j'y joue c'est plus pour le fun et jouer avec des amis que pour vraiment m'y investir.

Mais bon j'aimerais que la communauté ne sois pas immédiatement du niveau de Dofus, car il y a des tas de donjon que j'ai envie de faire et si c'est pour avoir de nouveau un équivalent "Donjon Blop/Bouf" et rien d'autre, il y a d'autres MMO on va dire...

Au début de Dofus, on pouvait plus ou moins facilement trouver des groupes pour tous les donjons... j'espère que ca sera comme cela également.

En tout cas je lis toujours les nouveaux avis et si je me décide positivement, j'aimerais à ce moment là avoir les pseudos des personnes qui se sont proposées, ne serait-ce que pour former une liste d'amis, ce qui est toujours utile pour s'amuser en groupe :)
  • Lien permanent
  • Hapalage Voir le profil de Hapalage
  • Posté le 15 février 2012 à 19:57:41 Avertir un administrateur
  • Si tu veux je peux te passer mon skype :) C'est Cawotte-76-
    Je serais présent le 29 :) (Zone B :-p )
  • Lien permanent
  • shangomokay Voir le profil de shangomokay
  • Posté le 15 février 2012 à 23:42:44 Avertir un administrateur
  • Hello,

Tu sais, la communauté est assez diversifié, tu croiseras un peu toutes les mentalités, et c'est après à toi de filtrer les gens qui valent le coups!
    Il est vrai aussi que la majorité sont des mineurs! Mais jouer avec des personnes âgées n'est pas peine perdu :)
    Je vais moi même jouer avec ma copine, j'ai 26 ans, et elle 25, puis d'autres connaissances me rejoindront par la suite etc.. La communauté finalement n'est pas si catastrophique, faut juste trouver des gens agréables, et les garder surtout!
    et faire abstraction des petits kevin :)

Je ne pense pas que bloquer tous les canaux de conversation soit une bonne idée :) Tu risques de manquer pas mal de chose ^^

Pour ma part, le jeu m'a séduit, la communauté qui y règne n'est que secondaire :p

En espérant t'avoir motivé encore un peu + :)

Bye
  • Lien permanent
  • chiffon29 Voir le profil de chiffon29
  • Posté le 16 février 2012 à 00:58:35 Avertir un administrateur
  • Du peu que j'ai pu y jouer, c'est à dire plusieurs persos level 2x, je porte un avis plutôt positif :)

Il est vrai qu'on trouvera toujours quelques personnes un peu immatures/lourdes mais dans le reste, il y a pas mal d'entraide et je n'ai pas eu de difficulté pour grouper :-)
    Encore que étant bas level je suis dans les zones de départ qui ne sont certainement pas celles où l'ambiance est la meilleure :p)

Avoir quelques amis en jeux dès le départ est je pense la meilleure chose à faire pour pouvoir lier bonne progression et bonne ambiance :ok:

D'ailleurs si des personnes majeures et sympathiques qui tant qu'à faire ont une bonne connaissance du jeu(pas trop le cas pour moi, je découvre) sont motivés pour grouper ensemble dès le début du jeu, ajouter Goudurix29 sur skype :-)))
  • Lien permanent
  • Posté le 16 février 2012 à 09:13:09 Avertir un administrateur
  • shangomokay--->Ce n'est parfois pas évident de faire totalement abtraction de la communauté négative. Pour reprendre encore l'exemple de Dofus, lors de ma 2ème période je jouais avec 2-3 amis, mais ca ne suffisait pas pour faire certains donjons (ou en tout cas pas au level où l'on est supposé les faire), mais vu qu'il n'y avait personne (oui oui, vraiment personne, on a attendu 3h le dj corbac en demandant sur les canaux et à des amis pour le faire, et les seules personnes ayant joint demandaient "c ici pr le dj blop?" alors bon....) ben du coup je l'ai jamais fait....

Mais bon c'est sur qu'il faut trouver les bonnes personnes avec qui jouer, j'espère que ca ne sera pas trop dur pour ma part... Enfin merci de ce message encourageant :)

chiffon29--->Hmmm d'accord, ca semble motivant le passage sur le groupage :) Par contre j'aimerais savoir dans les groupes que tu as rejoinds, les personnes étaient-elles "correctes" au niveau discussion. Car bon je suis pas fan des insultes et du sms on va dire....ni des ordres d'ailleurs (LE truc que je supporte pas, c'est les gens qui te donnent des ordres dans un donjon qui le nécéssite pas, et de plus il y a une facon d'expliquer au calme au pire...) je sais j'ai peut-être une vision très fermée, à mon avis je dois être traumatisée de Dofus XD

Enfin jusque là, la même chose ressort de la plupart des commentaires : Se faire un groupe d'amis pour bien commencer.

Je vais vraiment y songer, même si je n'ai pas nécéssairement d'énormes connaissances du jeu, je découvre et me renseigne comme la plupart des gens je dirais :)

Sinon pour Skype, comme je l'ai dit je suis plutôt prise niveau conversation, donc au pire je pourrais ajouter pour avoir un support écrit mais ca serait à peu près tout, à vous de voir, enfin merci encore des avis et n'hésitez pas :)

• Lien permanent
  • chiffon29 Voir le profil de chiffon29
  • Posté le 16 février 2012 à 17:51:08 Avertir un administrateur
  • Pour le moment pas d'insultes en groupe, en général que des gens sympa, bon c'est vrai que par moment faut un peu lancer la discussion avec certains :p) Pour les râleurs tu les repères assez rapidement, après tu joues pas avec si la personne n'est pas tolérante :-))) D'un côté on peut pas toujours leur reprocher de gueuler un coup :(

Le langage sms oui y'en a, il y en aura toujours, surtout dans ce genre de jeu :ok: On est quand même dans un jeu qui vise un public assez jeune(dessin animé wakfu.)

C'est d'ailleurs pour ça qu'il vaut mieux choisir ses amis :o))

• Lien permanent
  • Posté le 23 février 2012 à 03:09:15 Avertir un administrateur
  • Petite mise à jour du topic, donc je me suis finalement abonnée 6 mois, car bon de toute façon si wakfu doit couler comme dofus (ce que je n'espère pas mais que je crains), ca mettra au moins cela, donc j'aurai le temps d'en profiter on va dire.

Par contre j'aimerais savoir si le "micro-paiement" est déjà disponible en France ou pas (je suis de Belgique, et chez nous il n'y est [heureusement] pas encore). Il leur suffirait de pas autoriser cela et de bloquer les ogrines à quelques fonctions en dehors de l'abonnement pour limiter énormément l'arrivage massif de kikoo, mais bon je préfère ne rien espérer d'ankama... enfin bon je jouerai le 29 (mais surement en début de nuit), une eniripsa dont je ne donnerai le pseudo qu'après la création (je connais assez jv.com que pour savoir que ca ne gênerait pas un troll de piquer le pseudo juste pour "faire chier", et vu que je n'ai pas pu le réserver...), au pire si des gens me voient IG faites-moi un signe :) (je n'ai pas vraiment le temps pour ce qui est des ajouts skype actuellement)
  • Lien permanent
  • Bee-sama Voir le profil de Bee-sama
  • Posté via mobile le 23 février 2012 à 07:25:27 Avertir un administrateur
  • J-6 :)
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Questions et avis divers. »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Questions et avis divers."

Toutes les infos du jeu Wakfu sur : Wakfu sur PC Wakfu sur Mac