[TUTO]: Music Jap sur version PAL - Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2 - Page 5 sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « [TUTO]: Music Jap sur version PAL »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • ocelooot Voir le profil de ocelooot
  • Posté le 28 octobre 2006 à 13:13:23 Avertir un administrateur
  • DoNothinG666 : nan je l´ai extrai entierement avec dkz studio et jai remplacer le fichier. Par contre personne ne veut me dire comment je dois UPLOADER mon intro de sparking neo. Pour ceux qui le telecharge avec les musiques Jap integrer, vous aurez une intro bien pourrit qui lague a mort :hum:
  • Lien permanent
  • naruto27 Voir le profil de naruto27
  • Posté le 28 octobre 2006 à 13:13:52 Avertir un administrateur
  • huhu amnoniac ca ma l´air un poil compliqué ^^ je crois je vais pas me prendre la tete surtout que je matte jamais l´intro... y´a juste un truc que j´aimerais savoir c´est mon jeu est passé en 60 hz y´a pas une methode pour voir, car il a beau etre passé en Ntsc je vois pas la difference niveau vitesse :s
  • Lien permanent
  • Ammoniac Voir le profil de Ammoniac
  • Posté le 28 octobre 2006 à 13:18:25 Avertir un administrateur
  • j´ai toujours le probleme de la musique 30 qui se remplace pas,y´a une icone bizarre avec uen croix dessus...
    et je comprends pas comment sauvegarder mes changements...
    sinon,quand j´ai extrais l´iso,j´ai pu changer l´intro,mais je ne peux pas reconsturire l´iso vu que y´avais pas de fichier .iml...heeeeeelp!
    sinon,essaye de le upper sur megaupload.com
  • Lien permanent
  • Posté le 28 octobre 2006 à 13:22:45 Avertir un administrateur
  • Ammoniac ===> ne fait pas attention a cette croix c´est un bug comme dans le premier Tenkaichi, il ne faut pas y prêter attention j´ai aussi ce bug et la musique c´est tres bien convertie
  • Lien permanent
  • Posté le 28 octobre 2006 à 13:24:18 Avertir un administrateur
  • ben oui,sur le coup j´ai la musique jap,mais je comprends pas comment sauvegarder,si je clique sur la disquette j´´enregistre un .afs,mais je le mets pas sur l´iso!
    et bien sur,si je uqitte et recommence,y´a a nouveau la musique pal...
  • Lien permanent
  • Posté le 28 octobre 2006 à 13:24:37 Avertir un administrateur
  • il faut utiliser ISO MAKER dans la partie OUTIL (TOOLS) de DKZ STUDIO. Ensuite il faut recompiler les morceaux IML en un seul fichier ISO avec cd/dvd generator
  • Lien permanent
  • Posté le 28 octobre 2006 à 13:25:57 Avertir un administrateur
  • mais comment je les ai les fichier .iml?
    je les vois nulle part!
  • Lien permanent
  • Posté le 28 octobre 2006 à 13:28:39 Avertir un administrateur
  • ah,j´ai essayé d´enregistrer le .afs,et de l´importer,mais la taille change sensiblement!
    je passe de 1 100 000 000 à 400 000 000!
  • Lien permanent
  • rafik10 Voir le profil de rafik10
  • Posté le 28 octobre 2006 à 13:30:37 Avertir un administrateur
  • Pour uploader la vidéo c´est très simple , va sur
    http://www.megaupload.com/fr/ puis clique sur "Parcourir" puis tu sélectionne ton fichier, met une petite description ( en bas ) puis coche Accepter.. puis clique sur Envoyer
    Ton fichier sera en train d´être uploader puis t´auras un lien et il suffit de nous fournir ce lien pour qu´on puisse avoir accès a ce fichier !

Merci d´avance ;)
  • Lien permanent
  • pro31 Voir le profil de pro31
  • Posté le 28 octobre 2006 à 13:36:40 Avertir un administrateur
  • Je voudrais savoir à propos de ce premier tuto(en premiere page) :

Est ce que quelqu´un à trouver comment faire pour changer TOUTE les musiques initiales,car manifestement la musique n°30 et une autre reste en version Euro.

Sinon est-il en 60 hertz
  • Lien permanent
  • quickette Voir le profil de quickette
  • Posté le 28 octobre 2006 à 13:53:21 Avertir un administrateur
  • il faut que le jeu PAL soit un jeu gravé? :(
  • Lien permanent
  • Posté le 28 octobre 2006 à 14:00:49 Avertir un administrateur
  • comment t´as fait pour extraire avec dkzstudio?
    exporter tout?
  • Lien permanent
  • Posté le 28 octobre 2006 à 14:02:06 Avertir un administrateur
  • voici mon petit tuto :

Avoir l´iso de dbz en jap et celui de la version PAL
    Avoir Dkz studio (perso g la version 0.8....)

-Ouvrir l´iso dbz jap avec DKZ studio

-Aller dans "DATA" puis dans ZS2JP_2.afs
    vous verrez tous les fichier que contien ce fichier

-Ensuite cocher les cases qui correspond aux fichiers "zs2_01_JP.adx" jusqau "zs2_36_JP.adx" inclu. En tout vous aurez donc cocher les 36 fichiers musicaux

-Ensuite faite "Export checked files" sur votre disque dur dans un repetoire que vous choisirez. Cela va extraire tous les fichiers cocher sur votre disque dur.

-Fermer dkz studio

-Renommer tous les fichiers qui on était extrais de cette facon:
    exemple: zs2_01_JP.adx en zs2_01_US.adx (mettre bien US en majuscule) et faire cela pour les 36 fichiers.

-quand tout est fait ouvrir dkz studio et ouvrir l´iso PAL

-Aller dans "DATA" puis dans "ZS2EU_2.afs"
    Vous verrez donc tous les fichiers qui ce trouve dedant.

-Cocher touts les 36 fichiers musicaux depuis "zs2_01_US.adx" jusquau zs2_36_US.adx

-Puis faites "Import Checked Files" et selectioner le repertoire ou ce trouve tous les fichiers musicaux que vous avez extrais et renommer.

-Dkz remplace donc les fichiers PAL par ceux de la version jap. un message s´affiche a la fin, n´y tenez pas compte et faite ok.

Fermez DKZ studio et reouvrez la version PAL avec dkz studio.Cocher puis exporter tous les fichier du jeux dans un repertoire.

Il vous faut l´intro de la version JAP, copier et coller l´intro de la version jap dans le fichier DATA de la version PAL ( je vous passerai le lien et elle sera dejà renommée ) puis remplacer ce fichier par l´ancien.

Maintenant il vous faut cd/dvd genrator 2.00 pour convertir les fichier en IML.
    Lancer le logiciel cd/dvd generator et creer un nouveau projet, cochez DVDROM MASTER DISC et fait OK

Une nouvelle fenetre apparaie, fait glisser tous les fichier de tenkaichi 2 que l´on a extrait dans cette nouvelle fenetre.
    Ensuite cliquez sur VOLUME, dans DISC NAME il faut mettre le code SLES-53200.
    Dans LICENSE AREA il faut choisir EUROPE
    Et dans VOLUME il faut taper le nom DBZ.

Ensuite il faut cliquer sur REC en haut a droite,
    une nouvelle fenetre apparait pour enregistrer votre fichier il faut mettre comme nom TENKAICHI2 et fait ENREGISTRER.

2 erreurs apparaissent, n´y prêtez pas attention et faites OK.
    Une nouvelle fenetre apparaie, aller dans FICHIER(File) et faites EXPORT IMAGE, une nouvelle fenetre apparaie et remettez comme nom TENKAICHI2 et faites ENREGISTRER.

Maintenant laissez fair CD/DVD Generator, quelquesm inutes plus tard vous vous retrouvez avec plusieurs fichier ILM.
    Il faut les recompilés en un seul fichier ISO.

Pour celà, il faut lancer le logiciel DKZ Studio.
    Allez dans la barre d´outil UTILITAIRE (TOOLS) et cliquez sur ISO MAKER.
    Dans SOURCE ILM, choisisez le fichier ILM creer par CD/DVD Generator en cliquant sur la petite icone a droite.
    Et dans DESTINANTION en bas, cliquez sur l´icone a droite et choisissez le repertoire où vous voulez l´enregistrer.Une nouvele fenetre apparraie, donnez un nom a l´image ISO et enregistrer là dans un repertoire.

Ensuite il faut patcher le jeux en NTSC avec
    " PS2 pal2ntsc yfix fr ".
    lancez ce logiciel et fait OUVRIR pour choisir l´ISO a patcher.
    A coter de " Y-FIX OFFSET il y ya une case reglée sur 48, il faut la mettre a 32.
    Tout en bas, il faut cocher la case ou il y ya ecrit AJOUTER LE NTSC/PAL SELECTEUR, cette option vous permet de choisir si vous voulez jouer en PAL ou en NTSC avant de jouer a Tenkaichi 2. Il faut choisir de preference la version NSCT-FYX en appuyant sur la touche " TRIANGLE " pour que la video d´intro jap ne lague pas et pour que le jeux soit plus rapide.L´ecran aura un leger decalage il faudra aller dans option et regler l´ecran pou le jeux.

Jespere que j´en ai aider quelque´uns d´entre vous... :) :-D :-) :-)))
  • Lien permanent
  • Posté le 28 octobre 2006 à 14:02:51 Avertir un administrateur
  • J´ai oublier de dire qu´il faut ensuite graver l´ISO ac nero :rire:
  • Lien permanent
  • Posté le 28 octobre 2006 à 14:05:44 Avertir un administrateur
  • MA...MAGNIFIIIIIIQUE!!!
    par contre petit probleme,apres avoir importé les musiques,ça ne sauvegarde pas,enfin,je dois sauvegarder mais je vois pas comment...
    tu peux pas me passer ta version de dkzstudio?
  • Lien permanent
  • Posté le 28 octobre 2006 à 14:12:31 Avertir un administrateur
  • ah,j´ai fermé sans sauvegarder,et ça a marché...
    sauf pour ce fichier 30!!!!!
  • Lien permanent
  • Posté le 28 octobre 2006 à 14:21:40 Avertir un administrateur
  • Je vais vous envoyer le lien de mon dkz studio. En revenche mon fichier 30 marche nikel, c´est même l´intro de DBZ GT.

Voici le lien de l´intro sparking neo :
    http://www.megaupload.com/?d=FLG2EXD9
  • Lien permanent
  • Angelodu91 Voir le profil de Angelodu91
  • Posté le 28 octobre 2006 à 14:23:50 Avertir un administrateur
  • ocelooot :d) Est-il vraiment necessaire de changer l´intro pour que le reste de la manipulation fonctionne ?

Faut-il obligatoirement patcher le jeu en NTSC ?

Car je veux juste avoir les musiques jap sur le jeu en fr.

Si tout est obligatoire, peux-tu donner les liens pour les logiciels à utiliser ? (CD/DVD Generator, PS2 pal2ntsc yfix fr )

Merci.
  • Lien permanent
  • rgt932 Voir le profil de rgt932
  • Posté le 28 octobre 2006 à 14:30:49 Avertir un administrateur
  • est ce que le lien de squall69 il marche ?
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « [TUTO]: Music Jap sur version PAL »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "[TUTO]: Music Jap sur version PAL"

Toutes les infos du jeu Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2 sur : Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2 sur Wii Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2 sur Playstation 2