Les forums de JeuxVideo.com
-
Gokussj4
- Posté le
1er novembre 2006 à 23:57:22

-
j´ai une autre question ^^
en faite j´ai envie de mettre l´opening et l´ending de sparking neo dans tenkaichi 2.
pour celà, il faut que je remplace ZS2EUOP.SFD et ZS2EUED.SFD par ZS2JPOP.SFD et ZS2JPED.SFD ou je dois m´y prendre autrement ?
- Lien permanent
-
guiboudrac
- Posté le
2 novembre 2006 à 00:19:27

-
c ça je t´invite à aller page 5 pr le reste car tt y est expliqué.
En effet pr les remplacer il va te falloir les exporter de la version jap.
Ensuite tu extrais l´iso PAL et tu fais un coper/coller des fichiers japs rennommés comme il se doit pr remplacer les versions europeennes.
Ensuite tu dois reconstruire l´ISO.
Pr tt ça ts les détails et log st dispos page 18. Ce n´est pas compliqué suis les étapes.
@++
- Lien permanent
-
joachimssj
- Posté le
2 novembre 2006 à 02:25:56

-
bon j´ai reussi a remplacer les musique puis il faut puis il faut exporter les fichier c´est fait pauis je retrouve le contenue du jeu mais pas en iso en fichier puis dans le tuto il disent un truc avec cd dvd rom generator j´ai clicer sur ce qu´il me disent puis j´ai glisser les fichier exporter puis j´ai cliker sur volume et j´ai tout rempli puis j´ai cliker sur rec puis j´ai enregistrer en ecrivant TENKAICHI2 mais au lieu d´avoir 2 message d´erreur j´en ai que 1 ou il est ecrit ASPI manager loading failed puis aucune fenetre n´aparait je vais dans file et je ne vois pas de export image je vois juste export iml file et export iml map.
donc est ce que quelqu´un aurait une solution?ou une autre maniere de rassembler les fichier en image
- Lien permanent
-
Thunderhawk2
- Posté le
2 novembre 2006 à 06:56:36

-
joachimssj
Ceci est dû au apsi, l´astuce est qu´une fois avoir rempli les champs volume cliquer sur " file " puis "export iml file" et c´est bon, continuer avec iso maker de dkz et voila
- Lien permanent
-
royMaster
- Posté le
2 novembre 2006 à 07:28:49

-
Est que la puce peut endommager la petite play et quelle est la difference entre la puce ou le swap?
Merci
- Lien permanent
-
Thunderhawk2
- Posté le
2 novembre 2006 à 08:08:26

-
Alors là, c´est une question qui va t´attirer les foudres de plusieurs personnes tellement la question revient
.
Mais bon, la puce et le swap sont 2 procédes qui te permettent de faire fonctionner tes backups, chose à préciser est qu´il faut avoir l´original ^^.
La puce comme son nom l´indique est une puce qui sera incoroporé à l´intérieur de la ps2. En général elle ne porte pas vraiment atteinte à son fonctionnement mais te fait sauter la garantie. A noter qu´il y a différents modèles de puce et le choix est large. Par ailleurs, tu fais plus de jeux avec la puce.
Le swap est pocédé externe qui repose sur le procédé d´un cd/ dvd boot. Il faut que tu vérifies le modèle de ta ps2 pour utiliser le swap.
Ces 2 procédés ont leurs avantages et inconvénients, mais il existe d´autres méthodes tel que le disque dur etc....
- Lien permanent
-
Angelodu91
- Posté le
2 novembre 2006 à 09:35:46

-
Salut à tous, j´ai enfin reçu mon swap magic, le jeu fonctionne nikel avec musiques originales !! c´est le pied ! Merci pour le tuto et tous les conseils !
- Lien permanent
-
guiboudrac
- Posté le
2 novembre 2006 à 09:59:24

-
Je suis content pr toi, de rien pr l´aide !
Amuse toi bien
@++
- Lien permanent
-
joachimssj
- Posté le
2 novembre 2006 à 10:36:14

-
ok je vais essayer
- Lien permanent
-
out
- Posté le
2 novembre 2006 à 10:48:48

-
Bonjour,
j´ai un soucis sur l´iso DBZ ca ne marche pas
- mes fichiers adx font entre 5mo et 12mo
toutes renommées comme il faut...
(ce sont des musiques en 44kHtz de mes cd)
- dans le fichier afs, je prédéfinis l´espace reservé pour chaque son adx... avec AFS Explorer 3.6
- Enfin je "REGENERATE AFS"
- le fichier AFS fait au final : 1,65go (au lieu de 1.53go)
jusque là c´est Ok
- Apres j´ai utilisé DKZ Studio 0.92B
pour importer les musiques dans mon fichier AFS
- je sauvegarde.
- je rouvre DKZ Studio 0.92B, je charge l´iso du jeu... et là...
ça ne marche pas car mon fichier AFS est plus gros que l´original et DKZ Studio 0.92B refuse de le prendre
Alors comment pharm ainsi que quelques uns ont-ils réussi ?
j´ai tout lu, et vous ne précisez pas avec quel logiciel vous avez réenregistrez l´iso du jeu ...
Dkz Studio 0.92b refuse de réenregistrer mon iso à cause de mon fichier AFS plus volumineux que l´original
Aidez moi svp
- Lien permanent
-
ghardimaou
- Posté le
2 novembre 2006 à 10:58:01

-
Quelqu´un qui aurait modifié Tenkaichi2 avec les vrais musiques peut´il parler avec moi sur MSN svp??
ghardimaou@msn.com Merci beaucoup les gars et bravo pour ce topic!
- Lien permanent
-
pharm
- Posté le
2 novembre 2006 à 12:05:27

-
Thunderhawk2 => la patience que t´as... je respecte j´avoue ^^...
Swap, puce, tu tapes ça sur goole bordel de merde et tout est dit.
Out => une fois que t´as régénéré ton AFS, tu importes tes fichiers, ça rentre, tu saves, tu supprimes l´ancien Z2SEU_2.afs et tu renommes ton modifié en Z2SEU_2.afs
Ensuite là ton iso est bon. Il ne reste plus qu´à le patcher en 60hz si tu le désires ou tout décompresser et blabla pour mettre l´intro jap.
Tu graves ou tu mets sur ton dd et c´est bon...
- Lien permanent
-
BWS_leretour
- Posté le
2 novembre 2006 à 12:06:27

-
Est-ce qu´il existe un iso ou il y a déja les ziks jap et le mode 60 Hz ?
- Lien permanent
-
Thunderhawk2
- Posté le
2 novembre 2006 à 12:13:43

-
BWS_leretour
oui, il existe le lien a été proposé plusieurs fois, vers les pages 5-7.
C´est même squall qui l´avait proposé, merci à lu.
pharm
merci, il faut bien leur indiquer. Il est vrai que cette question, en l´occurence swap/puce/dd est souvent uppé sur le forum ps2. C´est pourtant pas si difficile.
out
Tu as sauté l´étape du dvd generator qui te permet de recomplier ton fichier afs et c´est après que tu réutilises dkz zve son iso maker
- Lien permanent
-
out
- Posté le
2 novembre 2006 à 12:14:09

-
coucou pharm
c´est là que ça cloche tu pourrais pas etre plus précis à partir de la fin de contruction du nouveau AFS
Tu as utilisé quoi pour importer le nouveau AFS renommé ?
Parcequ´ avec dkz Studio on ne peut supprimer une repertoire ou fichier d´un iso ?
mon soucis c´est que lorsque j´ouvre l´iso du jeu, dkz Studio 0.92b ne veut pas importer mon nouveau AFS (note: l´aFS , il a exactement le meme NOM que l´ancien) car il est plus volumineux et donc je ne peux modifier l´iso!
Je connais tres bien dkz Studio, pour avoir fais la manip sur Budokai3 et Tenkaichi1 mais là
- Lien permanent
-
out
- Posté le
2 novembre 2006 à 12:16:29

-
ah voilà
je savais pas ça thunder
Donc Apres avoir modifié mon AFS et apres l´avoir renommé
J´utilise DVD Generator ??
je connais pas du tout, je vais aller le dll sur meta, tu pourrais m´expliquer les etapes suivantes ? stp
- Lien permanent
-
pharm
- Posté le
2 novembre 2006 à 12:21:06

-
Out => (je t´ai aussi répondu sur meta ^^)
Ok je crois enfin j´espère voir où se situe ton problème.
On part du début :
- Tu as l´afs de base Z2SEU_2.afs qui n´est pas modifié.
- Avec AFS Explorer tu modifies donc la taille des différents fichiers musiques en fonction de tes propres adx.
- Tu cliques sur REGENERATE AFS, windows te demande un nom de fichier et un répertoire : pour pas porter à confusion, renommes le "123" ou peu importe un truc qui te passe par la tête.
- Le nouvel afs va se créer.
- Tu ouvres ce nouvel afs et tu importes tes musiques adx.
- Ca passe comme de la soupe.
- Ensuite tu clic sur ENREGISTRER, sous DKZ Studio : là tu choisis d´écraser "123" ou tu créés un nouvel afs.
- L´opération se déroule et quand tu réouvres "123", normalement tout y est.
- Tu supprimes l´ancien Z2SEU_2.afs
- Tu renommes ton "123" en "Z2SEU_2.afs"
Voilà l´ami, j´espère que ça marchera.
++
- Lien permanent
-
out
- Posté le
2 novembre 2006 à 12:26:06

-
j´ai deja fais tout ceci
J´ai fais presque exactement la meme chose
J´ai meme testé l´afs dans dkz Studio
mais le pb encore une fois je le redis :
C´est comment importé ce fichier AFS (plus volumineux que l´original) dans l´iso
... puisque dkz n´en veut pas : il dit que le fichier AFS est plus volumineux que l´original, et en fin de compte il ne peut modifier l´iso à cause de ça...
j´utilise dkz 0.92b
jte remercie deja de m´avoir repondu c´est sympa
- Lien permanent
-
SharkNoir
- Posté le
2 novembre 2006 à 12:28:29

-
QQ´un à l´ending pal avec la musique jap ?
Car moi quand je fais la conversion je récupère un fichier sfd de 87Mo alors qu´il fait 143MO pour le pal et 155Mo pour le jap ! je dois trop compresser mais je connais pas les valeurs idéal !
J´ai le même pb avec l´open qui fait 72Mo au lieu de 93, mais la on a celle deja fourni par un des membres.
si qq´un a le fichier ou les valeurs dans dk movie creator.
merci
- Lien permanent
-
BWS_leretour
- Posté le
2 novembre 2006 à 12:31:53

-
Donc j´ai cas telecharger l´iso de squall, je le grave et c´est bon ?? ?
- Lien permanent
Sujet : « [TUTO]: Music Jap sur version PAL »
Toutes les infos du jeu Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2 sur :