Les forums de JeuxVideo.com
-
joachimssj
- Posté le
1er novembre 2006 à 18:23:14

-
ok,
si je veux juste remplacer les musique nul par les jap et puis graver est ce que je peut ma´arreter la?
# ocelooot profil
# Posté le 28 octobre 2006 à 14:02:06 avertir modérateur
# voici mon petit tuto :
Avoir l´iso de dbz en jap et celui de la version PAL
Avoir Dkz studio (perso g la version 0.8....)
-Ouvrir l´iso dbz jap avec DKZ studio
-Aller dans "DATA" puis dans ZS2JP_2.afs
vous verrez tous les fichier que contien ce fichier
-Ensuite cocher les cases qui correspond aux fichiers "zs2_01_JP.adx" jusqau "zs2_36_JP.adx" inclu. En tout vous aurez donc cocher les 36 fichiers musicaux
-Ensuite faite "Export checked files" sur votre disque dur dans un repetoire que vous choisirez. Cela va extraire tous les fichiers cocher sur votre disque dur.
-Fermer dkz studio
-Renommer tous les fichiers qui on était extrais de cette facon:
exemple: zs2_01_JP.adx en zs2_01_US.adx (mettre bien US en majuscule) et faire cela pour les 36 fichiers.
-quand tout est fait ouvrir dkz studio et ouvrir l´iso PAL
-Aller dans "DATA" puis dans "ZS2EU_2.afs"
Vous verrez donc tous les fichiers qui ce trouve dedant.
-Cocher touts les 36 fichiers musicaux depuis "zs2_01_US.adx" jusquau zs2_36_US.adx
-Puis faites "Import Checked Files" et selectioner le repertoire ou ce trouve tous les fichiers musicaux que vous avez extrais et renommer.
-Dkz remplace donc les fichiers PAL par ceux de la version jap. un message s´affiche a la fin, n´y tenez pas compte et faite ok.
- Lien permanent
-
Djib94
- Posté le
1er novembre 2006 à 18:27:34

-
Moi j´ai une question !!
J´ai le jeu (acheté 50 €) et quand je le met dans mon lecteur dvd (de mon pc) il le reconnait.je voudrais savoir si je fais les modification que l´on dit dans le tuto, est-ce que mon jeu sera endommagé ? Et n´y a-t-il pas un moyen de copier le jeu sur mon Pc ?
Merci0
- Lien permanent
-
Thunderhawk2
- Posté le
1er novembre 2006 à 18:28:41

-
exactement.
Sinon, guiboudrac et pharm bonne nouvelle, la manip´ a fonctionné parfaitement.
En revenche j´ai dû sauté une étape
" Ensuite il faut cliquer sur REC en haut a droite,
une nouvelle fenetre apparait pour enregistrer votre fichier il faut mettre comme nom TENKAICHI2 et fait ENREGISTRER.
2 erreurs apparaissent, n´y prêtez pas attention et faites OK.
Une nouvelle fenetre apparaie, aller dans FICHIER(File) et faites EXPORT IMAGE, une nouvelle fenetre apparaie et remettez comme nom TENKAICHI2 et faites ENREGISTRER."
Ceci est dû au apsi, l´astuce est qu´une fois avoir rempli les champs volume cliquer sur " file " puis "export iml file" et c´est bon, continuer avec iso maker de dkz et voila
- Lien permanent
-
Thunderhawk2
- Posté le
1er novembre 2006 à 18:29:39

-
Djib94
Il faut que tu fasses une image (ISO) de ton jeu et ensuite tu suis les étapes comme décrit à la PAGE 5
- Lien permanent
-
Djib94
- Posté le
1er novembre 2006 à 18:32:57

-
Merci Thunder !
- Lien permanent
-
guiboudrac
- Posté le
1er novembre 2006 à 18:34:07

-
- Thunderhawk2 : bonne nouvelle, bien joué ! c Pharm qui va être heureux lui à qui j´ai mis le doute ^^.
- Djib94 : Tu ne peux pas modifer ton jeu en direct. Tu dosi faire une image. Tu prends par ex nero ou un log qui te permet de faire une image de ton jeu en format ISO (fais qcq recherche au pire)
Ensuite tu reprends le tuto vu plus haut (origine : page 5 du topic) et tu travaille sur l´image faite.
- joachimssj : bien sûr ! le reste, c pr le passage en ntsc non obligatoire ou l´importation de l´intro jap également optionnelle.
@++
- Lien permanent
-
joachimssj
- Posté le
1er novembre 2006 à 18:37:26

-
ok merci beaucoup je vais essayer.
est ce que quelqu´un peut me dire ou telecharger dkz studiio 0.8?
- Lien permanent
-
Tyler-knox
- Posté le
1er novembre 2006 à 18:38:00

-
Vous prenez pas la tete, sur mininova, y´a une version pal avec zic jap
j´ai dl ca en 3 heures, et c´est que du bonheur^^
- Lien permanent
-
pharm
- Posté le
1er novembre 2006 à 18:51:49

-
Thunderhawk2 => yeah yeah yeah ^^ c´est cool si ça marche car Guiboudra m´avait bien fait douter et j´commencais déjà à chercher une autre méthode pour pouvoir substituer les musiques...
Bon maintenant comme je vous l´avais dit, il me faut des sons de DBZ ^^ en particulier les voix des persos car j´aimerai remplacer certains sons comme par exemple le fait que les protagonistes ne crient pas assez pendant la concentration de l´aura...
Les sons nets et précis en bonne qualité 128 KBPS sont introuvables sur le net...
EN tout cas, ça fait plaisir pr les sons merci en particulier à Guiboudra ^^...
@+ les zamis...
- Lien permanent
-
Angelodu91
- Posté le
1er novembre 2006 à 18:56:53

-
Si tu as déjà quelque son mais de mauvaise qualité ( genre souffle ) tu peux les nettoyer avec Audacity.
- Lien permanent
-
pharm
- Posté le
1er novembre 2006 à 20:23:14

-
Oui j´ai déjà essayé mais le résultat est plus que médiocre, la voix est complètement dénaturalisée donc...
J´vais essayer de ripper des voix issus des DVD en enlevant le son du background mais bon, ça m´a l´air impossible...
;(
- Lien permanent
-
joachimssj
- Posté le
1er novembre 2006 à 20:29:30

-
chez moi il n´y a pas Import Checked Files dans mon dkz studio il est en francais alors je ne sais sur quoi je doit appuiyer(c´est celui que quelqu´un a prooser ne telechargement dans la 1ere page) est ce que vous pouvez me dire ou appuyer?
- Lien permanent
-
Thunderhawk2
- Posté le
1er novembre 2006 à 20:37:08

-
voici le lien de dkz en français.
http://www.megaupload.com/?d=FLG2EXD9
Pharm
j´ai une petite méthode mais c´est un peu à l´arrache.
Pour cela il te faut un épisode dbz en japonais avec les noms des différentes attaques prononcées puis tu enregistres avec easy mp3 sound recorder et tu as ton son
- Lien permanent
-
pharm
- Posté le
1er novembre 2006 à 20:44:18

-
Thunderhawk2 => ouép c´est ce que je comptais faire mais il faut aussi prendre en compte le durée du son c´est à dire qu´il faut que je trouve un son qui fasse la durée exacte du bruitage du jeu...
Ca va pas être gagné mais bon, j´vais faire ça petit à petit, ça doit bien se trouver
- Lien permanent
-
Djib94
- Posté le
1er novembre 2006 à 20:58:08

-
J´ai une autre question !!
Comment creer un ISO grace a Nero parce que j´y arrive pas (j´ai cherché je trouve pas)
- Lien permanent
-
joachimssj
- Posté le
1er novembre 2006 à 21:22:11

-
je ne comprend pas j´ai telecharger les chanson qui son donner a telecharger dans les premiere page puis j´ai tout renommer puis j´ai ouvert l´iso pal avec dkz studio puis j´ai mis data puis le truc puis j´ai vu les 36 chanson zs2 us je les ai tous cocher puis puis j´ai pour chaque importer puis j´ai quitter et quand je reouvre et que j´ecoute les musique c´est bien les vraie musique de dbz j´ai alor quitter puis j´ai graver l´image avec nero puis je l´ai mis dans ma ps2 et la c´etait encore LES MUSIQUE NUL est ce que vous savez i j´ai fait une faute quelque part?
- Lien permanent
-
pharm
- Posté le
1er novembre 2006 à 21:28:55

-
T´as sûrement oublié d´enregistrer ton iso modifié.
- Lien permanent
-
joachimssj
- Posté le
1er novembre 2006 à 21:31:38

-
comment on fait?
- Lien permanent
-
pharm
- Posté le
1er novembre 2006 à 21:34:01

-
Lol...
"Fichiers/enregistrer sous"
Tu nommes bien ton archives Z2SEU_2.afs
- Lien permanent
-
Thunderhawk2
- Posté le
1er novembre 2006 à 21:34:55

-
pharm
je viens d´enregistrer un kamehameha de goku après tu pourras toujours le rééditer avec wave editor ou bien rajouter une partie du son qui est dans le jeu
Djib94
nero peut créer des images via nero express sinon tu peux utiliser ISOBuster
joachimssj
pour ton problème as-tu pris les bonnes musiques en les aytant renommer?
- Lien permanent
Sujet : « [TUTO]: Music Jap sur version PAL »
Toutes les infos du jeu Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2 sur :