[TUTO]: Music Jap sur version PAL - Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2 - Page 19 sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « [TUTO]: Music Jap sur version PAL »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • kaiser1er Voir le profil de kaiser1er
  • Posté le 1er novembre 2006 à 12:35:07 Avertir un administrateur
  • tu pourrais nous faire un torrent pour telecharger ta version ? stp stp stp^^
  • Lien permanent
  • -Z- Voir le profil de -Z-
  • Posté le 1er novembre 2006 à 12:37:39 Avertir un administrateur
  • Moi j´ai ni la puce ni la magic swaap !
    Z´en avez de la chance :snif2:
  • Lien permanent
  • sanderrevan Voir le profil de sanderrevan
  • Posté le 1er novembre 2006 à 12:55:19 Avertir un administrateur
  • dis moi t´as utilisé quelle version de AFS explorer? la 3.7?
    sinon tu pense que je pourrai mettre la vrai "cha la head cha la" du jeu jap? (je veux avoir tout comme la version jap, a part le 60hz qui pour moi est futil lol)
  • Lien permanent
  • pharm Voir le profil de pharm
  • Posté le 1er novembre 2006 à 13:03:26 Avertir un administrateur
  • Nan j´ai la version 3.6 et oui tu peux mettre toutes les musiques que tu veux, qq soit la longueur et la taille...
  • Lien permanent
  • rgt932 Voir le profil de rgt932
  • Posté le 1er novembre 2006 à 13:05:36 Avertir un administrateur
  • salut

svp le jeu veut pas se mettre en pal pourtant j´ai utilisé ps2_pal2ntsc_yfix_fr j´ai mis 32 et j´ai coché la case du bas ensuite je les mis sur le disque dur, quand je lance le jeu il y a bien un texte ecrit en vert et en bas c´est ecrit
    Appuyer sur:
    croix pour ntsc y-fix
    rond pour ntsc
    carré pour pal

les deux premiers marche mais pour mettre en pal ça fait chargement et ça reste bloqué.

aidé moi svp
  • Lien permanent
  • Sharknoir Voir le profil de Sharknoir
  • Posté le 1er novembre 2006 à 13:09:18 Avertir un administrateur
  • Bonjour, pour finr la transformation de ma version Fr en musique Jap, je ch le fichier Ending en jap !

qq´un peux m´aider ?

Le fichier se nomme : ZS2JPED.SFD je crois

merci
  • Lien permanent
  • Posté le 1er novembre 2006 à 13:16:44 Avertir un administrateur
  • Bon maintenant que l´étape des musiques perso est terminée, j´vais m´attaquer aux sons.
    Je trouve que par exemple le Makankosappo de Piccolo manque de conviction par rapport à celui dans l´anime donc j´vais essayer de modifier ça.

Par contre là ça à l´air 10 fois plus dur.

J´ai déjà extrait les 40 000 sons des 2 afs (^^), localisé les différents sons que j´voulais modifié mais il me manque juste maintenant les voix en bonne qualité c´est à dire nette et précise sans grésillement ou souffle à l´arrière...

Si qq´un a par exemple le son du Kaméhaméha en 128 Kbit ça serait pas mal histoire que je modifie ça...

Sinon je trouve que le "cri" des protagonistes pendant la concentration de l´énergie avec l´aura n´est pas assez "appuyé".

Pareil si qq´un pouvait me donner ces sons, je les modifierai sans pbs car j´trouve qu´ils "gueulent" pas assez dans le jeu ^^...

++
  • Lien permanent
  • guiboudrac Voir le profil de guiboudrac
  • Posté le 1er novembre 2006 à 13:19:55 Avertir un administrateur
  • Génial pr toi PHARM c de la balle ^^ ! As-tu gravé et testé le jeu ?

Du coup je garde ton tuto de côté on ne sait jamais !

Dsl rgt932 mais pr moi j´ai testé PAL et ca marche dc je ne vois pas ce qui se passe chez toi.

Sharknoir le fichier est gros je crois dc donne nous un lien ftp ou un compte où te le up.

Si tu n´as rien de tt ça es-tu chez free, on pourrait te le mettre sur un de leur serveur d´échange.

@++

• Lien permanent
  • Posté le 1er novembre 2006 à 13:27:02 Avertir un administrateur
  • Pour être franc, non j´ai pas gravé le jeu car j´suis en HDD donc j´ai juste à transférer l´iso mais ma play est chez mon cousin ^^ mais j´suis à 99% que ça marchera car la piste 30 qui posait problème à pas mal de monde bah elle marche chez moi niquelle en ayant modifié la taille du fichier :

http://img152.imageshack.us/img152/8517/pharmed0.jpg

Sur la photo, j´ai modifié uniquement la piste 30 mais ça marche pour toutes les autres...

^^
  • Lien permanent
  • Posté le 1er novembre 2006 à 13:32:33 Avertir un administrateur
  • En fait, qd j´ai commencé à chercher des solutions pr le fichier 30 j´avais fait ce que DKZ me demandait : enregistrer le fichier AFS à part pour au final le réimporter.

Une fois j´ai même extrait les fichiers de l´iso et remplacer l´AFS directement en copier/coller puis reconstruction de l´iso ds la foulée.

Aucune des 2 méthodes n´a fonctionné mm si tt semblait parfait. GT sur que marcherait mais niet.

A croire qu´il ne fallait pas toucher à ce p..... de fichier.

Bref, toi c encore différent et je pense que ca marchera, en tt k je te le souhaite. Disons que c le 1 % d´incertitude dt tu parles ^^

Dommage que tu ne puisses pas ns dire ça rapidement.

@++
  • Lien permanent
  • Posté le 1er novembre 2006 à 13:34:32 Avertir un administrateur
  • Mais quand t´avais copié/collé, réimporté et tout le blabla, quand tu cliquais sur ton iso modifié, ta musique n°30 marchait ou pas ? c´est à dire : est ce que DKZ Studio arrivait à le lire comme pour moi ?
  • Lien permanent
  • Thunderhawk2 Voir le profil de Thunderhawk2
  • Posté le 1er novembre 2006 à 13:53:58 Avertir un administrateur
  • Je suis en train de tester ta méthode pharm.
    Une question, ta musqiue 30 c´est we gotta power ou head-cha-la?
  • Lien permanent
  • Posté le 1er novembre 2006 à 13:55:16 Avertir un administrateur
  • J´ai fait tellement de modif qu´en toute honnêteté je ne me souviens plus de tout parfaitement.

Cependant je suis quasiment sûr que la 1ere méthode d´importer l´AFS modifié avait fonctionné mais que la seconde (exctraction, copier/coller, reconstruction) avait foiré.

Dans le 1er cas le jeu bloquait comme bcp après l´intro. Ds le 2nd k je n´ai pas gravé vu que l´AFS était foiré.

Mon avis :

1 - Fichier OK mais ct mon 1er ou 2e essai et l´ensemble du processus n´était pas calé. J´ai pu foiré ailleurs et sans le savoir passer à côté d´une bonne trouvaille.

2 - Fichier foiré mais ma reconstruction a été faite avec power iso sans passer par cd/dvd generator et iso maker de DKZ. L´iso PS2 étant différente d´une "ISO classique" son traitement doit être différent aussi, ceci expliquerait l´échec.

Conclusion : Ds les 2 cas, je n´ai pas utilisé les méthodes conventionnelles pr l´ensemble du processus.

Toi tu as ttes les clés en main pr le traitement idéal de l´ISO dc tu as de grandes chances que ca marche.

@++
  • Lien permanent
  • Posté le 1er novembre 2006 à 13:56:46 Avertir un administrateur
  • La 30 c head-cha-la mais tu peux le savoir tu n´as qu´à ouvrir ton iso avec DKZ et lire le fichier en question, ca te prendrait autant de tps que de poster ce msg.

@++
  • Lien permanent
  • Posté le 1er novembre 2006 à 13:56:57 Avertir un administrateur
  • We Gotta Power Instrumental :D

Guiboudrac vient de me faire douter : car apparemment si la musique 30 modifiée s´importe, marche qd on ouvre l´iso mais ne passe pas dans le jeu, il se peut que cette méthode ne marche pas.

Je peux pas tester de plus pour le moment, ma ps2 n´est pas chez moi !!
    Ah lala...
  • Lien permanent
  • Thunderhawk2 Voir le profil de Thunderhawk2
  • Posté le 1er novembre 2006 à 13:59:05 Avertir un administrateur
  • Merci guiboudrac, c´était bien head-cha-la mais j´étais pas sûr vu que pharm avait mis we gotta power.
    Sinon, pourquoi as-tu fait une reconstruction? Perso je n´ai pas utilisé cd/dvd generator et iso maker
  • Lien permanent
  • Posté le 1er novembre 2006 à 13:59:42 Avertir un administrateur
  • Ok de plus je suis sur HDD donc bon, j´vais tester les plusieurs possibilités vu que je n´ai juste qu´à transférer les iso depuis le pc, j´économise ainsi les DVD-R.

Bon on y arrivera bien un jour ou l´autre, j´vous tiens au jus.

@++ les zamis...
  • Lien permanent
  • Posté le 1er novembre 2006 à 14:02:28 Avertir un administrateur
  • Voici le lien pr dl l´ending jap pr ceux qui la veulent.

je l´ai up sur un serveur free dc dl optimisé pr les freenautes et limité (max 15ko/s je crois) pr les autres mais c dejà mieux que rien.

http://dl-1.free.fr/52616e646f6d495674a84d4c20189015f1a46cfebf9ec5b8aeabd0efe6ee6a00/ZS2JPED.SFD

PS : Pr ma pusique 30 jap c bien head-cha-la je l´ai foutu en 29 pr que ça passe et la 29e zik est celle utilisée en mode entrainement.

Je me suis tapé tout le didacticiel alors je la connais pas coeur lol (au point de couper le son !)

@++
  • Lien permanent
  • Posté le 1er novembre 2006 à 14:06:23 Avertir un administrateur
  • Pr la reconstuction de l´iso, je l´avais fait car j´avais tenté une extraction des fichiers pr remplacer l´AFS. Apres avoir été extrait il faut bien reconstruire l´iso.

Actuellement, la reconstruction de l´iso est seulement nécessaire si vous voulez remplacer l´opening et l´ending du jeu par les versions jap.

Les 2 fichiers st gros alors il faut extraire l´iso, remplacer les ficheirs puis reconstruire l´iso.

Si vous voulez juste remplacer les ziks et/ou patcher l´iso pr du 60 hz cd/dvd generator et iso maker st inutiles.

@++
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « [TUTO]: Music Jap sur version PAL »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "[TUTO]: Music Jap sur version PAL"

Toutes les infos du jeu Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2 sur : Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2 sur Wii Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2 sur Playstation 2