[TUTO]: Music Jap sur version PAL - Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2 - Page 18 sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « [TUTO]: Music Jap sur version PAL »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Daft_Punk58 Voir le profil de Daft_Punk58
  • Posté le 1er novembre 2006 à 11:24:36 Avertir un administrateur
  • Le tuto explique qu´il ne faut pas modifier l´intro avec DKZ Studio.
    Il faut copier le contenu de l´iso sur le disque dur, aller dans le dossier DATA et remplacer l´intro EU par la JAP.
    Et ensuite recompiler l´iso.

Tout est expliqué à partir de la page 5 de ce topic avec TOUT les liens des logiciels utiles.

Comme le dit Pharm, faites effort, c´est lourd de tout rabacher à chaques fois
  • Lien permanent
  • Thunderhawk2 Voir le profil de Thunderhawk2
  • Posté le 1er novembre 2006 à 11:26:08 Avertir un administrateur
  • je plussoie le fait qu´il faille lire un peu 20 pages c´est rien.
    pour l´intro c´est le même principe que pour les musiques jap´
  • Lien permanent
  • Daft_Punk58 Voir le profil de Daft_Punk58
  • Posté le 1er novembre 2006 à 11:27:25 Avertir un administrateur
  • Non 20 pages ce n´est pas énorme, surtout qu´il y a des infos utiles sur presque chaques pages.
  • Lien permanent
  • yas_75 Voir le profil de yas_75
  • Posté le 1er novembre 2006 à 11:30:47 Avertir un administrateur
  • Thunderhawk2 tentend quoi par remplacer les pistes 0 a 36 c´est refaire le boulot qui a deja ete fait...d´ou vient le pb?
    pr les modes jai cru comprendre qu´il ya un moyen de mettre un selecteur pal/ntfs histoire de tjs pouvoir choisir au lancement du jeu. et vu ta deja test cette version di moi si ya dautres choses a changer ou ameliorer.
    :merci:
  • Lien permanent
  • Posté le 1er novembre 2006 à 11:38:44 Avertir un administrateur
  • yas_75
    En gros oui, refaire ce qui a été fait.
    En effet, il y a un fichier texte indiquant que certaines musiques qui étaient déjà remplacées n´ayant pas la "fonction" répétition lorsque l´uploader avait testé.
    Concernant le sélecteur pal/ntsc, tu peux utiliser le logiciel " pal2ntsc yfx". Une fois fini ton image tu va utliser le logiciel et le patcher en indiquant 32 dans la listbox et cocher la case du bas.
    Les améliorations, ce serait de pouvoir augmenter la taille max du fichier afs, chose que je n´ai pas encoré réussi à faire, pour pouvoir par exemple mettre la musique entière de baddack. Et puis change l´intro et mets l´intro jap
  • Lien permanent
  • sanderrevan Voir le profil de sanderrevan
  • Posté le 1er novembre 2006 à 11:41:12 Avertir un administrateur
  • sur la version de squall je crois on remarque aussi, lors de la selection des musiques en duel, qu´il y a plusieur fois les meme musiques, et que d´autre n´y sont pas...
    je vais essayer de m´y mettre serieusement pour en faire une iso, mais je n´ai pas trop le temps la, mais dès que j´y arrive je vous tiens au courant
  • Lien permanent
  • pharm Voir le profil de pharm
  • Posté le 1er novembre 2006 à 11:44:05 Avertir un administrateur
  • Thunderhawk2 => on est exactement au même point.

Guiboudrac m´avait refilé cette méthode y´a 2 jours, j´ai pas eu le temps encore de tester : à mon avis ça peut marcher car j´ai essayé pour une musique et la taille du fichier augmente bien en effet. Par contre, les opérations de reconstruction du fichier sont assez longs, tu verras bien par toi même : ici la méthode que je cite :

"Salut tout le monde pour ceux qui n´arrive pas a mettre les musiques de leurs cd audio,la manip est vraiment toute bete,d´abord il vous faut AFS exploder ,ensuite vous ouvrez le fichier afs qui contient les ziks ,une fois que vous avez trouvez les ziks ,cliquer sur l´onglet advanced puis modified reseve space puis vous augmenter la taille des fichiers adx que vous desirez,et ensuite regenerate afs,et voila un nouveau fichier afs tout beau tout neuf ne vous inquitez pas si votre jeux est plus gros,ça marche."

Voilà, tiens nous au courant...

++
  • Lien permanent
  • Posté le 1er novembre 2006 à 11:48:18 Avertir un administrateur
  • cool pharm :fier:

J´avais lu aussi cette partie mais ce qui est indiqué c´est de pouvoir augmenter le fichier afs qui contient les musiques et autres.
    Néanmoins ce qui est recherché aussi, c´est de pouvoir augmenter par la suite les fichier adx parce qu´il y a aussi cette limite de taille.
  • Lien permanent
  • Posté le 1er novembre 2006 à 11:49:46 Avertir un administrateur
  • La technique serait donc d´augmenter la taille de tous les fichiers de l´asf ZS2EU_2, quitte à dépasser la taille de nos propres musiques issues des OST car il me semble que DKZ Studio accepte les fichiers de plus petites tailles si le fichier à remplacer est de plus grosse taille.

Sinon un truc tout con, j´viens juste d´y penser : pourquoi ne pas exporter tous les fichiers de l´asf dans un répertoire de windows, par simple copier/coller, substituer les musiques persos plus grosses par celle de l´asf et reconstruire l´iso ?? ?

Personne n´y a pensé ?
    A essayer...
  • Lien permanent
  • Posté le 1er novembre 2006 à 11:51:41 Avertir un administrateur
  • Thunderhawk => pourquoi tu veux modifier les adx ? car chez moi les adx correspondent aux bruitages du jeu. J´les ai extrait sur mon pc, y´en a 33 100 et des boulettes...
  • Lien permanent
  • Posté le 1er novembre 2006 à 11:58:30 Avertir un administrateur
  • Les musiques sont aussi en fichier adx.
    Sinon j´ai essayé avec nos porpores OST de diminuer le bittrate ce qui permettait de diminuer le fichier mp3 puis de le reconvertir en wav qui par la suite àl´aide de dkz de convertir celui-ci en adx mais c´était toujours trop gros ^^
  • Lien permanent
  • Posté le 1er novembre 2006 à 12:04:39 Avertir un administrateur
  • Ah oui oui autant pour moi, j´ai rien dit, me suis un peu embrouiller tout seul.

Justement avec AFS explorer on peut modifier aussi la taille des ADX, je viens de tester, ça marche ^^... Youhouuu
  • Lien permanent
  • Posté le 1er novembre 2006 à 12:09:23 Avertir un administrateur
  • si je reimporte les musiques jap, ca devrait etre nickel niveau enchainement des sons? cest pas sure que les nouvelles aient la fonction repetition...
    egalemt si jutilise pal2ntsc yfx yaura normalement plus moyen de choisir le mode pal au debut du jeu?
    :ok:
  • Lien permanent
  • Posté le 1er novembre 2006 à 12:09:51 Avertir un administrateur
  • Alors là ce que tu viens de dire, c´est merveilleux, that´s wonderful, das ist wunderbach, es la fiesta, yataaaaaaaa
    hmmm désolé pour cet excès de joie. Du coup tout le monde pourra remanier les musiques et enfin mettre les versions longues parce les 5OST qui sont chez moi n´attendent que ca :gni:
  • Lien permanent
  • Posté le 1er novembre 2006 à 12:12:16 Avertir un administrateur
  • yas_75
    Oui ca devrait être nickel, ce qui est le cas pour moi et pour d´autres je supppose.
    Pour pal2ntsc tu auras le choix entre pal, ntfs et ntfs yfx dès le lancemet du jeu avec une jolie couleur verte :malade:
  • Lien permanent
  • Posté le 1er novembre 2006 à 12:23:15 Avertir un administrateur
  • Lol Thunder => oui ça a marché c´est à dire que le fichier z2s_30_US.adx qui ne faisait que 2,7 mo chez moi en fait maintenant 12.

Je confirme : CA MARCHE !! !
    Mon fichier z2s_30_US.adx de 2,7 mo à la base (musique intro) a bien été remplacé par mon ADX 44 100 HZ de 12 mo : c´est le générique de DBZ version longue rippée de mes OST DBZ, c´est We Gotta Power.

La qualité est niquel, j´ai déjà mis le loop.

EN gros c´est bon, j´ai obtenu ce que je voulais, mes propres musiques DBZ issues des OST choisies par mes soins, non tronquées en plein milieu d´un thème par rapport à l´original, en excellente qualité 44 100 HZ.

Héhéhé c´est la fête !! !
  • Lien permanent
  • Posté le 1er novembre 2006 à 12:27:30 Avertir un administrateur
  • pharm comment ta mis le loop?
  • Lien permanent
  • Posté le 1er novembre 2006 à 12:29:42 Avertir un administrateur
  • lorsque tu réédite ou que tu remplaces un fichier audio (adx) il y a une case à cocher juste en dessous avec l´option " loop"
  • Lien permanent
  • Posté le 1er novembre 2006 à 12:29:57 Avertir un administrateur
  • Ok niquel, ça marche du tonnerre, je viens de réengistrer l´iso, tout est passé comme de la soupe.

Guiboudrac et Thunder => vous pouvez y aller, c´est bon pour vos fichiers en 44 100 HZ. Plus besoin de choper les zics limitées par la taille à cause de DKZ.

Donc qq ptites précisions :

Avec afs explorer, modifier bien la taille des fichiers d´origine, il faut que cette taille soit SUPERIEUR à la taille de vos fichiers ADX : explications : la zs2_30_US.adx fait 2,7 mo dans le Z2SEU_2.afs

Mon propre fichier Zs2_30_US.adx fait exactement 11,5 mo.

Donc dans afs explorer, changer la taille de ce fichier en laissant une marge supplémentaire d´espace libre c´est à dire que dans mon cas, j´ai donné 0,5 mo de plus et c´est passé.

Une fois la taille du fichier changé, faites REGENERATE AFS. Le fichier va être créé, renommez le en .afs, ouvrez l´archive et remplacer zs2_30_US.adx qui fait maintenant 12 mo au lieu de 2,7 mo par votre propre adx

Enregistre le tout et c´est bon... Que de bonheur pour les oreilles.

^^ Merci pour la technique Guiboudrac...
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « [TUTO]: Music Jap sur version PAL »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "[TUTO]: Music Jap sur version PAL"

Toutes les infos du jeu Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2 sur : Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2 sur Wii Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2 sur Playstation 2