CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Le Tutorial pour le World Builder]

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
ReYd3n ReYd3n
MP
Niveau 10
21 avril 2007 à 14:59:52

Notions de bases du WorldBuilder -> Placer les points d´apparitions, les zones des bases, les champs de Tiberium, et activer l´IA.

Tout d´abord, créez votre carte. Lorsque vous choisissez la taille de la map, mettez une petite valeur entre 8 et 32, 16 est assez idéal. Ceci créera un bord de map que vous pourrez voir en cochant View -> Show Map Boundaries. Attention à ne pas mettre de batiments ou autre en dehors de cette zone, car vous ne les verrez pas dans le jeu. Faites ensuite votre map comme vous en avez envie, puis au moment de mettre les points d´apparitions, cliquez sur l´icone Waypoint Tool (ou appuyez sur la touche W de votre clavier) puis placez un Waypoint à l´endoroit où vous souhaitez votre premier point d´apparition. Mettez-en un deuxième pour la deuxième apparition, et ainsi de suite, jusqu´à 8. Faites ensuite un clic droit pour déselectionner l´outil et sélectionnez le premier Waypoint. Dans la petite fenêtre libre, cliquez sur le menu déroulant là où est écrit Waypoint X (X étant un nombre quelconque), puis choisissez dans la liste Player_1_Start. Faites de même pour le deuxième Waypoint en choisissant cette fois Player_2_Start, pareil pour le 3ème avec Player_3_Start, et ainsi de suite ... Ensuite, il va falloir définir les zones des bases sans quoi les IA construiront une armée gigantesque mais ne l´enverrons jamais ne sachant pas où est votre base (eh oui, ce n´est pas très intelligent une "Intelligence" Artificielle ^^). Pour cela, sélectionnez l´outil Polygon Tool (celui situé directement à la droite du Waypoint Tool qui est représenté par un pentagone), et tracez autour de la première base (celle avec le Player_1_Start) un périmètre. Pour cela, placez chacun des points de la zone en cliquant point par point (pas de cliquer-glisser) puis pour finir le périmètre recliquez sur le premier point, puis faites un clic droit. Faites un deuxième périmètre autour de la même base à l´intérieur du premier, en un peu plus petit. Sélectionnez ensuite le périmètre extérieur et dans le manu déroulant de la fenêtre libre, choisissez OuterPerimeter1. Choisissez InnerPerimeter1 pour le périmètre intérieur. Faites de même pour la base du Player_2_Start, en mettant cette fois OuterPerimeter2 et InnerPerimeter2, et ainsi de suite (pour les bases 5 à 8, écrivez manuellement le numéro, OuterPerimeter5 et InnerPerimeter5 par exemple, pour la base du Player_5_Start). Ensuite, allez dans le menu Edit -> Player List et dans le bas de la fenêtre qui s´ouvre, cliquez sur Add Skirmish Players. Cliquez ensuite sur OK. Maintenant vous avez une map basique, mais il manque quelque chose encore. Cliquez sur l´outil Place Object (ou appuyez sur P), puis allez dans le dossier ByNativeType -> Neutral -> MISC_NATURAL puis choisissez l´un des deux TiberiumField ou TiberiumFieldBlue (ce sont les mêmes, seulement la couleur change) et placez-le à proximité de chaque base, et d´autres vers le milieu de la carte, enin placez-les simplement à votre guise. Inutile d´en mettre 5 les uns à côté des autres pour plus de récolte. Après l´avoir placé, déselectionnez l´outil Place Object par un clic droit, puis sélectionnez votre source. Dans la fenêtre libre, allez dans l´onglet Tiberium, et vous avez ici le choix de différents réglages. Radius règle la zone où le tibérium est en droit de s´étendre. Vous pouvez voir cette zone en cochant l´option View -> Influences -> Show Tiberium Field Radius. Vous verrez alors un polygône blanc se former autour de chaque source de Tiberium. Je n´ai pas vraiment testé le reste, mais par traduction et déduction, je pense que Max Field Value règle la quantitée de Tiberium pouvant être dans cette zone, étant ici exprimée par sa valeur en $. Starting Field Value doit être la valeur en $ de la quantitée de Tiberium présente au début de la partie. Field Lifetime Max doit déterminer la durée de vie du champ avant son extinction (laissez 0 pour l´infini). Resolution, j´avoue ne pas être sûr du tout, il faudrait essayer. Deux hypothèses possibles : ou cela signifie la valeur en $ d´un bloc de tiberium, ou alors il signifie combien il y a de blocs de tiberium dans la zone définie. Les deux Clusters, je ne sais pas du tout, faudrait essayer aussi (oui ça commence à faire quelques trucs que je sais pas, en plus des hypothèses bien que je sois à peu près sûr, mais le WB est sorti hier ^^). Et Growth Rate détermine le temps qu´il faut avant qu´un bloc de tiberium ne se crée. Vous pourrez trouver des bâtiments capturables comme l´extracteur de tibérium (une sorte de derrick) les petites tours de défense ou encore les bunkers dans la librairie ByNativeType -> Neutral -> STRUCTURE de l´outil Place Object. Sauvegardez votre carte et lancez le jeu. Mettez des IA (ou 1 seul si c´est une 1 contre 1) et c´est parti pour quelques heures de plus dans vos propres créations.

/!\ NOTE : Sauvegardez les maps dans User Maps. Vous pourrez les retrouver dans le dossier suivant (il faut pouvoir voir les fichiers et dossiers cachés) : X:\Documents and Settings\NOM\Application Data\Command & Conquer 3 Les guerres du Tiberium\Maps

Prochain tutorial : Comment rendre une map plus estétique ?

Voilà donc le premier tutorial. Si vous avez des choses précises que vous voudriez savoir, n´hésitez pas à demander, je chercherais si je ne connais pas déjà la réponse et ferais un tutorial détaillé :-)))

_Azerty777 _Azerty777
MP
Niveau 10
21 avril 2007 à 15:05:40

Bonne idée. :ok: Et ça a l´air bien foutu en plus, même si j´ai pas lu parce que c´est pas spécialement mon truc, les maps^^ Enfin peut-être qu´un jour ça changera, mais dans tous les cas ça servira sûrement à plein d´autres. :-)))

ReYd3n ReYd3n
MP
Niveau 10
21 avril 2007 à 15:13:36

Y´en a déjà un sur le forum de Heure H (numéro 8388), certaines choses diffèrent un peu mais de toute façon je reprend tout à zéro, donc pas de problème.

Sinon :merci:

gamecube6 gamecube6
MP
Niveau 10
21 avril 2007 à 15:35:29

:salut: Red3n :-d !
Je vois que tu reprends ton tutorial :)
Moi j´arrive pas a le lancer :( ...
A quand longtown IV ? :gni:

ReYd3n ReYd3n
MP
Niveau 10
21 avril 2007 à 15:49:42

Je vais m´y atteler mon grand :-)))

Rork1d6 Rork1d6
MP
Niveau 7
21 avril 2007 à 15:50:39

Trop cool !

Merci, merci !! !

:-d :-d

gamecube6 gamecube6
MP
Niveau 10
21 avril 2007 à 15:54:49

Ouai :-d
Le truc c´est que pour l´instant le transfer de map in-game (en online) ne marche pas... On attends le patch ou un truc du genre ^^

treize87 treize87
MP
Niveau 7
21 avril 2007 à 18:03:37

super initiative ce tuto
merki!!!!!!!

case2000 case2000
MP
Niveau 13
21 avril 2007 à 18:53:08

ah :merci: pour le tuto ça devient tout de suite plus simple :p)

ReYd3n ReYd3n
MP
Niveau 10
21 avril 2007 à 18:54:12

C´est le but :-)

thibz67 thibz67
MP
Niveau 2
21 avril 2007 à 19:19:49

Tiens, si tu peux m´aider avec mon problème ;)

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11704-780309-1-0-1-0-0.htm

treize87 treize87
MP
Niveau 7
22 avril 2007 à 12:30:03

j´ai un souci, quand je veux charger un map deja existante ca m´affiche le terrain gris de depart mais c´est tout ni batiment, ni terrain...

et puis j´ai beau essayer pas moyen de voir ma map en escarmouche

tipeu d´aide siouplait???

fabricedu49400 fabricedu49400
MP
Niveau 2
22 avril 2007 à 14:03:35

j´ai les mêmes problèmes que toi treize87 svp quelqu´un peut nous aider

ReYd3n ReYd3n
MP
Niveau 10
22 avril 2007 à 15:48:08
gamecube6 gamecube6
MP
Niveau 10
23 avril 2007 à 19:14:24

A quand le prochain tutorial ? :-d

st-barbarus st-barbarus
MP
Niveau 10
23 avril 2007 à 19:29:06

Moi j´ai un problême le programme ne s´ouvre pas

j´ai la petite fenêtre avec le chargement et il s´arrete a 1 cm de la fin puis plus rien...

Ca m´énerve je suis obligé d´arrêter le programme :-(

gamecube6 gamecube6
MP
Niveau 10
23 avril 2007 à 19:33:26

Tu as attendu combien de temps après avoir vus qu´il se stoppe a 1 cm de la fin ?
Peut-être qu´en étant plus patient...

st-barbarus st-barbarus
MP
Niveau 10
23 avril 2007 à 19:34:59

Bah 2-3 minutes à tout casser :(

Quand je clic sur fermer (via la barre des tâches) ça me met que le programme répond pas (normal je crois )

gamecube6 gamecube6
MP
Niveau 10
23 avril 2007 à 19:44:07

Moi, dès que je veux fermer un programme via la barre des taches, sa met tout le temps qu´il ne réponds pas ^^
Essaie d´attendre 5 minutes, on sait jamais, j´ai déjà vus quelqu´un qui disait avoir ce problème, et je crois qu´il lui a suffit d´attendre plus :)

st-barbarus st-barbarus
MP
Niveau 10
23 avril 2007 à 19:50:09

Je vais essayer

Mais c´est vraiment à même pas un centimètre

et l´ordi montre que sa charge =)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment