CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Eragon
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tome 4 du cycle de l'héritage

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 315»
Page suivanteFin
murthag98 murthag98
MP
Niveau 4
05 septembre 2010 à 16:01:11

Non sa m'étonnerais que Paolini fasse entrer un nouveau personnage dans le dernier tome c'est vrai que ce serait trop simple si c'était Arya mais je ne voit vraiment pas qui sa peut être sinon.

Tenss Tenss
MP
Niveau 3
06 septembre 2010 à 11:31:47

Tu sais CP a bien introduit Tenga à la fin du tome 3 donc tout est possible ....
Et puis quand je dis "nouveau personnage", ça peut être quelqu'un qu'on a entre-aperçu dans les précédents tomes et qui est mis en lumière dans le tome 4 ! ça n'a rien de si choquant ^^

Peterking Peterking
MP
Niveau 19
06 septembre 2010 à 14:59:28

Quand on regarde bien Galbatorix est bloqué si il veut vraiment que les dragonniers reviennent en Alagaesia car :

-Il ne peut pas tuer Saphira/Eragon car c'est la seule dragonne existante (pouvant avoir des oeufs donc)
-Si Thorn meurt comme je le prévoit dès le début du tome IV il ne peut pas tuer le/la troisième dragonnier(e) et son dragon mâle(je ne pense pas qu'il permette a Saphira d'approcher Shruikan)

Sauf en cas d'extrème nécessité il ne tuera pas Eragon/Saphira et le/la dernier(e) dragonnnier(e) :oui:

Cloo4 Cloo4
MP
Niveau 1
06 septembre 2010 à 18:48:31

Il peut très bien tuer Eragon et pas Saphira,s'il l'oblige à faire des oeufs en ancien language.

murthag98 murthag98
MP
Niveau 4
06 septembre 2010 à 18:55:55

sa m'etonerais car elle ne peut vivre sans eragon

Peterking Peterking
MP
Niveau 19
06 septembre 2010 à 18:57:25

Oui aucun dragon ne peut survivre si son dragonnier meurt :ok:

murthag98 murthag98
MP
Niveau 4
06 septembre 2010 à 19:02:51

et vis versa

Peterking Peterking
MP
Niveau 19
06 septembre 2010 à 19:16:45

Le dragonnier encore peut survivre dans certains cas (Brom)

murthag98 murthag98
MP
Niveau 4
06 septembre 2010 à 19:17:48

oui mais comme le dit Brom une partie du dragonnier meurt avec son dragon

aryasend aryasend
MP
Niveau 3
06 septembre 2010 à 19:37:51

Pour moi arya sera la nouvelle dragonnière, car si on regarde bien il y a déjà trois hommes dragonnier et trois humain donc un peu d'équité tout de même =)
C'est vrai que la seul chose que puisse faire galba est de capturer eragon et saphira si il y arrive, il menace eragon et comme ça saphira fera tout se qu'il demande pour sauver eragon...
Roran dragonnier impossible, il mettrait trop de temps a apprendre la gramarie et puis oromis n'étant plus la...
De plus comme le dit katrina, se qui fait de roran quelqu'un de si extraordinaire c'est qu'il n'est qu'un homme. "il affronte ses ennemis debout. Il n'est pas magicien et cependant il a abattu les jumeaux. Il n'est ni plus rapide ni plus fort qu'un humain puisse l'être, et cependant il n'a pas hésité a attaquer les ra'zacs dans leur repaire pour la délivrer..."
Bref cela me parait peut probable... :)

murthag98 murthag98
MP
Niveau 4
06 septembre 2010 à 20:20:50

Je crois que mainyenant c'est evident pour tout le monde que se sera Arya mais ne nous mettons pas cette idée en tête parce que si se n'est pas Arya on va etre déçu donc pas de conclusion trop hâtive.

Peterking Peterking
MP
Niveau 19
06 septembre 2010 à 20:48:06

Si j'étais Paolini j'écrirais le 4eme tome comme cela :

1ère partie :

Les vardens et Eragon se préparent a attaquer Belatonna, l'assaut se déroule bien jusqu'a l'arrivée de Murthagh, remis de son combat contre Oromis, Eragon furieux de la mort de son maître combat comme jamais et Thorn est tué pendant le combat on a donc une similitude Murthagh/Glaedr chacun ayant perdu son dragon/dragonnier. Murthagh est fait prisonnier des vardens, il en veut terriblement a Eragon. Bref on imagine qu'il va se ranger au côté des vardens et changer son nom pour briser les serments que Galbatorix l'a obligé a faire.
(passage flou peut être la romance Eragon/Arya)
Les vardens attaquent Dras-Léona mais Galbatorix est la ! Donc défaite des vardens (il en faut au moins une dans toute la saga) Eragon est fait prisonnier avec Saphira et de nombreux vardens sont tués.

2eme partie :
Toute cette partie concerne la captivité d'Eragon et de Saphira, on imagine de grandes confrontations avec Galbatorix des tortures, des interrogatoires. On comprend que Galbarorix veut un nouvel apprenti (Eragon bien sur) il dit que Murthagh n'était pas a la hauteur blablabla.
Eragon garde l'énergie contenue dans la bague de Brom pour son invasion (les mots que Brom lui a soufflés avant de mourir peuvent servir aussi) Shruikan peut aider dans cette évasion également. Eragon compte s'emparer du dernier oeuf lors de son évasion.
Pendant ce temps les elfes avancent et contournent la capitale pour attaquer Dras Leona par surprise avec l'aide des quelques Vardens restant, (Murthagh se joint aux vardens)

Donc Evasion d'Eragon : Il s'empare de l'oeuf arrive a sortir de la forteresse il peut soit :
-S'enfuir seul sans Saphira
-S'enfuir avec Saphira
-S'enfuir avec Shruikan (c'est possible :oui: )

3eme partie :

Eragon est mal en point, mais arrive a rejoindre Dras Leona.
La il se repose guérit de ses blessures. Murthagh ne lui en veut plus, l'oeuf éclot pour Arya. Pour battre Galbatorix, Eragon doit trouver le Rocher de Kuithan donc soit :
-Il le trouve dans le Domya Abr Wyrda
-Il le trouve grâce a l'aide de Tenga
-Tenga lui dit de regarder dans le Domya Abr Wyrda (ah ok :sarcastic: )

Donc Eragon va au rocher qui se trouve selon moi sur Vroengard :( ou sur l'île dent de requin :( C'est surement ailleurs :ok:

La j'ai vraiment aucune idée de ce qui peut se passer en tout cas Eragon est beaucoup plus fort.
Il rejoint Arya la :d) passages gnangnan :d) je t'aime blablabla
Ensemble ils attaquent Urû'Baen.
Je n'ai aucune idée du déroulement du combat Eragon/Galbatorix
mais j'imagine le sacrifice de Murthagh ou Roran.
Eragon part de l'Alagaesia avec Arya (Eragon a surement fait un serment au rocher de Kuithan et doit partir) Roran ou Murthagh (selon le sacrifice de l'un ou de l'autre) est sur la rive et crit de desespoir (voir tome 1)

Voila mon hypothèse complete (et incomplète :o)) sur le tome IV de L'Héritage)

:desole: du pavé

murthag98 murthag98
MP
Niveau 4
06 septembre 2010 à 23:42:01

Ce n'est pas grave mais. Il manque quand même des chose je sais que le livre commence sur une bataille mais sa m'étonnerait que Thorn meurt (si il meurt) au tout début de l'histoire je pense que CP le fera mourir pendant la bataille de Dras Leonna et comme tu le dit font Murthag prisonnier. Ensuite par je ne sait quel moyen Eragon ce retrouve prisonnier de Galba et comme tu le dit est torturer pour que Saphira accepte de faire des œufs avec Shruikan bien sure elle refuse donc ils continue a ce faire torturer. Ils sont retenue pendant plusieurs semaine voir plusieurs moi. Mais pendant ce temps un groupe de vardens ce prépare pour libérer Eragon et Saphira pendant que les autres ce prépare a la bataille avec l'aide des elfes. Ensuite Eragon réussi a s'échapper grasse a la bague de Brom ou grâce au groupe de varden qui c'est préparer et réussi a s'enfuir avec l'œuf, Saphira et Brisingr il réussi a s'échapper de peu mais il a user de toute l'énergie de la bague. parcourant les petits village il apprend que les varden marche en direction d'Uru'bean donc il les rejoins. Grande scène entre Eragon et Arye patatit et patata donc ils décident de faire halte mais comme l'œuf éclot pour Arya il doivent rebrousser chemin pour que Eragon enseigne a Arya convenablement et pour que le dragon grandissent. Ensuite dès qu'ils sont sure que le dragon et Arya on appris les bases ils partent en direction de Vroen'Gard ou ils trouve la crypte des âmes et ils y découvre des centaine d'Eldunarie. Après ils demandent au dragons endormie si ils veulent bien les aider et évidement ils accepte tout de suite. ensuite ils retourne a Dras Leona où ils repartent en direction d'Uru'bean ou un armer monstrueuse les attend et ou les varden ce retrouve en sous-effectif mais ils ont les elfes :cool: donc sa équilibre un peu. Donc après avoir passer les rang ennemis sans encombre il se rendent au palais o Galba les attend sur shruikan épée a la main donc ensuite se profile un grand combat aerien ou le dragon de Arya est gravement blesser (heureusement il survit :-d donc il ne peut plus combattre il se retranche dans le camp varden. Pendant ce temps Arya Eragon et Saphira mène un dur combat contre Galba juste au moment ou Murthag ce décide enfin a reaparetrent et il n'en veut plus a Eragon mais a Galba car si il ne l'avait pas manipuler Thorn ne serait pas mort et blablabla et blablabla. Eragon, Arya et Saphira étant épuiser Murthag livre un très dur combat contre Galba ou shruikan aussi ce révolte et ce lit a Murthag pour cette bataille ensemble il terrasse Galba mais n'arrive pas a le tuer car ils succombent avant une flèche ou autre chose donc bref ils meurent mais Comme Arya et Eragon on eu le temps de récupérer un peu ils réussisse a achever Galba donc ils sont accueillit en héros mais rien pour Murthag et Shruikan donc il révèle que c'est Murthag le vrai héros et qu'ils n'ont fait que l'achever. Donc Murthag et Shruikan deviennent légendaire etc etc. Mais pendant ce temps Arya et Eragon pense a a promesse de quitter l'Alagësia et préparent leur voyage et après vous connaissez la suite qui est raconter dans le tome 1

Bon voici comment je voit le tome 4

Qu'es-que vous en pensez?

Peterking Peterking
MP
Niveau 19
07 septembre 2010 à 09:35:56

Pas mal :ok:
Au moins on est tous d'accord sur le début mais si tu dit que le livre commence par une bataille je pense d'abord a Belatonna et non Dras Leona(dans le tome 4 ils se préparent a l'assieger)
dans l'odre des villes : Fenster :d) Belatonna :d) Dras Leona :d) Uru Baen.

Je pense qu'on est aussi d'accord sur la captivité d'Eragon dans la forteresse de Galbatorix, c'est le seul moyen pour lui de voler l'oeuf, (il peut aussi emprunter le passage secret de Brom ,si il n'est pas fermé, pour s'enfuir ou rentrer dans la forteresse)

Parcontre je ne pense pas que Eragon entraine Arya en si peu de temps, le dragon serait trop petit, trop faible sauf si il l'aide a grandir comme Thorn mais je pense pas qu'il ferait sa (Dragon perturbé)

Le sacrifice de Murthagh me semble évident aussi, pour se racheter et venger son dragon il tue Galbatorix et devient un héro mais il meurt de ses blessures.

murthag98 murthag98
MP
Niveau 4
07 septembre 2010 à 10:26:08

Oui tu a raison pour la bataille du debut mais sa m'ettonerait qu'il fassent grandir le dragon d'arya comme Galba et pour le passage secret il doit etre refermer et garder tout le temps donc je croit qu'il ne va pas l'utiliser j n'est pas d'idée sur la façon pour laquel il s'echapperais et bien sur le sacrifice de Murthag est evident.

aryasend aryasend
MP
Niveau 3
07 septembre 2010 à 16:56:11

C'est sur que c'est deux belles hypothèses^^
Pour murtagh je n'en sais rien se qui est sur c'est que le dragon sera effectivement petit donc je pense que eragon tuera thorn a belatona mais qu'il sera capturer peut de temps après comme ça cela laissera le temps au dragon de grandir avant uru baen... :)

murthag98 murthag98
MP
Niveau 4
07 septembre 2010 à 17:51:13

Merci mais je suis d'accord avec vous la bataille sera surement celle de Bellatona et le dragon n'aurais pas le temps de grandir si c'était Dras Leona.

Peterking Peterking
MP
Niveau 19
07 septembre 2010 à 20:05:59

Oui mais comment pourraient-il avoir l'oeuf étant donné qu'il est chez Galbatorix :question:

murthag98 murthag98
MP
Niveau 4
07 septembre 2010 à 22:21:26

Non ce que je veut dire c'est que si c'etait la bataille de Dras Leona au debut le dragon n''aurait pas le temps de grandir parce que sa voudrait dire qu'ils devrait rester plusieurs mois sur place et Galba aurait largement le temps d'organiser une attaque.

Peterking Peterking
MP
Niveau 19
07 septembre 2010 à 22:42:44

Ouai tout dépend tu temps entre l'assaut de Dras Leona et celui d'Uru Baen. Je pense plutôt que le tome démarrera très fort, donc par une bataille, a mon avis Eragon va être fait prisionner assez vite (après la prise de Belatonna) les vardens attendront car sans Eragon ils ne peuvent pas prendre Dras Leona, Eragon parviendra surement a communiquer avec les Nasuada. En clair la prise de Dras Leona seras un premier "test" pour Arya et son dragon

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 315»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment