Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : X-com : Apocalypse

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « aide »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • axel333 Voir le profil de axel333
  • Posté le 13 août 2005 à 15:06:15 Avertir un administrateur
  • j essaie d attaquer les vaisseau en forme de triangle rouge avec un interceptor et rien ne se passe aider moi
  • Lien permanent
  • axel333 Voir le profil de axel333
  • Posté le 13 août 2005 à 15:13:53 Avertir un administrateur
  • ca va g compris c po des vaisseau c des portails
  • Lien permanent
  • SeBoun Voir le profil de SeBoun
  • Posté le 25 juin 2007 à 10:17:51 Avertir un administrateur
  • Tu vois comme quoi, au lieu de poser trop vite tes questions, tu ferais mieux de réfélchir un peu au problème avant :)
  • Lien permanent
  • BLACKDEATH_31 Voir le profil de BLACKDEATH_31
  • Posté le 15 octobre 2007 à 19:05:21 Avertir un administrateur
  • Bonjour à tous!

Je profite de ce topic pour poser quelques questions sur ce jeux en espérant qu´il y est encore des survivants.

Ma première question concerne les raids. Quel est l´intérêt des raids? Et peut on détruire une organisation en menant énormément de raids?

Deuxième question qui concerne cette fois ci le financement de mon organisation. Comment gagne-t-on de l´argent dans ce jeu?

Troisième et dernière question (enfin!! lol!), pouvez vous me donner des conseils pour les combats tactiques et sur le choix et l´entrainement des soldats. Et je voulais savoir quel est l´intérêt des androïdes à part leur défense psychique.

Merci d´avance pour vos réponses!
  • Lien permanent
  • razordragon69 Voir le profil de razordragon69
  • Posté le 7 novembre 2007 à 15:29:32 Avertir un administrateur
  • Salut :)

Un peu en retard, mais bon... en espérant que tu repasses par là un de ces jours ^^

Les raids servent à intervenir sur un batiment (de n´importe quelle organisation) ou un vaisseau ennemi abattu. Tu places tes soldats dans tes véhicules, que tu ramenes jusqu´à l´endroit que tu veux attaquer, et tu lances l´attaque :)
    Ca te permet de récupérer des technologies alien, des aliens vivants/morts (tout ça, c´est indispensable pour la recherche, le seul moyen d´avancer dans le jeu), de récupérer des armes, minutions, équipements divers que tu peux revendre ou équiper sur tes soldats...

Donc si tu raid un batiment infesté d´aliens, tu "repousses" l´invasion, puisque ce batiment devient clean (ce qui ne veut pas dire que tu n´auras plus à l´attaquer), alors que si tu laisses courir, l´invasion s´éttend, toute l´organisation est infestée et passe dans le camp des aliens (y´a beaucoup d´organisations, certaines sont à garder absolument dans ton camp (Marsec, par exemple est un gros fournissant d´armes, et s´il passe chez les aliens, tu peux dire adieu à une bonne partie du marché de l´armement et de l´équipement de tes vaisseaux et soldats)).

Tu gagnes de l´argent de plusieures manières. La principale (au début en tout cas), c´est le gouvernement qui te la donne tous les mois, en fonction de tes activités (en gros, si tu fous rien du tout et que tu laisses les aliens se poser partout et attaquer la ville, ton budget risque de chuter. A l´inverse, si tu élimines un max de vaisseaux et que tu multiplies les raids, ton budget augmente).
    Y´a aussi la revente d´objets, plus particulièrement les artéfacts aliens (armes, munitions...).

Pour les combats tactiques, j´te conseille de te montrer prudent, de sauvegarder souvent (en une minute, tu peux perdre plusieurs soldats sans avoir rien compris, surtout au début du jeu), de raider avec MINIMUM 8-9 soldats (12, c´est parfait), de ne pas laisser tes soldats se balader tout seul, mais de faire des groupes de 3 ou 4...

Les androïdes sont immunisés aux attaques psychiques, mais en contre-partie, ils ne peuvent pas utiliser de pouvoirs psychiques( perso, j´ai jamais testé, j´peux pas t´en parler...), mais généralement, ils ont de meilleures aptitudes physique (plus de force, plus d´HP je crois...). Par contre, ils montent peut-être moins vite en expérience, j´suis pas sûr...

Contrairement à la plupart des jeux, tes soldats s´entrainent et s´améliorent tous seuls. Si tu laisses un soldat se servir seulement de son sniper, il devient plus précis. Ils prennent des niveaux en missions, mais s´améliorent à la base, grâce aux centres d´entrainement (j´sais plus le nom exact du batiment, mais veilles à en avoir assez pour entrainer tous tes soldats).

Voilà, j´ai délibérément omis quelques détails, mais sinon c´est vraiment trop long...
    Si t´as d´autres question, n´hésites pas :)

Bon jeu !
  • Lien permanent
  • m-ikt Voir le profil de m-ikt
  • Posté le 10 novembre 2007 à 12:02:26 Avertir un administrateur
  • COOooool... Vraiment sympa cette explication...Perso je reste sur ma fin. Etant au niveau de la construction des atelier de prod avancée(pouvant acceuillir 10 techs). Je vais enfin commencer a produire des bouclier pour mes vaisseaux hehe.

Enfin voila. sinon je jous en anglais pour le moment(ca me dérange pas je lis tres bien l´anglais je comprend bien. Mais bon une version francaise serait vraiment bien a avoir de ce jue hihi ;)
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « aide »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "aide"

Toutes les infos du jeu X-com : Apocalypse sur PC