Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : God Hand

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Références/clins d'oeils/etc...(spoil?) »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Karasu_Shiro Voir le profil de Karasu_Shiro
  • Posté le 18 février 2007 à 08:37:02 Avertir un administrateur
  • Bon, un ptit topic (mon premier sur jv.com ^^´) pas forcément utile (ca commence mal donc...) mais qui permet de recenser toutes les références que ce jeu possède (parodiées ou pas des fois) comme dit dans le titre, y peut y avoir du spoil donc z´etes prévenus.

Je commence vite fait :

- la premiere scene : Gene apparait encapuchonné, s´écroule a genoux et implore pour de l´eau -> Hokuto no Ken , quasiment la même scene.

- les "rangers" -> viewtiful joe (leur pose en V foireuse, leur petite taile) et les sentaïs en général

- la main de dieu (ou je sais plus quoi, mais le skill a 3 slots qu´on peut acheter) -> crazy kung fu , la paume de bouddha

- le "kung fu affro" -> le jeu de la mort de bruce Lee

Voila, a votre tour si vous en avez.
  • Lien permanent
  • guts_o Voir le profil de guts_o
  • Posté le 18 février 2007 à 09:47:18 Avertir un administrateur
  • pour les sentaii façon bioman, on les retrouve aussi dans l´excellent Killer 7, un jeu Capcom, comme par hasard...

sinon, une race de demons (ceux qui sortent des corps de certains ennemis et qui n´ont pas le haut de la tete) est furieusement copiée sur un boss de ninja gaiden, la soeur de la chasseuse qui se transforme en araigné et qui après un affrontement se retrouve avec le haut de la tete arrachée...

voilà... peut etre un petit coté kinnikuman aussi (muscleman) avec certaines prises et certains accoutrements de mechants.
  • Lien permanent
  • re-flex Voir le profil de re-flex
  • Posté le 18 février 2007 à 10:26:13 Avertir un administrateur
  • je crois que clover et fan de ciné comme un certain kojima ya beaucoup de clin d´oeil dans leur cher d´oeuvre,dans okami par exemple ya des references au western spaghetti de leone .
    je voudrais dire juste comme sa que clover studio ma fait revenir les emotions que j´avais plus jeunes quand je jouer au jeux video, se studio et le meilleurs du moment dommage qui soit fermer , maintenant il on créer un propre studio,et non pas une filliale de capcom, sa s´apellera "seeds" ouf!
  • Lien permanent
  • divin_esculape Voir le profil de divin_esculape
  • Posté le 18 février 2007 à 13:37:55 Avertir un administrateur
  • Vous oubliez la réference au jeu nintendogs avec poison chihuahua, ca s´oublie pas ca merde :rire: .
    Et aussi la 1er image quand on lance god hand nous indiquant que le jeu contient des scènes gores et violentes, un clin d´oeil au survival horror et resident evil en particulier.
    Le challenge ou l´on doit péter un 4x4 le plus vite possible, réference à un stage bonus de street fighter 2.
  • Lien permanent
  • Posté le 18 février 2007 à 14:35:23 Avertir un administrateur
  • oui, exacte!
    y´a pas mal de clin d´oeil à d´anciens beat´em up à la Street Fighter et à des beat´em all à la Final Fight ou Street of Rage...
  • Lien permanent
  • Lu-Kart Voir le profil de Lu-Kart
  • Posté le 18 février 2007 à 18:19:37 Avertir un administrateur
  • Guts-o :d) pour les sentai façon bioman, on les retrouve aussi dans l´excellent Killer 7, un jeu Capcom, comme par hasard...

Quel magnifique jeu que ce Killer 7, et surtout c´est un jeu de Shinji Mikami comme God Hand. :coeur:
  • Lien permanent
  • Posté le 18 février 2007 à 20:49:08 Avertir un administrateur
  • la fin de Killer 7 m´a boulversé, je m´y attendait pas, fabuleux!

sinon comme reference, ya Sonic aussi apparement, le vieux sur son rocher volant, on dirait le DR Robotnik en maigre, et lorsqu´on le bat, il dit "il s´est pas trompé de jeu lui?"...
  • Lien permanent
  • padishah0666 Voir le profil de padishah0666
  • Posté le 21 février 2007 à 21:06:58 Avertir un administrateur
  • Les femmes fouets et les punks c´est typique de Street of Rage. Le boss qui attaque avec sa guitare électrique renvoit un peu à Nevan dans DMC3.
  • Lien permanent
  • sora_bis Voir le profil de sora_bis
  • Posté le 22 février 2007 à 14:10:32 Avertir un administrateur
  • kan elvis se change en démon il dit"viewtiful elvis henshin"viewtiful de viewtiful joe elvis de elvis preslé lol et henshin de viewtiful joe(il henshin and go go baby pour avoir sa super tenue)
  • Lien permanent
  • droiter Voir le profil de droiter
  • Posté le 23 février 2007 à 22:16:42 Avertir un administrateur
  • il y a pas que ca, les gros, utilise les technique de honda "Sumo Head Butt" arriere avant poing....il y a aussi les catcheur qui font l´attaque de zangief "Double Lariat"...il y a énormement de technique, la scéne avec azel et gene, un moment il se donne des droites en meme temps référence à hokuto no ken, mais le plus flag ces quand il donne des coups de pied en meme temps....
  • Lien permanent
  • conanboss Voir le profil de conanboss
  • Posté le 24 février 2007 à 16:14:09 Avertir un administrateur
  • moi je trouve que ca main ressemble a celle de nero dans le futur DMC4
  • Lien permanent
  • jamba-80 Voir le profil de jamba-80
  • Posté le 24 février 2007 à 18:56:10 Avertir un administrateur
  • J´ai repéré tout ça moi :
    1) Le "Scènes Sanglantes et violentes" quand on démarre le jeu issue de Resident Evil 4.
    2) Devil Hand qui ressemble étrangement à Leon dans Resident Evil 4.
    3) Les biomans (powers rangers).
    4) Nintendogs (chihuaha poison).
    5) Les démons qui sortent des gens (the nomad soul).
  • Lien permanent
  • Karasu_Shiro Voir le profil de Karasu_Shiro
  • Posté le 25 février 2007 à 07:13:00 Avertir un administrateur
  • Jolie référence jamba-80 a the nomad soul, jsavais bien que j´avais déja vu ca quelque part..

Allez continuez comme ca :up:
  • Lien permanent
  • Singe_pelerin Voir le profil de Singe_pelerin
  • Posté le 25 février 2007 à 18:39:59 Avertir un administrateur
  • Les mechantes qui s´assoivent et qui font semblant de pleurer => referance a street of rage :p
  • Lien permanent
  • Posté le 9 mars 2007 à 23:07:11 Avertir un administrateur
  • Karasu :d) En même on parle d´un jeu qui reste l´un de mes jeux préférés au monde (nomad soul)
  • Lien permanent
  • Posté le 9 mars 2007 à 23:07:46 Avertir un administrateur
  • comme god hand au passage ! (serieu)
  • Lien permanent
  • robone Voir le profil de robone
  • Posté le 18 mars 2007 à 18:42:12 Avertir un administrateur
  • A votre avis, le gorille qui arrive d´un bus en s´asseyant sur le banc avec son journal, c´est une référence à un film ou pas ?
  • Lien permanent
  • Yogadream Voir le profil de Yogadream
  • Posté le 18 mars 2007 à 19:48:23 Avertir un administrateur
  • Forest Gump
  • Lien permanent
  • robone Voir le profil de robone
  • Posté le 18 mars 2007 à 20:46:52 Avertir un administrateur
  • Quel passage ? :doute:
  • Lien permanent
  • fastsnake Voir le profil de fastsnake
  • Posté le 24 mars 2007 à 17:46:32 Avertir un administrateur
  • lol il va chercher loin ce kholoto !