une fois que tu as planter suffisament des fleures dont tu a besoin de faire la recolte pour noel (tous les personnages ten demande pour noel, au moins une vingaite (20)) tu vas a la fete de noel, le 24, a la ville tu pourra pas manquer la fete il y a des fleurs partout et tu va a lhotel de ville, parle a tout le monde et en ten allan de la fete tu va voir le lutin... le docteur tombe malade.... tu retourne a la foret et tu va voir, le passage te sera debloquer dans la foret...
bon je vais vous expliquer ! c'est pas compliquer il faut planter au moins 20 pointilas (les plantes d'hivers) puis il faut attendre le 23 et avoir vu toutes les émissions de dorothy pour pouvoir faire les gateaux a 18 heures si je me souviens bien il faut se rendre a la mairie puis demander a dorothy si on peut l'aider a faire un gateau puis sa nous ramene au 24 toujours dans la meme salle aprés avoir discuter avec tous les gens de la salle parler au docteur qui vous ramenera a la maison et la vous croiseré le troisieme nain ... et la c'est la fin du jeu et en avant pour la partie anexe du jeu ;) (j'espere avoir été assez clair !! )