CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Red Steel
  • Wii
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Topic d'aide Red Steel

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12»
Page suivanteFin
Meowcate Meowcate
MP
Niveau 6
11 décembre 2006 à 15:56:41

Ayé, fini Red Steel ^^ donc à cette occasion, si certains sont bloqués, autant centraliser les questions sur un même topic.

Quelques rappels sur ce qui a déjà été demandé :

- Mission des gaïshas : pour entrer dans la maison, ouvrez une fenêtre, avancez vers elle, puis tout en avançant, sautez et baissez vous durant le saut pour pouvoir passer.

- Mission des lapins : pour quitter la première pièce de la "chasse au lapin", prenez votre matériel dans le distributeur de boisson, puis brisez une vitre et passez par là.

- Mission des lapins : le téléphérique de la piste de ski se prend non pas en bas, mais en haut de la pente. Prenez d´abord le temps d´abattre tous les snipers situés au sommet grâce aux fusils que vous trouverez sur les snipers du bas, puis montez en restant collé à la paroi de gauche ou de droite pour éviter les lapins explosifs.

- Entrainement au focus temporel : tirez d´abord sur les cibles à répétition jusqu´à ce que votre barre soit pleine. Quand le personnage vous demande de viser le balai de son employé, passez en focus temporel (A + wiimote rapide vers l´avant, ou A + C) et ciblez le balai pour tirer dessus.

- Sauver les disciples : le premier disciple que vous verrez fuira vers vous, alors qu´un ninja lui tire dessus. Passez immédiatemment en focus temporel et tuez le ou désarmez-le. Si vous êtes trop lent, le disciple se fera tuer. Bien qu´il s´agisse d´une mission facultative, vous pouvez prendre le temps de sauver ce disciple. S´il se fait tuer, passez en pause et chargez le dernier checkpoint, il est juste avant votre rencontre avec ce disciple.

Astuces générales :

- Face à un groupe d´ennemis, si vous apercevez un chef parmi eux (symbole du serpent au dessus de sa tête), ne tirez pas sur les autres hommes, concentrez vous sur lui. Passez en focus temporel quand vous pouvez le cibler, puis tirez sur son arme (sur la sienne seulement, inutile de cibler les autres ennemis). Si vous réussissez, soumettez-le (ciblez le avec A, puis faites des mouvements wiimote haut-bas), et tout son groupe se soumettra avec lui (économie de balles, facilité à vaincre un groupe, et gros bonus de respect et de focus temporel).

- Combat au sabre : analysez un peu la technique de l´adversaire. J´ai identifié deux techniques principales, surtout sur les ninjas.
* tout en puissance : l´ennemi vous assènera toujours des coups puissants au départ (ceux qui laissent une trainée rouge). Esquivez à chaque fois (C + mouvement nunku) et frappez juste après avec le tanto (nunku) pour affaiblir son arme. Vous le vaincrez ainsi rapidement en brisant son sabre. Après quelques coups comme cela, il peut repasser à des mouvements normaux. Cela fonctionne aussi, mais il peut contre-attaquer à votre tentative de briser son sabre. Vous pouvez alors parer ses coups, et si vous le déstabilisez, tentez un coup spécial (marteau ou scorpion) qui affaiblira aussi son sabre.
* attaque 3-1 : l´ennemi vous enverra trois attaques normales, suivie d´une attaque puissante. Là encore, briser le sabre est la technique la plus facile : parez ses trois attaques (si vous le déstabilisez, profitez-en pour tenter un marteau ou scorpion), puis esquivez la puissante en frappant avec votre tanto pour briser son sabre. Le 3-1 est la technique la plus facile à vaincre.

Ce sont les deux principales techniques d´attaques, mais tous les ennemis ne l´utilisent pas forcement. Ces contre-attaques ne fonctionnent d´ailleurs qu´à partir du moment où le jeu vous explique comment briser un sabre ennemi.

- Respect : autant que possible, épargnez vos ennemis au sabre, et soumettez le plus d´ennemis possibles quand vous touchez leurs armes, cela vous apportera des bonus de respect. Bien qu´à ma connaissance le respect n´ait pas une utilité particulière, il compte pour votre classement de mission (pour ceux qui veulent le classement "Maître" à chaque mission).

- Entrainement aux armes : à chaque fois que c´est possible, retournez au bar pour vous entraîner aux armes. En débloquant des armes de l´armurerie, vous aurez ainsi la possibilité de vous recharger et/ou modifier votre arsenal avant chaque mission (autant ne pas partir avec les quelques balles qu´il vous reste de la mission précédente). N´utilisez jamais le viseur (même pour l´entrainement au fusil de sniper), c´est une perte de temps et surtout de visibilité.

- Entrainement au sabre : autant que possible, rendez-vous au dojo pour voir si vous pouvez apprendre de nouvelles techniques à l´épée, ou de nouveaux katas. Les katas sont parfois difficiles à réaliser (compte tenu de la wiimote, qui suit parfois les mouvements de travers) mais sont très puissants.

Meowcate Meowcate
MP
Niveau 6
11 décembre 2006 à 16:07:24

- Mission du garage : après avoir baissé la grue, revenez simplement sur vos pas et prenez l´escalier de la pièce précédente, vous pourrez ainsi passer sur la grue pour traverser.

jealdev jealdev
MP
Niveau 2
11 décembre 2006 à 16:55:37

ATTENTION - SPOIL DE FIN DU JEU

Voilà, j ai fini le jeu aussi et me demande s´il y a deux fins ou non...
Je vais tenter de ne pas écrire de nom ou autre pour éviter tout de même un spoil trop conséquent.
Donc à la fin, je me retrouve face à mon ennemi pour un combat au sabre et sauver Myu. J´arrive à le terasser et l´épargne. C´est alors qu´il m´avoue posséder un antidote pour les lames empoisonées des ninjas.
Arrive un second adversaire mais je ne parviens pas à le battre.
Fin du jeu.

Est-il possible de gagner face à ce second adversaire et déverouiller une autre fin?

_Wiifan_ _Wiifan_
MP
Niveau 5
11 décembre 2006 à 16:59:56

Je n´arrive pas à briser l´arme de mon adversaire!

Pouvez-vous m´eclaircir?

jealdev jealdev
MP
Niveau 2
11 décembre 2006 à 17:10:01

_Wiifan_ SI tu as eu l´occasion d´apprendre de nouveaux kata au dojo, tente de les exécuter.

De mon côté, je réalise deux fois le kata suivant :
wiimote vers la droite, wii mote vers la gauche, wiimote vers la doite+nunchuck vers la gauche...

C´est un des kata du scorpion et je le trouve simple à exécuter une fois qu´on a le bon timing.
En le réalisant deux fois, tu brisera la lame de ton adversaire et il se rendra.
Il y a moyen de mettre fin à un combat au sabre très rapidement grâce à ce système.

Meowcate Meowcate
MP
Niveau 6
11 décembre 2006 à 17:42:19

jealdev : si tu ne parviens pas à le vaincre, alors tu as eu une fin différente sans doute. Comment était-elle, que je vois si elle change ?
Pour vaincre cet adversaire, le maître du dojo (dont j´ai oublié le nom), il faut lui briser sa lame, comme il n´a pas de barre de vie.

Wiifan, comme j´ai dit plus haut, pour briser la lame de l´adversaire il faut esquiver une attaque (pas de côté : C + gauche ou droite nunku) puis frapper immédiatement après avec le tanto (gauche ou droite nunku). Cela est très efficace contre les frappes puissantes. Tu verras ton adversaire déstabilisé, et la lame située sous sa barre de vie diminuer.
Sinon, comme jealdev l´a dit. Cependant jealdev, avec ma technique tu vains très facilement le maitre du dojo ;) je n´ai fait que cela, victoire facile.

jealdev jealdev
MP
Niveau 2
11 décembre 2006 à 17:55:03

Ah je n´ai jamais brisé de lames avec ta méthode.
Je vais donc essayer ainsi.

SPOIL SPOIL SPOIL:
Alors, j´explique ma fin.
Otori arrive à me battre et s´étonne que j´ai tenté de protéger ce chien de Tokai ^^
Il dit que la seule facon de venger mariko est de le tuer et que c´est ainsi que tout finira.
Il le tue donc et s´écroule ensuite, terassé par le venin.
Myu me tend la main, nous sommes seuls au monde et quittons à jamais Tokyo.
(que c´est joliiii hehe)

Siks Siks
MP
Niveau 7
11 décembre 2006 à 18:52:37

Bonjour,

je suis a la mission de nivau 4, c´est le type qui tape à l´ordi qui nous la donne. A un moment j´arrive dans le bureau d´un gars et l´a un autre type m´attaque au katana, je le bats et le gars assis au bureau se fait attaquer. L´objectif est: survis et protége "truc" (me souviens plus du nom). le probleme c´est que la salle est pleine d´armes mais scott garde son katana à la main ce qui fait que je ne sais pas me défendre ni ramasser d´armes. alors est-ce un bug ou il y a un truc à faire? merci

jealdev jealdev
MP
Niveau 2
11 décembre 2006 à 18:59:05

Bonjour siks, normalement il suffit de pousser sur la fleche gauche de la croix directionnelle de la wiimote pour repasser en mode "arme de tir"...

Si,e ffectivement, pousser là dessus ne remplace pas ton katana par un fusil ou pistolet, je ne comprends pas -_-

Siks Siks
MP
Niveau 7
11 décembre 2006 à 21:09:41

ha ok merci j´essayerai quand j´aurais le temps de joué. j´y avais pas pensé tout bêtement parceque d´habitude il remets son arme automatiquement.

_Wiifan_ _Wiifan_
MP
Niveau 5
12 décembre 2006 à 10:54:50

:up:
Ce topic est utile^^

le-kash le-kash
MP
Niveau 2
12 décembre 2006 à 11:19:08

Je suis a la meme mission que siks mais j´ai réussi a tué tout les mecs qui arrive mais il y en a toujours un qui me tire dessus (mais je ne le trouve pas) et je n´arrive pas non plus a sortir de cette piece. comment faire?

sangokayye sangokayye
MP
Niveau 7
13 décembre 2006 à 21:28:51

Mission du garage, j´ai un problème, j´ai un temps limité pour ratraper le convoi, je dois buté un mac en combat de sabre, mais aprs il ne me reste pas assez de temps pour que je sache ou allé! Quelqu´un peut m´aider plz! :snif2:

sangokayye sangokayye
MP
Niveau 7
13 décembre 2006 à 21:33:26

A non c´est bon, c´est que je mettais trop de temps donc le camion commencé àparitr, merci quand meme lol!

kiff2montana kiff2montana
MP
Niveau 6
13 décembre 2006 à 22:18:06

Bonjour ;)

SPOIL!!!!

Ben voila moi je suis au stage ou l on peut choisir les missions, j ai fait celle du mec a gauche du bar, celle du mec sur son fauteuil avec son pc portable, celle des geishas, le gros a lunette me dit de revenir plus tard, par contre j arrive pas a parlé au mec a droite du bar, la seule fois ou j ai reussi il m a dit "je te parle plus tard..." je suis lvl 7 samourai... je suis passé au dojo et stand de tir et j ai appris ce k il y avait a apprendre...

Quelqu un a une idée de ce que je dois faire? merci ;)

kiff2montana kiff2montana
MP
Niveau 6
14 décembre 2006 à 12:55:31

C est bon, ca c est debloqué tout seul ...

jetkiller99 jetkiller99
MP
Niveau 5
14 décembre 2006 à 16:11:04

Il y a une deuxieme fin alor? je suis en train de tester la.

Lemmy1916 Lemmy1916
MP
Niveau 10
14 décembre 2006 à 16:32:07

Bonjour tlm ^^

J´aurais aimé que l´on m´aide sur la mission des lapins , j´ai battu les 2 biomans ^^ et je me retrouve dans un train avec des lumiéres partou , mais je me fait exploser la tronche à longeur de temps , j´ai pas bien saisi le truc....que faut t´il faire exactement parce que j´aimerais vite quiter ce niveau qui me saoule au plus haut point lol

simbaspleen simbaspleen
MP
Niveau 3
14 décembre 2006 à 16:35:01

tir sur les lapins il doit y en avoir 2 ou 3 et c´est ca qui t´explose dessus.

Lemmy1916 Lemmy1916
MP
Niveau 10
14 décembre 2006 à 16:45:52

ahh.....je l´ai fait sur le 1er , le 2eme à chaque coup il m´explose la tronche...arf..

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment