Les forums de JeuxVideo.com
-
Velvet_Revolver
- Posté le
13 avril 2007 à 12:14:10

-
Si comme moi vous suivez de (relativement) près le développement de ce jeu très prometteur, vous aurez surement remarqué le fait qu´ils mentionnent à plusieurs reprises la présence d´une troisième faction: l´OTAN.
Hier, des screesnhots et une vidéo étaient dispos sur Gamespot et Gametrailers respectivement. Très, très alléchants....
Il y aura du matos français, allemand (ouest...), british et italien.
France :
AMX-30 - char de combat
Puma - hélico de transport
Gazelle - Hélico d´intervention (comparable au Little Bird américain)
Camion de transport
Peugeot P4 (pas sûr à 100%)
Allemagne de l´Ouest :
Leopard 2 - Char de combat
Panavia Tornado - Chasseur-bombardier
Gepard - Véhicule AA
BrückenlegePanzer - Pont amovible
Roland - Véhicule AA
Luchs Spähpanzer 2 - véhicule de transport à 8 roues blindé...
Grande-Bretagne :
Chieftain - Char de combat
Warrior IFV - Transport de troupes blindé
Italie :
Mangusta - hélicoptère d´attaque
Au niveau des armes à feu, j´ai jusqu´à maintenant réussi à distinguer des FAMAS français et des MINIMIs belges...
Cette liste peut encore s´allonger au fil du temps, mais jusqu´à maintenant, je dois dire que ça me semble un très bon mix de matos européen.
Réjouissez-vous, voisins français, votre armée y est bien représentée !!
Je dois également dire que c´est très rafraîchissant d´une fois avoir des unités européennes modernes sous la main, bien que le matos américain et russe soient très intéressants également.
Ce jeu est décidemment très, très prometteur.
- Lien permanent
-
spiroth
- Posté le
13 avril 2007 à 15:13:15

-
merci pour les infos
c´est cool d´avoir ENFIN une faction Européenne dans les Str comme ca !
Roland - Véhicule AA ===>C´est franco-allemand je crois
- Lien permanent
-
Th3_DEAD
- Posté le
17 avril 2007 à 16:19:52

-
Qu´ils aillent au diable, ou est le Leclerc ? bande d´enfoirée
- Lien permanent
-
nico_spartan60
- Posté le
17 avril 2007 à 16:22:43

-
le premier examplaire du leclerc a vu le jour en 1990 ou 91
et le Roland a été conçu par la France ;)
- Lien permanent
-
zesneik
- Posté le
17 avril 2007 à 19:06:44

-
tripant, on n´a que du peugeot ^^
en effet, l´amx30 (personnellemnt je le préfère au leclerc, beaucoup plus maniable (56 tonnes le leclerc hein :-S)) est doté d´un moteur diesel peugeot !
vive la marque de mon scooteeeeer ^^
- Lien permanent
-
IMRAHIL-PSG
- Posté le
17 avril 2007 à 19:14:03

-
Une armée Franco-allemande ,depuis le temps que j´attendais ca
Par contre niveau France ,le Mirage , le VAB et le VBL(mais jsuis pas sur pour le VBL ,ca doit etre assez recent) auraient pu etre rajoutés je trouve ......
- Lien permanent
-
DuguesclinBZH
- Posté le
18 avril 2007 à 00:24:29

-
Ah ben tiens, je viens justement de poster un message à ce sujet.
Je confirme pour le P4, les screen que j´ai eu l´occasion de visionner montrent bien des P4.
Sinon pour la Gazelle en hélico comparable au littlebird je ne suis pas tout à fait d´accord:
Les américains eux disposaient de vrais hélicoptères de combat comme l´Apache ou le Cobra tandis que le littlebird est un hélico d´appuis au sol, de soutien, il n´est pas autonome. A l´inverse les Français n´avaient strictement aucun vrai hélicoptère taillé sur mesure pour le combat (le Tigre encore n´était qu´un projet), la Gazelle était (et est toujours) la moulinette de substitution aux hélicos de combat purs, ce qui ne veut pas dire qu’elle était mauvaise. C’est justement là que l’écart se taille avec le littlebird, là où il ne se tient qu’aux missions de soutien, la Gazelle sert dans des missions de combat autonomes, agile tout en étant capable de porter des missiles anti-aérien Mistral et des missiles anti-chars.
Je ne dis pas que le littlebird n’est pas capable d’opérer lui aussi des missions autonomes, mais simplement que ce n’est pas sa fonction. D’ailleurs je doute qu’un littlebird soit capable de soulever des missiles anti-chars couplé à des missiles Mistral quand on sait qu’il n’est déjà pas à l’aise avec de simples lance roquette-multiples.
Pour en revenir au jeu je trouve que les développeurs se fichent quand même un peu des Français. Qu’est-ce qu’on a fait pour qu’à chaque jeu de RTS ou de FPS l’armée Française n’occupe qu’une place ridiculement minuscule ou inutile ?
Dans ce jeu on en est quand même réduit à constater que les Allemands disposent de plus de matériels que les Français, ce qui pourtant en réalité était, et est totalement faux. L’Allemagne bien qu’elle ait une armée professionnelle et bien équipée est loin derrière la puissance militaire Française, et encore en plus, quand on sait que le pays était divisé c’est hallucinant de voir que le jeu traite leur armée comme une puissance Européenne de taille.
C’est pas pour venir jouer un complexe de supériorité que je dis ça, mais n’oublions pas qu’en Europe de l’Ouest, ce n’était pas les Allemands, ni même les Anglais les plus puissants militairement, mais bien les Français.
D’accord le jeu se passe sur le sol Allemand, mais ce n’est pas parce que si un jour un jeu traite de la guerre au Luxembourg, qu’il faut encore placer l’armée Américaine et Luxembourgeoise (qui n’existe pas d’ailleur) au premier tableau.
Vooili voilou, mon petit coup de gueule de frustration quotidien est accompli ^^.
- Lien permanent
-
apalone
- Posté le
18 avril 2007 à 15:08:52

-
j´avais cru voir l´helico franco allemand TIGRE nan?
- Lien permanent
-
Snake_36
- Posté le
18 avril 2007 à 17:56:27

-
Pour ton information, dans les années 80, l´armée allemande etait extremement devellopée, il alignait des milliers de char leopard I et II (3000 et quelques) vu que c´est l´allemagne de l´ouest qui etait en premiere ligne si aggression sovietique il y avait... Les francais comparativement avait 1600 AMX30... Ensuite, je peux te dire que maintenant, niveau armée de terre, l´armée allemande et l´armée francaise sont equivalente, p´tete meme un leger avantage pour les teuton... (Bon evidament niveau armée de l´air et marine y´a avantage pour ns les grenouilles ^^, surtout pour la royale !)
- Lien permanent
-
Th3_DEAD
- Posté le
18 avril 2007 à 18:49:45

-
Font rire a vous lire en dirais que la France crain xD
Le tigre est opérationnel, mort de rire, le pire c´est que la France vient de commander ces munitions tel que le milan si je ne me trompe.
L´amx 30 plus maniable que le Leclerc ?? ? ptdr !
Franchement j´ai rien vue de pire que cela...
Faut vraiment que vous faite un tour au CIRAT pour des infos..
zesneik le Leclerc dispose d´un moteur venant d´un hélico alors ton peugeot en carton tu sais quoi
- Lien permanent
-
Th3_DEAD
- Posté le
18 avril 2007 à 18:51:25

-
En 2006, l´hélicoptère Tigre entre seulement en service opérationnel. À ce titre, ses capacités sont moins connues du grand public que celles d´hélicoptères concurrents (AH-64 Apache, Mi-28…) mais l’hélicoptère franco-allemand Tigre est un engin aux performances proches : pesant 6 tonnes, équipé d´un rotor quadripale de 13 mètres de diamètre et motorisé par deux turbines MTR 390 de 1285 ch de puissance chacune au décollage. Grâce à une cellule entièrement en matériaux composites, l´ensemble de la structure est allégé et s´en trouve plus maniable, avec une suppression des criques métalliques et un renforcement de la résistance en cas de crash au sol.
- Lien permanent
-
Th3_DEAD
- Posté le
18 avril 2007 à 18:52:04

-
rectification missiles HOT 2 et non milan
- Lien permanent
-
Th3_DEAD
- Posté le
18 avril 2007 à 18:59:21

-
La motorisation est fournie par un moteur extrêmement novateur, mais capricieux et difficile à la mise au point, le V8X-1500 hyperbar à huit cylindres en V turbocompressé, intégrant une turbine à gaz alimentant le premier étage du compresseur et éventuellement le système électrique quand le moteur est arrété. Cette combinaison permet des accélérations époustouflantes pour un char, puisqu´il peut accélérer de 0 à 32 km/h en cinq secondes, d´autant que le moteur diesel est presqu’aussi silencieux qu’une turbine.
En gros cela ridiculise les vieux diesel, surtout que le Leclerc dépasse dans tout les domaines l´amx 30
En Gros Le Leclerc mérite sa place dans ce jeu, sinon il serait naze a chié, il ressemblerai a tout les jeux de merde en rapport avec la guerre, en en a assez vue comme ca non ? faut bien pensez au européen surtout a la France...
- Lien permanent
-
DuguesclinBZH
- Posté le
18 avril 2007 à 19:11:56

-
Ah non, de nos jours les Allemands avec la Bundeswehr sont très loin derrière les Français. Depuis qu´ils n´ont plus l´intérêt de maintenir une armée, il n´en ont qu´une minuscule, plus petite que l´armée Anglaise. Cela tien d’ailleurs de l’aide Américaine que les Anglais possèdent toujours à l’inverse de l’Allemagne qui depuis la chute du mur de Berlin ne touche plus grand chose.
« il alignait des milliers de char leopard I et II (3000 et quelques) vu que c´est l´allemagne de l´ouest qui etait en premiere ligne si aggression sovietique il y avait... Les francais comparativement avait 1600 AMX30... »
Ton argument est incomplet. Il faut savoir que les pays frontaliers de pacte de Varsovie disposaient de leurs seules unités de chars lourds, car la logistique le permettait (pas besoin de beaucoup faire bouger les Léopards pour qu’ils soient sur le front).
Or la France était en arrière ligne, cela aurait été une grosse erreur de fabriquer un grand nombre de chars lourds autant sur le plan économique que stratégique. Le rôle de la France était de boucher le plus rapidement possible les trous dans les lignes de l’Est via des chars légers (en terme de poids et non d’équipement) à roues pour qu’ils puissent rapidement emprunter les routes en direction de la zone à boucher. Le fer de lance de l’armée Française n’a jamais été dans sa gamme de chars à chenilles lourds, mais dans des chars d’intervention rapides comme l’AMX10 et ses gammes équivalentes.
Nous ne manquions pas de chars en 1980, à tel point qu’on ne savait même plus où les ranger en 1990 d’où la vente et la destruction massive de matériels militaire dans ces années là.
Enfin bref, l’Allemagne c’était pichenette sans les tonnes de bases Américaines qu’il y’avait (et qu’il y’a toujours, en nombre plus restreint).
- Lien permanent
-
DuguesclinBZH
- Posté le
18 avril 2007 à 19:14:16

-
"En Gros Le Leclerc mérite sa place dans ce jeu, sinon il serait naze a chié, il ressemblerai a tout les jeux de merde en rapport avec la guerre, en en a assez vue comme ca non ? faut bien pensez au européen surtout a la France..."
Il ne mérite pas sa place pour la bonne raison qu´il n´éxistait pas en 1980. En revanche il y´a tout un tas d´autres chars Français qui méritent leur place autant ils surpassaient la plupart des autres matériels Européens dans leur catégorie.
- Lien permanent
-
Snake_36
- Posté le
18 avril 2007 à 19:39:27

-
Hum je vois que y´a des connaisseur ici ^^
Pour en revenir au sujet principale, je trouve que la France est quand meme bien representée, vu que la guerre avec l´OTAN se deroule surment en allemagne, il est logique qu´on trouve plus de matos germanique, mais bon, il est vrai que des vehicule leger francais style AMX10 aurait eu ça place dans ce jeux... En meme temps, les devellopeurs nous reservent peut etre encore des surprise ^^
Th3_Dead, tu skouatrais pas le forum de air-defense pas hasard ?
- Lien permanent
-
DuguesclinBZH
- Posté le
18 avril 2007 à 20:13:34

-
Oui j´espère qu´ils ont des matériels Français en réserve, ce serait dommage de ne pas pouvoir jouer avec le AMX10 ou le mirage2000 et le super-étendard.
- Lien permanent
-
Th3_DEAD
- Posté le
18 avril 2007 à 22:07:52

-
exacte je vient juste de voir que le jeu se déroule en 80
ce qui ai dommage malheureusement
lol snake ^^ oui
- Lien permanent
-
spiroth
- Posté le
19 avril 2007 à 14:32:20

-
Pas mal les cours d´histoire, je savais pas tout ca , je me coucherais moin Bête ce soir
!
- Lien permanent
Sujet : « Forces de l'OTAN »
Toutes les infos du jeu World in Conflict sur PC