CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Guide]Guide des boss + classes

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[Gotha] [Gotha]
MP
Niveau 10
08 janvier 2014 à 21:10:19

Ouais , ce forum est mort et je parle sûrement dans le vent mais quand je vois les classes que proposent certaines personnes sur ce forum , j'ai très très peur...

Puis , y a toujours des gens qui recherchent , c'est toujours ça de fait. :o))

J'vais commencer par le guide des classes puis j'enchainerais sur le guide des boss qui sera posté à intervalles régulières. :oui:

Pour les classes , sachez que je part du principe qu'avant de continuer le jeux , après Meurtor vous avez déjà terminé à 100% la première classe que je cite (moi , je met directement mon équipe en classe avancée ).Je conseille de faire cela au moins pour la première classe pour simplement profiter des vocations et ne pas galérer dès le 3ème boss qui viendra ( parce que , sans vocations vos personnages n'apprendront plus de compétences après le niveau 20 pour la plupart ! )

Aussi , l'équipe je propose est plutôt axée défensive qu'offensive , je ne dis pas que vous allez vous protéger pendant tous les boss mais , avec cette équipe vous pourrez aussi bien bourriner et finir les combats en deux secondes que les faire en réfléchissant et sans avoir pour obligation d'avoir 10 niveaux de plus que les boss. :o))

Le Héros :

Notre Héros a un bon potentiel magique , une défense moyenne et une bonne force , c'est en l’occurrence un excellent hybride.En me baladant sur le forum , j'ai vu des tas de gens jouer le héros en Gladiateur mais selon moi , ces personnes ont tout faux : En effet , comme dit plus haut le héros a un bon potentiel magique qu'il serait dommage de négliger.

Donc , on oublie déjà la classe Gladiateur : Pas assez rentable.De plus , vu le nombre de bourrins qu'il y a dans le jeu , le héros n'as strictement pas besoin d'être Gladiateur.

Sachant que le but de notre Héros est de...lui mettre la classe Héros en classe final : En effet , le héros peut accéder à la...classe héros dès qu'il a terminé une vocation avancée ( sage , gladiateur , armagicien , etc.... )

Voilà ce que je conseillerais :

Mage > Prêtre > Sage > Héros

Le chemin que j'ai fait , il est selon moi optimal.

Le héros a un excellent capital magique et physique , on exploite sa magie avec les compétences du Sage , de plus , notre Héros grâce aux stats/compétences du héros pourra aussi bien bourriner physiquement que...magiquement. :hap:

Il y a des alternatives telles que Paladin et Armagicien ( surtout Paladin en fait ) mais on préfèrera le Sage.

Olivier :

Olivier est le bourrin de l'équipe , vous vous en servirez quasiment tout le temps vu qu'il a une force incroyable et une excellente résistance , en général , c'est lui qui fera le plus de dégâts aux boss.

Artiste Martial > Guerrier > Gladiateur. Pas besoin d'expliquer je pense : On pourra aussi lui donner les compétences de l'Armagicien mais sinon , c'est niet.

Emilie :

Emilie est un double cas :
A la fois , elle a le style et les stats faites pour être Sommitée , à la fois elle peut faire une excellente Sage , là , c'est à vous de voir.

Vu que mon héros et Laura seront des Sages (voir même Doc ) , j'ai décidé de faire d'Emilly une Sommitée

Vadrouilleuse > Danseuse > Sommitée

( Si vous faites une Sage , faite malgré tout passer Emilie par la case Danseuse pour avoir Anti-danse , ainsi vous pourrez battre un des boss de la Grotte de Purification qui a la danse de confusion sans soucis , idems pour le boss qui a l'aptitude " Danse de la mort " qui peut vous faire gravement chier , même si vous avez une bonne équipe )

Laura :

Laura est un cas à la limite du désespéré , elle a d'excellents MPs , une bonne Magie , mais une force bidon et idem pour la vitalité ,au point qu'au début , elle pourra se faire OS très facilement....

Mais vous ne pouvez pas vous en séparer , donc il faudra forcément l'entrainer. :o))

Je vous conseille de lui donner plein de graines de Vie , de Vitalité et de Force , et de lui faire faire ce parcours :

Mage > Prêtre > Sage.

Laura est faite pour être Mage , vous pouvez aussi lui faire passer par la classe Guerrier pour en faire une Armagicienne puis la remettre Sage ( ou même la laisse Armagicienne , ça équilibrera un peut sa Force tiens )

Francis :

Francis est un excellent personnage ! Il a une force grandiose pour son personnage et des sorts de soin ! Que demander de plus ?

Je conseillerai de le mettre Armagicien ou Paladin selon la classe que vous donnerez à Tommy , en effet : On a déjà deux Sages ( le héros + Laura ) et mettre Francis en Sage ruinerait beaucoup sa Force , il vaut mieux le mettre ou en Paladin ou en Armagicien , à force de jouer je pense qu'il serait mieux en Armagicien , il a déjà des sorts de soins très utiles et il lui manque juste le multisoin et Mégaprotection pour être quasiment indispensable.

Mais malgré tout , notre Francis sera capable de baisser la défense de l'ennemi , ramener à la vie ses alliés avec 50% de chances , soigner ses alliés un par un , utiliser des sorts et attaquer physiquement !

Amos : Amos est un personnage très intéressant.Il a une bonne capacité ( sa transformation en bête) et des MPs tout juste convenable , le tout enrobé d'une bonne Force.

Amos peut être :

Un Gladiateur comme Olivier , ce qui le rends au final peut utile...

Un Paladin ou un Armagicien , je dirais plus Paladin parce qu'Amos me semble plus avoir besoin de ses compétences que celles d'un Armagicien , surtout que Francis et Laura sont meilleurs pour cette classe.

Tommy :

Tommy est comme Amos mais avec moins de force ( pour un guerrier presque légendaire qui sauvé un royaume , c'est le comble. :sarcastic: ) et plus de magie , je conseillerai de le passer prêtre puis de le mettre en Paladin qui m'as l'air d'être la classe dans laquelle il excelle.

Gluvain :

Comme Amos mais en un peut bien selon moi : Paladin un point c'est tout.

Doc :

Pas grand chose à dire : c'est doc quoi , sa particularité est qu'il a l'Omnisoin ,je conseille donc de le passer Sage pour se complêter avec ça !

Bon , ce guide des classes étant terminé , passons aux boss !

Mcg_of_93 Mcg_of_93
MP
Niveau 10
11 janvier 2014 à 18:24:09

A quand la suite ? :noel: :hap:

[Gotha] [Gotha]
MP
Niveau 10
11 janvier 2014 à 20:42:39

J'ai déjà redigé la période Meurtor pour les boss , je préfère au moins finir jusqu'à Zenithia ( surtout que je refais le jeux en même temps pour être sûr de pas dire de la merde :noel: )

Seffounet Seffounet
MP
Niveau 9
12 janvier 2014 à 21:03:43

Tu m'as dévancé, j'allais en faire un, mais bon je n'ai même plus le jeu (je l'ai vendu) :hap:

[Gotha] [Gotha]
MP
Niveau 10
13 janvier 2014 à 17:10:25

Pour tout dire : J'ai finit Meurtor (rêve/réel) + deux ou trois boss randoms après Meurtor , mais la quête de l'équipement zenithien me prends plus de temps que prévu :noel: ( J'ai pris 2H à trouver Gracos :hap: )

[Gotha] [Gotha]
MP
Niveau 10
13 janvier 2014 à 17:15:18

Par contre , j'veux bien que tu me donnes tes techniques pour les boss/conseils pour les classes , tout ça.C'est toujours utile. :ok:

Mcg_of_93 Mcg_of_93
MP
Niveau 10
13 janvier 2014 à 20:37:45

J'avais mis du temps moi aussi à trouver Gracos, je crois que c'est ce qui m'a le plus énervé dans ce jeu.. :hap:

[Gotha] [Gotha]
MP
Niveau 10
13 janvier 2014 à 22:57:20

Le passage sous l'océan est horrible , y a pas de carte , y a 5 villes qui se battent en duel , les ennemis sont chiants et durs(et pourtant , tous mes persos étaient au milieu de leur seconde vocation , et niveau 30 + Laura qui entamait le Sage après avoir finie l'armagicien... ) et on croise un ennemi toutes les 2 secondes. :hap:

Seffounet Seffounet
MP
Niveau 9
22 janvier 2014 à 15:10:44

Vous aurez pû y aller consulté la carte sur dq fan quand même, perso je suis dans le donjon de nokturnus lvl 45 :hap:

[Gotha] [Gotha]
MP
Niveau 10
23 janvier 2014 à 22:18:16

Sinon , malgré mes exams et les awards d'FE13 , le guide est presque OK. :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment