CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jouer sans DVD toutes versions de BF2142

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Seb25 Seb25
MP
Niveau 10
09 janvier 2007 à 12:47:34

bien entendu vous devez posseder le dvd original pour cette manip avec les copies ca ne fonctionne pas !! !!!

J´ai jamais posté ce genre d infos mais là il était hors de question que je garde ca pour moi. Tout est dans le titre, j´ai trouvé le moyen de jouer sans DVD et je viens de passer 5min a me demander dans quelle rubrique du forum j´allais bien pour caser cette magnifique nouvelle, vu que ca resoud un probleme technique mais fait aussi intervenir des notions de materiel.
Enfin bref, voilà l´astuce universelle qui fonctionnera quelque soit la version de battlefield :

Prérequis:
- Le logiciel DAEMON TOOLS version 4.08HE ou superieure.
- Le logiciel ALCOHOL 120% version 1.9.6 (build 4719) ou superieure.
- 5Go d´espace libre sur votre disque dur.

1- Prenez votre DVD BF2142 et casez le dans votre lecteur. Fermez la fenêtre de démarrage automatique de BF2142.

2- Lancez Alcohol 120% et cliquer sur l´assistant de création d´image (wizard image tool en anglais ou un truc comme ça).
Choisissez alors dans la nouvelle fenêtre le lecteur qui correspond à celui qui contient votre DVD de BF2142.

3-Cliquez sur Suivant (next) puis choisissez un endroit de votre disque dur qui contiendra l´image que vous allez faire. Cliquez sur Démarrer (start).

4- Attendez que l´image soit faite. Quand celle-ci est terminée, vous pourrez alors fermer le logiciel Alcohol 120%.

5- Dans votre bureau de Windows, allez dans le panneau de configuration. Puis cliquez successivement sur Systeme/materiel/Gestionnaire de péripheriques.

6-Dans la partie "Lecteur de CD-ROM/DVD-ROM" de la nouvelle fenetre, faites un clic droit sur chacun de vos lecteurs puis cliquez sur "desactiver". (à la nouvelle fenetre, cliquez "oui")
Fermez la fenêtre et cliquer sur OK.
A ce moment là vous n´aurez plus accès à vos lecteurs de CD/DVD-ROM mais pas de panique. lisez la suite.

7- Redémarrez votre machine.

8- Lancez Daemon Tools. Dans l´icone de Daemon Tools a coté de l´horloge du bureau, faites un clic droit et allez dans "options".
Seuls "secure mode" et "automount" devront etre cochés.
Ensuite allez dans "virtual cd/dvd-rom" et dans "number of devices" choisissez "1 drive".

9- Ensuite allez de nouveau dans "virtual cd/dvd-rom" puis sur "device 0" puis sur "mount image". A ce moment là, allez chercher l´iso que vous avez créé avec ALCOHOL 120% (le fichier devrait etre un *.mds).
Voilà, vous venez de créer un lecteur virtuel contenant BF2142 et il sera en memoire tout le temps meme apres le redémarrage de la machine.

10- Vous n´avez qu´à cliquer sur l´icone du bureau pour jouer sans le DVD qui restera bien au chaud au lieu de risquer de peter dans le lecteur ! Bon jeu à tous !

PS: cette solution à un défaut. En effet, dans les manipulations que vous avez effectué, vous avez enlevé tous les lecteurs/graveurs de CD/DVD-ROM que vous avez sur votre machine. Mais pour les récuperer la solution est très simple:

Recommencez l´étape 5 et 6, et cliquez sur "activer" au lieu de "desactiver". Vous retrouverez alors vos lecteurs et un redemarrage n´est meme pas necessaire !

Bon jeu à tous !

voilà et merci a balb pour cette infos !! !!

Zakiel Zakiel
MP
Niveau 7
09 janvier 2007 à 12:48:56

Il me manquait juste l´étape de désactiver les lecteurs DVD. Merci à toi.

Seb25 Seb25
MP
Niveau 10
09 janvier 2007 à 12:54:48

de rien et ca fonctionne du tonnerre :ok:

kamikazeboy kamikazeboy
MP
Niveau 9
09 janvier 2007 à 18:17:14

J´ai essayé et ça marche !! ! c´est formidable :merci:

bizborg bizborg
MP
Niveau 10
09 janvier 2007 à 18:44:55

merci bien c´est ce que je recherchais :ok:

ambre--fr ambre--fr
MP
Niveau 7
09 janvier 2007 à 18:47:59

je l ai monté ac daemon mais sans désactiver mon lecteur dvd et ca fonctionne quand meme je suis ss w2k

Player_On_Pc Player_On_Pc
MP
Niveau 10
09 janvier 2007 à 18:52:01

NOoooon ca blague... ta trouver ca tt seul :question:

cette technique... ca fait un bon moment que je l´utilise... mais bon... on dirait que bcp encore ne connaisse pas ca :(

Donc je me fous absolument pas de vous... je vous conseille même de faire ca pour tout vos jeux ou plutot ceux que vous utilisez le plus pour ne pas trop user vos dvd :)

Meteora_LP Meteora_LP
MP
Niveau 3
09 janvier 2007 à 20:08:43

Trop long et soulant tout ça...^^

J´ai plus rapide, BEAUCOUP plus simple :

http://m0005.gamecopyworld.com/games/pc_battlefield_2142.shtml#Battlefield%202142%20v1.10%20SP%20[MULTI15]%20Fixed%20EXE

Téléchargez "Battlefield 2142 v1.10 SP [MULTI15] Fixed EXE"

Remplaces l´exe original par celui ci et lancez le jeu, c´est LÉGAL et non détecté comme étant une modification du jeu par Punkbuster.

Voilà a+

TrashDevil TrashDevil
MP
Niveau 10
09 janvier 2007 à 20:11:47

Ouaip mais faudra le changer quand la version du jeu changera.

Dogland Dogland
MP
Niveau 6
10 janvier 2007 à 16:37:37

Ca plante pas avec le no-dvd ??
su style le jeu se ferme retour sur windows ??

expert]hydra expert]hydra
MP
Niveau 10
10 janvier 2007 à 17:51:58

Moi c´est bizarre, avec la version 1.10, je l´utilise mais sa fait un retour windows au bout de quelques minutes quand je suis sur un serveur.Je vais essayer la 1ère technique. :p

chacharles31 chacharles31
MP
Niveau 48
10 janvier 2007 à 18:48:00

gaffe avec les no dvd :non2: punkbuster vas vous envoyer pété un de ces 4.

toujours pas de bonne mini image des familles sinon ?

chuis feignant, j´ai la flemme de la faire moi meme l´image

Vic-Team-17 Vic-Team-17
MP
Niveau 6
10 janvier 2007 à 19:45:49

et sinon il y a pas un crak ou quelque chose comme ca

Seb25 Seb25
MP
Niveau 10
10 janvier 2007 à 20:58:27

chacharles31 TU POURRAIS LA FAIRE RIEN que pour nous et je te fais un bisous sur la fesse droite :o))

Blacksword Blacksword
MP
Niveau 10
10 janvier 2007 à 21:11:47

ouais, mais le truc c´est que les lecteur virtuels, quand tu a s un autre jeu avec une protec style starforce ou securom, tu l´as dans le c** :o))
quelqu´un a-t-il identifie la protection utilisee par le jeu d´ailleurs ? clonyxxl ne detecte rien (trop vieux )...
parceque j´essaye de faire une copie du dvd la , mais sans la protec :p ... sa va pas loin

Aelasekura Aelasekura
MP
Niveau 4
24 janvier 2007 à 15:26:45

Bonjour

Je remonte ce topic car je suis moi aussi interessé pour jouer sans le dvd. Je demande à seb et aux autres qui ont testés la 1°méthode si il y a des problèmes avec punkbuster ou autre.

PS : si vous pouviez mettre un lien vers les logiciels à télécharger (j´espère qu´ils sont gratuits :-( )...

Merci d´avance

expert]hydra expert]hydra
MP
Niveau 10
24 janvier 2007 à 15:32:00

La technique recopiage du dvd sur un iso sur le pc, je l´ai fais sa marche, aucun problème particulier.
Heu pour les téléchargements:
http://www.telecharger.com ou google ""telecharger nom-du-logiciel" ou "partie-du-nom-du-logiciel""

Seb25 Seb25
MP
Niveau 10
24 janvier 2007 à 16:39:45

OUI j ai aussi testé le méthode du point exe modifié mais le hic c est que des que je nettoie mon pc avec ccleaner ou autre log en lancant le jeu il me dis disque introuvable alors qu avec ma méthode pas de souci !! !!!

Colonel_Veers Colonel_Veers
MP
Niveau 9
24 janvier 2007 à 18:27:17

Ehe je sais aps mais moi j´auu aucun pb avec CC Cleaner, ce´st aps bien l´auto-promotion-uppage :rire: ^^

Player_On_Pc Player_On_Pc
MP
Niveau 10
24 janvier 2007 à 20:14:06

Moi aussi j´ai aucun prob avec CC cleaner...

"alors qu avec ma méthode pas de souci !! !! !" ca prend de la place alr qu´un cr@ck c´est rien du tout...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment