Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Civilization IV : Warlords

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Un empire Belge? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • _jojo_la_patate Voir le profil de _jojo_la_patate
  • Posté le 18 février 2007 à 04:07:33 Avertir un administrateur
  • Manque au moins les autrichiens, hollandais et portugais.
  • Lien permanent
  • footixKILLER Voir le profil de footixKILLER
  • Posté le 19 mars 2007 à 23:15:03 Avertir un administrateur
  • c´est les portugais qui manquent le plus au jeu. Il est d´ailleurs incroyable qu´une telle civilisation n´y soit pas vu que sans elle le monde n´aurait rien a voir avec ce qu´il est aujourd´hui. mais bon...
  • Lien permanent
  • ds_gamer Voir le profil de ds_gamer
  • Posté le 13 avril 2007 à 13:55:38 Avertir un administrateur
  • Ben voyon un Empire Belge pourquoi pas le luxembourg aussi ? ou la Croatie ?
    Au faite le portugal et les pays-bas étaient dans CIV III

- Depuis la seconde guerre mondiale, la Belgique est un moteur fondamental de la construction Européenne

Depuis quand ? la bonne blague
  • Lien permanent
  • slave1 Voir le profil de slave1
  • Posté le 15 avril 2007 à 10:13:51 Avertir un administrateur
  • Ha ouais le Portugal ce serait fun, j´y vais souvent pour mes vacances
    Vous savez comme civilisation, on pourrait mettre le Vatican ou le Liechtenstein !
    Je vois trop Jean-Paul II en héros dans Civ 4
  • Lien permanent
  • morhkt Voir le profil de morhkt
  • Posté le 25 juillet 2007 à 05:40:10 Avertir un administrateur
  • La Belgique? Ridicule. Tout comme l´empire austro-hongrois, qui n´a existé que 51 ans et qui n´a, en fin de compte, jamais accompli grand-chose. Si l´Autriche-Hongrie avait sa place dans Civilizations, on devrait logiquement y retrouver plusieurs centaines d´empires.

Il n´y a pas que l´Europe, et il n´y a pas que l´époque moderne. Les Mésopotamiens, les Nubiens ou les Mayas, par exemple, auraient bien plus leur place dans Civilizations que la pluspart des peuples nommés dans ce sujet.
  • Lien permanent
  • nico1302 Voir le profil de nico1302
  • Posté le 29 juillet 2007 à 22:53:05 Avertir un administrateur
  • tu ferais mieux de t´informer un peu plus sur la belgique et son role dans l´UE "ds-gamer". Tu remarqueras qu´apres la 2eme guerre mondiale la belqique, le luxembourg et les pays-bas étaient les tout premiers a fonder une union ( le benelux BE= Belqique LUX= luxembourg et NE= Nederland ( néerlandais pour les pays-Bas)qui était en gros la base a laquelle (´beaucoup´) plus tard de plus grandes nations telles la France,la Grande Bretagne, l´Allemagne ...et d´autres se sont rajoutées pour former l´UE actuelle.

Je ne te cache pas que je suis Belge et que l´idée d´un empire belge m´a bien fait rire aussi ( surtout la blague sur les dupon(d/t)s, mais je ne suis pas le seul). J´aime bien mon pays mais je n´irais pas jusqu´a le compter parmi les plus grandes nations. Sur ce point là tu as raison, mais la Belgique ( bien qu´elle n´éxistait pas encore en tant que nation indépendante) était une des régions les plus riches et influente avec ses villes comme Gands, Anvers, Bruges.... au 16eme siècle.

Les "régions belges" ont donc belle et bien joué un role important dans le passée et la Belgique a bien fondé (avec les pays-Bas et le luxembourg)les "bases" de l´UE mais un "empire" belge c´est un peu éxageré, je te l´accorde.

convaincu que ce n´est pas une blague?
  • Lien permanent
  • webline Voir le profil de webline
  • Posté le 20 août 2007 à 16:18:07 Avertir un administrateur
  • moi je trouve qu´on aurait du ajouté la suisse

Guillaume telle pour gouverner la suisse

ça serait bien d´ailleur je ne comprend pas pourkoi ils ont pas mit la suisse aussi
  • Lien permanent
  • morhkt Voir le profil de morhkt
  • Posté le 20 août 2007 à 17:56:34 Avertir un administrateur
  • 2 raisons pour lesquelles Guillaume Tell ne doit PAS être un chef de civilisation:

- Son autenthicité historique est disputée (c´est peut-être juste une légende)

- Même s´il a existé, il n´était pas chef d´état.
  • Lien permanent
  • webline Voir le profil de webline
  • Posté le 20 août 2007 à 19:51:41 Avertir un administrateur
  • moi je trouve que la suisse mérite d´être à sa place dans Civlization 4 alors moi je proposerait plûtot que Guillaume Tell Moritz Leuenberger comme chef d´Etat lui il le mériterait franchement la suisse est plus importante que la belgqiue à mon avis franchement?
  • Lien permanent
  • lefuturbani Voir le profil de lefuturbani
  • Posté le 26 octobre 2007 à 21:34:09 Avertir un administrateur
  • je vois pas en quoi la suisse mérite plus sa place que la belgique c´est vai y sé rien passer en suiise
  • Lien permanent
  • minibooba01 Voir le profil de minibooba01
  • Posté le 4 avril 2008 à 23:43:45 Avertir un administrateur
  • les français valent bien leur réputation de chauvin :rire:
  • Lien permanent
  • PHOENIXcdlaDAUB Voir le profil de PHOENIXcdlaDAUB
  • Posté le 27 octobre 2008 à 14:35:22 Avertir un administrateur
  • franchement, ils feraient mieux de mettre Israel, leur absence est depuis longtemps inexcusable (surtout avec la présence des religions).> :-(
  • Lien permanent
  • gossar Voir le profil de gossar
  • Posté le 24 août 2009 à 17:59:28 Avertir un administrateur
  • je comprend se que ve dire morhkt je croi que c'est parce que ya eu les guerre mondial,les belge ne voulai pas laisser passer les Allemenad pour proteger les francais.c'est peut etre pour quil veut un empire belge parce que c'est commeme nous qui voulon vous proteger a se temps la :-)))

moi aussi j'aimerai un empire belge
  • Lien permanent
  • stevengagnon3 Voir le profil de stevengagnon3
  • Posté le 12 janvier 2010 à 14:41:32 Avertir un administrateur
  • Belegique avant = prusse et après allemangne
  • Lien permanent
  • Florent_2142 Voir le profil de Florent_2142
  • Posté le 29 janvier 2010 à 16:27:35 Avertir un administrateur
  • il y a eu les Provinces-Unies qui pourraient faire l'union des belges et pays-Bas
    2 pays moyens voir faible au niveau de la force et de son infmuence mais unis sa serais pas-mal
    Pour savoir es ce qu'il y a les suisses a part ou un empire qui a des unités suisses ????
  • Lien permanent
  • stevengagnon3 Voir le profil de stevengagnon3
  • Posté le 5 avril 2010 à 17:40:24 Avertir un administrateur
  • Les P-U était des Néerlandais. Et a une époque les espagnoles était sur la capitale Belge et puis sa la été pris par les Prussien et après c'est devenu indépendant ! (je ne suis pas sur mais selon un point de vue logique cest sa qui a arrivé)
  • Lien permanent
  • aine Voir le profil de aine
  • Posté le 24 septembre 2010 à 19:07:25 Avertir un administrateur
  • La belgique a quand même un passé qui à été glorieux:

-Pays dans lequel la revolution industrielle a débuté
    -Pays qui à été grâce à la révolution industrielle le plus riche pendant 2-3 ans du monde
    -Pays qui à possédé des colonies riches et puissantes
    -Villes portuaires les plus connues du Moyen-Age (Brugge)
    -Les gaulois avec leur chef "Ambiorix" on donné un GROS fils à retordre a césar
    -La Belgique à rejoints les alliés dans la WW2 (même si elle n'a pas tenu longtemps, remarquez, la france à pas tenu nonp lus!)

Bref elle mérite AMPLEMENT d'y être et ceux qui disent que la Belgique n'a rien fait feraient mieux d'aller bouquiner sur le sujet car ils ne la connaissant pas.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Un empire Belge? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Un empire Belge?"

Toutes les infos du jeu Civilization IV : Warlords sur : Civilization IV : Warlords sur PC Civilization IV : Warlords sur Mac