CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Framerate catastrophique !!!

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
HOnoLulu02 HOnoLulu02
MP
Niveau 7
07 mai 2014 à 17:18:29

Je viens de télécharger le jeu sur PS Vita, je commence a jouer et là, super déçu!!!
Si mes souvenirs son bons, les 2 jeux tournaient en 60fps quasi constant sur ps2 et aussi sur la réédition PS3.
Sur PS Vita, j ai l'impression que le jeu tourne en 30 fps, et je suis gentil, vu les grosses baisses qu il y a par moment.

Je sais que la fréquences auxquelles tournent les jeux ne fait pas tout, mais qd même !!!
La PS Vita est capable de mieux que çà.

Voila, j aimerais avoir vos avis sur cette version PS Vita, si je suis dans le vrai ou si je délire.

Merci de vos retours

EcorceDOOM EcorceDOOM
MP
Niveau 6
07 mai 2014 à 18:06:59

Salut , peut tu me dire combien pèse les jeux ? Et peut-être que le framerate et mieux avec la cartouche .

Sj07 Sj07
MP
Niveau 7
07 mai 2014 à 18:26:58

le jeu pèse 3 go. Moi j'ai test GoW 1 et j'arrive à l'oracle mais c'est super sombre, ça me tue les yeux et je trouve les graphismes moches, plus que quand je me suis fait la version ps3

EcorceDOOM EcorceDOOM
MP
Niveau 6
07 mai 2014 à 18:33:19

Le 1er a mal vielli c'est sur , quant je l'ai refais sur PS3 en HD il Piqué déjà les yeux mais le deux quel bonheur ;) merci pour l'info 3 go c'est trop je le prendrai en version boîte sauf si il se confirme que ça lag , tien moi au jus de tes impression pour la suite

EcorceDOOM EcorceDOOM
MP
Niveau 6
07 mai 2014 à 18:35:42

En plus la résolution c'est plus du double d'avant et les fps sont normalement passer de 30 a 60

HOnoLulu02 HOnoLulu02
MP
Niveau 7
07 mai 2014 à 20:15:40

EcorceDOOM, je pense pas que le fait de prendre le jeu en cartouche plus qu'en dematerialisé change quelque chose au jeu!
Enfin, je pense, non!!?

Sj07 Sj07
MP
Niveau 7
07 mai 2014 à 22:19:33

ça dépend déjà de la carte mémoire que tu possèdes... moi j'ai une 64go ;-)

HOnoLulu02 HOnoLulu02
MP
Niveau 7
07 mai 2014 à 23:56:34

J ai le jeu sur une carte mémoire 32 Go loin d'être pleine. Je pense pas que les baisses de framerate viennent de ma version dematerialisée.

les chutes de framerate sont catastrophiques dans le 1er niveau de GOW 1, sur le bateau avec la pluie.
Apres, ça s'arrange quand même.
Mais il me semblait avoir lu que le jeu tournerait en 60 fps, d'où ma déception.

Même Gosht of Sparta PSP sur ma Vita est plus fluide.

mr_kinsha mr_kinsha
MP
Niveau 9
08 mai 2014 à 02:00:54

Cette compil est un peu une honte, je l'ai eu mardi et autant dire qu'elle ne vaut le coup que pour le 2. Le 1 etant juste completement foiré, mal porté, avec une qualité audio juste horrible (y compris au casque), plus les chutes de framerate mais cela dit elles sont relativement rare. Au final 30€ pour une collection de cette trempe c'est vraiment du vol, dommage. Meme si les jeux ont le merite de rester bon avec l'age cela n'excuse pas tout, surtout qu'ils en sont pas a leur premiere god of war collection !

Yoda2143 Yoda2143
MP
Niveau 12
08 mai 2014 à 23:23:26

Ptet un patch pour arranger la chose si possible ? :s

quilin quilin
MP
Niveau 8
09 mai 2014 à 11:51:32

Je n'ai aucun souci moi ,les cinématiques sont mal optimisé certes mais le gameplay est magnifique et tourne très bien et pourtant je l'ai acheté en démat.

mr_kinsha mr_kinsha
MP
Niveau 9
10 mai 2014 à 14:13:58

Y'a aucune difference entre le démat et la version boite... Faut que ça rentre ^^
Après avoir terminé God of War 1 je viens reposter mon avis, sur 8h de jeu je n'ai ramé qu'a 3 endroits, au debut sur le bateau et bien plus loin dans l'aventure donc au final ce n'est pas genant. Les cinématiques sont beaucoup plus jolie vers la fin du jeu et le son ne m'a plus posé de probleme. Soit je me suis habitué, soit ce n'est que le début du jeu qui a été foiré (je pencherai plutot sur la premiere hypothèse). Graphiquement a la hauteur, fluide 95% du temps, toujours aussi jouissif.

Au final cette version vita n'a rien de catastrophique.

Yoda2143 Yoda2143
MP
Niveau 12
11 mai 2014 à 00:25:34

Tu me rassures :)

senny33 senny33
MP
Niveau 8
11 mai 2014 à 15:34:37

Chacun son avis et je respecte mais je vois pas comment on peut dire que c est une bonne adaptation, j essaye d imaginer pire mais sincèrement on peu pas faire pire, les graphismes sont vraiment moches sur cette version ainsi que le son.

Faut être évident au bout d un moment, les jeux sont excellent mais le portage est supra mauvais, surtout quand on sait que c est une boite qui ne fait que des portages qui a fait celui là, ils ne rendent pas honneur à leur travail.

Zorro42000 Zorro42000
MP
Niveau 10
11 mai 2014 à 19:18:03

Euh comparé à la version ps3, elle est réellement catastrophique, d'une, c'est moche, on dirait pas vraiment de la HD, de deux, le framerate est carrément divisé par 2 comparé à la ps3 (je sais que la ps3 est plus puissante, mais quand même, c'est un jeu de ps2 :honte: ), m'enfin, c'est pas comme si la psvita n'était pas déjà habituée aux portages foireux :(
trois, les cinématiques, c'est quoi ce massacre? même pas lissées et même pas en plein écran sur vita, sans parler du son qui semble tout droit sortir d'un cinéma d'il y'a 60ans :(

Heureusement qu'il est en cross buy, car j'ai la ps3, mais pour tous ceux qui n'ont que la vita, c'est du foutage de gueule :-(

Rhaoh Rhaoh
MP
Niveau 6
12 mai 2014 à 01:12:53

J'ai le jeu (version boîte) depuis une semaine, j'ai quasiment terminé God of War et franchement je trouve que cette version Vita n'a rien de catastrophique.
Ok ce n'est pas vraiment de la HD et les cinématiques au format 4/3 piquent un peu les yeux, mais franchement le framerate est plutôt correcte.
C'est sur que ce n'est pas du 60fps constants mais à part quelques chutes de framerate (2 ou 3 dans le 1er opus), ça reste tout à fait correct. Absolument rien à voir avec le slowmotion de Jak and daxter Trilogy ;)

senny33 senny33
MP
Niveau 8
12 mai 2014 à 18:15:55

Rhaoh C est ce que tu viens de dire, tu as décrit tout ce qui fait que c est catastrophique, toi ça t embête pas mais on est quand même sur Vita, on a le même jeu que sur PS2 dans ces moindres détails en nous disant on vous l a embellie pour l adapter à votre belle console super puissante et au final on a qu un simple portage, c est normal d en être frustrer je pense, pourtant je suis pas râleur et je défend souvent les développeurs et les portages HD, mais là...

Rhaoh Rhaoh
MP
Niveau 6
13 mai 2014 à 11:22:08

Attention, je n'ai pas dit que le jeu est un simple portage de la version PS2. Ce n'est pas de la full HD, certes, mais ça reste il y a une nette amélioration à ce niveau. C'est sur, les développeurs auraient pu faire mieux, mais je trouve que le jeu rend très bien sur l'écran de la Vita.
Pour avoir joué aux deux opus PS2 sur émulateur avec un émulateur, en vraie full HD pour le coup, c'est pas forcément mieux d'avoir des textures très nettes mais moches.
Après pour les vidéos en 4/3, je crois que c'était le même problème sur la version PS3 et sur beaucoup de compilations "HD".
Comme je le disais, je m'attendais à un truc catastrophique comme jak and daxter trilogy, mais heureusement ce n'est pas le cas ;)
Et quel bonheur de pouvoir jouer à ces jeux sur une console portable.
P.S: La PsVita est une vraie PS2 portable avec toutes ses compilations HD

lampard74 lampard74
MP
Niveau 22
13 mai 2014 à 11:37:31

Les version boite sont plus sur que quand on telecharge.

Zorro42000 Zorro42000
MP
Niveau 10
17 mai 2014 à 13:51:03

"P.S: La PsVita est une vraie PS2 portable avec toutes ses compilations HD "

J'aurais préféré une ps3 portable, parce-que j'ai déjà la psp :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment