Les forums de Metroid Prime 3 : Corruption
Forum : Metroid Prime 3 : Corruption
Sujet : « Question sur fin a 100% (SPOIL RISK) »
-
Dorval
-
Posté le 15 juillet 2008 à 22:29:23

-
Bonjour j'ai chercher un peu mais sans trouver, J'aimerais savoir quelque truc, j'ai trouver le ''add'' qui permet de trouver tout les power up, missile, power cell, energy tank. J'ai fait le tour et j'ai tout trouver ce que je pouvais avec cette aide mais je ne suis qu'a 98%. Je crois bien avoir fais le tour du GFS Valhala (mais je ne peux en etre certain). Serait-il possible qu'il me reste des chose a trouver dans les zones qui devienne bloquer vers la fin (Ex: Norion qui es en reparation) que j'aurais oublier de prendre au préalable. Ou les 2 dernier % son du scanning ou autre chose.Ça serait gentil de m'éclairer sur ceci.
De plus, impatient, j'ai été voir sur youtube pour voir la fin a 100% parce que j'était taner de chercher mais qui es le vaisseau qui part a la poursuite de Samus ? Des pirate ou Dark Samus encore ?
- Lien permanent
-
gumicha
-
Posté le 16 juillet 2008 à 10:58:41

-
Pour l'histoire de dark samus j'y crois pas vu que la série prime est finis donc plus de phazon (en esperant que personne dira "oui mais c'est untel qui est corompu et qui veut se venger!")
Pour l'histoire du mystérieux pilote je pense comme certaine rumeur que c'est sylux et en ayant vu certaine vidéo qui prouve que c'est lui (comparaison des couleurs des 2 vaiseaux, bruits du déploiments des ailes identiques)
- Lien permanent
-
dorval
-
Posté le 16 juillet 2008 à 17:16:05

-
merci je vais regarder ça et
en ce qui a trait au 100%
- Lien permanent
-
Kidmicro
-
Posté le 17 juillet 2008 à 12:05:45

-
Lol, moi ce qui me fait rire quelque part, c'est que le Delano7 (le vaisseau de Sylux, quoi) est le seul vaisseau qu'on peut voir "en direct" dans MPH, donc le comparatif est déja assez restreint, et en ajoutant son fameux scénario de "rebelle" (il aime ni la fédé ni Samus et on sait toujours pas pourquoi, lol) et le fait qu'il y aurait une possibilité qu'il soit le fameux pilote du vaisseau-mystère... Tout peut porter à croire que les développeurs ont l'intention de faire de lui un personnage important de l'univers Metroid par la suite.
Le seul truc qui me tracasse, c'est... Pourquoi lui ?!
Perso je trouve qu'il y a d'autres chasseurs qui ont une histoire plus intéressante (par exemple Spire qui cherche des traces de son passé ou Noxus, le guerrier de glace) et pour le rôle du mec qui aime ni la fédé ni Samus, Weavel remplirait mieux ce rôle vu que c'est un ancien pirate... Ou même Trace, qui fait un peu "cousin de Ings" quelque part.
Bref, les possibilités de scénario ne manquent pas, le seul truc qui m'effraie un peu, c'est que, en voyant la façon dont l'univers Metroid est traité en général au fil des différents épisodes, le prochain opus risque de nous égarer davantage sur une voie où on se posera finalement encore plus de questions qu'avant !
- Lien permanent
-
staroid
-
Posté le 17 juillet 2008 à 12:07:45

-
C'est peut etre un cousin de Sylux
- Lien permanent
-
Kidmicro
-
Posté le 17 juillet 2008 à 12:13:50

-
Lol, ouais, et en fait on apprendra que Sylux est le fils caché de Dark-samus, Ridley, mother brain et Adam (voilà ce que ça donne les plans à plusieurs !
) ce qui fait qu'il n'a jamais rien compris durant toute son enfance si ce n'est qu'une seule chose : il faut butter Samus !
- Lien permanent
-
Nifhel
-
Posté le 17 juillet 2008 à 19:39:11

-
et ben moi j'ai envie dire que si nintendo ne nous prepare pas une suite comme un metroid prime 4 c'est qu'ils sont bien culotés surtout apres la cinematique de fin ou on voit bien un chasseur qui s'apprete a traquer samus.
Et puis sachant l'heureuse et INCROYABLE nouvelle nintendo nous annonce un AUTRE zelda et un AUTRE mario!!! inédit! alors pourquoi pas un MP4? !!
- Lien permanent
-
Kidmicro
-
Posté le 17 juillet 2008 à 21:13:46

-
Ce serait sympa en effet que Nintendo prépare un nouvel épisode Metroid à la suite de ces deux là, mais il ne risquera pas de s'appeller "prime" car la trilogie est censée être finie...
Espérons et... wait and see !
- Lien permanent
-
Nifhel
-
Posté le 18 juillet 2008 à 10:50:16

-
a oui d'ailleur et honte a moi! pk "prime"?
en fait j'ai juste jouer a mph3 sans passer par les 2 autres et j'ai jouer aussi a metroid fusion.
- Lien permanent
-
riklo09
-
Posté le 18 juillet 2008 à 18:49:04

-
METROID return of sylux
- Lien permanent
-
riklo09
-
Posté le 18 juillet 2008 à 18:49:43

-
je pense au titre
- Lien permanent
-
Kidmicro
-
Posté le 18 juillet 2008 à 20:22:32

-
Le "metroid prime" à la base, c'est un metroid qui a évolué différemment des autres à cause d'énormes quantités de phazon, Après son premier combat contre Samus dans MP1, il est devenu Dark-Samus. Voilà pourquoi les trois épisodes 3D portent le nom de "prime".
Par contre, le truc bizarre c'est que l'épisode DS, même s'il est en 3D comme les autres, n'a logiquement aucun lien avec la trilogie et ne devrait donc pas avoir le mot "prime" dans son titre.
- Lien permanent
-
Nifhel
-
Posté le 18 juillet 2008 à 22:05:01

-
MAIS a la base les metroids ce ne sont pas ceux qui ont permit a samus de survivre au virus? si je me rappel bien de l'histoire de M FUSION
- Lien permanent
-
gumicha
-
Posté le 19 juillet 2008 à 11:42:24

-
En y pensant c'est peut être bien le delano7 bien qu'il est changé look (c'est pas la 1ère fois qu'on voit ça sur metroid vu par exemple le vaisseau de samus change tout le temps de look à chaque épisode)
- Lien permanent
-
Kidmicro
-
Posté le 19 juillet 2008 à 22:45:35

-
Dans Metroid Fusion, pour enrayer l'infection du parasite X, la FG a donné à Samus un serum à base de cellules de metroid, seulement cet épisode est censé être le dernier dans l'histoire, la trilogie prime se situant logiquement avant.
Lol, pour le truc du vaisseau modifié, on peut aussi aller encore plus loin dans cette voie : C'était en fait le vaisseau de Trace qui l'a racheté d'occasion à Kanden qui l'avait piqué à Weavel après que celui ci ai gagné le pari fait avec Sylux comme quoi l'intérieur cuir du vaisseau de Noxus (qui avait copié sur celui de Rundas) était ultra démodé.
- Lien permanent
-
RaptorFire
-
Posté le 20 juillet 2008 à 01:32:49

-
Pour en revenir au prochain Metroid sur console de salon ( sur Wii normalement xd ), on aurait peut-être une approche beaucoup plus décalée. Imaginez :
On se retrouve durant quelques moments dans la peau du pilote du chasseur ( Sylux noralement ), on en apprendra peut-être plus sur lui que sur DS, peut-être ue confrontation avec Samus en grand écran. Les développers ont achevé une Série, ils ont maintenant plusieurs cartes en mains pour un nombre immense de nouveau scéario. Ceci dit, j'espère que ça restera dans l'ambiance et l'action des trois opus ^^.
- Lien permanent
-
riklo09
-
Posté le 20 juillet 2008 à 13:48:15

-
une question il se passe quoi dans metroid prime pinball?
- Lien permanent
-
Kidmicro
-
Posté le 20 juillet 2008 à 14:04:16

-
Un épisode Metroid dans la peau d'un autre chasseur sur les traces de Samus... ça pourrait être intéressant quelque part mais en même temps, ça pourrait complètement dénaturer l'ambiance originale des Metroid qui est surtout axé sur la recherche solo d'éléments pour progresser...
Remarque, lol, quand j'y repense, Metroid et Zelda sont des jeux qui ont des approches très similaires en terme de progression : aller dans tel coin pour trouver tel objet qui ouvrira le chemin vers tel autre coin, en collectant tels items à côté pour se renforcer, etc... La seule différence étant au niveau gameplay.
J'me dit que c'est bien beau de garder les "bonnes vieilles traditions" mais au bout d'un moment, quand on voit l'évolution des jeux-videos d'aujourd'hui qui sont surtout axé multijoueurs, new-gen, etc... Y a bien un moment ou les traditions en question deviennent soit trop complexes pour le nouveau qui découvre tout, soit trop faciles pour l'ancien qui connait les bidouilles du jeu.
C'est ce que j'ai ressenti au fil de la trilogie "Prime", une sorte de perte de souffle de la part des développeurs. Etant un grand fan des premiers metroids (surtout metroid 2 et Super metroid, Fusion également mais ZM un petit peu moins) j'ai beaucoup aimé MP1 parce que j'y redécouvrais ce que j'aimais avant (mais en 3D ^^) et que le scénario donnait sur une voie intéressante...
MP2 m'a ensuite paru comme une simple suite du premier avec deux ou trois trucs en plus là où je m'attendais à certaines révélations ou même rebondissement, en fait j'avais juste l'impression de suivre un chemin bien droit au bout duquel on trouve un panneau du genre "suite au prochain épisode"...
Et pi MP3 qui, pour dire simplement, m'a paru exactement à l'image de sa propre introduction : on est là, on se demande ce qui va se passer, ça commence tout doucement à venir pour finalement nous exploser à la face et... ça s'arrête brusquement là, on sait pas trop pourquoi ! Y a juste ce vaisseau qui me rappelle bizarrement un certain panneau dans l'épisode précédent... avec un arrière-goût de "pub pour MPH" !
Pfiou ! Désolé pour le pavé de texte à lire mais c'est sorti d'un coup pi j'avais pas envie de pondre un topic pour ça !
- Lien permanent
-
Kidmicro
-
Posté le 20 juillet 2008 à 14:06:52

-
Lol, il se passe rien dans Pinball, c'est juste un délire à part. Enfin, on retrouve pas mal de trucs de MP1 mais ça va pas plus loin.
- Lien permanent
Sujet : « Question sur fin a 100% (SPOIL RISK) »
Toutes les infos du jeu Metroid Prime 3 : Corruption sur Wii