Les forums de JeuxVideo.com
-
itachi13400
- Posté le
27 juin 2008 à 00:08:43

-
Et surtout le chapitre "the answer" qui est la suite direct du 3
et qui repond a presque toutes les questions.
(même si la fin de ce chapitre n'est pas trop a mon gout...)
- Lien permanent
-
Attila1987
- Posté le
27 juin 2008 à 09:37:06

-
N'oublions pas également les scènes des enregistrements: certaines sont à crever de rire (Fuuka et l'imagination tordue de Mitsuru) ou super frustrante (Mitsuru là encore...
mais tourne à gauche p$*%^*µ de caméra!!!)
Et surtout, LA scène propre aux larme, LA SEULE scène "happy end" de tous les jeux SMT réunis:
http://fr.youtube.com/watch?v=B50mZ4rmoCk
Bon sang ce qu'on est content pour Junpei!!!
- Lien permanent
-
cineternel
- Posté le
27 juin 2008 à 11:35:21

-
Celle-là, quand je l'ai vu, j'ai été trop surpris, bon sang !
Concernant The Answer, pour ce que j'en ai vu, ça me parait très convaincant comme scénario. Il y a juste la fin qui me parait n'importe quoi !
Aegis, camarade de chambre de Yuka-tan ?
Mais j'ai adoré l'histoire en elle-même, le fait de revoir les scènes clés du passé des personnages pour mieux les comprendre, de voir à quel point les événements du 3 les ont affecté et comment ils combattent leurs démons, et aussi de voir comment ils en viennent à se déchirer entre eux et à se combattre parce qu'ils ne comprennent pas la portée du sacrifice du héros.
- Lien permanent
-
Attila1987
- Posté le
27 juin 2008 à 22:14:10

-
Je crois que tu a mal interprété la relation entre Yukari et Aigis dans The Answer:
Yukari a finis par se rendre compte qu'elle est devenue raide dingue de Minato lorsque ce dernier est mort, et malgré cela, c'est Aigis qui a reçu le pouvoir "Wild Card" (Personas multiples), pas elle. Du coup elle a une certaine rancœur envers Aigis, qui va aller en s'intensifiant jusqu'à la fin où toute la team se déchire et se met à s'entretuer: après avoir vaincu la représentation de l'Abysse (nommé joliment ??? et prenant la forme de quelque chose auquel on ne s'attend pas!) la team récupère 8 clés du temps, une pour chacun des membres qui leur permet d'utiliser les portes du temps à leur guise, seulement voilà: il n'en reste qu'une, il faut les 8 clés pour utiliser ce pouvoir, et surtout, depuis la mort de ???, l'Abysse comence à s'effondrer: il leur faut donc prendre une décision rapidement!
Yukari veut profiter du pouvoir de l'Abysse du Temps pour revenir en arrière lors du combat contre Nyx et éviter que Minato ne doive se sacrifier (il ne savent pas encore à ce moment là ce qu'il s'est passé et que Minato n'avait pas le choix), tandis qu'Akihiko et Ken veulent laisser tomber et aller de l'avant, Junpei... il veut quoi lui au fait? Et Aigis hésite entre aller dans le passé et arrêter et mettre fin à cette histoire de fous!
Du coup on se retrouve avec 4 groupes de 2 chacun avec son opinion sur la question: Yukari avec Mitsuru (qui l'aide juste par amitié), Akihiko et Ken, Junpei et Kuromaru (fallait bien trouver quelqu'un pour Junpei...), et Aigis se retrouve flanquée de Métis qui de toute façon ne la lâche pas d'une semelle quoi qu'Aigis décide!
Et en fait à la fin, le "après tout, on est amies" ou quelque chose comme ça, signifie que Yukari a passée l'éponge et qu'elle ne lui en veut plus!
- Lien permanent
-
Grendel
- Posté le
27 juin 2008 à 23:57:29

-
Et Fuuka ne veut pas choisir de camp, mais se range avec Aigis car elle ne veut pas voir ses amis s'entretuer sans rien faire, et aussi parce qu'Aigis risque de mourir si elle perd sa clé, donc elle lui donne un avantage.
Quand à Junpei, moi j'ai compris qu'il ne savait pas quoi choisir lui non plus, il était encore hésitant, mais qu'il a peur qu'Aigis fasse un mauvais choix, et surtout parce qu'il ne veut pas non plus prendre parti entre Akihiko et Yukari.
En fait, dans tout ça, c'est plutôt lui et Koromaru qui sont les victimes.
- Lien permanent
-
cineternel
- Posté le
28 juin 2008 à 11:00:03

-
J'avais compris. Mais je trouve l'idée de colloc avec un robot en soi assez... bizarre. Mais j'ai bien compris que Yukari était folle amoureuse du héros et qu'au final Yukari et Aegis ne sont qu'un seul et même personnage ayant traversé les mêmes épreuves, et ce malgré leurs natures différentes (humaine pour Yukari et entièrement droïde à ce moment pour Aegis).
Fuuka, elle était plutôt du côté d'Aegis au final, de son propre aveu.
- Lien permanent
-
Attila1987
- Posté le
28 juin 2008 à 23:48:17

-
Pour Junpei, j'aurai trouvé plus intéressant qu'il veuille remonter le temps lui aussi, mais pas pour sauver Minato, mais Chidori! Ça aurait donné plus de profondeur au personnage à ce moment, mais bon comme dans FES Chidori ressuscite... ce qui n'est pas plus mal d'ailleurs!
- Lien permanent
-
okra
- Posté le
24 janvier 2009 à 19:41:55

-
Pas encore fait the answer mais j'ai fini the journey et je suis sur le cul , pour moi c'est la plus belle fin que j'ai pu voir pour un jeu vidéo.
- Lien permanent
-
Attila1987
- Posté le
2 février 2009 à 22:31:02

-
La fin de The Answer est également assez jolie, mais n'atteint pas le niveau émotif de celle de The Journey!
Et pour ceux qui l'ignorent, l'histoire ne s'arrête pas là: après P3, Elizabeth a quittée la VR pour tenter de sauver Minato!
- Lien permanent
-
Rakgi
- Posté le
8 février 2009 à 17:13:51

-
(pour ceux qui n'ont pas finis the answer)
A la fin, Aigis devient humaine puisque tout ses circuits ne marchent plus (elle aurait donc dû mourir) mais au final elle revient à la vie malgré que ces circuits ne fonctionne plus. Ca peut paraître bizarre mes les japonais sont assez friand de ce genre de truc (un robot ayant une conscience, qui devient humain etc...).
- Lien permanent
-
_lilith_
- Posté le
10 février 2009 à 12:46:24

-
pourquoi quelqu'un dans ce sujet a t il appelé le perso principal "Minato" ? y'a une raison ou aucune
- Lien permanent
-
Kudryavka
- Posté le
12 février 2009 à 17:29:42

-
C'est le nom du personage principal dans le manga de Persona 3.
- Lien permanent
-
_lilith_
- Posté le
16 février 2009 à 12:25:10

-
ok merci !
- Lien permanent
-
MonsieurX2
- Posté le
10 avril 2009 à 11:06:13

-
Exucsez-moi, j'ai vu la vidéo, mais j'ai du mal à comprendre l'anglais quand il est pas écrit... c'est quoi ce truc ?
- Lien permanent
-
Attila1987
- Posté le
17 avril 2009 à 14:25:00

-
De quelle vidéo tu parle déjà?
- Lien permanent
-
MonsieurX2
- Posté le
20 avril 2009 à 06:50:26

-
Bah celle postée sur le topic, la fin de the answar je crois...
- Lien permanent
-
Attila1987
- Posté le
20 avril 2009 à 20:21:04

-
Celle où il y a le gros machin à 2 têtes qui apparaît?
- Lien permanent
-
noworld
- Posté le
26 avril 2009 à 19:53:19

-
je viens d'arriver à quasi fin du jeu, les gens"me semble" ont oublié le fait que c'est le grand pere de mitsuru qui a eu idée de invoquer le FALL en essayant de rassemblé le plus possible de shadows, mais lors de la processus de la formation de death, le pere de yukari a fait exploser le labo en laissant un message dans le but de demander de ne pas chasser les 12 shadows. donc la formation de death est incomplete et il tombe sur aigis ensuite en sortant de labo et aigis, qui a comprit qu'elle ne peut pas le battre a decider de seller le death dans le corps de heros, je crois il dit dans le cinematique que c'est passé il y a 10, donc en jeu le heros est en premier année, donc supposons qu'il est pas con et il apas redoublé, il a 16 ans, 16-10, heros a 6 ans lors de l'incident contrairement à ce que j'ai lu dans les different post.
- Lien permanent
-
Alitigresse
- Posté le
24 octobre 2009 à 10:34:00

-
Y'a un truc que je comprends pas, sa veus dire que qu'oi qu'on fasse Ryoji va mourrir vu que si on ne le tue pas le 31 décembre on devra le tuer sous sa forme Nyx.
- Lien permanent
Sujet : « Explication scénario + GROS SPOILER ! »
Toutes les infos du jeu Persona 3 sur Playstation 2