Explication scénario + GROS SPOILER ! - Shin Megami Tensei : Persona 3 sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Shin Megami Tensei : Persona 3

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Explication scénario + GROS SPOILER ! »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Fujiki Voir le profil de Fujiki
  • Posté le 23 juin 2008 à 11:35:51 Avertir un administrateur
  • Attention, si vous n'en êtes pas vers le milieu de Décembre 2009, abstenez-vous, ce qui suis m'a tout l'air d'être l'un des plus gros spoilers du siècle!

________ SPOILER !!! ________

En fait, j'en suis au moment ou Aigis est en réparation, après avoir eu droit aux explications du Messager, donc. Ce dernier m'a tout expliqué concernant les Shadows et Nyx, mais c'était vers 4h du matin, donc mon cerveau n'a pas pu tout capter :lol:

Si j'ai bien compris, il est l'incarnation de Death, puisque qu'il y a dix ans, Aigis a scellé le Shadow Death dans son corps. J'ai aussi cru comprendre que lui et Pharos sont une seule et même personne... Concraitement, qui est Death, à quoi sert-il, étant donné que c'est Nyx qui entraînera The Fall ?

Ensuite, j'ai cru comprendre que Nyx sommeillait en moi... Comment ça se fait ? Je veux dire, mon perso est né avec Nyx dans son corps, ou c'est dû à une manipulation, ou je ne sais quoi ?

En gros, j'aimerais que vous m'aidiez à éclairer tout le passage de la pleine lune de Novembre 2009, ça serait super sympa :ok:

Merci d'avance :-)

________ FIN DU SPOILER ________
  • Lien permanent
  • cineternel Voir le profil de cineternel
  • Posté le 23 juin 2008 à 12:37:24 Avertir un administrateur
  • Je vais essayer de te répondre selon mes souvenirs mais ça remonte à quelques mois quand même.

Spoilers !

Pharos/Ryoji est Thanatos, le Persona qui est sorti d'Orpheus au tout début du jeu, et il a été enfermé dans le corps du héros par Aegis lorsque celui-ci n'était qu'un bébé. Cela afin de bloquer Nyx.

Détruire les gros Shadows est la clé pour réveiller Nyx qui entrainera The Fall.

Le truc, c'est que Ryoji va devenir Nyx et y perdre son humanité actuelle au passage. Et c'est pour cela qu'il propose à l'équipe un tel choix.

Pour le reste, attends la suite (ta décision mènera soit à la fin alternative, soit à la dernière partie du jeu).

Fin Spoilers !

En fait, au début, je croyais que tu demandais une explication sur la fin du jeu. lol !
  • Lien permanent
  • Grendel Voir le profil de Grendel
  • Posté le 23 juin 2008 à 12:54:09 Avertir un administrateur
  • SPOILER

Juste, quand tu dis Bébé, c'était dix ans avant, il avait 8 ans plutôt^^
    En fait, le héros se trouvait sur le pont ou Aegis et Thanatos se battaient, puisqu'a ce moment-là ses parents ont eu un accident de voiture dont il est le seul survivant.

Sinon, c'est grâce à la défaite des 12 Shadows Majeures que Pharos est devenu Ryoji, et enfin, c'est en côtoyant le héros pendant si longtemps que Ryoi/Pharos s'est attaché à l'équipe, et propose donc un choix à l'équipe, puisqu'il ne veut pas les voir souffrir.

Fin des Spoilers.

Par contre tu veux vraiment une explication sur la full moon de Novembre ou tu t'es trompé? ^^
  • Lien permanent
  • Posté le 23 juin 2008 à 13:01:32 Avertir un administrateur
  • Oui, c'est vrai, maintenant je me souviens. C'était seulement dix ans auparavant.
  • Lien permanent
  • Posté le 23 juin 2008 à 14:45:21 Avertir un administrateur
  • Arf, ça reste super confus...

J'ai gardé une save juste avant cette pleine lune, j'pense que j'avais la reprendre, ce sera sans doute plus clair ^^

Merci beaucoup pour vos réponses :-)
  • Lien permanent
  • Posté le 23 juin 2008 à 16:15:50 Avertir un administrateur
  • Je te conseille quand même d'attendre la fin du jeu. Certaines choses seront peut-être plus claires (mais d'autres surviendront).
  • Lien permanent
  • Attila1987 Voir le profil de Attila1987
  • Posté le 23 juin 2008 à 23:02:08 Avertir un administrateur
  • Quelques précisions: au début lors du combat lors de la scène du pont, Aigis se bat contre Death, le plus balèze des Shadows majeurs (Lovers, Hierrophant...), en fait ce Death était incomplet: il ne peut atteindre sa puissance complète qu'en absorbant les 12 autres (d'où le fait qu'il était sous une forme spectrale contre Aigis), et Aigis veut le tuer avant que cela n'ai lieu, seulement même éclater sans ses 12 morceaux, Death est resté trop costaud pour qu'Aigis le shoote (vous pouvez imaginer le niveau de Death à pleine patate... :peur: ).
    Comme Aigis a vue que pour flinguer Death c'était foutu, elle a cherchée une solution d'urgence, et il s'avère qu'à cause de leur combat de bourrin, ils ont provoqué un accident de voiture dont seul un passager a survécu: il s'agit de Minato (le héros)! Et coup de bol, Aigis détecte qu'il a le "potentiel" (le truc qui fait qu'il a un Persona) et décide de sceller Death dans ce petit garçon (comment elle a fait ça...).
    Seulement Aigi a pris tellement cher que sa mémoire a été endommagée et qu'elle ne se souvient plus de ce combat, juste un vague sentiment qu'elle soit rester auprès de Minato et qu'elle soit aussi méfiant envers Ryoji!
    Donc le brave Death a poireauté pendant 10 ans dans le corps de Minato, seulement cette résidence forcée dans le corps d'un humain l'a fait changé en lui donnant une part d'humanité se manifestant sous la forme de Pharos, tandis que son côté Shadow a également changé sous l'influence humaine de Minato pour devenir un Persona, le fameux Thanathos!
    Seulement en tuant les 12 Shadows majeurs, Minato et sa team ont sans le savoir régénéré petit à petit Death, jusqu'à ce que le dernier (Hanged) soit vaincu, rendant sa puissance à Death qui devient alors assez autonome pour sortir du corps de Minato: c'est la naissance de Ryoji!
    Ledit Ryoji ne se souvient lui-même même pas de qui il est (ce qui tait déjà le cas de Pharos), et c'est lorsqu'Aigis retentera de le tuer qu'il recouvrera la mémoire... et l'usage de ses pouvoirs, d'où le fait qu'il défonce Aigis rien qu'avec une onde d'énergie (déjà que pété en 12 elle a pas pu le tuer, alors à pleine puissance... :rire2: )
    C'est donc après que ce cher Ryoji raconte toute son histoire à la SEES: il est destiné, à minuit du 1er Janvier, à devenir l'avatar de Nyx (et pas Nyx elle-même!) afin de faire les préparatifs en vue de la venue de Nyx sur Terre et de la Fall!
    Ryoji sait que de toute façon, il est foutu, étant de la même essence que Nyx, il ne peut pas mourir (ce qui explique le fait qu'Aigis n'a pas pu ne serait-ce que l'égratigner malgré tous ses efforts), MAIS, étrangement, sont séjour de 10 ans dans le corps de Minato a laissé une trace sur Ryoji, son côté humain, ce qui fait que Minato est le seul qui puisse le tuer. Comme Ryoji a gagné un coeur, il propose à la SEES un choix: Nyx ne peut être tuée, mais si Minato tue Ryoji, alors les souvenirs de la SEES sur tout ce qui concerne les Shadows seront effacés, et de plus la Fall sera retardée au 31 mars, comme ça ils pourront vivre les 3 prochains mois de manière insouciante et heureuse, et subir la fin sans même s'en rendre compte, sans douleur, ni peur, ni rien!

En fait, on a jamais vu ce que donne Death restauré, vu qu'il s'est transformé en Thanathos auparavant, de même, l'avatar de Nyx que l'on combat est une version "humanisée" , d'où la légère ressemblance avec Ryoji et le fait qu'il parle (et peut-être aussi le fait qu'il soit relativement facile à tuer!). Mais de toute façon, je crois que c'est mieux comme ça: vu le niveau de Death, personne n'aurait fini le jeu!

Mon seul regret: ne pas pouvoir l'intégrer au SEES! Bon sang comment ça aurait été le kiff d'avoir Ryoji dans le groupe! Armé de l'épée de Death, lançant lui-même les sorts et se transformant en Thanathos en dernier recours (genre Aigis avec son mode Orgia)! :fou:

PS: on a un aperçu de ce qu'est le "plan B" pour la Fall dans l'épisode Aigis dans FES: il s'agit de faire fusionner Nyx avec Erebus, l'incarnation du désespoir le l'humanité (et un truc vachement moins classe que l'avatar de Nyx...), la Fall aurait donc lieu, mais plus lentement avec un Apathy Syndrom se répendant sur la Terre, plutôt qu'un Apathy Syndrom foudroyant touchant la Terre entière d'un coup si la Fall avec Nyx Avatar et Tartarus a lieu!

Voilà je crois que je t'ai tout résumé!
  • Lien permanent
  • Posté le 24 juin 2008 à 15:59:27 Avertir un administrateur
  • Merci beaucoup Attila !

J'ai fini le jeu hier ( plutôt tôt ce matin, je ne joue que le nuit... ), et tout s'est enfin assemblé.

:merci:
  • Lien permanent
  • Posté le 24 juin 2008 à 23:33:58 Avertir un administrateur
  • De rien Fujiki!
    Néanmoins il reste quelques questions en suspens dans P3 dont on obtient la réponse dans FES, dans l'épisode Aigis: c'est quoi exactement un Shadow? Qu'est devenu le héros après son sacrifice? Et d'autres trucs comme ça quoi.
  • Lien permanent
  • Posté le 25 juin 2008 à 15:06:49 Avertir un administrateur
  • Ca, oui, c'est un point obscur...

SPOIL :

Mais à la fin, quand il est sur les genoux d'Aigis, le personnage meurt, non ?

SPOIL END.
  • Lien permanent
  • Posté le 25 juin 2008 à 15:38:44 Avertir un administrateur
  • :spoiler:

Oui, il tombe dans le coma et finit par mourir. Il s'est sacrifié pour sauver l'humanité, une allégorie du Christ. Son esprit est désormais la barrière qui empêche Nyx de s'abattre sur le monde, d'où son coma à la fin du jeu.
  • Lien permanent
  • Posté le 25 juin 2008 à 15:44:23 Avertir un administrateur
  • D'accord. Et tout ça, c'est sous-entendu, dans la version normale du moins...
  • Lien permanent
  • Posté le 25 juin 2008 à 16:24:53 Avertir un administrateur
  • Je crois que, dans l'épisode Aegis de FES, c'est expliqué clairement et plus en profondeur.

Mais bon, je finis par me demander si on en a vraiment fini avec cette histoire. Persona 4, contre toutes mes attentes, va avoir des liens avec Persona 3.
  • Lien permanent
  • Posté le 25 juin 2008 à 16:26:51 Avertir un administrateur
  • Tu dis ça à propos du personnage en commun, et des lieux ? Peut-être un simple clin d'oeil, rien n'affirme pour l'instant de lien scénaristique majeur...
  • Lien permanent
  • Posté le 25 juin 2008 à 16:48:28 Avertir un administrateur
  • :d)Fujiki: Même pas! à la fin de la version normale, c'est tellement ambiguë qu'on arrive pas à savoir ce qui c'est réellement passé, certains croyaient même dur comme fer que le héros s'était simplement endormi et qu'il allait se réveiller une fois ses potes arrivés au toit!

Mais dans FES Aigis raconte ce qui c'est passé:
    Une fois tout le monde sur le toit, ils ont tenté de le réveillé, mais sans succès, donc ils ont commencé à s'inquiéter et l'ont ramener dans sa chambre au dortoir pour se faire osculter par des médecin, qui n'ont rien trouvé d'anormal!
    Et le lendemain, le 4 mars donc, il meurt!

Et au fait, quel personnage est en commun entre P4 et P4? Si c'est Igor ça compte pas: il est dans tous les épisodes de la série Persona!
  • Lien permanent
  • Posté le 25 juin 2008 à 17:37:37 Avertir un administrateur
  • Chihiro, je crois qu'elle s'appelle comme ça, et peut être Ken Amada.
    Tu auras plus de précisions sur le forum P 4 :ok:
  • Lien permanent
  • Posté le 25 juin 2008 à 21:21:37 Avertir un administrateur
  • Je viens de voir pas mal de vidéos sur Youtube sur "Persona 3 - The Answer". Voilà la "vraie" raison de cette fin:

:spoiler:

http://www.youtube.com/watch?v=llU3HpCmzrc&feature=related

Sinon, à la vue de toutes les séquences que j'ai pu voir de ce jeu, pas mal de zones d'ombres sont éclaircies et les personnages sont forcés de faire face à leurs démons suite aux événements du jeu de base. C'est loin d'être une suite aussi anecdotique que je le pensais, elle apporte vraiment quelque chose à l'histoire.
  • Lien permanent
  • Posté le 26 juin 2008 à 20:15:27 Avertir un administrateur
  • Ces vidéos sont tirées de P3 FES, c'est ça ? My, I need that game :bave:
  • Lien permanent
  • Posté le 26 juin 2008 à 23:52:36 Avertir un administrateur
  • Yes ! Ils ont aussi changé les fins des S.Link du jeu de base (et rajouté ceux d'Aegis et d'Elizabeth il me semble). Pour te donner une idée, la fin de celui sur Maya est particulièrement à mourir de rire ! :rire:

:spoiler:

http://www.youtube.com/watch?v=v4VGKeE_h6s
  • Lien permanent
  • Posté le 26 juin 2008 à 23:57:40 Avertir un administrateur
  • En fait, il y a pas mal d'ajouts mine de rien. Pas que les fins des S.Link mais pas mal de scènes supplémentaires de manière générale.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Explication scénario + GROS SPOILER ! »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Explication scénario + GROS SPOILER !"

Toutes les infos du jeu Shin Megami Tensei : Persona 3 sur Playstation 2