CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Persona 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Gérer son emploi du temps : la clef

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Honran Honran
MP
Niveau 5
03 avril 2008 à 23:00:52

Cette méthode devrait bien fonctionner, je l’ai testé pour 3 mois et demi environ et ça m’a donné d’assez bons résultats.
N’oubliez pas d’aller acheter des armes/équipements/antiquités/médicaments même si je n’en fait pas mention car passer du temps dans un magasin ne fait pas avancer la journée.
Il vous faudra avancer les S-Links dont vous avez le plus de Personas. Il n’y a pas d’ordre spécial, c’est selon vous.
Pour vous renseigner sur comment faire une partie parfaite au niveau des S-Link, je vous conseille la partie les concernant http://www.gamefaqs.com/c/console/ps2/file/932312/50034

D’après http://www.gamefaqs.com/cconsole/ps2/file/932312/49720.

1. N’allez jamais au restaurant durant la journée, ce temps est précieux. Vous pourrez voir leurs intérieurs durant les events des S-Link ou avec ceux de la SEES.

2. Chaque jour, aller déposer 1000 yens dans la boîte d’offrande du Naganaki Shrine, jusqu’à maxer vos Academics.

3. Suivez cet ordre pour « After School » :

- Aller donner 1000 yen au Naganaki Shrine
- Parler au docteur si vous êtes fatigué.
- Maxer uniquement les S-Link dont vous possédez les Personas correspondant.

4. Suivez cet ordre pour « Evening » :

- Allez au karaoké chaque nuit puis à « Late at Night » étudiez jusqu'à maxer courage.
- Le vendredi soir, le samedi soir et le dimanche soir, vous ne pourrez pas accéder au karaoké. Aller donc au Tartarus et veillez à gagner de l’argent ainsi qu’à bien level up et ne vous arrêtez que lorsque vous serez fatigué, pour aller voir l’infirmier le lendemain et gagner du courage. Pour soigner la fatigue essayer d'aller au WC, ça marche parfois.
- Vous pourrez également aller boire un phéromone cofee lorsque vous serez fatigué à la place d’aller au Tartarus.
- Dès que votre courage est maxer (ce qui doit être fait avant le 19/06 pour établir le S-Link avec Fuuka) buvez du café tout les soir puis aller étudier. Faites ainsi jusqu'à ce que votre charm soit maxer.
- Dés que le S-Link Tower est disponible, maxer le. Quand c’est fait, étudier toutes les nuits jusqu'à ce que les academics soit maxés.
- Lors de la période des 2 derniers tirets, aller au Tartarus une fois par semaine et level-upez à fond. Vous pourrez également y aller la veille d’une pleine lune pour pouvoir profiter du fait de ne pas être fatigué.

5. Résumé des conseils pour maximiser son courage avant le 19/06 :

- Aller le lundi soir, le mardi soir, le mercredi soir et le jeudi soir au karaoké.
- Dés que vous êtes fatigué aller voir le médecin scolaire.
- Aller voir les films du 21/04 et du 26/04 lors de l’After School. Ils augmenteront sensiblement votre courage.
- En suivant ces conseils, il vous faudra environ 1 mois voire plus pour maxer votre courage. Ca reste tout de même juste.

6. Voici les dates pour lesquelles vous devez maxer vos stats :

- Charm doit être lv 4 le 02/08 pour commencer le Devil S-Link
- Charm doit être lv 6 le 03/09 pour commencer le Lovers S-Link
- Academics doit être lv 2 le 29/05 pour commencer le Temperance S-Link.
- Academics doit être lv 6 le 21/11 pour commencer le Empress S-Link
- Courage doit être lv 6 le 19/06 pour commencer le Priestess S-Link.
- Courage doit être lv 4 le 03/08 pour commencer le Star S-Link
- Charm doit être lv 2 dés que le S-Link Magician est lv 4 pour établir le Moon S-Link

Et je crois que c’est tout. En espérant que ça aide certains…

:gni:

Fujiki Fujiki
MP
Niveau 12
04 avril 2008 à 13:28:14

Dure synchronisation nécessaire :o))

Je pense que le New Game + me sera nécessaire afin de réussir une partie convenable concernant les S-Links :oui:

D'ailleurs, je ne suis jamais allé à l'infirmier, de peur qu'il ne fasse avancer ma journée...

Grendel Grendel
MP
Niveau 10
04 avril 2008 à 14:38:44

Nan, il ne fait jamais avancer la journée.

john_sheparde0 john_sheparde0
MP
Niveau 5
04 avril 2008 à 22:07:23

dis tu donne des dates pour commencer des S.link. et si on a passé ces dates et que l'on a pas commencer ces S.link, on peut les commencer plus tard ?? (ou c'est trop tard )

Honran Honran
MP
Niveau 5
04 avril 2008 à 22:17:47

Oui tu peux commencer ces S-Link à partir de ces dates et pas à ces jours là précisément.

raitei18 raitei18
MP
Niveau 7
25 avril 2009 à 02:49:48

Moi par exemple j'ai vu vos soluce trop tard^^
en effet j'ai acheté le jeu récemment et j'en suis déja au 6 Juin !
mon courage n'est qu'au lvl 2, academics lvl 2 et charm lvl 2 mais je sais pertinement que j'arriverais pas avant le 19 juin a avoir lvl 6 courage ! alors pour le S-link Fuuka c'est foutu ? est-ce qu'elle viendra quand meme ds mon groupe ?

Puis autre question...j'ai vu ds vos topics que pour le 2nd examen (le 1 juillet) il faut être lvl 4 au academics...pour pouvoir recevoir le cadeau de Mitsuru( que j'ai raté la première fois -_-)...
Est-il possible alors d'avoir lvl 4 alors qu'on est le 5 juin avec un lvl 2 academics ?

j'aimerai si c'est pas trop demander le détail des points pour les académics...pasque jl'avais trouvé sur le forum mais je sais plus ou il se trouve..
Merci d'avance !

Olorin-Le-Maiar Olorin-Le-Maiar
MP
Niveau 10
08 mai 2009 à 17:52:10

Hey,

J'ai la version FES, et maintenant faire une donation au temple fait avancer le temps, du coup je suppose que ca ne vaut plus le coup de le faire ?

Djay83 Djay83
MP
Niveau 10
29 juin 2009 à 22:29:16

j'ai suivi ce guide jusqu'au jour ou il fallait activé un personna avant de parler à Maiko, ce qui fait que je doit faire une journée en plus pour passer au niveaux 4, est-il toujours possible de finir le jeu avec tout les S. Link au max?

Djay83 Djay83
MP
Niveau 10
01 juillet 2009 à 18:41:57

Bon j'ai du recommencer le jeu et je viens de me rendre compte que ce guide comporte une erreur le 14 Mai, en effet il est indiqué d'aller passer le S.Link niveau 4 Hiero. or c'est impossible car même en ayant fait les S.link précédent avec le persona correspondant on ne peut que "y passer du temps".
Bref cette faq est useless ne perdait pas votre temps à la suivre, dommage que ce penguin_knight n'indique pas d'adresse mail.

Moici Moici
MP
Niveau 7
04 novembre 2011 à 14:35:24

Voici la dernière mise à jour concernant le guide :

http://www.gamefaqs.com/ps2/937269-shin-megami-tensei-persona-3-fes/faqs/52512

Moici Moici
MP
Niveau 7
04 novembre 2011 à 15:28:10

Choses utiles à savoir :

- Tous les personnages associés aux S.Link rencontrés au lycée ne sont disponibles qu'en période scolaire même pour ceux faisant parti du SEES (oui... c'est débile). Donc il vaut mieux privilégier le temps disponible de l'after school à eux plutôt qu'aux autres.

- Les personnages associés aux S.Link suivantes sont disponibles pendant les vacances scolaires : Hierophant, Hanged Man, Hermit, Star et Moon.

- Les personnages associés aux S.Link suivantes sont disponibles tous les dimanches (Sunday) : Hermit, Star et Sun.

- Certains soirs, il est possible de promener Konomaru et lors de ses promenades vous pouvez rencontrer des personnages associés aux S.Link; ce qui augmentera vos points sociaux auprès d'eux.

Voilà du coup ce sera plus simple de savoir quels sont les personnages à privilégier et à quel moment.

Bon courage

iclicilyest iclicilyest
MP
Niveau 3
12 mars 2016 à 16:58:45

Aller voir des films?
Vous parlez du horror show dans la salle d'arcade?
Ou j'ai raté la salle de cinema?
Ah, et bien sur, je lis ce post le 4/22. C'est trop tard pour chercher à maxer son courage?

iclicilyest iclicilyest
MP
Niveau 3
12 mars 2016 à 17:47:02

Ok j'ai trouvé la salle de ciné à Port Island Station after school mais j'ai quand même raté le premier film.
Je continue sur le courage, on verra bien...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 62.99€
PS4 48.99€ PS5 49.99€ PS4 59.32€ PS5 59.50€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment