Les forums de JeuxVideo.com
-
toldo
- Posté le
22 août 2007 à 19:31:14

-
Sans aucun doute pour moi : les lansquenets
ils sont trop fort jes les utiles en rush avec les hollandais de temps en temps je trouve que c´est une bonne technique !
- Lien permanent
-
Yaquir
- Posté le
22 août 2007 à 20:53:24

-
Des Jaegers...
Pour la simple raison que j´aime bien leurs genre Q___Q...
- Lien permanent
-
Vieuxgaulois3
- Posté le
23 août 2007 à 09:20:46

-
Si t´es blindé d´or avec la technique de schumi ya moyen d´ajouter quelques bombardes de l´Il a tes ronins meme si ça ralentirait le tout !
- Lien permanent
-
_MeiKo_
- Posté le
23 août 2007 à 18:54:49

-
Lol, non mais sérieux fusilliers suédois c´est trop bien, pire attaque a distance ( plus bonus vs cav a distance ) je pense que comme infanterie y a pas mieux pour protéger des canons. ( ronins peut etre ... :D )
Ouais mais bon 2200 d´or arf tu le sens bien passer ...
D´ailleurs en parlant fusilliers suédois, c´est possible un FI visant a sortir full fusilliers suédois ? Accompagnés pourquoi pas de canons lourds ...
- Lien permanent
-
Schumi_19
- Posté le
23 août 2007 à 21:33:16

-
Les fusiliers suédois, quand j´ai vu leur puissance la première fois, ... j´était complètement gaga lol
Si vous jouez allemand comme moi, avec la carte des mercos améliorés + l´arsenal, c´est 94 d´attaque
Pour protéger l´artillerie, je trouve néammoins que le higlander est plus aproprié, avec 40% de résistance au CaC et son attaque mortelle
C´est bête qu´il soit moins cher que le fusilier suédois, parce que ce dernier n´a que 10% de résistance au CaC et a un peu moins de pdv
Malgré tout, ils restent avec une meilleure attaque et une vitesse plus grande et ne prennent que 2 de pop (comme il le faut), donc avec eux, t´as 2 fois plus d´hommes que de ronins
Par contre, _meiko_ m´a fait remarqué que les agents/assasins sont mortels contre les mercos et c´est bien vrai, donc bombarde de li´l + fusilier suédois ou autre merco, a part vs amérindien, c´est pas très conseillé vu qu´il s´agit de 2 types de mercos
- Lien permanent
-
Schumi_19
- Posté le
23 août 2007 à 21:56:09

-
J´ajoute que le fusilier suédois a presque la même attaque que le belli vs infanterie lourde avec 94 d´attaque, donc il est bon contre cav a distance, infanterie (surtt infanterie au CaC car possibilité de hit&run avec leur vitesse) et cavalerie (au CaC seulement)
- Lien permanent
-
ptitlu12
- Posté le
23 août 2007 à 22:04:04

-
bin moi je croi que sa vo pas la péne d acheté des mercenaire !! car sa coute chére et que sa prent boucoup de place dans la population !! et que les solda d origine vo + la pénne car 1 mercenaire vo 4 solda ( au nivo population )!!
- Lien permanent
-
VieuxGaulois3
- Posté le
24 août 2007 à 09:59:52

-
ça dépend du mercenaire
- Lien permanent
-
Schumi_19
- Posté le
24 août 2007 à 10:42:18

-
Le seul merco qui en vaut pas la peine c´est le flibustier
A l´age 3, a part lui, tous les mercenaires sont exellents, à l´âge 4 et 5, certains d´entre eux deviennent inutiles (le jaeger par exemple), mais pas tous
A part le mamelouk, le ninja et le ronin et l´elmeti, aucun mercenaire ne prend 4 de pop, mais ceux à 4 de pop sont très fort, ils valent leur pop (le ninja n´est pas fait pour une bataille frontale)
Après, t´as le cavalier noir et le hackapel qui en prennent 3 mais là aussi ils en valent la peine, vu la force de frappe de l´hackapel, les raids sont plus que mortels et la résistance du cavalier noir en font un exellent mercenaire
Ils prennent tous 2 de pop après, mais n´oublies pas qu´ils prennent que de l´or, donc ils ont beau être cher, mettre plus de péons à l´or comble ce problème
Après, il y a des risques contre un européens à cause des agents/assassins mais contre un amérindien, c´est mortel
- Lien permanent
-
Jo-7
- Posté le
24 août 2007 à 13:44:16

-
Le fusiller n´est pas inferieur au hightlanders??Sinon avec les allemands il y a aussi la carte qui ameliore de 5o pourcents toute ses capacité du doppel mais qui reduit ca vitesse de 33 pourcents qui est tres interessante pour la vitesse il suffit de la reaugmenté avec l´eglise avancée
- Lien permanent
-
Schumi_19
- Posté le
24 août 2007 à 14:22:32

-
Le highlander est supérieur par rapport à sa résistance et ses points de vie
Côté vitesse et force de frappe le fusilier est supérieur (la vitesse, avec amélioration de l´église et de l´arsenal : 7.15 : plus rapide qu´un hussard
)
Ce que tu fais avec doppel, je le fais aussi. Mais si j´ai accès aux fusiliers et que je me bat contre amérindien, j´en profite, vu qu´il n´y aura pas d´espions en vue, tu peux aussi le faire avec un allier qui mass cui-cui : les dragons se feront ma-ssa-crer par tes fusiliers et les autres vont subir l´attaque au cui-cui (l´infanterie lourde prend cher face aux fusilier avec la vitesse et la force de frappe qu´ils ont)
Pour les doppels, ce que tu fais n´est utile que si tu est sur de devoir te battre au CaC contre des hallebardiers ou des cavaliers (et dans ce cas, tu vas donner du fil à retordre, surtout aux mass cui-cui), parce que sinon, ça sert à rien et tu mord la poussière avec la vitesse de 4.37, comme contre un anglais qui fait surtout des unités tirant à distance
- Lien permanent
-
Jo-7
- Posté le
24 août 2007 à 14:58:32

-
ah ouais d accord tas raison mais pourtant sans ameliorer ni hight ni fusillers(sur les senarios)1 vs 1 c´est les hight qui gagnent c´est pas logique vu que la force de frappe des fusillers est plus elevée??!!
- Lien permanent
-
Jo-7
- Posté le
24 août 2007 à 15:01:40

-
dsl pour le double...n empeche si tas les lansquenets dans ton saloon c´est plus avantageux de faire des doppel non??sinon pour dire que la meilleur unité de contre-cavalerie je trouve que c´est les WW et non les cavaliers noirs j avais fait le test et les WW les kill vite fait
- Lien permanent
-
Schumi_19
- Posté le
24 août 2007 à 15:25:05

-
Si, les highlander gagnent c´est parce que ils ont plus de points de vie. Un fusilier uppé à fond allemand, a 94 d´attaque mais que 390 pdv, un highlander à dans les 80 d´attaque et plus de 500 pdv, donc ils gagnent (il sont plus forts si tu veux, mais bizarrement ils sont aussi moins cher
)
Les lansquenets sont bons quand tu es à l´âge 3, mais à l´âge 4, les doppels sont mieux car ils deviennent bons (niveau garde) et ont les dégâts de zonz, donc à la longue, le doppel devient de plus en plus avantageux
Les WW ont plus d´attaque, plus de vie que les cavaliers noirs, donc avec allemands, il est pas utile d´en faire, mais pour les autres civs qui ne l´ont pas, il est très bon
- Lien permanent
-
Schumi_19
- Posté le
24 août 2007 à 15:31:12

-
Tu remarquera que le highlander craint trop l´artillerie avec sa vitesse contrairement au fusilier qui lui, peut très vite arriver au CaC même si les utiliser contre les canons n´est pas la meilleure chose à faire
Disons que si tu fait highlander vs fusilier, highlander gagne, mais pense à la façon dont chacun peut battre les autres unités
Un highlander est très dangereux contre la cavalerie, mais le fusilier est très dangeureux contre les infanterie au CaC et surtout les dragons et WW car il peut faire du hit&run avec sa grande vitesse contre l´infanterie de CaC et il a un bonus d´attaque contre les dragons/WW
- Lien permanent
-
Jo-7
- Posté le
24 août 2007 à 16:34:11

-
Et au niv prix pour les ww c´est 150 o et 150 n et pour les cavaliers noirs il faut combien d or?sinon peu etre que le raport qualité/prix peut jouer?
- Lien permanent
-
Jo-7
- Posté le
24 août 2007 à 16:42:00

-
Donc on revient a ce que j ai dit...quelle autres unités mercenaires de CaC et plus fortes que les lansquenets??les Ronins bien sur donc les doppels(uppés au max avec toutes les ameliorations de la metro) sont quasiment equivalents voir meme meilleurs (ronin 400O) niv qualité/prix sauf que le ronin a deux fois plus de pop
Conclusion:quand on est allemands mieux vaut faire des doppel uppé au max que des ronins...
- Lien permanent
-
Schumi_19
- Posté le
24 août 2007 à 16:42:41

-
Un cavalier noir il me semble que c´est 270 O. C´est assez cher payé, mais pour les civs non allemandes, ils sont très rentables
- Lien permanent
-
Schumi_19
- Posté le
24 août 2007 à 16:45:43

-
Pour les ronin, up les au max et voit ce que ça donne, j´y ai mis les stats dans le topic "armée ronin, utile ?"
Oublie pas que les roni ont 40% d´armure au CaC contre 20% pour les doppels. C´est à voir. Et les ronins uppés au max sont aussi plus rapides n´oublies pas. Je pense que c´est à l´appréciatiion du joueur
C´est quoi ton pseudo ESO, tu me paraît sympa , on pourrai faire des parties classées ou non classées
- Lien permanent
-
Jo-7
- Posté le
24 août 2007 à 18:04:39

-
Merci...toi aussi tu as l air sympa...
Enfaite oui quand j´avais que AOE3 sans TWC je me suis fait un compte il y a un peu près 5 mois je sais plus mais je me suis fait éclaté partout depuis j y ai plus jamais remis les pieds en plus je peux plus y retourné parce que j´ai plus de connect internet depuis le PC alors que la je t´ecris depuis un mac pourri qui a 7 ans donc évidement il ne peut pas supporter le jeu
Mais enfaite je connais plutot bien le jeu j´ai compris les principes mais seulement en théorie en pratique j´arrive pas a appliquer ce que je sais et en plus j´ai presque jamais joué en sup parce que je trouves que c´est trop long comme partie donc sur ESO j´etais pas habitué donc je suis un NOOB en plus c´est le premier Str que j´ai et ca fait meme pas un an que je l´ai
Mais bon quand j´aurai une connection internet de nouveau je te dirai tu pourras m apprendre des principes si jamais mon pseudo c´est Jo_7 je crois ou Jo-7 je sais plus un des deux et d´ailleurs tu pourras voir que je suis un conscrit sur AOE3 et que j ai aucune partie sur TWC puisque je viens de l´acheter ...ouf voila mais c´est tres sympa à toi...d´ailleurs ca faisait un moment que je t´avais reperé
- Lien permanent
Sujet : « Votre mercenaire préféré ? »
Toutes les infos du jeu Age of Empires III : The WarChiefs sur :