Les forums de Age of Empires III : The WarChiefs
Forum : Age of Empires III : The WarChiefs
Sujet : « Meilleure / Moins bonne Civilisation??? »
-
nardon37
-
Posté le 25 avril 2007 à 11:01:12

-
Peut-être a-t-on déjà posé la question mais:
*Pour vous, quelle est la meilleure civilisation et pourquoi?
*A l´inverse, quelle est la moins bonne civilisation et pourquoi?
Et please, éviteze les abréviations du style
*FF/hol/bells/patch/Tc...qui sont incompréhensibles pour les nouveaux venus
Voilà! c´est à vous!
- Lien permanent
-
nardon37
-
Posté le 25 avril 2007 à 11:09:33

-
Pour ma part:
***la meilleure civilisation est la civilisation ANGLAISE, qui se base sur une forte économie et une bonne armée, qui bien qu´elle soit réduite à quelques unités ( mousquetaires et archers), est fort puissante: mousquetaire champions ca fait du dégat et une artillerie solide ( je trouve les roquettes super efficaces).
***La moins bonne civilisation est pour moi, la civilisation hollandaise: bien que puissante au niveau naval, sa cavalerie ne fait pas le poids face à des dragons et son infanterie se limite aux bellicistes et hallebardiers ( pour commencer à être efficaces les bellicistes doivent au moins etre champions ).Les Hollandais se rattrapent en étant dans la moyenne au niveau artillerie mais cela ne me fait pas changer d´avis.
- Lien permanent
-
hiviss
-
Posté le 25 avril 2007 à 11:21:10

-
Ben moi, je suis pas du tout d´accord,
déja pour les rush, (ou tu attaque dès le départ, anglais espagnols et iroquois,
anglais car leurs archers sont pas mal dès l´age 2, iroquois pour les archers qui coutent que de la bouffe, et espagnol, pour la diversité des troupes qu´ils peuvent faire (j´aime les lanciers à l´age 3)
En no rush, ( donc, on attends avant d´attaquer) les anglais ont de grandes chance de se faire laminer par un masse gendarmes(francais) ou lanciers (espagnols)
et les hollandais (du fais de leur banques et d´une trés bonne carte pour les hallebardiers sont redoutablent, ils peuvent de plus avoir bien plus d´armée que toi, vu qu´ils sont limités à 50 villageois
- Lien permanent
-
Nayar
-
Posté le 25 avril 2007 à 13:04:52

-
En traité de 10 min c les iroquois!!
tu ff et...
je vé tout de meme pas dire ma technique...
sinon tout lemonde sera major...
En rush les ottomans si on se fé pas raider..
les colons viennent automatik donc pas bocou de chance pour pouvoir se reconstruire comme on veut.
Les plus faibles au rush c les portuguais...
AUCUNE armée valable à lage colonial que du 100% bidon..
PS:jadore mettre des points de suspension...
- Lien permanent
-
leo210
-
Posté le 25 avril 2007 à 13:20:37

-
nardon: bien que je les joue, je suis forcé d´avouer que les anglais sont plus faible que d´autre civ comme hollandais- iroquois ect
hiviss: pour le rush iro tu fait plutot des toma (75 bouffe-25 bois) que des aena (100 bouffe)
nayar: une fois j´ai faillit perdre face a un oto a qui j´avais raidé 5 péon, a la fin de la game j´en avait une 40aine lui 18 et il avait meileur armé que moi ac son mix abu-jani de merdre :p
pour les iro en traité jsuis d´accore= meme si les anglais sont pas mal ac la possibilité de boomezr manoir tranquille
les portuguais peuvent pas rusher mais ils sont resque inrushable ^^
- Lien permanent
-
laurie333361
-
Posté le 26 avril 2007 à 22:55:26

-
Moi je ne joue pas vraiment en rush mais donc en no rush ma civilisation préférée c´est celle des aztèque. Tu peux vraiment avoir une bonne économie car il y a beaucoup de carte de villageois et l´armée puis être vraiment immense : tu te rend à 199 de population totale, tu t´assure que sa fait plus de 30 min que tu joue et tu envoie les cartes spéciales des baraquement, des maisons de noblesses, des ferme, des plantations et des maisons le plus rapidement possible. Si c´est bien fait, tu peut avoir un total de population de 288. C´est très facile de battre son adversaire avec sa!
PS: si vous jouer avec les aztèques il faut faire attention par contre à l´artillerie adverse. pour les conter, 40 archer minimum s´impose
- Lien permanent
-
cjkiller666
-
Posté le 27 avril 2007 à 02:48:02

-
plus forte: hollandais : inrushable, tres bon ff, bon rush civ op comme dis boibs !
les plus mauvais : désolé mais se sont les allemand/russe!! le mix cosak/strelet ne casse vrm plus rien et allemand n´en parlons meme pas..
hivis : lancier c´est fort seulement contre infantrie , hussard/dragon les explose.
nayar: nivo traité 10 min, iro rivallise avec anglais, et portugais sont pourris en rush, donc vive la défense et leur ff du tonnerre.
Leo : comment perde quand ta 40 peon contre 18?!?!? meme a sa , pompe archer mass archer own abus/janis maintenant.
- Lien permanent
-
nardon37
-
Posté le 27 avril 2007 à 12:06:40

-
Merci de vos reponses à tous, mais sans parler des civilisations amérindiennes,
Quelle est pour vous la meilleure civilisation en "no rush"?
Je pense que pour gagner en no rush , il faut une solide économie et à ce niveau je trouve les anglais superieurs aux hollandais ( chaque manoir construit = 1 colon...)
- Lien permanent
-
Boibs
-
Posté le 27 avril 2007 à 13:31:20

-
@nardon37
les hollandais pourris?
c´est la civ la plus op mais à part sa.....FF 4 bank is op (cad hyper mal équilibré car trop bon je précise pour ceux qui connaissent pas)
on voit bien que t´as pas deja eu affaire à un masse canons/hallebardiers en moins de 10minutes....
de plus les hallebardiers sont les meilleurs du jeu, et les bellecistes hollandais sont à peine moins bons que les meilleurs du jeu (les francais)
- Lien permanent
-
nardon37
-
Posté le 27 avril 2007 à 15:00:51

-
Ecoutes, chacun son opinion mais en Ligne j´ai affronté un gars qui jouait avec les hollandais en no rush ( métropole niveau 22, la moenne niveau 17 ), je précise:
Au bout d´une demie heure il m´attaque avec un "troupeau" de 20 hallebardiers vétérans: je les ai tués avec 10 Mousquetaires Redcoat...ensuite il m´envoie ses dernieres forces: 35 bellicistes ( aIII ) qui se font exterminés par 30 archers anglais à leur meilleur niveau...
- Lien permanent
-
xXStocKaLiZz
-
Posté le 27 avril 2007 à 15:07:01

-
Salut,
Meilleur civ pour moi : Français car pour rusher le duo arbaletrier - mousquetaire EST pour moi assez bon pour résister a un rusheur.
Moins bonne civ pour moi : Ottomans car si vous etes assez bons, vous arriverez a faire un rush concretisant avec jani abus ou abus ou encore jani, mais si le mec en face vous repousse, vous êtes partis pour de la belle rigolade car : 25 peons - trop naze 40 peons -> trop peu 70 peon -> un peu trop, ca dépend de la situation et 99 peons ->->-> BEAUCOUP TROP !! Vous n´avez pas de places pour l´armée !!
Voilà.
Boibs -> compare un voltigeur impérial et un belliciste impérial...
- Lien permanent
-
Boibs
-
Posté le 27 avril 2007 à 16:55:30

-
@nardon, mousquetaires butent naturellement les belli, surtout s´ils ont une up de 40% pv et attaque supplémentaire....
de meme archers anglais pown les belli, mais le gars t´aurais sorti qq canons ben bye les archers^^
"Ecoutes, chacun son opinion mais en Ligne j´ai affronté un gars qui jouait avec les hollandais en no rush ( métropole niveau 22, la moenne niveau 17 ), je précise:
Au bout d´une demie heure il m´attaque avec un "troupeau" de 20 hallebardiers vétérans: je les ai tués avec 10 Mousquetaires Redcoat...ensuite il m´envoie ses dernieres forces: 35 bellicistes ( aIII ) qui se font exterminés par 30 archers anglais à leur meilleur niveau..."
un BON joueur ne t´attaquera pas au bout de 30 minutes de jeu et pas avec si peu lol.....
un joueur correct de mon niveau est capable de ça:
http://www.coupedesclans.com/download.php?id=3294
@stockali, nous somme d´accord, les voltigeurs impériaux francais sont meilleurs que les hollandais,je n´ai jamais dit le contraire, y compris avec toutes les cartes:
francais:
+110% pv & attq pour les up traditionelles
+15% pv, +15% attaq en cartes.
+20% pv en carte (guerre en terres sauvages)
soit +145% pv et +125% attq
hollandais
+100% pv & attq en up traditionelles
+15% attq , +15% pv, +15% attq & pv en cartes.
Soit +130% pv et +130% attq.
On peut aussi rajouter l´arsenal avancé, mais là les deux civs l´ont^^
Nous somme donc d´accord, les voltigeurs francais sont meilleurs que les bellis hollandais, mais tu conviendras avec moi que les bellis hollandais sont en rang juste derriere les bellis francais.
Je suis aussi d´accord avec toi sur le combo arba/mousket qui reste excellent, sauf face aux canons si le mec en face FF ^^.
- Lien permanent
-
nardon37
-
Posté le 27 avril 2007 à 20:00:19

-
pour les autres joueurs!!!
@Boibs==> j´ai oublié de te signaler que la vitesse du jeu etait en mode " lent " c´est à dire qu´au bout d´une demi heure , il est difficile d´avoir des canons de campagnes ou des obusiers...
- Lien permanent
-
leo210
-
Posté le 27 avril 2007 à 20:20:06

-
@cjkiller666: j´ai pas perdu mais j´ai été impressionné par l´armé qu´il arriver a faire avec juste 18 péons ;)
mais a la longue mé hussard arché on fait la difference :p
boibs et stockali: les francais sont bon mais vulnerable en debut de game a un rush iro par exemple
- Lien permanent
-
Boibs
-
Posté le 27 avril 2007 à 20:36:35

-
@nardon : la vitesse de jeu ne change absolument rien au temps du jeu affiché par rapport à l´avancée du jeu, sa change juste le temps du jeu par rapport au temps réel.comment on se repèrerait dans la partie sinon?
Et puis si à 30minutes tu as des readcoats tu peux facilement avoir des canons de campagne lol^^ surtout pour un hollandais ki avec ses bank peut pomper masse canons^^.
et si t´es tjrs pas convaincu ben je te montrerais en vrai ce qu´un hollandais est capable de faire^^ qd j´aurais un peu de temps.
- Lien permanent
-
le_mec_o_o
-
Posté le 27 avril 2007 à 20:44:38

-
hollandais inrushable ?
combien de fois jme suis fé rushé, combien de fois j´en ai rushé des pauvres dutch ^^
ac iro>age rapide + toma + aenna + carte 4 cavaliers
Fr,Brits,pt,..>arba+pike
espa>moi je fé pas d´arba des le debut, jutilise chiens et rods(les shipments ) pr contre belli + pike
- Lien permanent
-
le_mec_o_o
-
Posté le 27 avril 2007 à 20:46:48

-
de tt le mieu contre un dutch c´est quand meme le rush ( sauf si ce dutch fait des tours, comme boibs par exemple :D)ben là c chaud
- Lien permanent
-
le_mec_o_o
-
Posté le 27 avril 2007 à 20:51:25

-
Enfin pour revenir a la question de départ, pour moi la meilleur civ (on va dire la plus lame) sont les iroquois: c´est tellement facile de gagner avec eux..Map control des le debut + age tres rapide ^^
M´enfin apres un iro peut parfaitement perdre contre une autre civ
m´enfin chaque civ a ses propres particularitées
- Lien permanent
-
nardon37
-
Posté le 28 avril 2007 à 13:20:52

-
Boibs==>En mode lent, les ressources sont amassées poins rapidement d´ou la difficulté d´obtenir des canons de campagnes ( soit avec la carte soit en payant ) c´est pour cela que je te dis que les anglais ont une tres bonne economie donc j´arrive malgré le mode lent, à obtenir des mousquetaire redcoats.
C´est pour ca que je pense que les anglais sont meilleurs quelque soit le mode ou la civilisation, car leur economie est balèze.
- Lien permanent
-
cjkiller666
-
Posté le 28 avril 2007 à 16:08:27

-
nardon va jouer sur eso contre des 2nd lieutenant et + tu comprendras asser vite
8 banques en 9 minutes sa te fais 28 colons + 36 colons sur l´or calucle au total sa te fais un gros 64 peons !! un britannique a se temps ci de la parti en a 45 sa équivaut pas du tout nivo boom
- Lien permanent
Sujet : « Meilleure / Moins bonne Civilisation??? »
Toutes les infos du jeu Age of Empires III : The WarChiefs sur PC