CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
WipEout
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : N'importe quoi ce test *_*

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Timorite Timorite
MP
Niveau 10
22 mai 2010 à 12:32:43

15/20 pour Wipeout? Sincèrement il y a des fois où on se dit que les gens de jeuxvideo.com ne sont pas très regardants sur la qualité des tests qu'on leur envoit.

Déjà, il faudrait qu'ils n'acceptent que les tests de gens qui y ont joué à l'époque de la sortie du jeu, sinon on finit par lire des grosses aberrations. Par exemple là, dans la case jouabilité (qui se prend quand même un "beau" 12/20), le testeur regrette qu'il n'y ait pas de controle analogique des aérofreins. Je voudrais lui rappeler qu'en 1995, la dualshock n'était pas sortie, on jouait avec le PlayStation control pad qui ne disposait ni de gachettes analogiques ni de sticks gauches et droits. Et puis franchement, le gameplay est nikel, même en y rejouant maintenant. J'ai l'impression qu'il a cherché la petite bête pour justifier que les courses étaient trop difficiles pour lui... :doute:

Ensuite, concernant les graphismes, le testeur fait très justement remarquer qu'à lépoque les premiers moteurs graphiques à textures ne faisaient pas encore des merveilles, mais ça ne l'empêche pas d'en faire la principale critique de son test à ce sujet. Alors que quand on compare avec la concurrence, Wipeout était le summum de la fluidité, et le clipping passait franchement inaperçu.

Et enfin, concernant la durée de vie, elle était dans la moyenne de l'époque, voire suppérieure. (Qui a dit Daytona USA, ou Sega Rally?)

Bref, ce serait bien de laisser faire les tests aux gens qui connaissent les jeux sur le bout des doigts, et qui y ont joué à leur sortie. Et pour les lecteurs du site, lisez quand même le test qui est bien rédigé et donne un bon aperçu du jeu, mais ne tenez surtout pas compte des notes : il mérite un bon 19/20. :-d

-kamehameha- -kamehameha-
MP
Niveau 10
22 mai 2010 à 14:24:47

+1

J'suis tout à fait d'accord, j'suis pas du tout d'accord avec la note graphisme et jouabilité, faut pas oublié qu'en 1995 on bavait devant Wipeout et qu'il en a fait vendre beaucoup de playstation grace à ces graphismes !

que l'auteur du test jete un oeil à starwing, stunt race FX sur Snes pour se rendre compte de sa boulette :ok:

un_toad un_toad
MP
Niveau 4
05 juillet 2010 à 13:42:26

oui le pad analogique PSX n'était pas encre sorti, La Nintendo 64 n'était pas encore ssorti pour que Sony pique l'idée.

non ce n'est pas un jeu original, il reprend l'univers de
F-zero (1991) our lui ajouter des armes façon Mario-Kart (1992), ça donne un grtos ,n'importe quoi, ingérable, inutile, de la pure poudre aux yeux.

maintenant allez vous essayer a F-zero X (qui n'avait pas besoin de la bande son de Prodigy pour être excellent), vou aller voir ce que c'est que précision, maitrise, vitesse, difficulté, graphisme et savoir-faire.

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
07 juillet 2010 à 19:11:03

Pas d'accord du tout avec toi un_toad. Déjà graphiquement le style de Wipeout n'a pas grand chose à voir avec celui de F-Zero, à part qu'ils sont tous les deux futuristes. Pareil pour le gameplay, tu avais des zones accélératrices sur la piste dans F-Zero? D'ailleurs ça fait partie des nombreux éléments de Wipeout dont Nintendo s'est inspiré pour les épisodes suivants de sa série.

Ou alors si je suis ta logique, F-Zero a tout pompé sur les jeux du même genre qui l'ont précédé (Powerdrome sur Atari ST par exemple) et donc n'a aucun intérêt non-plus. :honte:

Pour ta gouverne, j'ai absolument tous les F-Zero et tous les Wipeout dans ma ludothèque. Ce sont deux excellentes séries, mais personnellement j'ai une nette préférence pour les Wipeout que je trouve plus maîtrisés et plus profonds. Tu peux ne pas être d'accord avec ça, mais si c'est pour faire du bête troll anti-Sony tu peux aller le faire ailleurs que sur mon topic... :peur:

dimi92 dimi92
MP
Niveau 10
25 août 2010 à 21:22:29

Moi je trouve cette note juste, un peu sévère il est vrai mais elle ne mérite pas de monter au dessus de 16-17, ce jeu est pauvre en contenu par rapport au 2 et au 3, la jouabilité est pas terrible non plus (enfin ça aurait pu être pire), les graphismes sont pas mal mais il y a du clipping ce qui gâche un peu l'atmosphère du jeu.

Voilà, j'ai bien plus de plaisir à jouer aux autres wipEout que je possède donc je préfère laisser celui-là. :ok:

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
30 août 2010 à 10:55:57

Dimi92, encore une fois quand on fait le test d'un ancien jeu il faut le remettre dans le contexte de l'époque où il est sorti. Ca n'a absolument aucun sens de dire qu'un jeu est mauvais parce qu'il a eu une suite pareille en un peu mieux.

Parce qu'alors, si je suis ta logique, je peux dire que tes Wipeout 2 et 3 méritent chacun 1/10 , parce que Wipeout Fusion sur PS2 était 10 fois plus détaillé et avait un contenu beaucoup plus riche. Tu vois là où il y a un problême dans ton raisonnement... :peur:

dimi92 dimi92
MP
Niveau 10
14 octobre 2010 à 17:05:52

Nen c'est le gameplay qui me dérange dans WipEout 1, j'ai beaucoup plus de plaisir à jouer au 2 et 3 parce qu'il a été grandement amélioré. D'ailleurs pour moi ce sont les deux meilleurs, WipEout Fusion n'est pas un vrai wipeout, il est trop bourrin et il n'y a que les 2 derniers vaisseaux qui valent la peine alors qu'auparavant chaque vaisseau avait une véritable identité. :) (enfin pas toujours mais bon :p) ).

Et je ne dis pas que ce jeu est mauvais, je dis qu'il n'est pas assez abouti, il fait un peu brouillon quoi...

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
19 octobre 2010 à 00:32:39

C'est pas entièrement faux, mais encore une fois il donne une impression brouillonne PARCE QUE une suite est sortie améliorée. Mais crois-moi, j'y ai joué à sa sortie chez plusieurs potes (Saturn et PS1) et c'était le must. Les quelques défauts qu'on peut remarquer de nos jours étaient invisibles dans le patrimoine de l'époque. :oui:

Par contre pour Wipeout Fusion je ne suis absolument pas d'accord. (D'ailleurs ça reste mon Wipeout préféré, et un de mes jeux du genre préférés.) La seule grosse différence avec les précédents est que les aérofreins font moins dérapper et plus tourner. Mais ça n'a rien de bourrin pour autant. Et les vaisseaux des premiers Wipeout n'étaient pas spécialement plus différents les uns des autres, ils avaient juste certaines caractéristiques qui les différenciaient tout comme dans Wipeout Fusion. :doute:

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
19 octobre 2010 à 00:37:22

... Désolé pour le double post. Mais même en admettant que Wipetout Fusion soit hors-cathégorie, ça ne change rien. Si je re-suis ta logique Wipeout 2 et 3 méritent 1/20 puisque Wipeout HD Fury est sorti en beaucoup plus complet et mieux réalisé. Là tu ne peux pas dire qu'il ne s'agit pas d'un vrai Wipeout, vu que justement un de ses défauts est d'être un peu trop retourné aux sources et de manquer d'originalité. :peur:

kaorinishidage kaorinishidage
MP
Niveau 10
27 janvier 2011 à 10:57:29

Tu cherches la petite bête Timorite, la logique de dimi c'est que WipEout tout en étant une claque à l'époque ne méritait pas une note exceptionnelle, que le jeu aurait pu être mieux. Ce qui est tout à fait normal puisque la console était récente.

specter2713 specter2713
MP
Niveau 10
27 janvier 2011 à 13:00:26

C'est clair que chercher des compétences dans les testeurs qui testent des jeux datant de plusieurs années, c'est peine perdu...

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
12 mars 2011 à 11:49:37

kaorinishidage, désolé mais ce que tu dis est tout aussi absurde que ce qu'il dit. Forcément un jeu peut toujours "être mieux", surtout quand on voit avec le recul qu'effectivement sa suite a été meilleure. Mais quoi qu'il en soit si on veut rédiger un test rétroactivement, il faut simplement le comparer à ce qui existait à l'époque de sa sortie. C'est une question d'objectivité.

Désolé mais c'est comme ça. Ou alors, comme j'ai expliqué, on se met vraiment à comparer tous les anciens jeux avec les critères d'aujourd'hui, et ils se prennent tous 1/20. Mais je suis pas certain de la pertinence de la chose. :peur:

kaorinishidage kaorinishidage
MP
Niveau 10
21 novembre 2011 à 21:33:40

C'est pas absurde, j'essayais que tu vois l'avis de dimi autrement. J'essayais de traduire sa pensée.

On est d'accord avec toi quand tu dis qu'il faut comparer avec ce qui existait à l'époque.

dimi pense que le gameplay était moyen. En fait, il était seulement très difficile d'accès. J'ai découvert WipEout avec Pure, premier WipEout de la PSP, et j'adore son gameplay. WipEout Pulse est sorti 2 ans après, et je préfère le gameplay de Pure. Mais j'apprécie les 2 jeux.

J'ai ensuite acheté le premier WipEout, et je n'y arrive pas, je trouve la jouabilité hyper difficile, une erreur paf le mur, à l'arrêt. Pourtant sur Pure c'est pareil mais je maîtrise. Sur PSOne, je n'y arrive pas. Je bloque à la 4ème ou 5ème course exceptionnellement en Venom. C'est pas absurde, c'est la réalité.

Voilà pourquoi des personnes comme dimi préfèrent le 2097 et le 3, parce que le gameplay est plus accessible au début du jeu tout en étant exigeant à haute vitesse.

Puis bon, dimi a écrit 15 c'est une bonne note, un peu sévère mais il ne faudrait pas donner plus de 16-17.

Bref que des bonnes notes finalement... Gran Turismo 5 a eu 14/20 ici même !

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
04 décembre 2011 à 19:10:54

Dimi est assez grand pour se défendre lui-même. :peur: Rien ne dit que pour lui le problème de ce Wipeout est sa difficulté. Il a uniquement parlé du côté "bourrin".

D'ailleurs pour ce qui est de la difficulté je suis d'accord, cet opus est sans doute un des plus difficiles de la série, surtout à cause du fait qu'il faille se taper tout le championnat d'une traite. Est-ce que ça en fait forcément un moins bon jeu, ça c'est une question de point de vue.

Pareil pour la note, c'est très subjectif, et je l'accepterais sans problème si elle était bien justifiée. Or là ce n'est pas du tout le cas. J'ai jamais dit qu'on avait pas le droit de préférer d'autres opus sortis après, d'ailleurs c'est un peu logique que les suites aient fait mieux. :doute:

shetlandman shetlandman
MP
Niveau 7
03 mars 2012 à 18:16:09

Le jeu mérite un 17/20.

TooBigToFail TooBigToFail
MP
Niveau 8
23 juin 2012 à 23:05:53

Ah ok :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment