CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Débat - Vos avis et impressions

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Jerem5-Kratos Jerem5-Kratos
MP
Niveau 10
11 juillet 2010 à 15:35:06

Bonjour à tous et à toutes, le jeu étant sorti depuis quelques mois à présent, la plupart des personnes ont maintenant un avis tranché sur le jeu et peuvent dès maintenant établir un avis construit sur leurs impressions.

Ce topic y sera donc dédié, récoltant les avis des personnes et les commentaires des forumeurs sur ceux-ci. Le débat/blabla sur les messages est donc privilégié, au détriment des avis sur le test.

N'hésitez surtout pas à exploiter le fait que vous n'êtes pas limité en nombre de caractères pour apporter un maximum de détails sur vos arguments négatifs & positifs en les mettant en valeur. N'hésitez pas non plus à réagir aux posts des autres, tout en gardant bien en mémoire que tout un chacun à son avis et qu'il doit être respecté.

J'effacerai les avis trop courts ou inutiles du genre "c'est génial" ou "c'est nul".

Un bon avis prend du temps, alors prenez votre temps. End.

devil_progamer devil_progamer
MP
Niveau 5
11 juillet 2010 à 23:34:15

'Tain t'es un comique toi.
Bon bref, sur ce forum on post un sujet de débat, et les gens disent ce qu'ils en pensent, ou ils débattent directement?

:dehors:

Jerem5-Kratos Jerem5-Kratos
MP
Niveau 10
12 juillet 2010 à 14:02:31

Les choses sérieuses directement. Les autres messages sont souvent inutiles et effacés.

Gilraen_the_xim Gilraen_the_xim
MP
Niveau 10
13 juillet 2010 à 15:13:04

Bon allé je me lance ! :)

En un mot je dirais que ce God of War est plutôt décevant. Bien évidemment il est quand même doué de grandes qualités, tout comme ses prédécesseurs mais je dois avouer que j’en attendais tout de même un peu plus pour ce dernier opus. Je vais donc prendre point par point pour que ça ne fasse pas trop foutoir. Je précise également qu’il y aura dans la suite de mon message du spoil, ceux qui n’ont pas fini le jeu donc, ne lisez pas.

Graphiquement, c’est super beau, je pense qu’on est tous d’accord sur ce point. Je me souviens particulièrement de la cinématique où l’on va achever Poséidon, où j’ai pu remarquer que même les muscles de Kratos avait été modélisé sous la peau. :oui: De même on le droit à des plans magnifiques (Léviathan, Royaume d’Hadès, etc …) Dommage cependant pour les cinématiques, elles sont faite avec les graphismes du jeu, non pas que ce soit moche, loin de là, mais j’aurais quand même préférer avoir des cinématiques plus belles que le reste du jeu comme on avait avec le 1 et le 2.

Pour la jouabilité, on retrouve ce qui a fait le succès des précédents épisodes. La prise en main toujours aussi agréable, on sait ce qu’on fait, même quand il y a beaucoup d’ennemis, on voit ce qu’on fait, ce qui n’est pas toujours évident dans un BTA. Un problème cependant : pas de réelle nouveauté. On nous donne des nouvelles armes avec de nouveaux noms mais qui reste des copies des précédentes. (Tête d’Hélios = tête de méduse ; Ceste de Némée = Gant de Zeus ; pouvoir des fouets de Némésis = pouvoir de Chronos : etc …) De VRAIS nouveautés auraient été appréciables, car à part les chaussures d’Hermes (d’aucune utilité selon moi), il n’y en a pas. Les QTE sont sympas mais n’atteignent que rarement les moments épiques des précédents épisodes. Une bonne mise en scène mais pas suffisante par rapport à ce que l’on a pu nous promettre.

La durée de vie est bonne si l’on s’amuse à refaire le jeu et les défis. Seulement je préfère tout de même juger la durée de vie en fonction du temps que j’aurais mis pour finir le jeu une fois, puisque c’est là que l’intérêt est maximal :oui: Je dirais donc correcte, mais loin d’être mirobolante.

Niveau bande-son, c’est impeccable. Les musiques rendent bien compte de l’ambiance, et sont d’excellente qualité. Les voix (contrairement à ce que l’on peut dire) rendent plutôt bien, je pense à la voix caverneuse d’Hadès par exemple :-) Pour finir, les effets sonores sont bons également et là je me dois de citer le bruits des chaines des lames de l’exile qui ont été travaillé et mis en avant par rapport au 1 et au 2. C’est plus fluide et ça participe à l’immersion ! Un problème cependant (oui encore), la tête d’Hélios qui n’arrête pas de faire un raffut du diable lorsqu’on veut l’utiliser, c’est chiant ! :hum: Malgré ce détail, la bande-son reste extra !

Scénario… là on s’attaque au point qui m’a sérieusement déçu :-( Si le reste du jeu est bien, il ne parvient pas, selon moi, à gommer les énormes lacunes scénaristiques dont il fait preuve. Et c’est sûrement là que j’en attendais le plus. Un énième retour en enfer, unique prétexte pour aller détruire Hadès. On passe par le Tartare : prétexte pour aller détruire Chronos. La boite de Pandore, ultime arme pour détruire Zeus, euuuh franchement ça ne me convient pas. On se tue à faire des aller retour pour aller chercher Pandore, clef pour ouvrir la boite, et au final ça sert à rien, on a déjà le pouvoir en nous, hein quoi ? Mais le pire : c’est le retour d’Athéna. Pourquoi elle est encore là ? « J’ai accéder à une existence supérieure » … :ouch: … gné ? Et quand Kratos demande pourquoi elle l’aide à détruire Zeus, on a pour réponse : « Toutes ces vérités… je les ignorais », « Temps que Zeus régnera, l’humanité sera sans espoir », alors qu’elle s’est elle-même sacrifiée à la fin du 2 pour le sauver… Mais on nous prend pour des demeurés ou quoi ? :( Enfin bref, cela n’est pour moi sans queue ni tête… J’ai cette impression que les développeurs comptaient mettre telle ou telle scène et qu’elles ont été collées les unes aux autres avec des rafistolages en carton qui ne sont que des prétextes pour que l’on arrive là à tel moment.
Encore heureux, on a une fin qui n’est pas vraiment surprenante mais qui est quand même digne de ce nom. Je parle d’un point de vue scénaristique. Kratos mettant fin à ses jours et libérant l’espoir qui sommeil en lui pour le donner à l’humanité pour qu’elle se reconstruise. ça limite la casse on va dire.

Bien évidemment d’autres points sont décevants que je ne peux pas placer dans ces différents critères. Déjà le combat final contre Zeus. Je m’attendais à quelque chose de grandiose, pas forcément difficile mais spectaculaire. Là, je dirais qu’il est franchement inintéressant, c’est rébarbatif et ne présente pas grand intérêt.
Ensuite les niveaux qu’on nous avait promis sur les titans ! Sont où ? On passe deux minutes sur Gaïa et sur Chronos… ça fait léger quoi. Par contre, on va dans Gaïa, le cœur de Gaïa. euuuh ? :( Non franchement, j'attendais des niveaux complets, mouvants, c'était une idée géniale qui aurait pu être exploité ! Mais non...
Le combat contre Hermes est décevant également, je ne pense pas avoir besoin de beaucoup développer sur ce sujet.

Enfin bref… Voilà pourquoi God of War 3 n’est pour moi pas le blockbuster de l’année. Je m’attendais à plus, Je trouve que les développeurs se sont reposés sur leurs lauriers. Bon c’est beau, ça reste un jeu plutôt pas mal dans l’ensemble, on est d'accord, mais qui ne vaut certainement pas le bruit énorme qu’on a fait pour sa sortie. C’est pour moi, une déception. :-(

Centaures Centaures
MP
Niveau 10
13 juillet 2010 à 17:33:04

Vu que Gil à ouvert le bal je vais moi même donner mon avis. :) Je préviens déjà désolé pour les fautes je suis un gros noob en français. Attention risque de spoil !!
J'en attendais vraiment beaucoup de ce jeu , quand j'ai fini GOW II en 2007 , ce fameux moment ou on allez avoir notre vengeance ! Ce moment où on entend Gaïa dire le " A suivre " , c'est à ce moment que le compte à rebours s'est déclenché ! 3 ans d'attente et le jeu ne m'a pas pour autant deçu , loin de là !

Graphiquement c'est vraiment beau , je me suis arrêté plusieurs fois dans le jeu pour voir Kratos devant la caméra couvert de sang , le voir respirer , observer aux alentour , bref c'est magnifique. Les effets de lumières sont vraiment énormes je joue sur une TV Cathodique et je vois la différence quand même. J'ai joué chez un ami avec une TV HD , c'est simplement magnifique les dev' nous ont promis un beau jeu et pour moi le jeu est beau !
Comme Gil l'a dit dommage pour les cinématiques qui elles sont réalisé avec le moteur graphique du jeu et qui pour moi aurait était plus impressionnantes ( Cronos , Gaïa , Zeus , Helios etc... )

Le gameplay reste " le même " la prise en main à était pour moi immédiate , en tant que fan. Chaque magie est attribué à une arme , une nouveauté cool , ainsi qu'une barre "d'objet" pour l'arc , la tête et les bottes.
J'attendais beaucoup d'innovations concernant les armes. On a une tête à chaque opus ( sans compté celui sur PSP ) je trouve sa dommage. La lame de l'olympe était un objet clé dans God Of War II et j'ai l'impression qu'elle est vraiment inutile dans le III. J'attendais une arme style marteau de barbare à la place on a eu les cestes bon bah tant pis !

La durée de vie est correct pour un BTA pour moi. En mode chaos un peu plus de 15H , des défis vraiment très bon ( prise de tête pour certains ) , un mode arène , très peu de tenues pour la version normale ( 1 tenue quoi ) comparé aux autres opus. Une rejouabilité très bonne , le jeu est sorti en Mars mais j'y joue toujours en ce moment.

La bande-son est certainement le plus gros point fort de God Of War ( tous jeux confondus ) 3 compositeur il me semble et du boulot d'artiste ! Le doublage FR réussi ( Hadès est pour moi le meilleur ^^ ) du moins dommage pour Hermès , les bruitages aussi. De merveilleux thèmes musicaux font leur apparitions dès le départ ( Rage Of Sparta pour le menu principal ) tous aussi géniaux les un que les autres !

Le scénario m'a aussi quelques peu déçu , notamment avec le retour de la boîte de Pandore pour vaincre Zeus. Le retour d'Athéna qui pour moi est une grave erreur et en plus de sa se révele être une "méchante" à la fin du jeu. Je trouve qu'on passe trop de temps dans le labyrinthe ( un peu comme le temple de Pandore dans GOW premier du nom ) et que du coup j'ai trouvé sa lassant. Bien sûr trahison de Gaïa ( il fallait s'en douté bien sûr ) ce qui nous fait retourné en Enfer , bien sûr au passage on rencontre Hephaïstos qui va nous raconter l'histoire de Pandore. Je trouve que l'histoire des maux de la boîte est trop tiré par les cheveux même si dans la vrai mythologie bien sûr les maux existent. Le fait que Zeus est méchant à cause de la peur m'a déçu.
Mais Kratos fait un beau geste et ce sacrifie pour sauver l'humanité et libéré l'espoir pour qu'Athéna ne règne pas. Plus de cauchemars , plus de guerre , c'est terminé Kratos trouve la rédemption , il s'est enfin pardonner. Une fin très émouvante ( c'est vrai qu'on s'attache à cette brute chauve ).
On oublie pas la phrase de Platon qui fait son apparition dès le début du jeu " the measure of a man is what he does with power " qui veut dire en gros que la mesure de l'homme est ce qu'il fait avec le pouvoir.
Le combat contre Zeus ne m'a pas déçu , loin de là.
La scène final dans les ténèbres est excellente , le combat dans le coeur de Gaïa aussi.
Et dans le scénario il y a plein de rebondissement ( Trahison de Gaïa , apparition de la boîte de Pandore , trahison d'Hephaïstos pour sauver Pandore , Gaïa qui survit de sa chute etc... )

Bon je trouve aussi que les développeurs et les journalistes en ont un peu fait beaucoup je me souviens on nous avez promis qu'aucun ennemi se ressemblait , on nous avait dit que le jeu est un "tableau qui prend vie" ( le jeu est magnifique mais pas à ce point ).
Aussi les surnotes du jeux ( 21/20 PSM3 je crois )
Je pense qu'on en a trop attendu et que c'est pour sa que l'on a était déçu. 2 Combats sont pour moi décevant : Helios et Hermès.
Helios , dieu du soleil quoi hein ! Hermès qui est speed comme l'éclaire...
Bref le jeu est bon et il ne faut pas oublier les bons côtés comme le combat contre : Hercule , Cronos , Poseidon etc...

Alors conclusion :d) Pour moi ce God Of War n'est peut-être pas le meilleur mais vaut carrément le coup d'être acheté ! Ce n'est pas une déception pour moi , ce n'est peut-être pas le jeu de l'année mais ce jeu est une t-u-e-r-i-e :hap:
Désolé encore pour les fautes d'orthographes et merci de m'avoir lu^^

singe-fou singe-fou
MP
Niveau 10
13 juillet 2010 à 21:39:38

Je me lance aussi bien que je ne suis pas très bon sans ce genre de choses, mais il faut que je le fasse.

Je tiens, tout d'abord à dire, que je n'ai pas été déçu par ce jeu il a été pour moi le meilleur des God of War. La mise en scène est tout simplement meilleur que dans les opus précédent. Les graphismes sont fabuleux grâce à la PS3 qui peut faire des choses assez impressionnante. Kratos est super bien modélisé on ressent bien sa rage et sa colère les décors sont toujours aussi beaux de l'enfer au labyrinthe...

Pour le gameplay il ne change pas beaucoup, mais il est toujours si efficace les nouveauté comme le fait de pouvoir changer d'arme pendant un enchaînement de coup permet de varier les combos et je trouve ça vraiment génial !

Les combats contre les boss sont tous aussi épique mes préféré reste celui d'Hercule et Cronos.

Comme je ne suis pas très douer à d'écrire ce que je pense alors je vais m'arrêter là.

Désolé pour ce petit passage et merci de m'avoir lu :rouge:

Centaures Centaures
MP
Niveau 10
17 juillet 2010 à 13:12:41

Vu que le topic ne connait pas un très grand succée je me permet de parler des points que j'ai oublié.

Alors les bugs : Malheureusement comme tous les jeux , God Of War à son lot de bug , un qui pour moi reste le plus chiant : Les bugs de collision. Surtout quand tu veux cassé un vase pour des orbes , c'est pénible. J'ai bien dû gaspillé ma magie une fois rien que pour quelques vases. :lol: Au départ il y avait le bug des coffres ou on devait s'y reprendre à plus de 2 fois avant de réussir à ouvrir un coffre. Le bug de l'arbre au départ , impossible de le soulever etc...
Les quelques bug de Son ( rare sont les fois ou je les ai rencontré )
Ensuite il y a les bugs avantageux comme le new-game+ qui je crois à étais corriger. ( au lieu de corriger les bugs du dessus :-( ). Le "bug" ( si on peut appellé sa un bug ) des lames d'Hades pour avoir le trophée des 1000 coups. Bref plein d'autres je suppose mais c'est les seuls dont j'ai était victime.

Maintenant parlons de la mythologie ( c'est l'univers du jeu après tout ) :
Et bien moi je n'ai pas du tout déçu de ce côté , les développeurs ont très bien visualiser les dieux ( Zeus le vieux avec la barbe , Hephaïstos le moche rejeté par les dieux etc... ) , bien sûr ils l'ont mis un peu à leur sauce mais le résultat est excellent. On retrouve toute sorte de créature : Minotaures , Cyclope ,Centaures , Meduse etc...
Les QTE sur ces derniers sont justes excellent , barbare , jolie etc...

Voilà c'est juste histoire de relancer un petit peu le topic. :hap: ( désolé toujours des fautes. )

singe-fou singe-fou
MP
Niveau 10
17 juillet 2010 à 16:42:50

Il y a aussi ce bug pour les phases de sauvegarde qui est un d'eux dont j'ai été victime.

Je tiens aussi à rajouter que les bruitages sont vraiment fabuleux que ce soit celle des chaînes de Kratos et surtout le Ceste de Nemée. J'ai rarement entendu d'aussi beau bruit dans un jeu vidéo puis ils ajoutent à ça de superbe musique. Ce jeu est magique pour moi il n'y a pas d'autres mots

Un kratos très brutale même plus que dans les 2 premiers épisodes, de superbe graphismes et un gameplay toujours aussi efficace.

HS : c'est vraiment dommage que ce topic ne soit pas d'avantage peuplé par les forumeur

Skoll-llkos Skoll-llkos
MP
Niveau 10
17 juillet 2010 à 21:23:09

Avant de commencer, je signale que mon post sera bien évidemment sujet au spoil. Donc ceux qui n'ont pas fini le jeu, évitez de lire.
Mon avis ne sera également pas exhaustif, c'est possible que je rajoute d'autres impressions plus tard.

Bon, tout d'abord, je dois dire que j'ai un avis mitigé sur le jeu. Au début, je me suis dit que c'était une claque et qu'il surpassait les anciens épisodes... Puis, la déception a commencé à prendre forme jusqu'à ce que je me dise, avec le recul, qu'il n'est finalement pas si mal que ça malgré ses nombreux défauts... Ou plutôt ses phases de jeu en-dessous de mes espérances.

Car God Of War III ne tient pas toutes ses promesses : on nous avait promis des niveaux titanesques mais hormis Gaïa et Cronos, on a pas grand-chose à se mettre sous la dent.
Le labyrinthe est décevant et l'est encore plus quant on a déjà arpenté le temple de Pandore du premier, mille fois mieux réussi.
Et grosse désillusion, l'Olympe ne m'a pas impressionné: on a jamais le droit à des plans mettant en valeur sa grandeur, si ce n'est à la cinématique d'introduction. Pas de dé-zoom à la manière de God Of War II (le passage sur les chaines des coursiers du temps par exemple, véritable claque visuelle).

Au delà de ça, beaucoup de points m'ont déçu. Passé la première partie du jeu, le rythme s'essouffle, hormis quelques séquences désormais cultes comme le combat contre Chronos. Et pendant que j'évoque cette partie du jeu, j'en profite pour contredire le magazine qui déclarait que ce combat enterrait tous les colosses de Shadow Of The Colossus. Je trouve ça franchement exagéré : même si le titan est plus imposant, la dimension épique et le sentiment d'avoir accompli une tâche pratiquement impossible n'est strictement pas la même, ceci s'expliquant par la différence entre Kratos et Wanda, le premier étant un surhomme dont les actes titanesques qu'il entreprend ne nous surprennent plus tandis que le deuxième est plus humain, plus proche de nous et paraissant plus vulnérable. La sensation d'un combat épique est clairement plus forte du côté de Shadow Of The Colossus, n'en déplaise à ses détracteurs. Sur ce point, God Of War 3 ne l'a pas détrôné, comme je m'en doutais en lisant ces phrases un peu trop hâtives.

Passé cette parenthèse, je rajouterais que le jeu ne se renouvelle pas assez. J'aurais par exemple aimé une séquence dans l'Atlantide, ce qui aurait apporté beaucoup de fraicheur à l'aventure. D'ailleurs, peut-on encore parler d'aventure lorsqu'on a le sentiment de stagner dans le jeu ?
L'Olympe est grande et curieusement, on a pas le droit à une ascension longue, variée et éprouvante (dans le sens où on a conscience des échelons qu'on gravit et de la distance qu'il nous reste avant d'arriver au sommet).
Dans les précédents opus, on passait vraiment par différents endroits, le 2 avait apporté beaucoup de variété de ce côté-là.
Ici, on repasse trop souvent par les mêmes lieux : la chaine de l'Olympe, le labyrinthe, les enfers... On tourne trop en rond.
Et pour terminer avec les défauts, je tiens à dire que j'ai été amèrement déçu de voir le combat final se passer dans et non pas sur Gaïa. Si ça avait été le cas, il y aurait eu moyen de rendre le combat mémorable et de reléguer l'affrontement contre Poséidon comme une mise en bouche.

Malgré tout, God Of War 3 n'est pas un mauvais jeu. Il m'a vraiment convaincu sur beaucoup de points.
D'une part, le début est une vraie claque et généralement, les affrontements contre les boss sont réussis, Hadès étant un de mes passages favoris du jeu, d'autant plus que la récompense du combat est très gratifiante : l'arme que l'on récupère rend les combats plus nerveux. Et en parlant des armes, je trouve celles-ci très réussies, même si elles n'apportent pas tant de profondeur que ça dans le gameplay.
D'autre part, l'amélioration graphique et sonore apporte beaucoup à la série, le jeu en est que plus immersif. Beaucoup de détails dans l'animation et dans les bruitages rendent le tout plus vivant.
A côté de ça, j'ai bien apprécié le scénario, beaucoup plus approfondi que les précédents et offrant une belle conclusion, malgré une fin que je trouve trop ouverte. C'est là que je ne suis pas d'accord avec Centaures (au même titre que le temple de Pandore que j'ai évoqué précédemment qui est selon moi un des lieux les plus mémorables de la série), les maux sont très bien intégrés dans le déroulement du jeu et cela rend les épisodes précédents plus consistants. Néanmoins, on sent que le tout n'est pas homogène, ça manque d'assurance. On nous suggère beaucoup de choses pour que les incohérences ne soient pas trop visibles.
Je me dois de saluer également les finish plus que jamais sanglants et effectué avec une rage incommensurable de la part de Kratos. Même si la violence est parfois un peu trop gratuite, elle s'insère parfaitement dans le déroulement du jeu.

En définitive, God Of War III est selon moi un très bon jeu mais pas à la hauteur des espérances que j'avais placé en lui. J'espère en tout cas que le périple de Kratos s'est bel et bien achevé... pour toujours.

Centaures Centaures
MP
Niveau 10
17 juillet 2010 à 22:10:25

"Car God Of War III ne tient pas toutes ses promesses : on nous avait promis des niveaux titanesques mais hormis Gaïa et Cronos, on a pas grand-chose à se mettre sous la dent."

:d) Titanesque c'est un grand mot. J'ai trouvé la course poursuite contre Hermès assez "impressionnante" dans le sens où Hermès échappe de peu à Kratos à chaque fois et que Kratos frôle le mort. ( le pont qui se casse par exemple )
Le combat contre Hercule ( on voit que l'adversaire est vraiment puissant )
Mais je dois avouer que à part ces quelques niveaux que tu as cités les miens ne font pas le poids.

"Le labyrinthe est décevant et l'est encore plus quant on a déjà arpenté le temple de Pandore du premier, mille fois mieux réussi."

:d) Je ne trouve pas. J'ai souvent eu le sentiment d'ennuie dans le temple. Je dois avoué qu'on à un sensation "d'immersion" , je me souviens d'un plan ou on marché sur un pont et la dé-zoom et on avait comme arrière plan le temple. Mais bon les énigmes ont était pour moi assez chiantes , je trouve que c'est dommage de passé plus de la moitié du jeu dans ce temple. Je préferais Athènes comme décor personnellement.

"A côté de ça, j'ai bien apprécié le scénario, beaucoup plus approfondi que les précédents et offrant une belle conclusion, malgré une fin que je trouve trop ouverte. C'est là que je ne suis pas d'accord avec Centaures (au même titre que le temple de Pandore que j'ai évoqué précédemment qui est selon moi un des lieux les plus mémorables de la série), les maux sont très bien intégrés dans le déroulement du jeu et cela rend les épisodes précédents plus consistants. Néanmoins, on sent que le tout n'est pas homogène, ça manque d'assurance. On nous suggère beaucoup de choses pour que les incohérences ne soient pas trop visibles."

:d) Oui le scénario est très approfondie ( trop pour un BTA ? nan ptêtre pas ) oui les maux sont bien intégré mais je pense qu'ils auraient pu en parler sans le retour de la boîte. Même je trouve que l'histoire des maux ils auraient pu s'en passé quoi. :( L'histoire pas accessible à tous ( mon père qui ne connait pas du tout la mythologie m'a souvent demandé c'est quoi cette histoire de maux ).Au faite je n'ai pas dis que le temple était "nul" ( ou autre )
Je l'ai trouvé seulement ennuyeux

singe-fou singe-fou
MP
Niveau 10
17 juillet 2010 à 22:12:29

Au contraire je trouve qu'il suit parfaitement le chemin de ces ainé, mais en étant beaucoup plus impressionnant.

Comme le labyrinthe de dédale avec des pièges vraiment coriace comme la pièce ou l'on doit se battre en essayant d'éviter les piques qui sortent du sol. C'était géniale comme idée par les développeurs.

Les niveaux où on doit faire bouger les cubes aussi toujours dans le labyrinthe c'est vraiment un grand défi ce labyrinthe surtout dans un mode de difficulté élevé.

Skoll-llkos Skoll-llkos
MP
Niveau 10
17 juillet 2010 à 22:21:53

Centaures :d) Quand je parle de niveaux titanesques, c'est ni plus ni moins des niveaux se déroulant sur des titans !

Pour le temple de Pandore, c'est finalement subjectif, j'en garde un très bon souvenir, pas toi visiblement.
Chacun ses préférences.
J'ai surtout apprécié la diversité des situations dans le temple et le fait que tout se rejoigne parfaitement. On avait vraiment l'impression d'un tout homogène.

Singe-fou :d) Le labyrinthe est très décevant à cause de son extérieur, littéralement vide. Et puis, le coup des cubes, c'est pas trop mal mais ça n'a rien d'un labyrinthe au bout du compte, le tout est trop linéaire.

Gilraen_the_xim Gilraen_the_xim
MP
Niveau 10
17 juillet 2010 à 22:44:25

Pour le coup des niveaux titanesques, c'est exactement mon point de vue. On nous avait parlé de nombreux niveaux sur les titans (hein quoi nombreux ? ... un sur Cronos et un petit départ sur Gaïa ni plus ni moins)... Quand on a dit ça, je m'attendais à différents titans, genre celui de lave etc ... ça aurait été une excellente idée ! mais non :hum:

Pour le coup du labyrinthe, il m'a déçu aussi. Enfin déçu, je me serais attendu à autre chose. Genre un vrai labyrinthe en fait. Avec des coins, où il faut chercher un minimum, avec des pièges qui sortent etc... Enfin bref, un peu déçu aussi.

Mis à part ceci, je suis assez d'accord avec le reste de ce que vous avez dit, sur les questions graphiques, sonores, ou encore jouabilité en tout cas ...

Là où je ne suis pas d'accord avec Skoll cependant, c'est bien sur le scénario :(
Tu dis "j'ai bien apprécié le scénario, beaucoup plus approfondi que les précédents et offrant une belle conclusion"... Pour la conclusion, ok. Elle m'a plu aussi, et je la trouve aussi trop ouverte. Mais pour le reste du scénario, je le trouve extrêmement pauvre, et à l'inverse, bien moins approfondi que les autres :oui:
Le coup de la boite de Pandore, tout comme Centaures, j'ai pas aimé. Kratos a la lame de l'Olympe (l'arme la plus puissante au monde hein juste comme ça ...), il a la possibilité de tuer un Dieu, et là, tout à fait normalement, on apprend que pour détruire Zeus il faut quand même allé chercher la flamme de l'Olympe. (? :ouch: ?)
En gros, on nous demande d'aller chercher un énième pouvoir.......
Que l'on va chercher. On se tue à aller trouver Pandore et au final, un coup assez gros je trouve... y a rien dans la boiboite !
C'est un peu (beaucoup :oui: ) tiré par les cheveux.

Et Skoll, malgré ton avis divergent, tu as je trouve magnifiquement bien résumé le problème du scénario dans cette phrase : "On nous suggère beaucoup de choses pour que les incohérences ne soient pas trop visibles."
C'est exactement ça, et pour ma part, il me semble qu'en 3 ans de développement, il y avait quand même matière à trouver plus cohérent. :(

Bon après, je ne crache pas sur GoW3 hein, loin de là. ça reste un bon jeu faut pas se leurrer non plus, mais très décevant.

A mon avis, tout dépend des attentes que l'on a... Si on ne s'intéresse qu'au côté technique (graphismes, son, etc...) on prend une sacrée claque.
En parlant de claque, c'est précisément le sentiment que j'ai eu, au début du jeu... un peu comme Skoll cette fois. Au début c'est vraiment impressionnant, le combat contre Poséidon ! Mais lorsqu'on arrive dans les enfers, et au final après avoir passé Hadès, ça s'essouffle.

Pour ma part, j'en attend beaucoup d'un scénario. Pour moi, un jeu avec un scénario bancal ne peux pas être un excellent jeu...
Alors quand en plus, ce que l'on nous avait promis (cf. : niveaux sur titans) ne fait pas parti du jeu non plus. C'est carrément la grosse déception. :(

singe-fou singe-fou
MP
Niveau 10
17 juillet 2010 à 23:02:50

Pour les niveaux sur les titans je crois qu'au contraire les 2 qu'on a étaient suffisant et qu'à partir d'un moment ça aurai fait trop répétitif.

C'est qu'ils ont mis 3 ans pour nous c'est beaucoup, mais pour développer un jeu c'est peu. On peut le voir sur les vidéos bonus ils étaient obligés de tout recommencer et qu'il leur fallait beaucoup plus de temps pour certaine chose alors que sur PS2 c'était beaucoup plus rapide.

C'est pour ça que je pense que pour un développement de 3 ans il nous on fait un jeu incroyable.

Skoll-llkos Skoll-llkos
MP
Niveau 10
17 juillet 2010 à 23:05:00

Gil' :d) Je ne trouve pas le coup de la boite de Pandore tiré par les cheveux. Justement, ça permet d'introduire un rebondissement.
De plus, Kratos a gardé l'espoir en lui depuis qu'il a ouvert la boite dans le 1, ça explique pourquoi il arrive à tuer les dieux.

J'ai été satisfait de tout ça, justement parce qu'on ne s'y attendait pas.

Je suis d'accord que le fait de faire de la flamme de l'Olympe un énième prétexte pour tuer Zeus, c'est lourd.
Mais si on y réfléchit bien, c'est Athéna qui lui conseille cela, parce qu'elle veut s'emparer de l'espoir qu'elle croit contenue dans la boite.

Néanmoins, Kratos ne trouve pas ça louche qu'elle se soit sacrifiée pour Zeus (ce qui prouve que la lame de l'Olympe pouvait vraiment l'éliminer) et qu'elle change subitement de camp ?

Bref, tout ça m'embrouille : la série n'est pas très cohérente en plus.

A part ça, on est sur la même longueur d'onde sur les autres points du jeu.

Copas Copas
MP
Niveau 10
17 juillet 2010 à 23:47:00

Je me lance, je me lance, attention, ça risque d'être long, même très long. Je suis sur que je vais oublier quelque chose ...
Bien sur ça contient du spoil, donc ne lisez pas si vous n'avez pas fait le jeu. :(

Après God of War 2, je m'étais juré de ne pas faire la même erreue, j'en attendais trop de God of War 2, du coup j'avais été très déçu malgré les améliorations. Et cela surtout par des niveaux qui, selon moi, s'éloignaient trop de la mythologie grecque.
J'ai par conséquent suivit God of War 3 de près, mais sans non plus en attendre beaucoup de lui, il ne fallait pas écouter toutes les sottises qui se disaient à droite et à gauche comme quoi le jeu était une peinture vivante, etc...

Résultat, j'ai joué, apprécié et enfin AIMÉ God of War 3.

Ayant joué à la démo, la surprise fut moins belle, mais je le dis et le redis, la bande son est tout bonnement magistrale, digne des plus belles œuvres de Mozart (promis, juré). Je l'avais déjà fait remarquer dans mon avis sur la démo, la note maximale est méritée, tout simplement. Qu'on parle de thèmes musicaux, bruitages (chaines, Cestes, ...), ou mêmes des voix, tout est réalisé à la perfection. D'ailleurs je rajouterais même une mention spéciale pour la VF qui est totalement bien réalisée, j'ai pris du plaisir à entendre les voix d'Hadès, Zeus et même Hermès, elles collent toutes au personnage.

Je pourrais continuer sur les graphismes, c'est fin, peu d'alliasing, bourré de détails à souhaits. Je vais quand même parler du level design, qui est aussi très bon. Je peux par exemple évoquer les enfers, un énième retours dans ce qui est devenue un peu notre maison, mais quel retour ! On ne reconnait plus le lieu des précédents opus mais l'ambiance est tout simplement énorme et ce changement enlève un peu la lassitude à l'endroit. Je n'explorerais pas les autres endroits comme le labyrinthe, l'Olympe ou les grottes, mais ils respectent très bien l'aspect mythologique.
Pour conclure ce petit paragraphe sur les graphismes, je voulais quand même ajouter un petit bémol : On repasse souvent par les mêmes endroits, et c'est assez énervant de voir sa progression limite stagner.

J'attaque le gameplay, véritable point fort des God of War. Commençons par les phases de plates-formes, assez nombreuses et épiques tout de même, mais se limitant à une seule chose : les ailes d'Icare. Vous me direz qu'il y a aussi les bottes d'Hermès, mais je vous répondrais que je les trouves sous-exploitées. Ces phases apportent tout de même un peu de variétés entre les combats sans forcément créer une cassure énorme dans l'avancement.
D'ailleurs, parlons des phases de combat. Comme dans tous les God of War c'est facile d'accès, mais contrairement à certains, je trouve que la variété des armes est présente. Certes on retrouve nos lames de l'Exil, mais accompagné de ça on a quand même les lames d'Hadès avec un design de combat superbe, on a les Cestes de Némée qui nous donne vraiment une impression de puissance et le fouet de Némesis qui provoque une pagaille énorme en quelques secondes. je rajouterais aussi que le nouveau système de pouvoir est très bien, mais ces derniers sont assez simplets, il faut le dire. A part la rage de Sparte et les âmes, les deux autres nous rappelles certains pouvoirs de God of War 2 : le courroux de Cronos et le tremblement de terre d'Atlas ...
Les trois accessoires apportent aussi une petite touche de fraicheur au jeu, l'arc est indispensable et la tête d'Hélios aide vraiment au gameplay grâce aux passages secrets. Je ne reviens pas sur les bottes d'Hermès.
Je finirais sur les phases "Titanesques", trop peu nombreuses mais jouissive, même très jouissives, combattre sur le dos d'un Titan avec un décor mouvant c'est énorme et il faut en profiter.

En parlant de Titan, on va continuer sur les bosses tant qu'on y est. C'est vraiment le point fort du jeu. TOUS les bosses sont différents, de Poséïdon sur son Léviathan, en passant par Hercule en face à face et Hermès en course poursuite, on ressent vraiment un travail énorme pour donner une identité à chaque personnages importants.
Qui n'a pas eu "peur" en entendant les pas sourds d'Hercule ? Qui n'a pas été émerveillé lors du combat contre Hadès, le combat le plus épique qui m'a été donné de faire ? Qui n'a pas vu ses yeux sortir de leur orbites lors du combat contre Chronos ? Ces moments inoubliables, font de God of War 3 un jeu hors-normes. Et ce tout, déjà immense, accentué par les finishs tous plus gores et plus jouissifs les uns des autres ! Voir le crane d'Hercule se déformer au fil des coups, Hermès ramper en vous suppliant de lui laisser son autre jambe ... Et Hadès, le finish le moins époustouflant mais le frisson le plus énorme quand on le voit surgir alors qu'on pense le combat terminé ! Ralala, rien que de penser à tous ça, j'ai envie de le refaire en entier.

Et ces bosses sont très bien inscris dans le scénario qui, pour moi, est vraiment étonnant. Alors qu'on pensait que God of War 2 et God of War 3 serait lié en dépit de God of War 1, on se retrouve avec les trois opus liés grâce à la boite de Pandore. Au début je me posais pas mal de questions, je trouvais que le retour de la boite était assez rocambolesque et que ça ne rimait à rien. Néanmoins, arrivé au moment d'ouvrir la boite, tout s'éclaire ; les maux sont la réponse à tout, que ce soit la réaction de Zeus et des autres dieux à la réaction d'Athéna.
Un des moments qui m'a le plus touché est celui avec Pandore, sur le chemin qui mène à la dépouille de Dédale. Le dialogue est sublime, et il le devient encore plus une fois le jeu finit. On repense à ce dialogue et on se dit que les deux personnages avaient raison, l'espoir fait vivre, mais il même aussi à la mort illustré à ce moment par le pauvre Dédale (on aura fait toutes la famille d'ailleurs).
Un seul point noir échappe à l'histoire : Athéna. Qui est elle ? Est-ce vraiment Athéna ? Je me suis d'abord posé la question sur son "existence supérieur" et je me suis dit que ce n'était pas elle, mais peut-être une "autre divinité qui veille sur Kratos", je vous laisse faire le rapprochements chacun de votre coté.
Malgré ce point non éclaircis, le scénario est très bon et bien conclut avec la triste mais logique mort de Kratos qui après ses actes égoïstes donne l'espoir au monde entier.

Je reviens vite fait sur le contenu en dehors de l'histoire très très pauvre. Des défis bâclés en trente minutes et un seul costume ... Je ne regrette pas mon édition collector qui m'apporte deux-trois bonus, mais je regrette un peu la période PS2 où on avait pleins de vidéos, des costumes, des défis plus compliqués et nombreux. Heureusement qu'on a des trophées, malgré qu'ils soient un peu facile, hormis mis le mode titan qui n'est pas accessible à tous.

Finalement, God of War 3 est excellent, et le fait que vous en attendiez de trop vous a aveuglé. J'ai adoré, et ce jeu restera le jeu que j'ai préféré, en frappant parfois là où on ne l'attendait pas, comme le scénario ou les bosses épiques sans êtes "titanesques". J'espère tout comme Skoll que la série s'achèvera avec Ghost of Sparta, qui pourrait nous révéler les derniers secrets !

Je me suis fait plaisir, merci d'avoir lu et désolé pour les fautes, j'ai fait de mon mieux mais avec la fatigue ... :)

Gilraen_the_xim Gilraen_the_xim
MP
Niveau 10
18 juillet 2010 à 11:28:56

C'est sûr que le fait d'en attendre trop va forcément favoriser la déception.
En même temps, avec la fin qui nous a été donné dans GoW 2 (sur ps2 quand même), je pense qu'on était quand même en droit également d'attendre quelque chose de plus cohérent. :(
Le fait de ne pas tenir compte des promesses c'est bien beau mais pas évident. Bon faut relativiser, le coup de la peinture qui prend vie, je savais que fallait pas trop s'y attendre, mais quand on nous dit qu'il y aura pas mal de niveau sur titan alors qu'il y en a que deux (si on compte Gaïa sur laquelle on reste 10 minutes ...), ça reste du foutage de tronche.

Pour ce qui est du scénario, encore une fois je suis assez content de la fin.
Pour le reste c'est resté du n'importe quoi selon moi... Le coup de la boite de Pandore n'était pas indispensable à mon avis, mais le pire dans tout ça reste Athéna. Tu l'a dis toi-même, et là je suis bien d'accord, on se demandait en effet au début si c'était bien Athéna ou quelqu'un qui usurpait son identité. Le fait qu'elle ne se retourne contre Zeus, en l'espace d'une demi-heure (parce que nous on a attendu le jeu 3 ans mais dans l'histoire, Athéna retourne sa veste en l'espace d'un instant) ça m'a laissé sur le cul.
Et avec out ça, Kratos, mainte fois trahis pourtant, ne se pause pas de question quant à ce changement de camp. Ah si si, il lui demande "que nous vaut ce changement ?" et obtient pour réponse un truc du genre "toute ces vérités je les ignorais", et lui même pas il va se pauser de question :(

Même sans parler du scénario au sens stricte du terme, le fait d'aller d'un endroit à un autre, sans réelle cohérence mais juste pour aller tuer machin ici, et bidule là-bas, ça fait trop et c'est franchement frustrant.

Pour ce qui est des autres aspects du jeux, on est en effet sur la même longueur d'onde comme l'a dit Skoll. :oui:

Au final, même si on a certainement pas les mêmes attentes et que certains ont été plus déçus que d'autres, c'est possible en effet, je ne dirais pas que GoW 3 mérite 19 ou même 20. Ce n'est que mon point de vue bien sûr; mais ce serait mettre sur un piédestal un jeu qui est, certes bon, mais en dessous de ce à quoi on aurait pu s'attendre.
Des qualités et des défauts, voilà tout.

PathosVerdes PathosVerdes
MP
Niveau 10
18 juillet 2010 à 18:55:04

Je viens de lire les différents avis. Les défauts et les avantages du jeu évoqués par Gil et Skoll sont ceux auxquels je pensais donc ça ne sert à rien que j'écrive mon avis.

Je retiens juste une chose, c'est que malgré son passage sur console next-gen, GoW a perdu tout ce qui avait fait sa force sur PS2. En particulier le 1er opus (que je viens de finir pour la n-ième fois) qui pour moi reste exceptionnel en tous points. Que ce soit au niveau du scénario, des énigmes, des mécanismes de jeu et de l'environnement en général, tout est parfaitement cohérent (le temple de Pandore comme l'a précisé Skoll). Pas un seul instant on a l'impression de s'ennuyer, de frapper sur tout ce qui bouge sans but.
L'alternance énigme-combat est incroyablement maitrisée, ce qui n'est pas forcément le cas dans GoW III. De plus les cinématiques sont superbement mises en valeurs, notamment cet effet "flamme" lorsque le passé de Kratos est évoqué.

Au final GoW III n'est pas un mauvais jeu, il lui manque juste cette petite touche de magie et de surprise qui avait fait du 1er opus, un jeu tout simplement incroyable et qui donne envie d'être recommencé malgré les années.

singe-fou singe-fou
MP
Niveau 10
18 juillet 2010 à 19:36:10

Je ne trouve pas que l'on s'ennuie dans God of War III tellement l'action est présente.

Dans le point de vue alternance énigme et combat, d'après moi, est très bien maîtrisé l'exemple de la salle de miroir est bonne. C'était quelque chose qui n'était pas dans les autres épisode et que j'ai particulièrement adoré sans parler du jardin avec l'effet perspective.

Même si j'ai beaucoup de mal à formuler ce que je pense, de ce côté-là j'ai été satisfait.

Alickshanian Alickshanian
MP
Niveau 10
21 juillet 2010 à 14:37:43

Je m'attendais à un beau jeu, sans aucune nouveautés, en gros le même que le 2 (grâce à la démo) bah je peu vous dire que j'ai été servi...
God of War 3 n'est qu'une pale copie du 2 avec un scénario complètement lourd (je veux me venger depuis le 1 ...)
Aucune nouveautés si ce n'est 2 ou 3 coups et les botte d'hermes, les dieux ressemble à des super héros, les doublages sont horrible et ce n'est pas mieux en VO ...
Ok c'est impressionnant, mais quel ennuie, il est très court et en plus on nous sert plusieurs fois les mêmes passages (celui avec les ailes d'icare au moins 3 fois) le labyrinthe et vraiment mauvais et il ressemble étrangement à celui du film "cube"
A la limite si c'est le premier au quel ont joue ok, ça peut être pas mal, mais la c'est du déjà vu.
Et comme vision de la disparition des dieux de l'olympe elle est vraiment sanglante et plutôt inintéressante.
Un manque d'inspiration flagrant de la part des développeurs, qui pourtant m'avaient très surpris avec les épisodes ps2.
A la fin du jeu, j'ai pratiquement rien retenu, et je me dit tout ça pour ça? ...
Un peu comme avec Final Fantasy XIII beau mais sans âme...
Une déception.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 22.00€ PS4 41.54€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment