Vos empires - Europa Universalis III sur JeuxVideo.com

Les forums de Europa Universalis III Taille normale Grande taille

Forum : Europa Universalis III

Sujet : « Vos empires »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Korto_13 Voir le profil de Korto_13
  • Posté le 16 août 2007 à 00:19:54 Avertir un modérateur
  • J’aimerai avoir un petit résumé de vos plus grand ou vos plus glorieux etats.
    Mercis d’avance.

• Lien permanent
  • supermajinbroly Voir le profil de supermajinbroly
  • Posté le 20 août 2007 à 11:00:11 Avertir un modérateur
  • Avec la Moscovie j´ai réussi à devenir la Russie. J´ai absorbé au fur et à mesure la plupart des états de l´europe de l´est. Je me suis également étendu assez facilement vers l´est à travers de conquêtes et colonisation. Il me reste encore assez de temps pour m´étendre encore un peu.

Bref j´essais de créer la une puissante russie qui dominera le monde. Mon état est devenu si riche et si puissant que former une armée pour anéantir tout un pays, est aussi facil que d´acheter des croissants à la boulangerie. Mouhahaha les occidentaux doivent déjà me craindre, ils me proposent tous des alliances pour ne pas de faire dévorer.

http://img382.imageshack.[...]/2263/russiezs9.jpg
  • Lien permanent
  • Posté le 20 août 2007 à 11:19:57 Avertir un modérateur
  • A l´est ca devient quasiment impossible de s´étendre.

Si je rentre en guerre contre le chagatai, les timurides vont leur venir en aide. Si les timurides viennent, il y aura aussi Dehli. Et ca ferait une grosse guerre qui sera très dur de terminer.

Si je rencontre en guerre contre la Mandchourie, j´aurais aussi la Chine et le Japon sur le dos, ce qui serait très ennuyeux...

A l´ouest, c´est déjà plus facile, mais comme beaucoup de pays occidentaux ont des colonies, il me faudrait installer plus de bases en amérique. Pour l´instant j´ai juste une base à Cuba et une au Brésil.
  • Lien permanent
  • Ilthizan Voir le profil de Ilthizan
  • Posté le 20 août 2007 à 23:27:43 Avertir un modérateur
  • très jolie russie
    j´avais le même reve que toi, une russie grande et forte, mais j´ai eu la bonne idée de testé les codse sur ma partie ou j´avais formé la russie (j´ai abusé avec l´investissement recherche) donc j´ai laissé tombé, et j´ai repris l´alsace qui etait ma premiere parti lors de la demo
    2 question sur ta russie,
    t´a pris mosocvite, et tu t´es allié avec novogrode ? ou tout de suite en guerre ?

moi j´avais pris novogrode, que j´en ai fais une monarchie => vassalisation de moscovite puis annexion

ensuite religion ? tu t´en sort comment avec les vestige muslman des Kazan et siberien ? ainsi que le ctaholissisme (et declinaison protestante et reformiste) sachant que tu ne peut pas toléré tout le monde

ca m´intersserai de voir ta carte en mode religion

sinon pout ton expension a l´est je te conseil de chsoiri un pays cible qui a un allié tres petits avec peu d´allié (du moins peut de gros allié a part ta cible)

avce ton revenu, tu balance 2-3 espion pour pretention truqué sur le petit allié, puis tu declare la guerre en esperant que le pays cible reponde a l´appel a l´aide

c´ets un bon moyen d´annexé le sgros pays un par un, surtout s´ils sont allié beaucoup entre eux
  • Lien permanent
  • Posté le 20 août 2007 à 23:58:04 Avertir un modérateur
  • "t´a pris mosocvite, et tu t´es allié avec novogrode ? ou tout de suite en guerre ?"
    D´abord je me suis allié au Novgorod. Mais ensuite la Suède m´a déclaré la guerre et était allié au Novgorod qui s´est retourné contre moi. Résultat, je leur ai fait payé leur traitrise en leurs déclarant la guerre et bouffant leur territoire après chaque fin de trêve bien fait !

"ensuite religion ? tu t´en sort comment avec les vestige muslman des Kazan et siberien ? ainsi que le ctaholissisme (et declinaison protestante et reformiste) sachant que tu ne peut pas toléré tout le monde"
    En fait petit à petit je me suis mis à convertir les terres ou j´avais le plus de chance de réussite pour pas gaspiller l´argent, mais surtout les musulmans, car j´ai mis pas mal de tolérance pour les catholiques. Les réformés sont ceux qui me posent le plus de problèmes, mais je dois pas en avoir des masses non plus, de toute facon à chaque révolte l´armée intervient.

L´avantage de la religion orthodoxe et Deus Vult, c´est qu´on peut bcp plus facilement déclarer la guerre à n´importe qui.

Je posterais ici une map des religions :P
  • Lien permanent
  • Posté le 21 août 2007 à 10:24:29 Avertir un modérateur
  • donc t´a converti les province qui coute le moins chere :s
    c´ets celle qui rapporte de base le moins d´impots, tu pert par contre les 30 % d´impot (du a la religion diferente) sur les province qui rapporte le plus
  • Lien permanent
  • Posté le 21 août 2007 à 10:39:54 Avertir un modérateur
  • non c ´est pas ca, j´ai converti les regions ou le pourcentage de réussite était élevé, au moins 50% de chances (j´ai deux grands prêtres qui augmentent les chances de réussite).
  • Lien permanent
  • cpam Voir le profil de cpam
  • Posté le 21 août 2007 à 21:44:24 Avertir un modérateur
  • Belle Russie ! Voire même URSS vu la taille :diable:

Je serai curieux de connaitre ton BadBoy et la date à laquelle tu as pris cette photo
  • Lien permanent
  • Korto_13 Voir le profil de Korto_13
  • Posté le 22 août 2007 à 12:44:30 Avertir un modérateur
  • "Voire même URSS vu la taille "

Tu ma tirè les mots de la bouche !
  • Lien permanent
  • Posté le 22 août 2007 à 13:08:19 Avertir un modérateur
  • Mon bad boy est à la limite du tolérable : 36 et des poussières sur 38 que me permet mon souverain. C´est pour ca que pour l´instant je me préoccupe surtout de la colonisation en attendant qu´il descende en dessous de 32 pour recommancer à annexer des pays.
  • Lien permanent
  • Posté le 22 août 2007 à 13:28:00 Avertir un modérateur
  • Bon voila ma carte de la religion :
    http://img519.imageshack.[...]170/religiontz5.jpg

Plus à l´ouet c´est orthodoxe, et la crête et chypre sont orthodoxianisées.

Je m´en fiche de l´afrique et des amériques. Tout ce que je veux c´est ralier les nations européennes sous une seule banière. Je veux aussi détruire la Chine pour qu´il n´y ai plus que la Russie, et que le reste du monde ne soit qu´un tas de petites et faibles nations insignifiantes mouahahahahaha ...
  • Lien permanent
  • cpam Voir le profil de cpam
  • Posté le 26 août 2007 à 13:04:13 Avertir un modérateur
  • Quel dommage de ne pas avoir un adversaire à ta mesure :banzai:

http://img454.imageshack.[...]llemagne1639pd6.png

Allemagne 1639
    BB 23/38
    +/- 1400 or/an
    Conversion +/- 80% protestant
    Vassaux Suède et lorraine
    Relation +200 avec France (le seul "gros" restant)
    5 villes en Norvège
    5 villes A Centrale
    5 villes A sud
    3 villes A nord
    4 villes Afrique
    1 ville Océan indien

Bon ok, la colonisation n´est pas le fort de l´ex-Brandebourg.

J´ai plus que 2 objectifs à long terme:
    1° réunifier la botte Italienne suite à mon héritage de la Savoie et éventuellement la libérer mais on verra...ptet en 1810
    2° aider mon allié suédois à en finir avec l´Angleterre et réunifier toute sa zone logique sauf la Norvège que je garderai pour moi gnark gnark :diable:

Mais quel ennui maintenant, juste grignoter l´autriche et s´étendre vers la Lituanie et l´EO. Dommage que la Moscovie n´ait pas survécue
  • Lien permanent
  • Posté le 26 août 2007 à 20:42:54 Avertir un modérateur
  • Pour avoir réussi à unifier l´italie avec la savoir, je peux te dire que c´est trop chiant, car le peuple demande tjs de créer les etats-pontificaux.
  • Lien permanent
  • ds_gamer Voir le profil de ds_gamer
  • Posté le 27 août 2007 à 14:52:21 Avertir un modérateur
  • Nation : France
    An : 1643 ( commencé en 1453 )
    Térritoires européen : Péninsule ibérique, péninsule italienne, Irlande + Grande-Bretagne, Danemark + Scandinavie ( sauf Stockolm ), toutes les iles méditéranéenes, la grèce, la suisse, le Benelux, l´Allemangne et la Pologne ( actuel ), les Balkans ( + croatier, bosnie, serbie... ), la Roumanie, St pétersburg et enfin la hongrie.
    Térritoires du du nord de l´afrique : Magreb, Lybie, Egypte ( Sauf Le Caire ), et ce qui étaient les états latins.

Colonies : Une iles en indonésies, l´Afrique du Sud, et de l´ouest ( ancien Mali, Songai... ), tout le Monotopas, la corne de l´Afrique, le Sud de la Péninsule Arabique.
    Toutes les Caraïbes ( sauf 3 iles ), Tous le Brésil, le Paraguay, l´Urugay, l´Empire Inca et la Patagonie. Toutes la côte Est des USA + le Canada (Est et Nord ).

Rivaux : Empire Ottomans, Mamelouks, Autriche et Russie.

Ojectifs : 1* Bouter l´Empiere Ottomans hors de l´Europe
    2* Annexer l´Autriche ( a moitié fait )
    3* Obtenier un royaume en Asie ( indochine, bout d´inde, Japon ou autres ).

Screen demain.
  • Lien permanent
  • Posté le 27 août 2007 à 21:21:00 Avertir un modérateur
  • tient ta parti resemble a ma france

en 1772
    les ameriques entierement francaise (manque quelque endroit a colonisé)
    l´europe c´est moi (sauf 3 teritoire espagnole), à l´est lituanie mon vassaux, et moscovite que j´ai crée pour faire zone tampon avec Kazan
    les turques => existe plus,
    mamelouke => ce qont pris une defaite dasn les dent il la rammene plus (leur territoire ne m´intersse pas, pas envis de faire des conversion)
    australie, oceanie, francaise
    quelque ile indonesienne encore

rival => Ming, mais on est separé par le Kazan, donc aucune lutte entre nous, c´est le seul empire qui serai a ma hauteur

le screen, j´ai du mal a le faire, c´ets tellement grand

ha j´oublié, je met un point d´honneur sur ma religion,

mon but est de créé toujours un royaume tres harmonisé, je tolere des religion, mais celle que je ne tolere pas, c´est oust => missionnaire (ca avant toute conquete)
  • Lien permanent
  • lpn- Voir le profil de lpn-
  • Posté le 28 août 2007 à 17:07:29 Avertir un modérateur
  • Certains parlent de libérer des états, de créer des vassaux, etc...

A quoi ca sert ? moi je tente d´annexer le maximum de province non ? Je fais mal ?

D´ailleurs j´arrive jamais a annexer un pays tout entier, comment faire ? Détruire toute ses armées et occuper toutes ses provinces suffit il ?
  • Lien permanent
  • Posté le 28 août 2007 à 17:40:25 Avertir un modérateur
  • t´es pas vraimment sur la bonne parti mais,

tu peut créé un vassal, pour diminué ta belligrance (le mauivais regard des autre sur toi)
    tu peut liberé une nation (mais seulement en condition de paix avec un autre pays, ca qui te fais un nouvelle ami, et le pays ennemis affaiblis)

ensuite pour annexé un pays entier, s´il a plus d´une province c´est impossible (sauf cas extreme, mettre le pays a genou, mais c´est tres dure a faire)
    donc si ton pays ennemis a 4 province, en traité de paix d´en prend 3, puis t´attent la fin de la treve et tu prend la capitale

annexé le plus de province possible, reviens a augmenté ta repuation (ta belligrance) ca joue sur le regard que les autre on de toi, par exemple, le fais que les USA attaque l´Irak a augment le regard de certain pays (comme la france), est depuis on considere les Usa comme des cow boy a grande gueule (j´espere que l´exemple etait assez parlant)
  • Lien permanent
  • lpn- Voir le profil de lpn-
  • Posté le 29 août 2007 à 11:07:30 Avertir un modérateur
  • Ok je comprend bien, merci pour les explications :)

Tant pis si personne m´aime, je vais contrôler l´europe seul ! :p
  • Lien permanent
  • Posté le 29 août 2007 à 11:17:43 Avertir un modérateur
  • "je vais contrôler l´europe seul ! :p"

de grande chance pour que les turc, les arabes, kazan etc ne te laisserpont pas tranquille alors
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Vos empires »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Vos empires"

Toutes les infos du jeu Europa Universalis III sur : Europa Universalis III sur PC Europa Universalis III sur PC Europa Universalis III sur Mac