Les forums de Europa Universalis III
Forum : Europa Universalis III
-
ThOm68
-
Posté le 03 mars 2007 à 13:53:19

-
En fait voila j´ai fait une partie ou je jouais la France, (conquete de pas mal de territoire : europe central, balkan, turkie, bassin méditérannée, arabie, magreh, ect .....) et qu´en je créer une colonie, la culture de la colonie est toujours "française" alors que plein de culture sont présente dans mon immense empire....... pourquoi n´y a t´il que des français qui vont dans mes colonies???? Je dis ça en fait parcke apres ma partie avec la france, j´ai joué avec l´Ecosse et la quand j´ai réussi a créer une colonie en Amérique du Nord il me dise que la culture de cette colonie est "gaélique" alors que je venais de commencer a jouer et je n´avais pas conquérit de territoire (a part la création de ma colonie) Voila si quelqu´un pourrait répondre a mon intérogation ce serait sympa merci ! ! !
- Lien permanent
-
grd_amir_thrawn
-
Posté le 10 mars 2007 à 20:55:58

-
La culture indiqué dans tes colonies est ta première culture nationale.Quant à la culture gaèlique, elle regroupe si je me souviesn bien tout ceux que nous appelons à tort ou à raison les peuples celtes (irlandais, bretons, écossais).
- Lien permanent
-
Antioche-III
-
Posté le 06 avril 2007 à 18:22:26

-
et puis c´est tout a fait logique d´envoyer en colon des gens de la culture dominante dans l´empire ! Des gens bien loyaux a la couronne !
- Lien permanent
-
benvoila
-
Posté le 08 avril 2007 à 11:45:58

-
si tu veux, des gens de ta capitale rejoigne la colonie
- Lien permanent
-
benvoila
-
Posté le 09 avril 2007 à 21:58:36

-
de ta capitale et de tes provinces aussi.... mais ça ne change rien
- Lien permanent
-
David_marti
-
Posté le 10 avril 2007 à 15:56:19

-
J´aimerais savoir si nous pouvons changer de capitale et changer la culture d´une région
- Lien permanent
-
benvoila
-
Posté le 10 avril 2007 à 18:00:20

-
je ne pense pas pouvoir changer de capitale (enfin c´est pas dnas le manuel)
pour les cultures, sans être sur je te dis que on ne sais pas les changer..... ce serait trop facile.
- Lien permanent
-
Voulet
-
Posté le 11 avril 2007 à 13:42:56

-
Je suis David_marti
Oui je suis bien d´accord pour les vieilles régions.
Je colonise l´Afrique. Je prends des colonie aux portugais qui sont là depuis 2 ans qui l´occupe de puis 2 ans. 30 ans plus tard la colonnie est toujours mienne mais la culture toujours portugaise...
- Lien permanent
-
Voulet
-
Posté le 11 avril 2007 à 18:49:55

-
Je colonise l´Afrique. Je prends des colonie aux portugais qui sont là depuis depuis 2 ans. 30 ans plus tard la colonnie est toujours mienne mais la culture toujours portugaise...
**
- Lien permanent
-
benvoila
-
Posté le 11 avril 2007 à 22:29:02

-
à quoi ça sert de redire ce quev tu as dis?
- Lien permanent
-
BoX_CaR76
-
Posté le 14 avril 2007 à 19:40:27

-
Je suis d´accord je trouve ça super bidon, comme le fait que les colonies ne prospèrent plus comme elles devraient le faire des colonies passé les 1000 habitants, c ridicule. Je joue la Grande-Bretagne j´ai colonisé à peu près comme historiquement en Amérique du Nord à part deux territoires qui sont aux espagnols, mais je sais que si je les reprend j´aurai beau les garder 200 ans ils resteront de culture espagnole. le pire c quand on prend les territoires indiens, là c´est vraiment ridicule de pas pouvoir envoyer de colons! Et sur la question de la population des colonies, je crois que je vais me fendre la gueule si les américains veulent se révolter, ils seront quoi, même pas 30000 en additionnant la population de toutes les provinces?
- Lien permanent
-
benvoila
-
Posté le 14 avril 2007 à 23:39:41

-
de toute façon après un vingtaine d´année, le nationalisme rappelant le pays d´origine disparait, en gros la population accepte que cette région t´appartienne même si elle est + enclin à se révolter si on l´y insite, c´est un peu la même chose dans la réalité, par exemple, les Corses, après pas mal de temps sous domination Française, certains demandent à devenir indépendant....
- Lien permanent
-
BoX_CaR76
-
Posté le 15 avril 2007 à 15:49:54

-
Oui bien sûr mais il devrait logiquement être possible ,dans le cadre de la colonisation en Amérque du nord par exemple, quand tu as chopé des territoires disons cheyenne et bien de pouvoir y envoyer des colons et pourquoi pas massacrer les populations indigènes et ce même si la province a le statut de cité, afin d´y imposer ta culture. C´est ce qui s´est passé en vrai bordel!
- Lien permanent
-
benvoila
-
Posté le 16 avril 2007 à 07:20:04

-
ouai si tu veux mais je pense que ce serait dificile à réaliser, enfin bon, c´est pas comme ça.
- Lien permanent
-
BoX_CaR76
-
Posté le 17 avril 2007 à 14:28:03

-
pas si difficile que ça, il faudrait juste rendre ça possible pour les provinces qui ne font pas partie du même groupe religieux que toi parce qu´effectivement ce serait bizarre de pvr faire ça avec la France sur les bretons...
- Lien permanent
-
_Edan_
-
Posté le 18 avril 2007 à 18:48:58

-
j´ai eu un bug sympathique avec la colonisation :
je jouais l´angleterre et vers 1480 j´ai commencé à envoyer mes vagues de colons vers l´amerique du nord...
je m´installe à manhattan et je me répend peu à peu, tranquillement (j´ai d´ailleur été surpris de voir que l´espagne avait deja la majeure partie de du grand nord américain - plutot bizarre -).
enfin bref vers 1495 j´envoie 2-3 colons et pouf, en 1496 je decide, alors que mes colons sont en chemin, de devenir la grande bretagne.
jusque là tout allait bien, j´était devenu la grande bretagne mais quand mes colons ont fini par arriver (sur des territoires vierge) il se sont implanter en tant qu´Angleterre (probablement par ce que quand ils ont quitter la mere patrie, c´est ce qu´elle était encore).
donc voilà je me suis retrouvé avec 3 provinces anglaise indepandentes de mon empire : le jeu à recréer la nation "angleterre" qui ne comptait que 3 provinces.
obligé de les annexer pour me les reaproprier, ça m´a gaver étant donné le -3 en stabilité qu´il m´aurait fallu pour leur declarer la guerre. j´avais d´autre projets qui alaient fortement destabiliser mon empire donc j´ai arreter cette partie...
de toute façon c´etait ma 1ere partie, juste pour me rappeler un peu le systeme de jeu.
donc faites gaffe a ce bug, il est plutot lourd (je trouve)
- Lien permanent
-
Antioche-III
-
Posté le 19 avril 2007 à 10:24:51

-
ce qui est chiant c´est que les colonies ont un statut special , en temps de guerre quand ont me pique une colonie , elle devient dorect une province ennemie et quand il y a une paix blanche , je le recupére pas !
- Lien permanent
-
Antioche-III
-
Posté le 19 avril 2007 à 10:26:59

-
A BoX_CaR76
et le quebec t´en fait quoi ? les mecs sont restées britannique 150 ans s´en oublier leurs origines françaises !
- Lien permanent
Toutes les infos du jeu Europa Universalis III sur PC