Menu
Europa Universalis III
  • Tout support
  • PC
  • Mac
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Europa Universalis III  /  Tous les forums  /  Forum Europa Universalis III  / 

Topic Jouer la france?

Sujet : Jouer la france?

1
Strisky
Strisky
MP
22 avril 2014 à 13:35:13

Bonjour je débute sur Europa Universalis et je galère avec la France pourtant je suis assez bon a Victoria 2 par exemple :( quelqun aurait des conseils ? Je ne sais pas si je dois faire des alliances avec la Bretagne ou au contraire attaquer les petits duchet ? :(

Hugues75
Hugues75
MP
22 avril 2014 à 15:07:45

La France est plutôt un monstre militaire, mais peut vite se mettre à dos de nombreux ennemis, en raison de sa position.

Pour ma part, je n'attaque jamais mes vassaux. J'essaie plutôt de les diplo-annexer, voire même d'en hériter.

Pour la Bretagne, le mieux est de la vassaliser ; je crois que tu n'as pas de province légitime dessus, donc autant éviter les révoltes.

Essaie aussi, si tu peux, de diplo-vassaliser l’Écosse. Cela permet d'avoir un allié sûr contre l'Angleterre, qui a tendance à être invincible (pour la France) sur les mers en raison de ses très nombreux ports. J'ai ainsi une fois transporté quasiment toute mon armée en Écosse (sauf le strict minimum resté en France), après avoir attendu que l'Angleterre et le Portugal (souvent alliés) soient empêtrés dans une guerre (contre la Castille, si je me souviens bien) et déclaré la guerre : tous mes alliés m'ont évidemment suivi, le Portugal faisant faux bond à l'Angleterre ; les attaques combinées sur l'Aquitaine et au nord de l'Angleterre l'ont mis à genoux : je l'ai expulsé du continent et avais annexé 2-3 régions chez elle, histoire de lui apprendre qui est le chef !

De même avec la Bourgogne, surtout qu'elle peut vite devenir monstrueuse. Je me souviens ainsi d'une partie où j'ai hérité de la Bourgogne, d'où mon gain de douze provinces d'un coup, avec la légitime possession reconnue pour celles de culture française : le jackpot ! Je n'ai libéré que les provinces de culture allemande, car trop rebelles.

--------------

Sinon, que penses-tu de Victoria ?

Strisky
Strisky
MP
22 avril 2014 à 16:05:28

D'accord merci a toi :)

Alors pour l'instant c'est mon jeu preferer celui ou j'ai passer le plus d'heure sur Steam :hap: je le trouve beaucoup plus simple que EU3 ou peut être que j'ai pas encore l'habitude :( le seul truc abuser c'est la grande bretagne dans le jeu ils sont vraiment cheater au niveau de l'armée! Mais dans Victoria l'essentiel du jeu n'est pas la guerre mais plutot gerer ton pays l'industrie le prestige le coter millitaire et plus "secondaire" je trouve, je te le conseil mais prend le avec son extension House Divided qui rajoute le Casus belli et d'autre bricole par contre je n'ai pas l'autre extension donc je ne pourrai pas te dire :)

IdeoSphere
IdeoSphere
MP
22 avril 2014 à 22:27:35

L'autre extension est super utile :bave:
Sinon, dis moi, pourquoi tu as préféré jouer au 3 plutôt qu'au 4 qui est sortit plus tôt et est meilleur graphiquement même si pas autant ressemblant.

Strisky
Strisky
MP
22 avril 2014 à 22:31:05

On ma dit qu'il est plus complet :(

IdeoSphere
IdeoSphere
MP
22 avril 2014 à 22:54:45

Mouais bof :pf:
Sinon tu as un convertisseur qui permet de continuer ta partie de Eu3 sur Victoria 2

Strisky
Strisky
MP
23 avril 2014 à 09:50:15

Enfete c'est surtout que mon PC fait mal tourner le 4 :hap: abon tu aurait un lien stp ? :( faut dabord que j'apprend a jouer a EU3 :peur:

IdeoSphere
IdeoSphere
MP
23 avril 2014 à 11:19:15

http://forum.paradoxplaza.com/forum/forumdisplay.php?543-Victoria-2-User-Modifications#showthread.php?490709-EU3toVic2-Vic2toHoi3-Converter-Project&s=f44a218dae8dd9e8f3ec99e861c59668&forcenoajax=1

J'ai appris a jouer en 2h :noel:

Strisky
Strisky
MP
24 avril 2014 à 21:03:45

Je parle de EU3 :hap:

IdeoSphere
IdeoSphere
MP
25 avril 2014 à 23:21:00

Je parlais aussi de Eu3 :noel:

Strisky
Strisky
MP
27 avril 2014 à 14:22:11

Ah :noel:

shikamaru_2007
shikamaru_2007
MP
12 mai 2014 à 14:42:50

eu4 est bien plus simple a jouer que eu3 avec toutes les informations en plus (quand on fait une demande diplomatique ou quand on fait un siège par exemple) et meilleur je trouve avec le score de guerre évolutif et l'ia plus développé.
Sans compter que l'or est bien plus facile à gérer dans eu4...

ordimanie
ordimanie
MP
13 mai 2014 à 10:47:11

Perso j'attendrais une version chronicle/complete d'EU IV, avant de me l'offrir. Pour l'instant EU III me comble sans PB.

En vous lisant ça me fait penser qu'il faudrait que je m'y mette à Victoria, mais j'ai l'impression qu'il y a plus de choses à gérer quand même.

Entre les partis pol, la création d'industrie, la formation des cadres de ta nation ect

shikamaru_2007
shikamaru_2007
MP
15 mai 2014 à 12:11:11

Oui, Victoria a plus de chose (niveau facilité je dirais : EU, Victoria, CK, HOI).

Mai victoria 2 est plus facile à maîtriser que le 1.

De toute façon j'ai l'impression que maintenant pour paradox, les extensions servent surtout à rendre de nouveaux pays jouables (et que les modif' de gameplay sont dans la maj gratuite) donc tu peut prendre eu4 sans dlc.

Mais eu3 reste très bon et de toute façon comme il te satisfait il n'y a pas de problème.

Personnellement j'étais existé à la sortit d'eu4 car il corrigeait certaines choses que je trouvaient vraiment frustrante dans le 3 :fou:

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres