Menu
Europa Universalis III
  • Tout support
  • PC
  • Mac
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Europa Universalis III  /  Tous les forums  /  Forum Europa Universalis III  / 

Topic Jouer la france?

Sujet : Jouer la france?

1
Strisky
Strisky
MP
22 avril 2014 à 13:35:13

Bonjour je débute sur Europa Universalis et je galère avec la France pourtant je suis assez bon a Victoria 2 par exemple :( quelqun aurait des conseils ? Je ne sais pas si je dois faire des alliances avec la Bretagne ou au contraire attaquer les petits duchet ? :(

Hugues75
Hugues75
MP
22 avril 2014 à 15:07:45

La France est plutôt un monstre militaire, mais peut vite se mettre à dos de nombreux ennemis, en raison de sa position.

Pour ma part, je n'attaque jamais mes vassaux. J'essaie plutôt de les diplo-annexer, voire même d'en hériter.

Pour la Bretagne, le mieux est de la vassaliser ; je crois que tu n'as pas de province légitime dessus, donc autant éviter les révoltes.

Essaie aussi, si tu peux, de diplo-vassaliser l’Écosse. Cela permet d'avoir un allié sûr contre l'Angleterre, qui a tendance à être invincible (pour la France) sur les mers en raison de ses très nombreux ports. J'ai ainsi une fois transporté quasiment toute mon armée en Écosse (sauf le strict minimum resté en France), après avoir attendu que l'Angleterre et le Portugal (souvent alliés) soient empêtrés dans une guerre (contre la Castille, si je me souviens bien) et déclaré la guerre : tous mes alliés m'ont évidemment suivi, le Portugal faisant faux bond à l'Angleterre ; les attaques combinées sur l'Aquitaine et au nord de l'Angleterre l'ont mis à genoux : je l'ai expulsé du continent et avais annexé 2-3 régions chez elle, histoire de lui apprendre qui est le chef !