Menu
Europa Universalis III
  • Tout support
  • PC
  • Mac
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Europa Universalis III  /  Tous les forums  /  Forum Europa Universalis III  / 

Topic Comment gérer les finances ?

Sujet : Comment gérer les finances ?

1
-noelfm-
-noelfm-
MP
02 décembre 2013 à 13:21:46

Salut à tous. :)
J'ai un peu de mal avec cet aspect du jeu, malgré que j'ai fait quelques parties maintenant, le truc c'est que pourtant j'ai l'impression d'avoir assez bien compris, mais quand je regarde l'état de mon pays dans ma partie actuelle, et les autres pays, je me dis qu'il y a un truc que je dois manquer.

En gros, je joue avec l'Autriche, en Europe j'ai gagné 2-3 provinces dans un premier temps, puis perdu à peu près le même nombre, j'ai colonisé un peu aussi (ce qui m'a coûté une certaine somme, mais jamais plus de 3-4 provinces en même temps pour limiter les coûts).
Là om le bas blesse, c'est quand je compare avec les autres pays, en fait je suis vers la 10ème place je crois pour les revenus, pourtant les pays alentours ont l'air bien mieux gérer, à savoir qu'ils ont souvent une plus grosse armée (actuellement je n'ai que... 9000 hommes), sont plus avancés technologiquement (je suis vers 22, la Bourgogne vers 28), et en plus ont une inflation plus basse (je suis à 18, en étant monté à 21, là j'essais de la réduite, via la valeur banque nationale, et des conseillers).

Du coup je ne comprends pas, qui plus mes colonies sont assez réduites, donc un investissement aussi limité, d'ailleurs des pays qui n'ont pas de colonies sont aussi dans cette situation, donc ce n'est pas non plus qu'elles ne rapportent pas assez.

Bref j'ai l'impression d'oublier un élément clé, mais je ne sais pas quoi. En vrac j'ai des marchands dans 4 centres de commerces, la maintenant militaire au minimum (que je trouve malgré tout assez chère), la marine au maximum c'est vrai, la maintenance coloniale au milieu en gros.

Voilà merci pour votre aide. :)

-noelfm-
-noelfm-
MP
02 décembre 2013 à 18:33:07

En trichant un peu, j'ai lancé ma partie mais cette fois en prenant la Bourgogne, juste pour essayer de comprendre leur fonctionnement, et c'est assez louche.
Ils ont un déficit par mois de 36 ducats, une maintenance militaire de 32 ducats, ne frappent aucune monnaie, et font 100% de leurs investissements en technologie de gouvernement.

EllenDegeneres
EllenDegeneres
MP
03 décembre 2013 à 07:58:16

C'est pas bien de tricher monsieur NoelFM :hap:

sinon je ne peux malheureusement pas t'aider :-(

-noelfm-
-noelfm-
MP
14 décembre 2013 à 22:21:58

En fait il faudrait trouver un moyen pour le début du jeu.
Là j'ai eu une politique pour réduire l'inflation pendant un bon moment, et à la fin j'ai pu construire les centres d'impôts je crois, enfin le bâtiment qui réduit l'inflation de 50%, une fois l'inflation réduite à 0% j'ai augmenté le trésor tout en m'assurant une inflation à 0, et çe me donnait jusqu'à 18-19 ducats par mois, donc une marge de manoeuvre colossale.
Par contre c'est un peu tard, en 1750 mon Autriche est un peu petite, mais là au moins j'ai pu compléter mon armée jusqu'au maximum qu'il est possible d'entretenir, à savoir 25-30k (mais j'ai tellement de marge que je vais créer des centres de recrutements).
Je dis que c'est un peu tard parce que je suis entouré par l'empire ottoman qui est colossal, la France, la Bourgogne qui est aussi très grosse, le tyrol et la Bohème qui sont alliés (j'ai un casus belli contre le tyrol), mais la Bohème a environ 50 000 hommes, ça fait beaucoup.

-noelfm-
-noelfm-
MP
23 décembre 2013 à 23:06:55

Une autre petite question.
En progressant en technologie militaire, souvent on me dit que je peux créer d'autres unités.
Seulement quand je vais dans "recruter un régiment", on ne me propose que des unités de base, pour quelques provinces on me propose une unité de plus, mais voilà, jamais toutes, et pas toujours au bon endroit.
Par exemple, dans ma partie que je viens de finir avec l'Autriche, la seule province où je pouvais créer canons royaux (je ne suis pas sûr que ce soit bien ce nom, mais peu importe) était vers Panama, pas franchement pratique.

Duc_de_Villars
Duc_de_Villars
MP
14 janvier 2014 à 14:49:58

La diversité des troupes que tu peux recruter s'expliquer par le groupe national : si tu conquiers, avec l'Autriche, une province nationale de l'empire Ottoman, cette province pourra recruter des troupes, mais de type Ottoman (nationalité de la région). Une fois que la province sera nationalisée (à l'autrichienne), elle pourra produire des unités type " Autriche ".

shikamaru_2007
shikamaru_2007
MP
18 mars 2014 à 15:57:19

Il faut aussi modifier l'unité préféré dans l'interface militaire.

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres