CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jeux pour masochiste

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
gbert gbert
MP
Niveau 5
09 septembre 2013 à 10:42:50

Bonjour,

Ce n'est pas faute d'avoir essayé et réessayé de jouer à EU3.
J'ai pourtant changer de stratégie...
Mais finalement après un certain temps et quelques conquête, je me retrouve à passer mon temps à gérer des révoltes permanentes sur mon propre territoire.
Finalement je finis par me lasser de le faire et abandonne pourtant les parties sur lesquelles j'ai passé beaucoup de temps!!
Je cherche encore ou peut bien se trouver le plaisir de jouer en déplaçant sans fin ses troupes pour contrer ces révoltes.
Il faut être maso pour prendre EU3 comme un jeux de conquête. Il est préférable de rester dans son petit coin en attendant l'invasion de voisins puissants... +game over.

Ce jeux pourrait être une pure merveille de stratégie mais finalement s'avère frustrant avec un game play détestable.

J'espère que les développeurs en tiendront compte, mais pas sur. J'ai retrouvé le même problème sur Victoria 2. Et j'hésite à prendre EU4 pour les mêmes motifs.
Pour le moment je retourne vers Civilization qui me procure un plaisir de jouer plus intense et valorisant...
Bonne journée.

hemehef hemehef
MP
Niveau 10
12 septembre 2013 à 14:21:27

Est-ce que tu regardes les facteurs de révolte ? Quand tu sélectionnes une province et que tu passes ton curseur sur l'indicateur de révolte, quels sont les modificateurs apparaissant ? Parce que je n'ai que très rarement des révoltes sur EU3...

Duc_de_Villars Duc_de_Villars
MP
Niveau 10
16 septembre 2013 à 12:25:51

EU3 a en effet voulu limiter les expansions à outrance.

Pour limiter les révoltes, tu dois prendre en compte plusieurs paramètres :
- la stabilité de ton pays (une stabilité nulle ou négative peut être très dangeureuse).
- la religion : la tolérance de ton pays envers les autres religions peut créer plus de révoltes.
- si tu prends des provinces du Saint Empire Romain Germanique, tu peux avoir des malus en révolte si l'Empereur te réclame ces provinces.
- tu peux aussi construire différents batiments qui réduisent le taux de révolte.
- tu peux recruter un conseiller qui baisse aussi le taux de révolte (max -1.8)

Il faut un peu de temps pour bien comprendre tous les mécanismes du jeu. C'est souvent long et parfois difficile, mais le jeu est vraiment bon.
EU4 est plus poussé, mais d'une certaine facon plus simple, avec une meilleure interface pour expliquer quelles actions sont possibles et quels sont leurs effets.

ordimanie ordimanie
MP
Niveau 8
29 septembre 2013 à 15:29:01

Franchement, les révoltes, ça arrive mais simplement de temps en temps.

Si tu es constamment en révolte, c'est que tu ne fais en aucun cas attention à l'infamie, la stabilité, et tu n'as aucun bâtiment réduisant le mécontentement.

Et de ce fait c'est que tu ne maîtrises pas encore le jeu, et cela est normal, cela prend beaucoup de temps.

En aucun cas ce n'est un jeu sadomasochiste, simplement un jeu très complexe en ce qui concerne la gestion ^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment