CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Annexation

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
zaphod42 zaphod42
MP
Niveau 2
03 juillet 2013 à 22:42:47

Bonjour,

Je viens de débuter sur EU3 et il y a quelque chose que je ne saisis pas trop.

J'ai choisi de représenter le royaume de castille.
J'ai fait un mariage royal avec le portugal ce qui m'a permis de déclencher une guerre avec le cassus belli "reclamation du trône" avec celui-ci.
Je suis parvenu - avec un peu de patience - a défaire tout leurs sièges malgré les Anglais ^^.
Seulement, je ne parviens pas à les annexer.

Je suppose qu'il doit rester quelque province que je ne vois pas ; mais je ne parviens pas à comprendre comment trouver ces province si loin de "l'origine" sur toute l'étendue de la mapmonde.

Dans cette partie, l'argent ne m'interresse pas donc :

Est-il possible d'annexer une partie du portugal mais pas tout afin de mettre fin à la guerre et en retirer d'autres bénéfice que de l'argent?

Merci d'avance,

Zaphod42

slutpros slutpros
MP
Niveau 10
03 juillet 2013 à 23:14:34

"reclamation du trône" c'est pour une union personnel par la voie militaire.

Duc_de_Villars Duc_de_Villars
MP
Niveau 10
04 juillet 2013 à 10:31:33

slutpros a déjà répondu, mais juste un truc : dans les options d'affichage de la carte, choisis l'option diplomatique.

Tu verras alors en rouge tous les provinces possédées et contrôlées par tes ennemis. Cela simplifie grandement la recherche des provinces pas encore conquises.

Mais dans ton cas, c'est du fait du Casus Belli employé que tu ne peux pas annexer le pays.

sketfrits sketfrits
MP
Niveau 6
09 juillet 2013 à 02:04:13

Ou alors, tu pourrais annexer des territoires mais ton casus belli ne couvre pas l'infamie que tu prendrais.

Pour annexer un pays, il faut que celui-ci ne possède aucune de tes provinces (qu'il aurait préalablement assiègé et conquit), que tu aies 99 ou 100% niveau avantage dans la guerre, que tu possède TOUTES ses provinces et enfin : que le pays que tu essayes d'annexer aie 4 provinces ou moins.

Si c'est le cas d'un trop grand pays (comme l'est le portugal au début), il te faudra plusieurs guerre avec ce pays pour l'abattre completement.

N'oublie pas que si c'est lui le chef de l'alliance, il te faudra abattre tout ses alliés un par un ou faire des paix séparées avec ceux-ci.

Si tu joues sur la version de base sans extension, tout ce que je viens de dire est inutile. Sauf pour le nombre de province.

Attention à l'infamie que tu vas prendre si tu es sur divine wind. Ton casus n'est valable uniquement pour une union personnelle forcée.

Sketo.

ordimanie ordimanie
MP
Niveau 8
29 septembre 2013 à 15:30:57

L'idéal est franchement de vassaliser l'état ciblé, et d'ensuite d'annexer diplomatiquement pour une infamie réduite !

ordimanie ordimanie
MP
Niveau 8
29 septembre 2013 à 15:31:45

Pardon du doublon, mais ce que j'ai dis plus haut ne marche que sur les états d'une même religion ! genre annexer un état musulman en étant catholique, ça ne passe pas ;) .

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment