CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Augmente le nombre d'effectif par "mois"

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
slutpros slutpros
MP
Niveau 10
03 juillet 2013 à 21:36:16

Bonjours,

Je suis dans une parti avec la Hongrie avec la qu'elle j'ai eu plusieurs évents a la suite qui ma fait perdre des effectifs. (1420 a 1450 date actuelle)

un exemple du dernier:
armée de lâche
exécuter 7000 effective

Elle a rarement été au dessus de 3000 depuis l'an 1420

Et-il possible de l'augmenter sans a avoirs a conquérir des territoire.

En Europe/ottomans je me fait massacre par les "homme en armée" (j'ai encore les unités médiéval)

la conquête des états Russe/slave me font perdre trop d'homme avec l'usure (vive l'hiver)

Merci d'avance

Duc_de_Villars Duc_de_Villars
MP
Niveau 10
04 juillet 2013 à 10:28:19

Salut !

L'évènement "Armée de lâches" n'est que temporaire. Tu vas perdre 7.000 hommes dans tes effectifs recrutables, mais tu les récupèreras avec le temps (généralement, au bout de 6 mois).

Pour augmenter la taille des effectifs recrutables, il te faut construire les améliorations militaires, en construisant les bâtiments type "Centre de recrutement". Pour cela, tu dois aussi développer ta technologie terrestre, afin de débloquer ces bâtiments, et surtout de nouveaux types d'unités militaires, nouvelles unités bien plus puissantes et avec un moral bien supérieur.

Bien sûr, l'une des méthodes les plus simples pour augmenter le "manpower" (nombre d'hommes que tu peux recruter) est de conquérir de nouvelles provinces.

Enfin, concernant l'usure de tes troupes, il n'y a pas de miracles : tu dois gérer, armée par armée, le déplacement de tes troupes et surtout où les faire stationner pendant l'hiver. De manière générale, à moins d'avoir de grandes réserves en troupes et recrues, il est vivement déconseillé d'attaquer en hiver.

Bon courage en tout cas, car jouer la Hongrie n'est pas le plus facile, avec l'Autriche, l'Empire Ottoman comme voisins "expansifs", voire la Bohême ou la Pologne.

slutpros slutpros
MP
Niveau 10
06 juillet 2013 à 15:47:42

je joue a la dernier extension en patchs 5.2

j'ai réussi a manger la Pologne grâce a leurs guerre contre la Horde d'or (place cause national a leurs frontière)

un unions personnel avec l'Autriche ( et Byzance, Naples).

j'ai hériter de la Savois.

mon probleme c'est pas la MP c'est bien les effectif qui rejoint mon armée
430 soldas rejoins mes armée par mois, qui est très peu.

430x 12 = 5160 par ans qui es très peu.

De plus j'ai fait la grossier erreur d'envahir l'Est
pour l'augment mais je perds plus de temps/soldas avec les révolte.

Petit question,
J'ai plusieurs "allier vassaux" sans option "appel aux arme" & qui ne rejoins pas mais guerre.
Une limite du nombre allier?
ex :Montgeron, Albanie

slutpros slutpros
MP
Niveau 10
08 juillet 2013 à 21:32:27

J'ai relance une parti avec la Hongrie le nombre d'effectif augmente déjà +880 l'an 1425

bug ou autre malus non vue ^^

sketfrits sketfrits
MP
Niveau 6
09 juillet 2013 à 02:08:37

Tu peux aussi adopter " conscritption " comme valeure nationale. Ceci aura pour conséquence de booster ton manpower avec +50%

Tu peux aussi, dans les sliders, faire pencher la balance dans la quantité au lieu de la qualité, au détriment de la qualité de tes troupes (evidemment).

J'aurai pensé que notre cher Duc te l'aurai dit mais il a probablement oublié ^^

Sketo.

Duc_de_Villars Duc_de_Villars
MP
Niveau 10
09 juillet 2013 à 10:44:59

Disons que mon indicateur est toujours rivé sur "Qualité" au maximum, ce qui fait que je n'avais même pas pensé à ce paramètre.

Merci d'avoir précisé :)

hemehef hemehef
MP
Niveau 10
09 juillet 2013 à 15:47:34

Ne le descend pas, cela diminuerait grandement ta discipline ! Mieux vaut de petites armées efficaces que des grandes inutiles :)

Duc_de_Villars Duc_de_Villars
MP
Niveau 10
09 juillet 2013 à 16:06:15

Question de choix : l'impact en terme de perte de moral ou de discipline peut valoir le coup, si cela permet de recruter une armée de taille respectable.

Une fois le volume de manpower suffisamment élevé, on peut toujours revenir à une armée de qualité.

Duc_de_Villars Duc_de_Villars
MP
Niveau 10
16 juillet 2013 à 10:23:33

Dans les paramètres du jeu, tu dois bien sûr avoir une armée à dominante terrestre, paramètre qui t'offre un bonus de moral (+0.10), ainsi qu'une augmentation de ton " manpower ".

slutpros slutpros
MP
Niveau 10
22 juillet 2013 à 22:10:54

cela vient du du patch de DW patch 2.5 qui réduit la reconstitution du manpower par mois
10 ans pour le complétera 100%
qui oblige a fait plus attention a ces perte d'homme.

j'ai jouer le bourrins dans ma premier parti.

(6 a 10 ans)

Duc_de_Villars Duc_de_Villars
MP
Niveau 10
23 juillet 2013 à 09:50:46

La vache ! 10 ans pour atteindre 100% du manpower ...

Dans ces cas-là, il faut en effet bien mieux gérer les conflits, mais cela a aussi un effet pervers : seuls les plus grands pays pourront se permettre de faire plusieurs conflit, leur manpower étant suffisamment élevé pour supporter les pertes des différents conflits.

nickolos14 nickolos14
MP
Niveau 4
28 juillet 2013 à 00:06:57

Le pire avec cette mise à jour c est surtout la défense des forts !! Ils deviennent vraiment imprenables... À moins d avoir 100 000hommes en assaut... J ai déjà perdu 40 000 hommes lors d un siège...

slutpros slutpros
MP
Niveau 10
28 juillet 2013 à 16:05:14

pour les siège faut une brèche et au moins 60% (faim, manque d'eau) pour pas perdre trop d'homme

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment