CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Centre de commerce et marchand

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
-Tarosano- -Tarosano-
MP
Niveau 2
12 juillet 2011 à 20:43:19

Coucou à toute la communauté :)

J'ai commencé à jouer à europa universalis III avec toutes les extensions il y a à peu près 2 semaines et je me pose pas mal de questions au sujet de ce jeu admirablement compliqué.

Comment s'organise les centres de commerce ? Au début du jeu, chaque centre à des territoires définis mais très vite les régions changent de centre de commerce. Comme faire pour faire changer une région de centre de commerce ?

Par exemple, avec la France, mon centre de commerce Ile de France se réduit très vite. Comment fait Venise pour englober tous les territoires allemands dans son centre de commerce ?

En plus, des factions mineures peuvent créer leurs propres centres commerciaux Oo, comment on fait ? Genre, avec les Pays Bas, comment faire pour créer le centre commerciale "Hollande" ?

Ralfyairforce Ralfyairforce
MP
Niveau 9
12 juillet 2011 à 22:37:49

Admirablement compliqué, je n'aurai pas trouvé mieux comme définition pour Eu3 (même si ça s'applique encore plus à Victoria 2) !

Question 1 : les centres de commerce s'organisent, de base, en fonction de la distance. Les provinces auront tendance à s'associer au centre de commerce le plus proche. Il est possible que les relations entre pays jouent un rôle, mais c'est à déterminer. En tout cas, une province dans ton territoire aura tendance à être reliée à des centres de commerce situés également sur ton territoire.

Sinon, si tu joues les républiques marchandes (Hansa, Novgorod ou Venise), il y a deux options. "Join trade league", qui fait en sorte que toutes les provinces d'un pays (sauf celles adjacentes à un autre CoT (CoT = Center of Trade)) vont être reliées à ton CoT. Il y a aussi les "trade rights", mais qui ne s'appliquent cette fois qu'à une seule ressource.

Question 2 : grâce à la ligue vénitienne et aux deux commandes citées dans la question 1.

Question 3 : si un centre de commerce est suffisamment gros (500 ou 800 selon les versions, 800 dans la dernière en date), tu peux créer, en échange de 500 pièces d'or, un centre de commerce dans une région adjacente à ton national focus. En ce qui me concerne, j'ai tendance à essayer d'en créer un assez rapidement, grâce aux bénéfices qu'il rapporte. Ce sera assez ardu avec les petits pays, cependant, et pas forcément rentable.

Egalement, le jeu fait attention à ce qu'il y ait toujours assez de CoT actifs. Ca veut dire que certains peuvent se créer automatiquement et gratuitement (cela arrive souvent quand on détruit des CoT en afrique centrale ou au nouveau monde rapidement).

En espérant t'avoir aidé !

:gni:

-Tarosano- -Tarosano-
MP
Niveau 2
13 juillet 2011 à 18:05:36

Merci

-Tarosano- -Tarosano-
MP
Niveau 2
21 juillet 2011 à 10:12:46

Je me demandais, quand on détruit un CoT, que deviennent les territoires qui y étaient affilés ? Ils sont automatiquement redistribués sur les cot les plus proches ?

Ralfyairforce Ralfyairforce
MP
Niveau 9
21 juillet 2011 à 15:54:30

Voui.

-Tarosano- -Tarosano-
MP
Niveau 2
21 juillet 2011 à 17:10:18

Ah ouai donc c'est pas très intéressant de les détruire.

En faite ,j'ai pas très bine compris ton explication sur la création d'un cot ^^.
"si un centre de commerce est suffisamment gros (500 ou 800 selon les versions, 800 dans la dernière en date), tu peux créer, en échange de 500 pièces d'or, un centre de commerce dans une région adjacente à ton national focus"
Tu me dis qu'il faut que le cot soit gros pour pouvoir le créer mais si il n'est pas créé il ne peut pas contenir 800 ducats.
Pour te donner un exemple concret, je joue la Poméranie et je possède Dantzig qui peut être accueillir un centre de commerce. Ainsi j'en ai fait mon national focus mais aucune décision pronvinciale ne me propose de créer le cot. Et je me demande comment faire.

Ralfyairforce Ralfyairforce
MP
Niveau 9
21 juillet 2011 à 19:26:47

Je me suis un peu mal exprimé.

Il faut que le centre de commerce auquel est lié ta région ait une valeur d'au moins 800 ducats. Ensuite, il te faudra 500 ducats pour le créer.

L'icône qui permet de créer les CoT est située au dessus du nom de la région abritant le CoT actuel. Un petit marteau avec un V vert si c'est bon, et une croix rouge si tu ne peux rien faire.

:gni:

-Tarosano- -Tarosano-
MP
Niveau 2
22 juillet 2011 à 09:33:19

Thx :)

daipivo daipivo
MP
Niveau 1
01 novembre 2013 à 17:43:48

Hello,

Bon je ressort cette conversation de son tombeau. Il m'arrive un souci sur EUIII, et malgré tous les forums et discussion présent su le net (ouf!), je ne trouve pas de réponse !!

Mon centre de commerce d'ile de France à disparu... je me retrouve en 1430, dans la ligue de commerce de Gêne et sans centre de commerce... et je n'ai aucune idée de ce qui s'est passé... je n'ai eu aucun message m'expliquant pourquoi.

J'imagine que j'y perds bcp de revenus non ?

Merci

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment