Centres de l'arnaq.. de commerce !! - Europa Universalis III sur JeuxVideo.com

Les forums de Europa Universalis III Taille normale Grande taille

Forum : Europa Universalis III

Sujet : « Centres de l'arnaq.. de commerce !! »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Gnl_Ourumov Voir le profil de Gnl_Ourumov
  • Posté le 15 mai 2008 à 00:02:34 Avertir un modérateur
  • Je suis absolument newbie dans Europa Universalis, je tente pourtant d'essayer de comprendre les fondamentaux, nottement, le commerce.
    Certes j'ai bien vu quelques centres de commerce, bon j'ai également remarqué que j'avais des marchands, et bien c'est partit, cinq marchands dans un centre de commerce, histoire de voir comment cela fonctionne.

J'ai bien compris que les marchands se faisaient la guerre entre eux ce qui pafois me fait baisser mon niveaux dans le centre, et que plus on envoie de marchands, plus cela monte.

Par contre, si il y a bien quelque chose que je ne comprends absolument pas, ce sont les revenus ... On me dit que mes marchands génèrent un quarantaine de ducats par là, mais j'ai l'impression de ne pas en voir la couleur -.-'

Où part donc tout cet argent ? Quels sont les avantages d'avoir 36 marchands si ce n'est qu'à pure perte ?

PS: J'ai même développer mes compétences de commerce avec Branbourg jusqu'au niveau 7 afin d'avoir le monopole !! mais je n'en vois franchement pas l'intêret ...
  • Lien permanent
  • hemehef Voir le profil de hemehef
  • Posté le 15 mai 2008 à 13:23:25 Avertir un modérateur
  • et bien c'est une excellente question...
  • Lien permanent
  • Delivrance Voir le profil de Delivrance
  • Posté le 15 mai 2008 à 14:06:29 Avertir un modérateur
  • Regarde dans l'onglet économie où tu peux voir les sommes que tu verses à la recherche.
    Tu as la liste des dépenses et des recettes et là tu peux voir tes revenus journaliers liés à tes marchands.
    Je pense que les 40 ducats que l'on peut voir ne sont pas journaliers mais annuels.
  • Lien permanent
  • bigboloss Voir le profil de bigboloss
  • Posté le 15 mai 2008 à 18:45:31 Avertir un modérateur
  • c'est annuels,moi j'ai le monopole a Manhattan et Tlaxlaxa,autrement dit je contrôle le commerce sur toute les Amérique et je peut te dire que les sous je les récupère bien a la fin de l'année
  • Lien permanent
  • benvoila Voir le profil de benvoila
  • Posté le 18 mai 2008 à 12:41:51 Avertir un modérateur
  • et tu les reçois dans les revenus de début d'année ou en financement en techno?
  • Lien permanent
  • shotgunfacelift Voir le profil de shotgunfacelift
  • Posté le 18 mai 2008 à 13:46:25 Avertir un modérateur
  • tu les reçois en ducats au trésor mensuellement (ou annuellement :doute: )
    les financements en techno sont prélevés sur l ensemble de tes revenus (prod, taxes, commerce etc...)

• Lien permanent
  • Posté le 18 mai 2008 à 19:46:14 Avertir un modérateur
  • C'est annuel,vu qu'en début d'année je récupère 1200 piece a chaque fois
  • Lien permanent
  • Posté le 18 mai 2008 à 19:56:26 Avertir un modérateur
  • moi qui croyais savoir je vois que je m'était trompé.
    Merci!
  • Lien permanent
  • niamorelsam Voir le profil de niamorelsam
  • Posté le 19 mai 2008 à 05:27:33 Avertir un modérateur
  • En fait, non, c'est mensuel. La somme que le jeux te montre dans le centre de commerce est ce que tu gagne en 1 ans (donc tu gagne 40/12=3 ducats par moi grâce au commerce. Le problème est que tu ne vois arriver dans tes caisses qu'une partie de ces 3 ducats selon ta trade efficiency (dépend de ton niveau technologique en commerce, de certain event (hanséatique league ) de tes ideas (nationnal trade policy) et de ton type de gouvernement.
    Les sous que tu recupère à la fin de l'année sont des impôt annuel (donc données par tes provinces)
  • Lien permanent
  • Posté le 19 mai 2008 à 14:55:47 Avertir un modérateur
  • Ah bon? moi je pensait que c'était le commerce,vu qu'avant d'avoir mes deux monopoles je ne gagnait pas autant d'argent.

mais tu a surement raison
  • Lien permanent
  • gregthechti Voir le profil de gregthechti
  • Posté le 22 mai 2008 à 15:24:13 Avertir un modérateur
  • Savez-vous quel centre de commerce génère le plus de revenus en ayant le monopole?

Barcelone
  • Lien permanent
  • Posté le 22 mai 2008 à 19:44:51 Avertir un modérateur
  • ben oui! sinon quel intérêt!?
    Le monopole a aussi comme conséquence d'augmenter de +1 le nombre de marchands générés par an.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Centres de l'arnaq.. de commerce !! »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Centres de l'arnaq.. de commerce !!"

Toutes les infos du jeu Europa Universalis III sur PC