Les forums de Europa Universalis III
Forum : Europa Universalis III
-
[thekaiser]
-
Posté le 09 février 2008 à 20:23:06

-
bonjour tout le monde ! ^^
Voilà je joue les Pays Bas et je viens de voir que l'Angleterre a crée un centre de commerce en jamaïque... Ce centre de commerce est puissant car il possède les antilles et tout les territoires autour des caraïbes... J'aimerai crée moi aussi un centre de commerce pour concurrencer celui de l'Angleterre. Comment faire ??
- Lien permanent
-
[thekaiser]
-
Posté le 09 février 2008 à 20:24:08

-
Je pense que ce n'est pas possible mais si quelq'un a un truc... ^^
- Lien permanent
-
DrussDharan
-
Posté le 10 février 2008 à 01:02:27

-
Dans NA, il est possible de créer un centre de commerce. Pour cela il faut de l'argent, 500 je crois. De plus, on ne peut construire un CdC sur une province qui envoie ses marchandises dans CdC que l'on possède.
ex : impossible de construire un CdC en Hollande si on possède la Flandre en 1453.
- Lien permanent
-
[thekaiser]
-
Posté le 10 février 2008 à 14:00:22

-
ok merci pour l'info ;)
- Lien permanent
-
Ilthizan
-
Posté le 12 février 2008 à 10:16:39

-
sur europa il se font aleatoirement en foncion des besoins dans les antilles, je ne connais pas les preroquis et je m'en fout car tout mes centre de commerces des ameriques sont a moi ;)
- Lien permanent
-
cpam
-
Posté le 13 février 2008 à 17:47:32

-
Dans NA, il faut 500 or et surtout que la province le permette...
Pour ça, et comme tu peux pas créer à partir d'une ville déjà rattachée à un centre à toi, la ville doit être assez loin d'un de tes centre.
Dans l'écran vile, à droite, au dessus du cdc ou la ville est attachée, il y a une icone genre marteau. Quand il est doré, tu peux créer le cdc
Attention, cette icone ne reste pas longtemps dispo, donc si elle est là, vaut mieux aller vite pour créer le centre
- Lien permanent
-
ds_gamer
-
Posté le 17 février 2008 à 16:14:49

-
Pour créer un CdC il faut :
Que la province t'appartienne
500 écus
Que cette province commerce via un CdC enemmi
- Lien permanent
Toutes les infos du jeu Europa Universalis III sur PC