La censure sur Jeuxvideo.com - Crysis - Page 9 sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Crysis

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « La censure sur Jeuxvideo.com »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

• MorGan111 Voir le profil de MorGan111
  • Posté le 14 avril 2008 à 13:35:32 Avertir un administrateur
  • ==> Il y a t'il pour toi Morgan111 de la bonne propagande?

Il n'y a pas de bonne propagande ! (simple et concis, comme demande). Il y a de la propagande et des faits. Les faits sont qu'une nation a tenter d'erradiquer un peuple parce qu'il ne correspondait pas a ses criteres moraux et physiques. Et je te souhaite bien du courgae pour me prouver le contraire. Et les faits sont egalement que l'humain moral et reflechi ne peut etre en accord avec ces principes.

==> ca aussi c'est trop :il ma suffi de copier coler ta phrase dans google morgan.
    stalker : bien coté mal vendu!

1.65millions dont 900k en Ex URSS, soit 765k dans le reste du monde. Si on rajoute a cela que ton article date de 02/2008 pour un block buster sortie il y a pret d'1an et qui se trouve a 15euros actuellement, oui, ce n'est pas un succes. Ca peut paraitre beaucoup au regard d'autres titres, mais ça n'en reste pas moins en deça des esperances. Crysis a semble t il depasse le 1000 000 de ventes alors qu'il est toujours a 50€. Par ailleurs, peut on trouver crysis en ex Urss comme on trouve Stalker en France? (c'ets une question qui merite la question de quelqu'un sur place).

Arkash, tu balance bcp d'article, tu expose beaucoup tes idees, mais je ne trouve pas beaucoup d'argumentation. Tu me reproche de ne pas cite d'article, en voici la raison : Mon argumentation se base sur differetnes sources d'informations qui donnent des avis contraires et dont je me FAIS MON PROPRE avis. Je reporte pas l'avis d'un individu lambda au travers de ces citations. Si tu eprouve le besoin d'exposer des artciles d'autres personne pour argumenter tes propos, fais le. Maintenant mon raisonnement m'est propre et n'est tire de l'esprit de personne.

A aucun moment je n'ai dit que j'etais pour la propagande ou qu'elle n'existait pas. J'ai dit que je condamnais la façon dont vous lr faisiez et qu'il me semble qu'il existe des critères plus jsute que le simple fait de faire jouer telle ou telle nation.

Merci de lire ce que j'ecris avant de, comme tu le dis si bien, tirer a tout bout de champs :

"S'arreter au fait que jouer un americain dans un jeu constitue de la propagande, ce n'est pas une preuve de propagande. Qd tu aura fini un jeu, que tu sera en mesure de citer des elements qui font tendre a la propagande, la ok."
    Donc en gros c'est ce forum qui essaye de dénoncé la propagande qui est lui même de la propagande ... pas mal ... ca c'est bien de la parano par contre. "

Y a pas ecrit que les jeux listes ne font pas de propagande, y a ecrit que ceux qui les liste comme tel devrait y avoir jouer pour en parler de cette façon. Parce que pour le moment, ce que je vois, c'est simplement de l'anti americanisme primaire. Et Arkash, a part les nazis et neo nazis, je ne vois pas beaucoup de monde qui soutient la cause d'hittler. Maintenant si tu considere que massacrer une "race" parce qu'elle ne correspond pas a tes criteres est defendable, sache que je partage pas ton avis.

Maintenant, au lieu de t'enerver comme tu le fais (qui est souvent signe qu'on arrive au bout de son raisonnement) et de repondre a mes phrases qu'en prenant 50% de leur sens, je te serais gré de bien vouloir cite la liste des jeux auxquels tu as joue, que tu qualifie de propandationiste, et pourquoi. Avec tes arguments personnels et non pas ceux des artciles d'autres personnes. (vous pouvez avoir des idees en commun, mais un lien n'est en aucun cas un arguments personnels)
  • Lien permanent
  • Posté le 14 avril 2008 à 13:37:28 Avertir un administrateur
  • Je corrige juste :

Ce n'est pas une nation entière, mais une partie d'une nation, mene par un pouvoir qui a ete elu, rappellons le.
  • Lien permanent
  • Posté le 14 avril 2008 à 13:46:28 Avertir un administrateur
  • Dernière chose : R6 --> force internationale.

J'ai vu que vous condamniez dans la liste les jeux ou on appartenait a des forces internationales, comme l'ONU.

Donc pour vous, ONU = USA, EUROPE

Je vais, une fois n'est pas coutume, mettre un lien :

[url]http://www.un.org/french/aboutun/etatsmbr.sht
    ml[/url]

Voici la listess des pays membres de l'ONU. Sans commentaire. Le jour ou tous les pays du monde en feront partie, y en a bien qui dira que c'est de la propagande anti-alien...
  • Lien permanent
  • slavic Voir le profil de slavic
  • Posté le 14 avril 2008 à 14:07:44 Avertir un administrateur
  • ""c'est de la propagande anti-alien...
    ""

Et nous arrivons donc à l'univers de warhammer 40K et toutes les affiches imperiales anti-xenos :lol:

Sinon MorGan111 a raison , faut arreter de voir de la propagande partout desfois...
    Un jeu comme Freedom Fighters qui te presente les grands mechants vilain Russes attaquant les pauvres USA se faire repoussé par un brave citoyen ,héros improvisé , et qui te balance du drapeau Americain et autre symbole ultra patriotique toute les 5 minutes...Là ok , on peut parler de propagande.

Mais il y a certains jeux , j'vois pas où vous voyez la propagande...
    Genre Red Alert , Rainbow Six etc..
    Au passage , si vous vous demandez pourquoi Tom Clancy met en scene des Américains dans ses Romans/Jeux/Film , essayer d'en regarder/lire au moins un seul...
    Ils sont extremement poussés au niveau des techniques d'espionnage , de lutte anti-terrorisme , d'armement etc...Pour ce faire , Tom Clancy s'est rendu sur des bases militaires , à travaillé avec des consultants de la CIA ou de l'armée.
    Alors forcément ces oeuvres vont surtout parler des USA , puisque c'est la qu'il puise la majorité de ses infos.

Pas évident de rentrer dans les détails lorsque l'on veut parler d'un service secret d'un pays qui ne vous porterait pas trop dans son coeur non ?
  • Lien permanent
  • Mrinferno Voir le profil de Mrinferno
  • Posté le 14 avril 2008 à 17:34:01 Avertir un administrateur
  • pas de pub de coca cola en 1931? http://cocacolaweb.online.fr/histoire/Coca-Cola%20et%20le%20P%E8re%20No%EBl.php

Vous vous égaré à nouveau:

pour la question vous avez tout les deux hésiter.... désolé...

comme je le disais donc: Vous jouer à des jeux donc vous êtes d'accord avec les valeurs... c'est pour ça que vous ne voyez pas de propagande. Vous êtes d'accord avec les valuers de notre société.

Vous ne remetter pas les idées en question, vous les considerer comme des axiomes.

désolé, mon but n'est pas de convaincre les gens de l'existence de la propagande ou de l'existence des camps de concentration.

Certain jeux défende des valeurs que certain pays veulent nous inculqué. c'est de la propagande et vous aurez beau crier autant que vous voulez c'est une vérité que les gouvernements ne cache même plus.

Denière remarque, en citant des références on augmente toujours la qualité d'un avis. Si vous vouler parler Chirurgie pancréatique et que vous ne cité pas un seul article ou livre de chirurugie et en vous basant uniquement sur votre propre opinion.... Vous en ferez rire plus d'un...C'est le cas aussi en macropolitique...

En politique et histoire, Beaucoup de gens pense que la petite idée qu'il on cogiter dans leur coin tien la route, désolé, il va falloir lire, synthétisé, se renseigner et pas vous fier a votre instinct.

Je dois reconnaitre le mérite de tout ceux qui site des références au moins on est sur de pouvoir retrouver l'info qu'il cite.
  • Lien permanent
  • Posté le 14 avril 2008 à 17:41:13 Avertir un administrateur
  • Dernière remarque:

Le débat télivisée sont une vaste surpercherie, si vous voulez mes réferences:

Pierre bourbieu : Sur la télévision, Le champs journalistique.
    Pierre carles : La sociologie est un sport de combat, Pas vu pas pris, Enfin pris.

maintenant si vous voulez mon avis personnelle ( ma propre opinion) avant de m'être renseigner: "les débat télévisé c'est super".

moi aussi j'ai eu du mal, mais on y arrive.

merci pour votre participation.
  • Lien permanent
  • Posté le 14 avril 2008 à 18:02:28 Avertir un administrateur
  • Vous avez raisons de ne pas croire à l'omniprésence de la propagande: certains juif ne croyais pas non plus au camps d'aushwitz, Vous comprenez c'est pas possible, c'est impensable, une tel horreure ne peut pas existé, notre gouvernement ne le laisserais pas faire ça... :ouch:

Je lit des thèses universitaire sur la propagande, Des joueurs de tous bord la dénonce, ( ie: red alert j'y ai jouer et franchament faut être aveugle pour pas la voir la propagande, désolé là je vous ménage plus, faite un effort quoi)
    Des historiens( Xavier de wiert), des sociologue ( pierre bourdieu),des journalistes, etc... s'inquiète de la montée de la propagande dans les jeux et au cinema...

...mais ouf , on est sauver Slavec et Morgan111 eux, ne vois pas de propagande...

et c'est leur propre opinion ,en plus, il on pas eu besoin de lire ou de faire des recherche c'est génial... vous êtes vraiment autonome... vive TF1...VIVE le positivisme Béas!

aller tous avec moi:

NOUS, ON AIME LES JEUX, ET SANS NOUS POSER DE QUESTION, ET C'EST NOTRE PROPRE OPINION GRACE A TF1!!! :fete:

aller je me calme, :p)

N'hésiter pas aposter je vais ressortir la liste.

• Lien permanent
  • Posté le 14 avril 2008 à 18:05:33 Avertir un administrateur

• autre chose, pour donner votre opinion il y a le cours de morale,Ici c'est pour parler propagande et participer au post.

Merci de votre compréhension:

Je republie la liste, n'hésitez pas si vous pensez à un jeux.

La première nation ou faction est le joueur la deuxième l’ennemi.

1)Crysis: Américains => Coréens du nord

2)Call of duty 4: Américains=> Russes, Irakiens
    Anglais==>Russes

3)World in conflict : Américains+OTAN => Russes

4)Counter strike : Policier occidentalisée <=> terroriste du moyen orient.

5)Red alert I,II : Européen (GB, France, Allemagne) <=> Russes

6)Frontlines Fuel of War : Américains=>Russes

7)Act of war direct action: Américain => le monde (en discussion)

8)Soldier of fortune (tous): Américain => Kosovo; Moyen orient,...

9)Armerica’s army : Américains=> Irakiens

10)Vietcong Américains=> vietnamien

11)Full spectrum warriors: Américains => moyen-orient

12) Conflict Desert storm Américains => moyen-orient

13) Ironstorm. Américains => moyen-orient

14) Tom clancy's (ghost recon, rainbow six, splinter cell): Américain=> Russes,Mexicain,…

La Discussion est toujours ouverte sur la série tom clancy’s : propagande ou pas ? N’hésiter pas à donner votre avis

« Package WWII » ou l’ont ne peut jouer que l’un des belligérants : Américains => allemand.

-15)brothers in arms
    -16)Les Medals of honors
    -17)Les call of duty I,II,III
    -18)Wolfenstein 3d et return to castle wolfstein
    -19)Fall of liberty
    -19)Compagnies of heroes

la liste est pas définitive certain jeux peuvent en sortir d'autre y rentrer c'est juste un premier jet.
  • Lien permanent
  • Posté le 14 avril 2008 à 20:07:12 Avertir un administrateur

• Freedom figthers : Américain => Russe.

Je tient à remercier slavic, c'est vraiment un beau celui-là :ok: , ami du bon goût abstenez-vous! :malade:
  • Lien permanent
  • arkash Voir le profil de arkash
  • Posté le 14 avril 2008 à 20:36:19 Avertir un administrateur
  • haha Mr inferno tu me fait bien rire ... j'en pleure.
    C'est vrai qu'il parait que je m'énerve alors que je m'amuse beaucoup sur se forum.
    Pour le moment je chercher quelque info sur les norme anti propagande.
    il y a pas grand chose à par la pegi donc l'impartialité peut-être mise en doute vu que c'est une norme crée par les éditeur eux -même.
    Perso les swat3 et swat4 sont aussi rajouté sur la liste:
    on y joue des menbre du swat contre des terroriste

SWAT3 :police américaine-->Terroriste(preneur d'otage) (c'est con mais c'est quand même de la propagande de qualifier des preneur d'otage de terrosite comme si il voulais faire peur alors qu'il veulent souvent qu'une raçon, le mot voleur aurais été plus adéqua).

• Lien permanent
  • Posté le 14 avril 2008 à 22:35:15 Avertir un administrateur
  • Rallala, c'est dingue ce qu'on peut entendre qd même.
    JE N'AI JAMAIS DIT QUE JE NE VOYAIS PAS DE LA PROPAGANDE DANS LES JEUX CITES. C'est bon, vous arrivez a lire?

J'ai dit que selon moi, R6 et Act of war n'etait pas des jeux de propagandes en raison des arguments que j'ia deja mentionne. J'ai egalement dit que des gens pouvaient penser le contraire, ça ne me derangeait pas dans la mesure ou ils appuyaient leur raisonnement. Le fait que vous balancez des jeux dont certains sans y avoir jouer de part le simple fait qu'on y joue un americain. Donc si on joue un americain, c'ets de la propagande. Anti americanisme, que ça a dire.

Qd je disais que America's Army etait un jeu de propagande, je disais pk et par seulement parce qu'on y jouait un ricain. Qd Slavic dit que Freedom Fighter est un jeu de propagande, il dit egalement pourquoi. Red Alert, desole, j'y ai pas jouer, j'aimais pas les STR a l'epoque.

Je demande simplement qu'avant qu'un jeu soit qualifier de propagandationsite, celui qui le designe comme tel expose les elements qui lui permette de le penser. Mais pour ça faudrait il encore y jouer. Et je remarque Arkash me pose une question, j'ai l'amabilite d'y repondre, chose qu'il ne fait pas au miennes. Dialogue de sourd? on en est pas loin. Mais peut etre n a t il jamais jouer au jeu qu'il mentionne? Je m'amuse la.

Qd au fait de citer ses sources et ses references, dans un dossier, on demande de les joindre en annexe. Desole, mais je n'ai guere le temps de m'y ateler. Je dirais simplement que tu peux mentionner toutes les sources que tu veux, si tu es en accord avec, tu ne chercheras pas a les critiquer. Le fait que qd on te demande un travail, on te demande pas de faire du copie coller d'idee, on demande a partir d'element existant d'avoir un recul, un esprit critique, que l'on soit en accord ou pas avec l'article. Si je ne mentionne que peu d'article, c'ets tout simplement parce que mon raisonnement tiens sur un ensemble de textes puises aussi bien dans les opinions que j'approuve que celle que je rejette. Je n'ai jamais dit (vous aimez bien interperter a votre sauce) que je n'ai pas lu a droite a gauche.Et le pb, c'est qu'a chaque fois que vous balancez une idee, ça suit d'un "tien, tu vois, la preuve, c'ets ecrit la bas". Belle critique. Et pour te decevoir encore plus, sache que la seule chaine que je regarde, c'ets LCI en prenant mon ptit dej. J'ai la tele en horreur, donc TF1...

DOnc, encore une fois, mise a part le fait d'etre americain, avez vous d'autres elements a avancer en faveur de la propagande?

"Je lit des thèses universitaire sur la propagande, Des joueurs de tous bord la dénonce, ( ie: red alert j'y ai jouer et franchament faut être aveugle pour pas la voir la propagande, désolé là je vous ménage plus, faite un effort quoi)
    Des historiens( Xavier de wiert), des sociologue ( pierre bourdieu),des journalistes, etc... s'inquiète de la montée de la propagande dans les jeux et au cinema... "

Qu'une chose a dire : lire c'ets bien, reflechir, c'ets pas mal non plus? Je ne doute pas que tu as su te montrer critique envers ses textes que tu n'as bien entendu pas pris pour argent content.

Et je remarque que plus ça va, plus vous vous sentez dans l'oligation d'attaquer la personne plutot que ses idees. N'auriez vous aucun raisonnement pour prouver le contraire? Le principe d'un debat intelligent, c'ets qd même de dire : "je pense ça parce que - argument 1 ,2 ,3 ; et 'lautre reponds "ba non parce que - contre-argument 1, 2 ,3." Et qd je vous demande d'argumenter, ya plus personne. Marrant non?

Pour terminer, comme vous allez tres probablement trouver matiere a contredire (du moins je le souhaite) dans mes paroles, il me serait agreable que vous preniez en compte le sens integrale de mes phrases et pas seulement une partie qui vous fait reagir.

PS pour arkash : J'ai beaucoup aimer ton rapprochement FN/Nazi. ah le pouvoir des medias !
  • Lien permanent
  • Posté le 14 avril 2008 à 22:40:50 Avertir un administrateur
  • A titre interrogatif, j'imagine que si demain on sort un jeu ou on joue un irakien tuant des soldat americain, il viendra bien entendu s'ajouter a la liste des jeux de propagandes pour l'irak?
  • Lien permanent
  • Posté le 14 avril 2008 à 22:58:43 Avertir un administrateur
  • A ajouter dans la liste des propagandes :

"Combattant incorruptible" : Chine ==> Fonctionnaires chinois
    le but du jeu est de torture les fonctionnaires corrompus.

• Lien permanent
  • Posté le 14 avril 2008 à 23:10:59 Avertir un administrateur

• Bonsoir,

tout à fait (je pense l'avoir déjà dit au moins 3-4 fois.)
    quelque soit la propagande c'est bon pour ma liste.

merci de participer.

La première nation ou faction est le joueur la deuxième l’ennemi.

1)Crysis: Américains => Coréens du nord

2)Call of duty 4: Américains=> Russes, Irakiens
    Anglais==>Russes

3)World in conflict : Américains+OTAN => Russes

5)Red alert I,II : Européen (GB, France, Allemagne) <=> Russes

6)Frontlines Fuel of War : Américains=>Russes

7)Act of war direct action: Américain => le monde (en discussion)

8)Soldier of fortune (tous): Américain => Kosovo; Moyen orient,...

9)Armerica’s army, : Américains=> Irakiens

10)Vietcong Américains=> vietnamien

11)Full spectrum warriors: Américains => moyen-orient

12) Conflict Desert storm Américains => moyen-orient

13) Ironstorm. Américains => moyen-orient

14) Tom clancy's (ghost recon, rainbow six, splinter cell): Américain=> Russes, Mexicain,…

15)Freedom figthers : Américain => Russe.

16) la série Swat : Policier américain => terroriste (moyen orient,russe,…)

17) Combattant incorruptible : policier Chinois => terroristes chinois

« Package WWII » ou l’ont ne peut jouer que l’un des belligérants : Américains => allemand.

-18) brothers in arms
    -19) Les Medals of honors
    -20 ) Les call of duty I,II,III
    -21) Wolfenstein 3d et return to castle wolfstein
    -22) Fall of liberty
    -23) Compagnies of heroes
  • Lien permanent
  • Posté le 14 avril 2008 à 23:13:50 Avertir un administrateur

• Merci pour votre participation.

Si vous savez une remarque n' hésiter pas

Dénonçons la propagande dans les Jeux! :ok:
  • Lien permanent
  • Posté le 14 avril 2008 à 23:17:00 Avertir un administrateur

• Freedom forces: "super américain" => "Super anti-américain"

un exemple très "caricaturals"... :rire2:
  • Lien permanent
  • Posté le 15 avril 2008 à 10:28:52 Avertir un administrateur
  • Merci de corriger :

17) Combattant incorruptible : Chine => Fonctionnaire corrompu

Pourquoi se limiter a la police? Le joueur n'est pas un flic, mais un etudiant de "l'ecole anti-corrupution".

Et je n'ai pas dit terroriste, mais fonctionnaire corrompu, chose relativement differente.

C'est assez hallucinant la façon dont les propos peuvent etre deforme dans ce post. De la a penser qu'on essaye de nous oriente vers une opinion, il n'y a qu'un pas.
  • Lien permanent
  • Posté le 15 avril 2008 à 11:06:52 Avertir un administrateur
  • Tant que j'y suis :

Bof. C'ets un jeu multi ou on est libre d'incarner aussi bien le flic que le terro, alors bon...

7)Act of war direct action: "Gentil" Américain => Megalo et gros industriels americain qui veulent etendre leur pouvoir (qd l'action se deroule hors d'amerique, c'est pour aller vers des puis de petroles maericains situe a l'etranger)

8)Soldier of fortune (tous sauf le dernier): Le monde (et pas seulement americain) => Kosovo; Moyen orient,...
    On incarne un mercenaire qui travaille pour le plus offrant. Et de memoire, on ne connait pas l'identite de nos clients.

12) Conflict Desert storm. Américains + Anglais => moyen-orient
    ON choisit sa nation entre ces 2.

14) Tom clancy's (ghost recon, splinter cell): Américain=> Russes, Mexicain,…
    R6 : Le monde ==> Le monde (force internationale composee de multiple nationalites vs force terroristes sans forcement de nationalite - a moins que neo-nazis soit le nom des habitants d'un pays dont j'ignore l'existence)

13) Ironstorm. Américains => Sino-russe (et pas moyen orient)
    QUi plus est, autant dire Empire occidental que simplement americain, non?

Le fait que je corrige certains jeux ne signifie en rien que j'approuve leur presence sur cette liste.
  • Lien permanent
  • Pamqnx Voir le profil de Pamqnx
  • Posté le 15 avril 2008 à 12:34:14 Avertir un administrateur
  • Rajoute Mario. On y joue un plombier super fort, ce qui laisserait croire que les plombiers sont les maîtres du monde; c'est inadmissible !
    En plus on y tue des tortues, ce qui peut inciter les plus jeunes à faire de même dans la réalité, contribuant ainsi à la destruction de la biodiversité. Intolérable !
  • Lien permanent

Sujet : « La censure sur Jeuxvideo.com »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "La censure sur Jeuxvideo.com"

Toutes les infos du jeu Crysis sur : Crysis sur PC Crysis sur Playstation 3 Crysis sur Xbox 360