La censure sur Jeuxvideo.com - Crysis - Page 8 sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Crysis

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « La censure sur Jeuxvideo.com »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

• Mrinferno Voir le profil de Mrinferno
  • Posté le 12 avril 2008 à 17:22:07 Avertir un administrateur

• oups j'avais oublier:

"Si vous n'etes pas d'accord avec le fait qu'on vous oriente vers un cote, il ne faut pas acheter ce genre de jeu, c'est tout. "
    d'accord mais tu admets que le jeux oriente alors? :question:

aller lire l'article de jeux video.com ou du monde diplomatique, il évoque clairement le lien entre jeux et propagande...

merci de poster.
  • Lien permanent
  • charck Voir le profil de charck
  • Posté le 12 avril 2008 à 17:26:38 Avertir un administrateur
  • bha perso pour très résumer, un jeu il me faut de la fight, un bon produit, bon graph ... etc ... et comme dans 90% des cas cela viens des usa, propagante ou pas rien à caler ... je joues je pense pas à cela et bien malheureux celui pour qui c'est le cas ... il doit se faire chier grave dans la vie.
  • Lien permanent
  • Morgan111 Voir le profil de Morgan111
  • Posté le 12 avril 2008 à 19:00:32 Avertir un administrateur
  • Concernant ton article, je dois dire que je suis un peu reticent a a tout avis journalistiques visant a etudier les jeux videos. On entends depuis des années que les jeux videos rendent violents, qu'ils sont responsables de certains crimes... Et comme des millions d'autres joueurs, je n'ai ncore jamais tuer personne. C'est de la Propagande journalistique anti-jeux videos ça. (ça tombe bien, la propagande, c'ets un peu le sujet:))

En survolant l'article, j'ai releve 4 jeux : America's Army, Conflict Desert storm, Wolfenstein et Ironstorm.

J'approuve l'article qui denonce la propagande sur America's Army. Je l'ai moi même cite. Idem pour Conflict Desert Storm qui est vraiment d'un gout douteux. Mais apres?

Il denonce wolfenstein comme un outil de propagande parce qu'on incarne un allié alors qu'il mentionne dans le meme paragraphe que le public a trouve le jeux pro-nazis en raison des nombreuses croix gammees et autres. L'analyse du journaliste va totalement a l'oppose du public. Or on parle du public en parlant de propagande. Donc je trouve que le gars est totalement hors sujet en accusant ce jeux de propagande qd on sait qu'elle a ete la vision du public.

Ironstorm. Outils de propagande. Je cite :
    "En revanche, on n’attaque pas les jeux de guerre propagandistes, même ceux qui choisissent de travestir l’Histoire, comme Iron Storm (Tempête de fer), qui place le joueur au début de la guerre de 1914-1918 et qui, d’une pirouette scénaristique, raconte que cette guerre aurait duré jusqu’aux années 1960."

On est dans un univers de fiction, ou si ce charmant journaliste avait fait jusqu'au bout son boulot, il aurait appris que 2 empires s'affrontent : l'empire occidental contre l'empire Russo-asiatique. Occidental, ça fait que ton joueur peux aussi bien etre americain, que belge, que suisse ou quoique ce soit d'autre, la liberte de choisir sa nationalite est offerte au joueur. Et personnellement, pour avoir jouer a ce jeu, j'avais plus l'impression d'etre un rebelle russe qu'un americain.

Donc bon, ecrire des articles sur les jeux, c'est bien, mais y jouer pour en parler, c'est mieux. Je trouve qu'il n'y a rien de plus enervant que de voir des personnes qui ne comprennent rien a l'univers videoludique ecrire des articles dessus. Si je lis des articles sur les echecs, ça fera pas de moi un grand connaisseur. Et bien c'est pareil pour le reste. C'est en jouant et en s'impregnant de l'univers viedoludiques qu'on le comprends. Mais vu la façon dont il traite certains jeux, je doute même qu'il ait fait autre chose que de lire les pochettes.

==> "2)Pour pouvoir passer la star ac a 5 millions d'auditeur, faut d'abord leur avoir dit que tout va bien en france... c'est donc la conséquence de la propagande. "

Euh, je sais pas si tu habite en france, mais il n'y a pas un jour ou on entends pas a la tele une partie "du peuple" raler sur ce qui se passe en France (greve, manif et j'en passe). Donc si y a de la propagande en france pour dire que tout va bien, elle est vachement foireuse. Donc si les gens regarde la star'ac ou autre, c'ets bien parce qu'ils en ont envie.

==> 3) les jeux qui ne font pas de propagande ou qui renverse les idée reçue sont très bien côté ( Deus Ex, GTA, starcraft,warcraft,...) et ne sont pas ennuyants

Je t'invite a relire a ma phrase : je ne dis pas que ceux qui renverse les codes sont chiants, je dis qu'il faut choisir un camps et que les jeux qui "ont le cul entre 2 chaises" eux sont chiants. Tous les jeux que tu me cites t'amenent d'une façon ou d'un autre a choisir ton camp. C'etait en reaction a une phrase concernant la nuance, le recul et tout le chmilblik. Dans un jeu, tu appartient a un camp, celui des gentils, des mechants, des ecolo, des industriels, mais tu appartiens toujours a un camp. La nuance n'est pas possible. Tu peux etre un peu moins noir, un peu moins blanc, mais pas gris.

==> 4)"99,99999% qui ne changeront pas d'avis quant à leur idees".
    attention quand on donne des chiffre toujour donner des référence...

Ca meriterait de faire un sondage !

==>5) "leurs ideaux n'etant pas defendables"...
    ...ou pas défendu (par de la propagande)
    parce que le comportement des USA en irak est défendable ou bien celles des Russes en tchéchénies...
    ...propagande quand tu nous tiens

Les ideaux nazis ne semblent pas defendables, et je serais navre que tu pense le contraire. Maintenant, ils etaient bien defendu a l'epoque, les grands rassemblement, les "formation des jeunes nazis" et les autodafés en sont des preuves.
    Quant aux USA et aux Russes, je ne les defends pas. Le probleme des conflits actuels, c'est que nous n'avons pas le recul necessaire pour juger de leur legitimite (ou non). Et c'est bien pour ça qu'ils ne devraient pas etre des sources de jeux videos (auxquels cas la bien entendu, je t'acccorde la propagande). Fort heureusement, ces jeux ne sont pas legions, et qd ils existent, sont d'une mediocrite telle qu'ils ne se vendent pas. Mais cela ne concerne ni les R6, crysis et autres dont nous parlons :)

==>"Si vous n'etes pas d'accord avec le fait qu'on vous oriente vers un cote, il ne faut pas acheter ce genre de jeu, c'est tout. "
    d'accord mais tu admets que le jeux oriente alors?

aller lire l'article de jeux video.com ou du monde diplomatique, il évoque clairement le lien entre jeux et propagande...

Je suis d'accord avec le fait qu'un jeux t'oblige forcement a choisir ton camp. La plupart du temps, il est impose des le debut, parfois, l'histoire permet de choisir au fil de l'aventure, mais tu dois appartenir a un camp.

Qd a ces artciles, ils font reference a des jeux en particulier, et encore, pas toujorus a bon escient (cf mon commentaire plus haut). Generaliser a l'ensemble de la bibliotheque videoludique, parce que dans tel jeux, t'es un ricain, serait a mon sens une grave erreur.

• Lien permanent
  • tit_toinou Voir le profil de tit_toinou
  • Posté le 12 avril 2008 à 19:40:41 Avertir un administrateur
  • "bha perso pour très résumer, un jeu il me faut de la fight, un bon produit, bon graph ... etc ... et comme dans 90% des cas cela viens des usa, propagande ou pas rien à caler ... je joues je pense pas à cela et bien malheureux celui pour qui c'est le cas ... il doit se faire chier grave dans la vie."

:d) le problème, c'est que pour prendre Crysis en exemple, le fait de jouer un américain (c'est très clairement annoncé) renforce ton opinion sur la force de l'armée américaine.
    Et en plus un machiavélique dictateur coréen en quête de pouvoir, pour ton opinion sur les coréens...
    En fait, ça ne renforce pas, mais ça influence un tout petit peu, et avec tous les jeux sur le même thème, la ça renforce !
    Imagines un pays avec une très forte puissance militaire mais aucun studio de développement de jeux vidéos prêt à les gratifier dans leur création. Ce pays ne bénéficiera donc pas de ce moyen de propagande. (le mot parait assez lourd !)

Pour ce qui est de mon avis perso sur Crysis, j'ai vraiment l'impression que les américains sont les méchants de l'histoire : ils viennent sur une île coréenne et tuent tout le monde ! :( (faudrait qu'on m'explique....)
  • Lien permanent
  • Posté le 13 avril 2008 à 11:09:53 Avertir un administrateur
  • Bonjour,

tit_toinou à pour moi bien fait passer le message,

Certain jeux comme américain army's, desert storm, ect. sont clairement de la propagande => c'est même pas cacher , c'est clair le jeux est créer pour recruter...

Les historiens parle de "propagande noir" => on raconte n'importe quoi le but est juste de renforcer les gens déjà convaincu.

Exemple = dire " les communiste mangent leurs enfants".

Arméricain army's c'est de la propagande noir.

Par conte il parle également de "propagande Grise certain disent "Masquée" c'est une propagande plus subtile qui consiste a progressivement habituer le public plus réticent au valeurs défendue par la propagande.

"cette propagande essaye de s'assoir sur des fait dit " véridique"".

Exemple: publier des articles pro-américains dans d'un revue de gauche ( public peu réceptif.)

Si tu n'as pas l'impresion que wolfentstein est de la propagande c'est qu'elle est particulièrement réussie.
    Mais imagine un gosse de 12 ans qui joue tout la journée a être un américain qui tue des terroristes, quand au soir au JT il entend bouche qui dit " Les irakien sont des terroristes"
    De quel camp cet enfant va -t-il se sentir le plus proche. même si le jeux rend pas violent ( je joue depuis 17 ans et je suis pas sérial killer :) )

comme tout média il peut influencer ta perception du monde.
    merci de votre participation.
  • Lien permanent
  • Posté le 13 avril 2008 à 11:18:59 Avertir un administrateur
  • bouche = bush ( excuser j'étais distrait :honte:
  • Lien permanent
  • Posté le 13 avril 2008 à 12:59:39 Avertir un administrateur
  • Je republie la liste, n'hésitez pas si vous pensez à un jeux.

La première nation ou faction est le joueur la deuxième l’ennemi.

1)Crysis: Américains => Coréens du nord

2)Call of duty 4: Américains=> Russes, Irakiens
    Anglais==>Russes

3)World in conflict : Américains+OTAN => Russes

4)Counter strike : Policier occidentalisée <=> terroriste du moyen orient.

5)Red alert I,II : Européen (GB, France, Allemagne) <=> Russes

6)Frontlines Fuel of War : Américains=>Russes

7)Act of war direct action: Américain => le monde (en discussion)

8)Soldier of fortune (tous): Américain => Kosovo; Moyen orient,...

9)Armerica’s army : Américains=> Irakiens

10)Vietcong Américains=> vietnamien

11)Full spectrum warriors: Américains => moyen-orient

12) Conflict Desert storm Américains => moyen-orient

13) Ironstorm. Américains => moyen-orient

14) Tom clancy's (ghost recon, rainbow six, splinter cell): Américain=> Russes,Mexicain,…

La Discussion est toujours ouverte sur la série tom clancy’s : propagande ou pas ? N’hésiter pas à donner votre avis

« Package WWII » ou l’ont ne peut jouer que l’un des belligérants : Américains => allemand.

-15)brothers in arms
    -16)Les Medals of honors
    -17)Les call of duty I,II,III
    -18)Wolfenstein 3d et return to castle wolfstein
    -19)Fall of liberty
    -19)Ccompagnies of heroes

la liste est pas définitive certain jeux peuvent en sortir d'autre y rentrer c'est juste un premier jet.
  • Lien permanent
  • Posté le 13 avril 2008 à 14:06:06 Avertir un administrateur

• pardon:

ironstorm :américain/anglais => russe, allemand, orient
  • Lien permanent
  • Pamqnx Voir le profil de Pamqnx
  • Posté le 13 avril 2008 à 17:03:19 Avertir un administrateur
  • Tu peux rajouter Trackmania Nations. On peut y jouer les Américains, et on se bat contre toutes les autres nations du monde. Le but est d'atomiser touts les autres joueurs. C'est honteux.
  • Lien permanent
  • arkash Voir le profil de arkash
  • Posté le 13 avril 2008 à 17:06:39 Avertir un administrateur
  • Bonjour Morgan111
    merci pour tes réponses complet.

si tu te demande s'il faudrait faire des sondages pour savoir si quelque chose peut être considéré comme vrai je te conseil de le faire avant d'énoncé La vérité.

Je vais essayer repondre a certains de tes argument pertinent :
    "Donc si les gens regarde la star'ac ou autre, c'ets bien parce qu'ils en ont envie"
    C'est comme le coca cola on le boit parce qu'on a envie , mais faut quand même de la pub pour ça( tu sais combien ca coute la pub ? si coca cola pouvais s'en passé , de même que la star ac ta vu toute la promotion autour de l'émision, moi tu me donne leur budget publicitaire et j'arriverai a te faire 5 million de téléspectateur avec un sujet du type :quel est l'influence de l'inclinaison des réverbéré sur la prostitution canine :-))
    c'est comme pour les jeux : un mauvais jeux avec un 18/20 , nos confrére joueur jouerons et se convaincrons que c'est leur choix, que le jeux est bien. mais il y aura toujours un point noire : un joueur par ci par la qui dit : mais ce jeux est nul, creux , bourrée de vide laissé par les vérité "évidente" de la propagande.
    tu demande a Mrinferno : Euh, je sais pas si tu habite en france,
    Moi je crois que tu ne vis pas sur la même planet que nous parce la propagande est aussi vielle que le monde.
    allume tf1 et mesure en seconde le temps d'antenne accordé a aspect négatif du gourvernement francais et celui au aspect positif ... tu sera cidéré.
    Je ne t'énonce aucun chiffre parce qu'il y a pas mal de travail de sociologie portant sur ce sujet je te renvoi a la litérature.

Par contre je suis d'accord avec toi :le journaleux du monde diplomatique ne joue pas et est surement loin de tous conprendre.
    CES D'AILLEUR TOUS L'INTERET DE CE POST SUR CE FORUM (et pas sur un autre).
    Il faut que toi morgam111 ainsi que moi , et que tous les joueurs de jeux video nous associons pour dénoncé ce qu'on subit consciement ou inconsciement. Cette place est vide ou occuper par des réactionnaire hostil au jeux video en générale.
    connait tu la norme PEGI
    Je te renvoie a http://www.pegi.info/fr/
    Cette norme qui est crée par les éditeur de jeux n'a même pas prévue un logo pour les jeux de propagande.
    Il y a un logo pour la descrimination (c'est pas la même chose du tout que la propagande mais la propagande recourt toujours a la descrimination ben reguarde le seul jeux qui a le logo descrimination : Patriots: A Nation Under Fire pas mal comme norme hein , on se informé...
    rien qu'a voir la liste de Mr inferno je sens quelque lacune dans la pegi.
    C'est pas au vendeur et au fabriquant de jeux de faire les norme
    Mais A NOUS LES ACHETEUR.
    est tu d'accord avec moi sur ce sujet ?
    ps: sa sort du sujet initial du post mais je trouve cela complémentaire a la démarche .
  • Lien permanent
  • Posté le 13 avril 2008 à 17:10:26 Avertir un administrateur
  • Pamqnx toi tu veut nous faire moussé,
    tu sais un forum sa évolue comme les idées lors discution.
    allez fini de lire les poste des autre avant de poster.
  • Lien permanent
  • altabor Voir le profil de altabor
  • Posté le 13 avril 2008 à 17:14:04 Avertir un administrateur
  • tit-toinou,tu dis: "le problème, c'est que pour prendre Crysis en exemple, le fait de jouer un américain (c'est très clairement annoncé) renforce ton opinion sur la force de l'armée américaine."

et moi,je te réponds que c'est pas un jeu en plus un jeu comme crysis ou on a une combinaison ultra futuriste qui n'existe pas,que çà va me donner l'impression que les américains sont les plus forts.
    Moi si je veux une opinion sur les puissances armées,je vais sur le net et là oui je saurais à quoi m'attendre. de plus la France n'a rien à envier aux américans au niveau technologie. Comme je l'ai dit sur un post plus haut,si ils avaient foutu des drapeaux français partout et avaient dit que le héros était français,est ce qu'on aurait dit que la france est ultra puissante? On a pas besoin de jouer à un jeu de guerre pour savoir qui a la plus grosse......euh.......artillerie. Quand un jeu sort,c'est 90% de l'américain,donc logique....je me répète là,non?!
    enfin bref,ce genre de polémique c'est un peu comme ces histoires de réligion. Moi je ne fais que jouer à un simple jeu sans me poser des questions tordues.
  • Lien permanent
  • Posté le 13 avril 2008 à 23:42:39 Avertir un administrateur
  • Altabor,

La combinaison ultra futuriste : plusieurs posteur m'on dit qu'il fallait que ce soit des américains parce que pour eux c'est pas crédible si c'est une autre nationalité...
    donc même si tu n'est pas réceptif à la propagande, la majorité des joueurs, eux, le sont.

A force de jouer des américains qui tue des vilains irakien, l'idée fait son chemin, et la critiquer équivaut à critiquer son jeux.

:d) Le joueur ( et surtout les plus jeunes)qui à comme hobby de jouer ne va pas dénigrer son propre passe-temps.

Le fait de jouer à un jeux de propagande montre déjà l'adhésion à l'idée véhiculer par la propagande ; Je m'explique :

Pourriez vous jouer un intégriste musulmans qui se jette dans les tours du WTC?
    dans le même ordre d'idée, jouer un violeur d'enfant, ça vous dit?
    ( je précise :imaginer que ce jeu figth bien, les graphisme , le son et le scénario sont extra du genre "crysis")

1)Si oui, vous êtes un vrai joueur insensible à la propagande.

2)Si non ou si vous hésiter (même une seconde) à répondre...vous Considéré pas le jeux comme un jeux=> mais comme un outils de propagande( il peut transmettre des "valeurs").
    Ce que vous jouer vous devez le trouver "correcte" donc y adhérer.

Qu'en pensez-vous? suis-je compréhensible?
  • Lien permanent
  • MorGan111 Voir le profil de MorGan111
  • Posté le 14 avril 2008 à 00:11:25 Avertir un administrateur
  • Bon, continuons un peu ce debat fort interessant (ça n'engage que moi).

==>Si tu n'as pas l'impresion que wolfentstein est de la propagande c'est qu'elle est particulièrement réussie.

Je me repete, mais tant pis : comment peut on etre en accord avec une nation qui a massacrer des millions des gens parce qu'ils etaient juifs, tsiganes... L'histoire est ainsi faite : que tu le veuille ou non, l'amerique a qd même ete le maillon de la victoire alliée. Les historiens condamnent, l'allemagne condamne elle meme cette partie de son histoire, comment peut on imaginer un seul instant faire un jeu en pensant "nazi" comme heros. Par ailleurs, la propagande vise a servir un pouvoir existant et non pas passé. Est ce que le fait de jouer Napoleon dans un wargame va te faire croire que la France est le plus grand des pays du monde? On constate une puissance passée qui n'est pas d'actualite. DOnc, aucun jeux WWII ne constitue pour moi de la propagande. Et dans une utopie totale, si tu jouais un nazis pendant la WWII, est ce que tu penserais que l'allemange fait de la propagande et qu'ils sont toujours nazis? Non, bon...

==> "Mais imagine un gosse de 12 ans qui joue tout la journée a être un américain qui tue des terroristes, quand au soir au JT il entend bouche qui dit " Les irakien sont des terroristes"
    "Moi je crois [...] Allume tf1 et mesure [...]tu sera cidéré. "

Et la on aborde le vif du probleme. Je rappelle que nous habitons en Europe. Qu'il s'agit d'une zone ou la liberte de la presse y est totale. Que chacun a le droit de donner son avis sur tout. De ce fait, si qd vous allumez la tele vous entendez des propos orientes de la part d'un journaliste, cela signifie plusieurs choses : soit que c'est une emission a tendance satirique qui vise donc a denonce (et si c'ets pro-gourvernement, c'ets donc qu'il denonce l'oposition), soit que le journaliste ne fait pas bien son boulot. Et oui, le journalisme, c'est la science de transmettre une info neutrement. Le probleme aujourd'hui, c'est n'est pas la soit disant propagande, mais plutot l'incompetence totale des journalistes qui emmettent soit leur avis, soit font de la denonciation a tord et a travers pour faire couler l'encre.
    Les journaux televise ne sont pas neutres, non pas du fait de la propagande, mais simplement du fait que les journalsites qui y travaillent ne font pas le travail de recul necessaire.
    Et je t'invite a ecouter plutot les emissions de LCI, et les debats, qui permettent la d'avoir, arguments a l'appuis, des bases pour se fonder sa propre opinion.

En gros, les bons journalistes se comptent sur les doigts d'une main, parce que c'est plus facile de dire qu'on est contre/pour que de presenter qqche d'un point de vue neutre. (Je parle meme pas des politicens lobotimises qui passent leur temps a se balancer des grands discours et des "non faut pas faire ça " sans jamais argumenter leur propos... bref, c'est un autre sujet ça encore)

==>" C'est comme le coca cola on le boit parce qu'on a envie , mais faut quand même de la pub pour ça( tu sais combien ca coute la pub ? [...] c'est comme pour les jeux : un mauvais jeux avec un 18/20 , [...] par les vérité "évidente" de la propagande"

Alors, deja, rappelons que le Coca Cola existe depuis bien plus longtemps que le marketing, et que son succes remonte a la WWII où la pub n'existait que peu (pas?). Coca Cola peut tres bien se passer de la pub pour vendre. Le fait que pour cette boite, la pub n'est pas un outil pour vendre, mais un outil pour vehiculer une image, donner du reve... et surtout occuper la place. Parce que si Coca cola ne le fait pas, un autre le ferra et lui volera ces parts de marches. Coca est un produit qui se vendra pareil avec ou sans pub, parce que c'est un produit "mythique". Comme le 501 de levi's, une ferrari... Certains produits n'ont pas besoin de pub pour etre vendu. Mais suivant leur nature, ils en ont besoin pour continuer a dominer le marche et ne pas permettre a d''autre de venir s'y installer.
    Tu me dis que la pub fait tout ? parlons des bides commerciaux, qui ont pourtant eu enormement de pub : Loft Story 2, Nice People... Plein de pub, des quotidiennes, mais pas le succes. Tu as tord de croire que ça fait tout. Le public reste decideur, et ça, la pub n'y peut rien. Que ça plaise ou non, le public regarde ce qu'il a envie, ni plus ni moins.
    Pareil pour les jeux videos. Stalker, bien note, mal vendu. Fear, bien note, vente en dessous des esperances. Act of War, pareil. Beaucoup de jeux peuvent etre bien note, mais ne jamais etre des succes commerciaux. Parce que le pubic est encore une fois la fin de la chaine decisionnelle. Je ne parle meme pas de Hellgate, qui atteinds la les sommets : tres bien accueillis par les journalistes spé, c'est un bide monumentale en terme de vente. A tel point que les developpeurs du jeu se posent de nombreuses questions.

Concernant les normes, je trouve simplement ce procédé débile. Je ne vais pas m'avancer en citant de chiffres que je ne peux verifier, mais je serais curieux de savoir cb de gens qui achetent des jeux videos retournent la boite, pour regarder les logos. Faut arreter un peu de prendre les gens pour des cons. Ces logos sont simplement la pour faire plaisir aux associations qui luttent contre les jeux videos et ne sont en aucun cas la pour avertir les gamers. Je pense meme que la notion de normes "specialises " est ridicule. Ce n'est ni aux editeurs, ni a nous de les mettre en oeuvre, elle ne devrait tout simplement pas existees.

Qd tu vas au cinema, que tu vas voir un film, au mieux tu regarde le logo d'age (present egalement sur les jeux video), mais pour savoir si le film va te plaire ou non, tu lis tout simplement le synopsis. Mais tu vas pas t'amuser a creer des logos "attention scene de cul a la 38eme minute", "attention + de 50L de faux-sang ont ete utilise"...

Pour les films, il y a les critiques, les avis des gens, comme pour les jeux videos. Mais tu ne donne pas ton avis sur un film, si tu ne l'a pas vu. Par contre, c'est monnaie courante de donner son avis sur des jeux auxquels on a pas jouer.

Vous voyez ou je veux en venir?
    S'arreter au fait que jouer un americain dans un jeu constitue de la propagande, ce n'est pas une preuve de propagande. Qd tu aura fini un jeu, que tu sera en mesure de citer des elements qui font tendre a la propagande, la ok.

Qd je dis que R6 ne fait pas de la propagande, je donne mes arguments. Qu'on s'y oppose, j'en conviens, mais j'iamerais pour ça que la personne qui s'y oppose apporte egalement des arguments, et donc qu'elle est jouer au jeu en question.

Et pour finir, je rappelle que selon le droit français :
    "On est tenu pour innocent jusqu'a preuve du contraire"
    Pas de preuve de propagande, pas de propagande.

• Lien permanent
  • Grakk-addy Voir le profil de Grakk-addy
  • Posté le 14 avril 2008 à 00:34:28 Avertir un administrateur
  • Innocent au vue de la justice. Et oui, car nous sommes tous coupable, même indirectement.
    En tout cas, très belle explication MorGan111.

Mais pour revenir aux questions de MrInferno, je répondrai oui au deux questions.
    La première en tout cas, aucun souci.
    La deuxième, le jeu pourrait-même pas être publié avec ce paquet d'associations et leurs rammassets de conneries. Mais aucun souci pour y jouer.

Je n'adhère jamais à un point de vue qu'on essaye de me "rentrer dans le crane". Je m'informe, je recherche etc... et je me forge ma propre opinion.
  • Lien permanent
  • MorGan111 Voir le profil de MorGan111
  • Posté le 14 avril 2008 à 09:41:19 Avertir un administrateur
  • Tout comme Grakk-addy, je vais aussi essayer d'exprimer mon point de vue au travers de ces 2 questions :

Pourriez vous jouer un intégriste musulmans qui se jette dans les tours du WTC?
    dans le même ordre d'idée, jouer un violeur d'enfant, ça vous dit?

Je suis pret a jouer n'importe quel anti-heros (personnellement, je suis un fan inconditionnel de Mafia) du moment que je connais les tenants et les aboutissants de ses actes.

Mafia --> devenir puissant/faire de sa famille la meilleure.
    GTA --> se venger

Quelles seront les tenants et les aboutissants de tes exemples? Le pb du WTC, c'est qu'on est toujours pas en mesure de connaitre la verite et le pourquoi du comment. Ton violeur, pk viole t il? Si sa seulme motivation est la souffrance, je suis desole, mais cela va a l'encontre de mes principes personnels, donc pourquoi ce forcer a jouer? Si sa survie en depend, dans ce cas pourquoi pas. Je rappelle que dans Bioshock, on est amene a tuer des petites filles pour "survivre". Donc pour moi, incarner un role ne me pose pas de probleme tant qu'il me permet de savoir pourquoi je fais ci ou je fais ça (que ce soit legal ou non, la question n'est pas la).

Je suis tout pret a incarner un Lee Harvey Osvald dans un jeu video si je connaissais la verite vraie qd au sujet du meurtre de Kennedy. Mais comme pour beaucoup de chose, seul le temps permet d'ouvrir certains mysteres.
  • Lien permanent
  • Posté le 14 avril 2008 à 11:50:34 Avertir un administrateur
  • Mais certains mystères resteront clos à jamais. Et si c'est dans 200 ans, plus aucune utilité. On aura bien d'autres soucis d'ici là.

Je voudrais revenir sur la seconde question. Jouer à un jeu ne me dérangerait pas, mais de toute façon je n'aimerai pas les principes.

Je sais que ma réponse reste assez vague et floue, mais MorGan111 en grande partie à ma place en fait.
  • Lien permanent
  • Posté le 14 avril 2008 à 11:58:15 Avertir un administrateur
  • Vraiment terrible comme argumentaire
    faudrait un peut quitté "TES VERITE ABSOLUE"
    Tu dit : Tout comme Grakk-addy, je vais aussi essayer d'exprimer mon point de vue au travers de ces 2 questions :
    et puis tous nous sort du
    "L'histoire est ainsi faite : que tu le veuille ou non, l'amerique a qd même ete le maillon de la victoire alliée. Les historiens condamnent, l'allemagne condamne elle meme cette partie de son histoire"
    donc suivant ton raisonnement tous le monde est d'accord avec toi et c'est pour ca que tu a raison... vraiment belle argumentaire. je vais pas m'amuser a faire comme toi pour toute tes phrase en argumentent sur des sujet qui n'on en définitive rien d'objectif , tu nous vide ton point de vue , ta vie , ta pensée sur comment les autre font , se comporte mais tu ne site rien ... pas une référence.
    Par contre tu me parle de nazi , d'allemand, d'osvald, et de tes valeur.

Pour R6 Je vais te re repondre toi qui aime te reexpliquer. l'argument est simple parce qu'il est très difficille a contrarier: police,armée = organisme de maintien de l'ordre de l'état.
    joué police,armée = joué état.
    Jeux de police,armée = Jeux de propagande.
    ps: pas besoins de me sortir que joué un flic qui enquête 6sur un meutre c'est pas de la propagande , on ne parle pas de cette police la mais des swat(il enquête pas eux , il fonce).
    donc dans R6 opn joue police
    R6->police->ETAT->Propagande.
    simple, mais je sais pourquoi vous réagiser comme ca.
    c'est ce que disait MRinferno
    vous vous senté obliger de justifier la propagande qui est faite par votre idéologie.
    C'est comme les adhérent du PCF qui justifiait la propagande de l'urss.
    Pour tous le monde je site quand même un belle exemple de désinformation :
    "S'arreter au fait que jouer un americain dans un jeu constitue de la propagande, ce n'est pas une preuve de propagande. Qd tu aura fini un jeu, que tu sera en mesure de citer des elements qui font tendre a la propagande, la ok."
    Donc en gros c'est ce forum qui essaye de dénoncé la propagande qui est lui même de la propagande ... pas mal ... ca c'est bien de la parano par contre.
    enfin quand on veut justifier on tire dans tout les sens.
    repond moi a cette question :
    Il y a t'il pour toi Morgan111 de la bonne propagande?
    ( pas besoins d'un roman sur mes phrase juste oui ou non et une explication consise).

• Lien permanent
  • Posté le 14 avril 2008 à 12:05:42 Avertir un administrateur
  • j'avais trop envie de critiquer ca , excuser moi pour ce post:
    "par ailleurs, la propagande vise a servir un pouvoir existant et non pas passé".
    trop facile,enfin je me lance : ben il semble EVIDENT que l'histoire est un des argument clé de la propagande.
    L'histoire nous a montré comment les nazis on massacré les juif donc ne voté pas FN.
    le FN a même du avoir recourt au révisionnisme tellement l'histoire lui était défavorable.
    L'histoire est la premiere source de propagande car bourrée de LIEUX COMMUN et de belle vérité.
    enfin on est en démocratie alors on peut dire se que l'on veut mais vaut mieux toujours réfléchir avant de poster.
  • Lien permanent
  • Posté le 14 avril 2008 à 12:19:31 Avertir un administrateur
  • Ca s'appelle aussi l'instrumentalisation...
  • Lien permanent

Sujet : « La censure sur Jeuxvideo.com »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "La censure sur Jeuxvideo.com"

Toutes les infos du jeu Crysis sur : Crysis sur PC Crysis sur Playstation 3 Crysis sur Xbox 360