La censure sur Jeuxvideo.com - Crysis - Page 7 sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Crysis

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « La censure sur Jeuxvideo.com »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

• cherubin1 Voir le profil de cherubin1
  • Posté le 11 avril 2008 à 13:42:55 Avertir un administrateur
  • Pour ce qui est des Rainbow Six et compagnie il y avait l'avant et maintenant l'après.
    Tant que les licenses étaient sur PC on avait le droit à des jeux ou la tactique et la stratégie prédominaient mais malheureusement il y a maintenant et là c'est une autre musique et depuis que ces licenses de jeux "simulation" sont passés sur console, entre autre cette Xboite moisie, on a le droit à des vrais jeux de propagande ou il n'y à plus que l'action débile et bourrine qui prédomine.

Bref de belles licences PC sacrifiées sur l'hotel de la rentabilité maximum...
  • Lien permanent
  • cherubin1 Voir le profil de cherubin1
  • Posté le 11 avril 2008 à 13:47:39 Avertir un administrateur
  • j'allais oublié : sus aux vilains terroristes pas beau...
  • Lien permanent
  • Mrinferno Voir le profil de Mrinferno
  • Posté le 11 avril 2008 à 15:12:22 Avertir un administrateur
  • Bonjour,

JE CITE : " En effet, aucun des jeux sus-cites ne viennent d'un etat. Ils ont ete cree et conçu par des developpeurs independants, et generallement plutot situe hors des USA.
    De ce fait, aucun de ces jeux ne consitute une action VENANT des USA."

Les producteur de jeux sont aussi indépendant que les producteurs de cinema...

faire un jeux coûte énormément d'argent (c'est comme les films , ça se compte en million d'euro.)
    Pour obtenir cette argent, les réalisateur de jeux doivent passer par des "producteurs"( maisons de production) qui peuvent leur avancé autant de millions.

Les propriétaire des ces boîte de jeux, sont les même que ceux de la Warner Bros, dysney et tout le toutim, ce sont des multinationale du divertisement, il sont subsidier eux même par le pentagone quand leur "produit" défend une image positive de l'amérique.

Ces producteurs on le dernier mot sur le contenu du jeux et cela quelque soit la firme. les vrai jeux indépendant on les compte sur les doigts de la main.

ces boite de production sont des propriété du pentagone, qui masqué de la sorte passe inaperçu pour pouvoir inclure de la propagande et stimuler les projets de jeux qui defendent les valeurs de l'Etat.

Si vous proposer un scénario de jeux qui plaît pas au producteur==> pas d'argent (c'est comme ça que ça marche, désolé).

• Lien permanent
  • Posté le 11 avril 2008 à 15:19:55 Avertir un administrateur

• La propagande de l'église (ok) pas de jésus (c'est pas un état...)

Jésus est l'image utilisée par la propagande du vatican. :ange:
  • Lien permanent
  • tit_toinou Voir le profil de tit_toinou
  • Posté le 11 avril 2008 à 16:19:59 Avertir un administrateur
  • +1 cherubin1
    Rainbow Six 3 est pour moi, mieux que les Vegas... :-( dommage surtout pour ses bonnes innovations tels que le grappin..
  • Lien permanent
  • Grakk-addy Voir le profil de Grakk-addy
  • Posté le 11 avril 2008 à 16:32:39 Avertir un administrateur
  • Je dirais plutôt que la pentagone appartient aux plus grosses multinationales mais c'est pas grave...
  • Lien permanent
  • MorGan111 Voir le profil de MorGan111
  • Posté le 11 avril 2008 à 17:21:23 Avertir un administrateur
  • Ca fait un peu la theorie du complot la...

Certes les developpeurs ont besoin de fonds. ces fonds viennent de multinationales, dont le but n'est pas de faire de la pub pour le pentagone mais du pognon, ni plus ni moins.

Le jour ou incarner comme heros un terroriste aura ete prouvé, t'inquiete pas que Mr EA ne laissera pas passer l'opportunite.

Qui plus est, certains des jeux qui ont ete cites dans ce post proviennent d'Ubisoft ou d'Atari, qui si je ne m'abuse sont des editeurs français. Donc pour le pentagone, on repassera.

Mais que ce soit Ubisoft ou bien EA, aucun de ces editeurs ne bosse sous la coupole d'une quelconque propagande americaine. Leur seul credo est le profit. Et comme ce sont des boites cotees en bourse, leur valeur/image depend de leur succes, et donc des ventes des jeux qu'ils editent. C'est pour ça que les jeux tres originaux ou un peu plus troublant ne sont que tres rarement publie par ces editeurs : trop de risque, en terme de vente, mais aussi en terme d'image si le produit est mal perçu.

Enfin, il est plus facile de refaire une recette qui marche et qui a fait ses preuves que d'innover et prendre le risque de vendre moins (cf medal of honor...).

Parce que si on y regarde de plus pret, les jeux ont globalement a peu pret tous la même histoire depuis 15ans. Qd c'est pas inspirer de faits historiques, c'est des aliens/zombies... Ils reutilisent simplement les ingrdients qui ont marche avant en ajouter un peu a chaque fois.

Alors non , je ne suis pas d'accord avec le fait qu'on dise que ces boites travaillent mains dans la mains avec le pentagone. Le source de profit reste et restera le public, et leur interet sera de vendre tjrs plus pour que les actionnaires investissent tjrs plus dans leurs boites. Maintenant, je suis assez d'accord pour dire qu'elles manquent cruellement d'imagination et qu'elles ne prennent vraiment 0 risque pour faire immerger des concepts novateurs. Même si la plupart des jeux publies demeurrent agreable a jouer, ils ne sont pas tres differents tant sur le fond que sur le gameplay...

Enfin, pour revenir sur un commantaire sur R6, oui, ça semblait plus strategique avant. Mais ça semblait seulement. tit_toinou , tu dis que le 3 etait mieux que les vegas. D'un cote, je te dirais oui, car j'ai adore le 3 et surtout il y avait des 100aines de maps a pour le multi. Mais je ne suis pas d'accord sur l'aspect strategique. OK, avant tu planifiais le parcours, l'equipement, le nombre d'equipe, etc... Mais bon, avant, je finissais le jeu en mode elite sans le reticule du viseur, et pareil pour le coop en multi (sniper death valley en elite sans viseur a 2, tu m'en diras des nouvelles). Avant je fonçais dans une salle avec 5 mecs et je les liquidaient avec le 92fs (un flingue). Dans vegas, si, je fonce dans une piece de plus de 1 gars, je suis mort. Et parfois même 1 seul suffit.

Le fait est que dans le solo, tu ne change plus ton equipement ni beaucoup tes armes. En même temps, c'ets logique : 85% de l'histoire se deroule en moins de 24h. Si tu t'amuse a changer tes vetements, a regarder quelles armes seraient les mieux, Vegas serait en ruine. En plus, tu ne rentre jamais au QG, mais tu reste dans ton helico, donc bon, c'est pas un hangard, il transporte ce qu'il peut...

Il y a dans vegas un gros travail de logique scenaristique qui se fait au detriment de la phase de planification : tu travaille dans l'urgence. Mais le jeux prend un dimension superieur encore en cooperatif : retour du choix des blindages, des camouflages... En realite, seul le planificateur de trajet a été supprimé, l'action a ete un peu revue a la hausse avec des ennemis plus nombreux mais aussi beaucoup plus intelligents (ils n'hesitent pas a faire le tour d'un immeuble pour vous prendre a revers).

Pour cherubin1,tu trouve que l'action de vegas est "bourrine". Il y a 2 façons de jouer : la version "action" ou tu defonce tout le monde comme un boeuf, ou tu te fiche que les ennemis voit leur camarades tombés et ou les renforts interviennent. La seconde version, que tu n'utilise visiblement pas, est la version "commando". Cette fois, tu met ton silencieux, tu coordonnes tes attaques, et tu liquides chaque ennemis sans que les autres ne s'en aperçoivent. Pour les groupes, tu fait des tirs simultanés. Et la magie, il n'y a plus de renforts qui debarquent des baies vitrees, qui font peter les portes... Le jeu s'adapte a la façon dont on y joue, tout simplement. Donc je t'invite a reesayer en façon "commando", et tu verra a quel point l'action est beaucoup plus lente, plus posés... comme avant !

J'etais un fan des R6, je le suis encore avec Vegas. (qui ne presente d'ailleurs par forcement l'avenir de la serie, mais plutot une sous-franchise, comme alerte rouge l'est a command and conquer).
  • Lien permanent
  • Crysis_ReAdy Voir le profil de Crysis_ReAdy
  • Posté le 11 avril 2008 à 17:26:26 Avertir un administrateur
  • :desole: mais flemme de lire :sleep:
  • Lien permanent
  • Pamqnx Voir le profil de Pamqnx
  • Posté le 11 avril 2008 à 18:11:24 Avertir un administrateur
  • Jésus n'est pas un état? :question:
  • Lien permanent
  • Posté le 11 avril 2008 à 20:02:26 Avertir un administrateur

• D'accord avec graak addy pentagone = multinationale
    En fait c'est presque des synonyme.

au fait le forum n'as pas réellement pour but de dire quel jeux est le meilleur... il y a d'autre forum pour ça.la question ici est Rainbow six propagande ou pas?

j'aimerais que les jeux de propagande soit juste une faute de goût de la part des producteurs. ( Comme la chute du faucon noir, se serait beau si c'était juste une faute de goût...)

Comme le disait arkash:
    affirmer que tout les horloges donne la même heures ce n'est pas croire à un complot ou à un manque d'originalité des fabriquant d'horloges...c'est un acte délibéré...

merci pour votre compréhension et pour votre aide.
  • Lien permanent
  • tit_toinou Voir le profil de tit_toinou
  • Posté le 11 avril 2008 à 20:47:57 Avertir un administrateur
  • MorGan111 >> je déplore justement le fait que toute l'histoire se passe dans un court laps de temps : moins de choix d'équipement, d'armement, d'équipiers.. On est sur le terrain, çà se rapproche de Ghost Recon !!
    Rainbow Six, pour moi, c'est du TACTIQUE !
    A noter tout de même les bonnes améliorations telles que (ou alors çà s'écrit tels que ??) le grappin (+tirer en même temps que descendre :ok: ), la snakecam, et la touche de droite pour se cacher derrière un mur / voiture :d) à remarquer que cette innovation, on l'utilise tout le temps, çà devient un peu lourd, tout le tactique passe dedans (on arrivait à se débrouiller sans avant !)..
    Désolé pour ce poste H.S. Mrinferno :honte: !
  • Lien permanent
  • MorGan111 Voir le profil de MorGan111
  • Posté le 12 avril 2008 à 00:51:43 Avertir un administrateur
  • Juste pour finir avec le HS : tit_ninou, si tu deplore la vitesse de l'histoire, la c'est que c'ets l'histoire te plait pas. 9a se respecte, on aime ou on aime pas. Mais fallait bien que le jeu reste logique avec lui même ;)

Mrinferno, tu confirme le fait que donner "la meme heure, c'est un acte delibere". OK. Avant, tu nous donne une definition de la propagande comme "une action venant d'un Etat". OK.

Donc un acte delibere ne pouvant etre un acte dicte par un etat, vu qu'il est "delibere", nous en arrivons donc a la conclusion qu'il n'y pas de jeu de propagande.

Il y a des jeux de mauvais gout, ça c'est sur. Il y a des jeux à bases historiques (oriente pro-americain, mais en meme temps, offrir de jouer un nazis ou un agent du KGB, ça me parait plutot discutable).

Et j'irais même un peu plus loin dans l'idee qu'il n'y a pas de vrai jeu de propagande : la propagande n'est pas payante, elle est gratuite. Et omnipresente. Or nos tres cher jeux sont payants et personne ne nous oblige a les achete. Si son orientation ne te plait pas, libre a toi de ne pas l'essayer. Mais on achete pas de la propagande. Alors evidemment on joue beaucoup les ricains, mais ça reste une question de credibilite technologique, et puis aussi parce que ça se vend mieux, et que l'industrie du jeu video ne fonctionne pas sur le systeme "God was americain", mais un systeme capitaliste. Et le jour ou 1000 000 de joueurs acheteront une Tata a la place d'un Hummer dans leur jeux, on en reparlera.

Ce qui m'amene a dire que le seul et unique vrai jeu de propagande est america's army, un jeu publie par le pentagone, ou on joue un GI, et avec un lien direct depuis le menu vers le site de recrutement. Ca c'est de la propagande.

Et non R6 n'est pas un jeu de propagande vu qu'il s'agit d'une force internationale !

• Lien permanent
  • Arkash Voir le profil de Arkash
  • Posté le 12 avril 2008 à 11:22:52 Avertir un administrateur
  • Probleme de raisonnement :
    Je site : "Mrinferno, tu confirme le fait que donner "la meme heure, c'est un acte delibere". OK. Avant, tu nous donne une definition de la propagande comme "une action venant d'un Etat". OK.

Donc un acte delibere ne pouvant etre un acte dicte par un etat, vu qu'il est "delibere", nous en arrivons donc a la conclusion qu'il n'y pas de jeu de propagande."
    Est ce que vous voyer l'erreur ?
    Il suffit de repondre :
    C'est un acte délibéré de l'état.
    délibéré ne s'oposse pas a état que je sache.
    Juste pour corrigé ta logique.
    amicalement.
    Ps: Pour ceux qui doute de la conivence des pouvoirs il suffit de se réfléchir un peu et d'observé ce qui se passe autour de nous :
    Dans une nation le gourvernement est toujours en conivence avec les médias au sens large (TV, radio , cinéma , internet , ect...).
    Il suffit d'observer les relations entre le patron de tf1 et le présidenciable francais par exemple.
    Pourtant le patron de tf1 cherche comme tous bon patron LE PROFIT uniquement. il passerais donc des émission critique et intélligente si elle pouvais rapporter de l'argent ! Mais malheureusement ce n'est pas le cas semble nous dire certains ...
    observons toujours se qui nous entoure :
    l'émission de Daniel MERMET(émission de gauche ou on parle beaucoup avec reportage ect...) à France inter faisait 500.000 auditeur dans le fuseau horraire 16h00 17h00
    il l'on remplacer par une émission de divertissment : la bande a bonno.conséquence moins de 100.000 auditeur entre 16h00 et 17h00 en 2 mois et bonno viré de france inter... Mais mermet n'a toujours pas retrouver sont fuseau horraire.
    comme quoi le monde est injuste avec certaines croyance.

• Lien permanent
  • Posté le 12 avril 2008 à 11:34:20 Avertir un administrateur
  • Surtout les croyance qui n'on pas le vents des puissant et donc de l'état en poupe.
    Je vous renvois aussi a un petit livre très claire si vous douté de cette connivence :
    SERGE HALIMI : "LES NOUVEAUX CHIENS DE GUARDE"

• Lien permanent
  • Posté le 12 avril 2008 à 11:47:19 Avertir un administrateur
  • J'ai réfléchi a la serie Rainbows et je suis arriver a la conclusion que il pourrais tous les trois rejoindre notre liste.
    En effet si on respecte la définition de la propagande le rainbows ou l'on tue des terroriste même americain est de la propagande. je m'explique :
    La propagande est la pour discréditer , nuire , délégitimiser tous acte (bon ou mauvais ca c'est une question de valeur) a l'encontre de l'état.
    donc Tous attentas terrosite du a des interne ou des externe a la nation sera attacquer par la propagande pour le descridité.
    Si l'état disaint : "ben oui on la mérité" il ne resterai pas en place très longtemps.
    Donc si on joue du coté de l'armée ou de la police d'un etat( qui existe bien sur ) contre n'importe quel événement politique ou culturel et cela sans l'abordé avec toute le nuance et la subitlité propre au situation humaine, on fait de la propagande.
    ce limité au nation et a l'internationnal est réducteur .
    petite rappel: sous l'occupation allemande , les resistant était considéré comme des térroriste(Les producteur de jeux allemand si les ordinateur avec exister aurais pu sortir un jeux :Regenbogen sechs.
  • Lien permanent
  • Posté le 12 avril 2008 à 11:49:09 Avertir un administrateur
  • remarquer que je parle d'allemend pas de nazi
  • Lien permanent
  • Posté le 12 avril 2008 à 13:50:39 Avertir un administrateur
  • "Regenbogen sechs" = :rire:

"La propagande est la pour discréditer , nuire , délégitimiser tous acte (bon ou mauvais)qui vont à l'encontre de l'état".

"Donc si on joue du coté de l'armée ou de la police d'un etat( qui existe bien sur ) contre n'importe quel événement politique ou culturel et cela sans l'abordé avec toute le nuance et la subitlité propre au situation humaine, on fait de la propagande."

Arkash pourrait faire se post à ma place, il est dix fois plus compétent dans le domaine...

L'association ETAT avec les média et l'industrie du divertissement est aussi abordée dans le lien que je vous ai communiquer.
    merci pour votre participation.

La propagande est très subtile, et je modulerais la définition que j'ai donner.

au lieu "d'un Etat" je remplacerais par "un ou plusieurs Etat", en effet l'onu, otan, le G8 sont des rassemblements "d'Etat" qui font une propagande commune.

Jouer une organisation internationale qui police le monde:
    => le joueur associera directement cette organisation à l'onu; ou l'otan et donc c'est de la propagande pour ces organismes et pour les ETATs qui les compose..( américain, occidentaux,...).

N'oublier pas que mon but n'est pas de vous moraliser.

Juste de faire prendre conscience d'un fait. Après vous jouerez en connaissance de cause.

Dire je joue des américains car ce sont les seul qui on l'armement et les moyens technologique pour que se soit marrant et crédible est déjà le produit de la propagande.

La preuve de ce que j'affirme , c'est l'exemple des jeux de guerres 40-45, les allemand avait une supériorité militaire vis a vis des américains. (Armes automatiques plus performante, Tank lourd, DCA plus performante,même les vêtement pilitaire allemand était plus modernes... c'est triste mais c'est vrai).
    or on ne joue pas les allemend dans Call of duty.... CQFD
    bien à vous

je vais ressortir la liste, si vous avez de nouveau jeux n'hésitez pas.
  • Lien permanent
  • Morgan111 Voir le profil de Morgan111
  • Posté le 12 avril 2008 à 15:38:39 Avertir un administrateur
  • Arkash, je n'ia pas de probleme de raisonnement. La phrase de Mrinferno etait : "affirmer que tout les horloges donne la même heures ce n'est pas croire à un complot ou à un manque d'originalité des fabriquant d'horloges...c'est un acte délibéré... " Un acte delibere des horlogistes donc , avec un parrallele au develeppeur/editeur. Et non pas un acte delibere des etats.

Maintenant, il y a propagande et "propagande" comme vous l'appelez. Apres la propagande des USa, c'ets celle de l'otan, de l'onu...

A ce moment la tout le monde fait de la propagande : la pub, c'est de la propagande pour une societe, vendre qqch, c'est faire de la propagande pour un objet et donc une societe aussi.

Soit dit en passant, ils peut y avoir 500 000 auditeurs a une emission culturelle, c'est bien, mais ça reste un cas particulier. Qd tu vois Tf1 fait peter son audience avec des star'ac, des "experts à ...", et que ça se verifie chaque semaine depuis plus de 5ans, on va pas dire apres que parce que machin a telle heure fait une emission culturelle qui marche, toutes les emissions culturelles vont marcher. Par ailleurs, dire qu'il y a 500 000 auditeurs a tel moment, ça n'a aucun sens si tu ne compare pas avec le nombre d'auditeur d'une autre station. Le fait est que le public de france inter attends autre chose que des conneries, et c'ets simplement pour ça que l'audience a baisser. Mais si pendant ce temps Nrj fait 5millions d'auditeurs, on va pas dire que c'est un succes ...

"Donc si on joue du coté de l'armée ou de la police d'un etat( qui existe bien sur ) contre n'importe quel événement politique ou culturel et cela sans l'abordé avec toute le nuance et la subitlité propre au situation humaine, on fait de la propagande."
    Je suis desole, mais on parle de jeu, et donc de divertissement. Un jeu qui a le cul entre 2 chaises, c'est d'un part un jeu chiant, mais d'autres part un jeu mal notés par les journalistes et les joueurs.

En fait, le probleme, c'est que si le heros appartient aux USA/Otans/Onu... , y a propagande. Je suis desole de dire ça, mais la ça me parait un peu obsessionnel. Et du coup le phenomene de propagande n'engage que votre propre avis. Parce que n'oublions pas que parmis les millions (?) de joueurs qui vont jouer a crysis/r6 ou autres, y en a 90% qui n'en ont rien a cirer de la nationalite qu'il incarne, et 99,99999% qui ne changeront pas d'avis quant a leur idees.

Citation :
    "La preuve de ce que j'affirme , c'est l'exemple des jeux de guerres 40-45, les allemand avait une supériorité militaire vis a vis des américains. (Armes automatiques plus performante, Tank lourd, DCA plus performante,même les vêtement pilitaire allemand était plus modernes... c'est triste mais c'est vrai).
    or on ne joue pas les allemend dans Call of duty.... CQFD "

Ba oui, mais l'histoire a fait qu'ils ont perdus, et que leurs ideaux n'etant pas defendables, ça en fait pas des supers heros pour un jeux videos.

• Lien permanent
  • Morgan111 Voir le profil de Morgan111
  • Posté le 12 avril 2008 à 15:50:36 Avertir un administrateur
  • "La propagande est la pour discréditer , nuire , délégitimiser tous acte (bon ou mauvais)qui vont à l'encontre de l'état".

Une chose a dire : dans un jeu video, il y a des gentils et des mechants. A partir du moment ou tu joue un gentil, on va pas te faire dire que l'autre est egalement gentil...

Si vous n'etes pas d'accord avec le fait qu'on vous oriente vers un cote, il ne faut pas acheter ce genre de jeu, c'est tout. Si t'achete un FPS et que t'as pas d'ennemis, tu va vite te faire chier. Donc a partir du moment ou vous incarnez quelqu'un et que ce quelqu'un a une nationalite pour etayer l'histoire, il y a propagande. Perso, je trouve ça paranoiaque.

ON vit certainement pas dans un monde tout rose, mais se sentir en plus obliger d'en remettre une couche, ça me depasse. Dire qu'un jeu fait de la propagande, c'est un avis personnel, et en aucun cas un fait avere.
  • Lien permanent
  • Posté le 12 avril 2008 à 17:18:44 Avertir un administrateur
  • Merci pout tes réponses, je tient déjà a te félicité parce que tu est un des rares a prendre part sérieusement au débat.

pour faire bref:

En gros
    1)pour que l'on interprete correctement se que je voulais dire, j'utiliserais une autre image: Si l'état dit vous passer a l'heure d'hivers => les horlogiste obéïsent.

donc pour mon exemple: Horlogiste= producteurs = Etat.

2)Pour pouvoir passer la star ac a 5 millions d'auditeur, faut d'abord leur avoir dit que tout va bien en france... c'est donc la conséquence de la propagande.

la Pub vend des produit pas des idées la différence est nette:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Propagande.

3) les jeux qui ne font pas de propagande ou qui renverse les idée reçue sont très bien côté ( Deus Ex, GTA, starcraft,warcraft,...) et ne sont pas ennuyants

4)"99,99999% qui ne changeront pas d'avis quant à leur idees".
    attention quand on donne des chiffre toujour donner des référence...

Donc jouer un américain qui tue des irakiens ne permet pas de mieux tolérer la politique en Irak des américains, c'est ça?

5) "leurs ideaux n'etant pas defendables"...
    ...ou pas défendu (par de la propagande)
    parce que le comportement des USA en irak est défendable ou bien celles des Russes en tchéchénies...
    ...propagande quand tu nous tiens

6)"ON vit certainement pas dans un monde tout rose, mais se sentir en plus obliger d'en remettre une couche, ça me depasse. Dire qu'un jeu fait de la propagande, c'est un avis personnel, et en aucun cas un fait avere."

Pourtant le monde diplomatique pense pas comme toi...( je te consiel vraiment de lire cette article il est très bien!):

http://www.monde-diplomatique.fr/2003/09/PILET/10469?var_recherche=
  • Lien permanent

Sujet : « La censure sur Jeuxvideo.com »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "La censure sur Jeuxvideo.com"

Toutes les infos du jeu Crysis sur : Crysis sur PC Crysis sur Playstation 3 Crysis sur Xbox 360