Les forums de JeuxVideo.com
-
arkash
- Posté le
5 avril 2008 à 18:32:26

-
faut que je disent quelque chose encore :
"et c'est un forum de JV ici,les debat politique n'6ont rien a faire la et
Occiden_ Posté le 03 avril 2008 à 16:55:39 Il y a le forum actualités pour ca.
"
en gros va sur le forum brol parce que nous on c'en fou on joue.
Du pain et des jeux pour le peuple ( de 16 an de moyenne d'age )
c'est trop je suis lots of laught comme disent les ricain.
- Lien permanent
-
tit_toinou
- Posté le
5 avril 2008 à 19:00:33

-
Je précise que Battlefield 2 n'a pas de mode solo (si ce n'est des maps avec des bots), et en ligne on peut incarner le camp de son choix, donc c'est assez neutre (on peut l'enlever de la liste, donc).
Pour la série des Red Alert, on peut incarner les deux camps dans deux campagnes différentes (que se soit le 1, le 2 ou même son extension qui est un pays imaginaire), les Alliés et les Soviets.
La série des Tom Clancy, jcrois qu'on incarne à chaque fois des américains. Mais je sais pas si on tue des étrangers (en tout cas Ghost Recon Advanced Warfighter se déroule au Mexique !)
- Lien permanent
-
Mrinferno
- Posté le
5 avril 2008 à 19:19:25

-
je retire Battlefield2
Comme arkash le signale le post à pour but de dénoncer la propagande dans les jeux. (si vous en trouver ou on joue un irakien qui tue des americain pas de problème.)
Je vous le répète pas de débat de fond même si vos différent avis sont intérresant.
La propagande c'est de la propagande.
Je demande donc à tout les joueur qui on jouer à ce type de jeux de le dire pour permettre à ceux qui ne veulent pas y jouer de les éviter. cela permettrait peut-être de faire bouger Jeuxvideo.com et soit de le préciser dans ces tests soit au moins de publier les notes de lecteurs qui précisent se genre de détails.
Je ferais une synthèse final après.
- Lien permanent
-
Mrinferno
- Posté le
5 avril 2008 à 19:27:44

-
Pour les tom clancy's (il y en a déjà quelque un)
Certaines nationalités sont cités?
si l'un de vous y a jouer je suis preneur.
Je continue à réfléchir sur Red alert... on m'a dit que les deux campagne était fort différente:
Les américains sont d'un comportement irréprochables et les russes sont cruels. est-ce vrai?
- Lien permanent
-
slavic
- Posté le
5 avril 2008 à 20:37:41

-
Deja red alert premier du nom , y a pas d'Americain.
Allié -> GB , France , Allemagne
Comme l'a dit tit_toinou , on peut incarner les 2 camps , chacun ayant sa propre campagne.
Donc pas vraiment de parti prit içi....
Pour Red Alert 2 , le ton est vraiment déjanté.
C'est de la deconne à 100% (look cartoon , jeu caricatural des acteurs dans les videos , unités completement démentes etc..)
- Lien permanent
-
tit_toinou
- Posté le
5 avril 2008 à 21:52:58

-
Pour ce qui est du fait que tes commentaires ne sont pas acceptés, c'est tout simplement parce que ce n'est pas un critère, la propagande (regarde les résumé des test, ya graphismes, bande son, durée de vie etc..) (bon ok, peut être scénario??) ; jtrouve ca normal qu'ils ne te les acceptent pas !
Ensuite tu ne peux pas construire tout ton commentaire et attribuer une mauvaise note sur le simple fait que tu n'aime pas l'histoire !
Pourquoi ce topic dans Crysis ??
- Lien permanent
-
HollyShock
- Posté le
5 avril 2008 à 22:41:52

-
Toute les séries des counter strike, les Day Of Defeat pourquoi pas assassin's creed -> bon lui on peux y massacrer des français et des musulmans, ça change de toutes les supers productions "hollywoodiennes".
Et puis pour les Tom Clancy's c'est souvent entre 2 nations différentes, Américains/Russes ( comme d'hab' quoi ).
- Lien permanent
-
Mrinferno
- Posté le
5 avril 2008 à 23:35:47

-
Bonsoir,
Le scénario est une partie aussi importante que les graphisme ou le son, imagine un film sans scénario= succession d'image sans queue ni tête.
Crysis est dans notre cas le meilleur exemple, Le jeux est côté 18/20 c'est -à-dire un sans faute or le scénario contient beaucoup de propagande(américain qui tue des coréens). Quand jeuxvideo.com donne 18/20 à un tel jeux, il considère que le scénario n'as pas d'importance pour le public qu'il cible. En gros il nous considère comme des cons.
Si j'avais posté sur un forum d'un jeux avec une note exécrable tout le monde aurais tolérer que je critique le scénario.
Comprenez bien qu'il ne sagit pas d'une attaque envers qui que se soit. mon but est juste de faire prendre conscience que les jeux video actuellement sont un outils de propagande.
- Lien permanent
-
Mrinferno
- Posté le
5 avril 2008 à 23:45:33

-
pour red alert pas de pronblèmes si vous dite que l'ont peut jouer les deux campagnes et que le deux factions sont idem (aucune n'est diabolisée) je le vire de la liste. j'attend confirmation.
Pour conter strike et day of defeat il y a pas de scénario ( pas de mode solo.) donc pas de propagande c'est comme battlefield non?
( on peut jouer soit l'axe soit le américain)
Pour assasin's creed La remarque tient la route, je le mets pas (si ont peux tuer tout le monde, j'ai du mal a voir ou serait la propagande).
merci de votre participation.
- Lien permanent
-
Mrinferno
- Posté le
5 avril 2008 à 23:50:44

-
Donc je rajoute
Tom clancy's :Américain=> Russes, Mexicain.
- Lien permanent
-
DeagLe_cH
- Posté le
6 avril 2008 à 01:09:49

-
La liste des HL et ses mods ne sont pas à mettre dans la liste car on peut incarner les 2 camps dans le multi et pour ce qui est de DoD , c'est une simple guerre historique, donc rien de propagande.
Dans Crysis, on peut le voir d'un autre côté. Les coréens sont sur l'île à cause de la découverte des scientifiques qui est aussi convoitée par les américains. Il n'y a ni méchant, ni gentil, juste 2 camps qui veulent avoir une technologie militaire avancée, tout simplement.
Pourquoi n'incarne-t-on jamais d'Irakien ? Connaissez-vous beaucoup de producteurs de jeux irakiens ? [...]
- Lien permanent
-
cherubin1
- Posté le
6 avril 2008 à 03:36:13

-
Dans la mesure où les trois quart des jeux sont fait par des américains et le reste s'ils sont fait en dehors des USA visent malgré tout en quasi priorité le marché américain. Alors vous voyez un FPS marcher aux US s'il ne met pas en valeur les valeurs nian nian en vigueur aux States à savoir manéchéisme outrancier, tu as raison pourvu que tu penses comme nous, la guerre c'est bien, bref des mecs vachement ouvert d'esprit quoi...
Si on veut voir une autre opinion que celle véhiculée dans la culture mac Donald faut viser les productions style jamponaise ou coréenne ou europe de l'est, les russes font beaucoup de jeu pour leur marché intérieur, malheureusement d'un point de vue de la qualité c'est pas vraiment çà...
Et puis pour Crysis c'était déjà courageux de la part de Crytek de faire un FPS pur PC alors si ils passait à coté du marché américain c'était du suicide, donc obligé de faire des américains les héros de la fête mais je ne sais pas si le jeu a marché là bas, ces cons là ils ne jurent plus que par leur Xbox, apparemment ils ne jouent plus beaucoup sur PC, pff je voudrais pas dire mais bon quand même sont trop cons...
- Lien permanent
-
arkash
- Posté le
6 avril 2008 à 08:14:54

-
Red alert c'est de la propagande :
je site le début du jeux avec les soviet :
staline:"comment a fonctionner le gaz sur les habitant"
offivier:"les enfant on mi trois heure a mourrir".
Si c'est pas de la propagande c'es quoi alors ?
petit rappel de propagande :
" Nous ne voulons pas la guerre " ; " Le camp adverse est seul responsable " ; " Son chef a le visage du diable " ; " C’est une noble cause que nous défendons " ; " L’ennemi provoque sciemment des atrocités " ; " L’ennemi utilise des armes non autorisées " ; " Nous subissons (ou subirons) très peu de pertes " ; " Ceux qui mettent en doute notre propagande sont des traitres " ;...
- Lien permanent
-
Mrinferno
- Posté le
6 avril 2008 à 10:38:52

-
Bon le cas "red alert";
http://fr.youtube.com/watch?v=azpLS5oRLBw
Vous en pensez quoi?
j'ai rien trouver de tel dans les videos alliès, faut admettre que arkash à une bonne mémoire ça date déjà comme jeux.
N'oublier pas que le plus sournois avec la propagande c'est qu'on ne s'en rend pas compte, pire, les symboles qu'elle véhicule sont défendu par ces victimes(nous).
Beaucoup de jeux ne fond pas de propagande ( bioshok, the witcher, starcraft, warcraft,prince of persia, HL,...) il ont pourtant été fait quelle que part( souvent au usa) et il se sont bien vendu.
La propagande n'est pas juste une coincidence géographique c'est un acte délibéré.
J'attend vos remarques et contribution.
Merci.
n'hésiter a poster.
- Lien permanent
-
tit_toinou
- Posté le
6 avril 2008 à 11:07:48

-
J'ai l'impression qu'on peut recenser tous les jeux de tirs à la première personne en milieu de guerre !
- Lien permanent
-
Mrinferno
- Posté le
6 avril 2008 à 11:16:06

-
oui, je me faisais la réflexion justement
MOH,COD,return to castle wolfstein, fall of liberty. On peut pas y jouer les allemands dans la campagne solo?
pareil pour le premiere volet de compagnies of heroes.
je comptais les mettres ensemble dans la liste. Donner moi tout ceux que vous connaissez.
merci.
- Lien permanent
-
arkash
- Posté le
6 avril 2008 à 14:38:18

-
je ne me rappel pas d'une diabolisation des allemands dans company of heroes...mais ca fait longtemps que j'y ai joué.
- Lien permanent
-
DeagLe_cH
- Posté le
6 avril 2008 à 17:54:48

-
Bon ce qui est des jeux de la WWII... qu'on diabolise le nazisme est assez normal en même temps... Et je vois mal jouer un nazi dans les missions solo.
- Lien permanent
-
Mrinferno
- Posté le
6 avril 2008 à 20:06:25

-
Bonsoir,
Diabolisé le nazisme d'accord mais avec deux remarque:
1)Si les allemands avait gagner la guerre c'est sans doute les américains qui serait les ennemis dans les jeux.
je vous rappel que sans le vouloir nous somme le fruit de la propagande.
2) Les soldats de 20 ans qui était dans la Vermarcht n'avais pas plus demander, que les soldats américains, à se retrouver dans se merdier.
à l'époque les "ojecteurs de conscience" était fusillés.
Donc jouer à tuer un gamin de 20 ans allemand qui des suites de la propagande Nazi c'est laisser engager dans l'armée (en pensant sans doute défendre sont pays.) et cela en s'identifiant à un soldat européen ou américain qui lui aussi convaincu pas la propagande de sont pays tue l'énemi en bon soldat constitue aussi une propagande.
pfiou c'est assez psychédlique.
si vous avez pas le choix du soldat logiquement c'est de la propagande même si l'ennemi n'est pas diabolisée.
qu'en pensez-vous?
NB:je pense que dans compagnies of heroes:oppossing front, et Blitkreig I et II ont peut jouer les nazis dans les partie solo et qu'ils sont pas diabolisé donc c'est possible de faire des vrais jeux historique.
donc ce ne sont pas des jeux de propagande.
par contre pour les jeux de tire a la première personne... j'en vois pas... donc comme dit tit_toinou il sont tous de la propagande.
n'hésitez pas continuez a poster.
- Lien permanent
Sujet : « La censure sur Jeuxvideo.com »
Toutes les infos du jeu Crysis sur :