La censure sur Jeuxvideo.com - Crysis - Page 20 sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Crysis

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « La censure sur Jeuxvideo.com »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

• tenseur Voir le profil de tenseur
  • Posté le 22 août 2009 à 17:54:52 Avertir un administrateur
  • neodarksquall: demande de bann pour toi, tu n'as franchement rien à faire sur ce forum :honte:
  • Lien permanent
  • Mrinferno66666 Voir le profil de Mrinferno66666
  • Posté le 24 août 2009 à 17:30:29 Avertir un administrateur
  • neodarksquall:

"Je crois pas qu'un mec qui prend du plaisir à jouer à Crysis ait ce plaisir parce qu'il partage l'opinion de l'autorité impérialiste américaine, contrairement effectivement à un mec qui lirais Mein Kampf par plaisir."

ça n'engage que toi, jouerais ton a un jeu sans être en partie d'accord avec le méssage qu'il véhicule? tu te condredit d'ailleurs toi-même en affirmant par la suite que tu veux pas "jouer un barbu"

voici la suite:

"Je crois pas que Crysis ait été développé dans le but d'embrigader les joueurs dans une idéologie pro-américaine. Et tu sais quoi, ça me ferait bien chier de jouer un enculé de terroriste islamiste qui bute des militaires occidentaux"

"tu crois que c'est parce que j'ai été bombardé de propagande ?"

oui.

"... sinon c'est peut-être parce que je suis un occidental qui n'aime pas vraiment les tapettes à barbes qui butent mes camarades militaires. "

ceci explique peut-être celà, mais c'est tout sauf une analyse objective que tu prêche là. des camarade militaires "les barbus" en perde aussi. et eu aussi était père de famille, amis d'enfance , ou copian sympa et serviable.

"Oh mais si ça se trouve toutes mes idéologies et mes principes m'ont été imposés depuis ma plus tendre enfance par la propagande occidentale ?! "

en grande partie sans doute. a moins que t'ai raison et Que Bourdieu, Augé, Ellule ,Bernays , goebbels, Morrelli, ponsonby,... ce trompe... un peu de modestie SVP.

"Ah ouais, mais les tiens aussi peut-être, avec ton discours paranoïaque qu'on croirait sorti d'une secte raëlienne... Va savoir lequel de nous deux est le plus influencé par son environnement... "

oui; les miens aussi, la démarche objective est donc difficile, mais vaut le coup d'être mené, aussi pour toi.

ah oui, j'ai rien contre les raïelliens, ou les catholoique ou les islamistes, ou les militaires, chacun sa secte.

tu sais qu disait Voltaire: "je ne suis pas d'accord avec ce que vous dite , mais je me battetrais et je me donnerais ma vie pour que vous ayez le droit de la dire".

ou est l'intolérance réellement?

ah oui dernière chose,

je crois pas dans la théorie du complot, je suis pas paranoiaque, mais je crois comme dit Serge Halimi

"que toute les horloges de paris donne la même heure, c'est pas un complot , c'est lié à leur mécanisme interne".

Bien à toi.

• Lien permanent
  • ]Ares[ Voir le profil de ]Ares[
  • Posté le 24 août 2009 à 18:07:01 Avertir un administrateur
  • Mais tu nous casse serieusement les couilles toi :fou:
    OSEF complet de ton pont de vue ma poule :honte:

Demande de ban
  • Lien permanent
  • Posté le 27 août 2009 à 10:08:43 Avertir un administrateur

• Bonjour,

]ares[

je suis désolé de t'ennuyer, c'était pas mon but, je désire juste dénoncé un phènomène de plus en plus présent dans nos jeux.
    cette propagande doit être dénoncé pour que les joueurs puisse l'évité, si on censure toute personne qui appelle a al précaution avec le scénario de certain jeux comment pouvoir le faire???

moi quand j'ai acheté crysis, je me doutais pas qu'on allais dézingué du coréens du nord en jouant un brave GI, ça a fait 45 euro pour 2 minutes de jeux. avoue c'est cher.
    pour éviter cela à d'autres joueurs, je tente de le dire sur JV.com.

comment ferais-tu toi?

bien à toi.
  • Lien permanent
  • Posté le 27 août 2009 à 10:17:00 Avertir un administrateur
  • Dans un fps c'est totalement normal. Et si on commence à voir des propagandes partout, on n'arrete plus :mort:
  • Lien permanent
  • Posté le 27 août 2009 à 10:28:42 Avertir un administrateur
  • Ba je pense que ton topic est beaucoup trop HS pour figurer sur le forum Crysis. Tu aurais du choisir un forum d'actualité ou autre chose parce que là faire propagande sur un forum d'entraide autour d'un jeu ça fait un peu tache tu me suis ?

J'ai rien contre ton topic, c'est vrai que moi aussi j'en ai parfois marre de jouer un américain qui tue des méchants musulmans ou autres mais ton topic ne changera strictement rien.

Tu crois vraiment que TOI qui fais un topic sur jeuxvideo.com (site français), sur le forum Crysis (presque vide), tu sois entendu dans le monde entier ? Tu crois que ton topic va venir aux oreils des developeurs et qui vont se dire la prochaine fois qu'ils font un jeu : "A tien au fait souvenez vous du français Mrinferno, il en a marre de jouer un americain, pour changer on va lui faire jouer un Italien :hum: " ?

C'est vrai que de nos jours le american way of life est très repandu... Toutes nos chasons, tous nos films, tous nos jeu, partout on revoit l'Amerique... C'est pas très original et on voudrait voir un peu autre chose que leur "Empire" mais bon si ils sont numeros 1 des nations c'est qu'il y a une raison quand même.

Moi je regarde des films français et je suis mort de rire des fois quand je vois les navets que ça peut être. J'ai honte pour la France sérieux mais bon... que voulez vous il ont de plus gros moyens que nous pour faire des super production.
    Dans la vie il fau un numero 1 façon et il sera toujours critiqué car c'est à partir du moment où on agit, où on fait parler de soit que l'on se fait critiquer.
    C'est pareil pour les chassons, des fois j'ai mal au dents quand j'entends une chason française alors que pour les chasons americaines on a bien plus de choix.

Donc voilà moi je n'ai rien du tout contre les Etats-Unis bien au contraire... J'en ai juste un peu après les developeurs qui ne sont pas très originaux dans le choix de leur héros.

C'est pourquoi je pense que ton topic, non eulement d'être Extremement HS, n'a pas ça place sur ce forum. Et désolé de te le dire mais tu brasses de l'air et ta propagande ne servira absolument à rien du tout.

Je ne te reproche pas d'essyer, c'est sur que c'est mieux que de rester les bras croisés mais tu me fais rire à penser pouvoir changer quelque chose.
    Le prends pas mal mais pour moi tu perds ton temps, c'est un objectif perdu d'avance. D'ailleur il me semble que tu n'es pas très populaire sur les forums. Comment veux tu être pris au sérieux si même en France on te fuis comme un pestiféré ?
  • Lien permanent
  • Posté le 27 août 2009 à 14:02:51 Avertir un administrateur
  • "là faire propagande sur un forum d'entraide autour d'un jeu ça fait un peu tache tu me suis ? "

pour moi informer les joueurs sur le contenu du scénario du jeux c'est de l'entraide, si on l'avais fait avant moi ,j'aurais pas bêtement acheté Crysis.

"Tu crois vraiment que TOI qui fais un topic sur jeuxvideo.com (site français), sur le forum Crysis (presque vide), tu sois entendu dans le monde entier ? Tu crois que ton topic va venir aux oreils des developeurs et qui vont se dire la prochaine fois qu'ils font un jeu : "A tien au fait souvenez vous du français Mrinferno, il en a marre de jouer un americain, pour changer on va lui faire jouer un Italien :hum: " ? "

pas du tout, je n'ai pas cette prétention mais je me dit que si un joueurs qui comme moi a horreur de la propagande de guerre, voit qu' elle jeux en contient, il évitera de l'acheter.
    mon but est vraiment l'entraide, c'est pour ça qu'on a fait la liste.

"1 des nations c'est qu'il y a une raison quand même. "
    Pour moi c'est surtout lier à la propagande de guerre.

"Dans la vie il fau un numero 1 "

ah bon? pq?

"...façon et il sera toujours critiqué car c'est à partir du moment où on agit, où on fait parler de soit que l'on se fait critiquer. "

oui, mais je critique pas les actions , je critique la propagande pour les actions.
    Je me permettrais pas de faire un jugement de valeurs sur tel ou tel partie de la politique étrangère d'un pays. Je critique la propagande et la censure.

"Et désolé de te le dire mais tu brasses de l'air et ta propagande ne servira absolument à rien du tout. "

je ne fais pas de propagande je dénonce celle des autres.
    je te rappel le but de mon topic: c'est l'entraide, pas la rentabilité.

"tu me fais rire à penser pouvoir changer quelque chose. "

je ne la pense pas, je n'ai pas cette prétention, je me dit que même si un seul joueurs aura été sensibilisé, ça n'aura pas servis à rien. et puis les petits cours d'eau font les grand ruisseaux, non?

"Comment veux tu être pris au sérieux si même en France on te fuis comme un pestiféré ? "
    je te le répète, je suis pas venu ici pour flatter mon ego,
    ce que je dit est sérieux ou pas, qui je suis n'a pas d'importance, je ne fait pas de jugement de valeur.

bien à toi.
  • Lien permanent
  • Posté le 27 août 2009 à 14:23:56 Avertir un administrateur
  • Ah oui ok d'accord! Alors ça y est je crois que j'y suis :oui: Tu es venu foutre le bodel sur ce forum pour dire à tout le monde :"Eh les mecs surtout n'achété pas Crysis, c'est un jeu où on joue un Americain qui tue des Nord corréen :-)))" .

Mais ne te fais pas plus stupide que tu en as l'air, on s'en fou un peu du scenario nan ? L'important reste le jeu en lui même et puis c'est tout. Quand tu es in-game en train de jouer où de tirer tu ne te poses pas la question de savoir si ton personnage est Americain. Biensur il y en a que ça peut genrer je suis d'accord mais de là à ne pas acheter crysis juste pour ça... :ouch:

Ba mon pauvre si tu attends de jouer à un jeu où on joue un français qui tu des Americains ba tu peux attendre longtemps alors...
    Et puis de toutes façon on tue aussi des aliens alors bon, la premiere partie du jeu où on tu des coréen est qu'un details je trouve.

Bref bonne chance dans ta quête désespérée...
    J'espere que si dans 2 ans j'achete un jeu où j'incarne un français je le devrais à toi mais j'en doute :ok:
  • Lien permanent
  • Elisosephalus Voir le profil de Elisosephalus
  • Posté le 27 août 2009 à 14:56:11 Avertir un administrateur
  • De toute façons ta cause est perdue d'avance :hum:
    La plupart des joueurs (comme moi :noel: ) cherche une bonne histoire ou on ce sent ailleurs pendant un peu de temps, on veut un bon graphique pour qu'on sente une meilleur impressions de la réalité, on veut vivre une très bonne histoire avec un scénario qui claque :ok:
    Et le reste OSEF un peu :hum:
    Puisqu'on ce croit dans la peau du personnage et qu'on vit une éxperiences et des sensations qu'on aura peut être jamais vécu mais les jeux nous permettent de les ressentir :-)))
  • Lien permanent
  • Posté le 27 août 2009 à 15:30:52 Avertir un administrateur
  • ça serais bien de clore de topic, non ? :(
  • Lien permanent
  • Posté le 27 août 2009 à 15:38:50 Avertir un administrateur
  • De toute façon ce topic à pour utiliter de dire au gens :
    "N'achetez pas Crysis car on joue un Americain qui tue des nords croéens" :honte:
  • Lien permanent
  • Posté le 27 août 2009 à 15:46:08 Avertir un administrateur
  • tout à fait. C'est un sujet qui n'as pas à etre sur le forum crysis ... :honte:
  • Lien permanent
  • [Cry-O]-PolluX- Voir le profil de [Cry-O]-PolluX-
  • Posté le 27 août 2009 à 19:54:23 Avertir un administrateur
  • Ro lala mais il ets encore celui la !!!
    Bordel arrete de souler avec tes connerie.
    Laisse les gens tranquille et va discuté de ca avec ceux qui veulent bien...

En gros DEGAGE , DU VENT, CASSE TOI, TU FAIT CHIER !!!!

Serieux, ont te la dit gentillement jusqu'a maintenant, mais la c trop.
  • Lien permanent
  • [S]plinter94 Voir le profil de [S]plinter94
  • Posté le 27 août 2009 à 22:39:57 Avertir un administrateur
  • Pollux t'énerve pas tu pourrais avoir des ennuies mais c'est vrai que ce topic est vraiment inutile , nuit à l'image de Crysis et d'autres jeux , Mrinferno66666 si t'es pas content de jouer à des jeux fait par des Américains ou des jeux où il y a des Américains , baah une seule chose à te dire arête de jouer aux jeux video ( poli et humiliant c'est sa la technique Pollux xD ) . Sur ce mauvaise continuation Mrinferno66666 :ok: .
  • Lien permanent
  • lerevolteur83 Voir le profil de lerevolteur83
  • Posté le 27 août 2009 à 22:50:05 Avertir un administrateur
  • JE crois pas que Mrinferno66666 soit du genre à raisonner sur l'affectif...Je dirais plutôt qu'il penche du côté de la logique...

Mais ça logique est tordue, il pense être le seul à le comprendre...

Vu que pas mal de monde se plaint de ce topic, il n'y a pas de doute pour que celui-ci soit locké voir supprimé, on ne veut pas créer d'autres conflits en plus...
    Peut-être que thompson lui avait dit que ce topic ne serait pas locké, mais bon la roue tourne et les temps changent, je pense que ce qui a été débattu un tant soit peu contre notre gré, il est peut-être temps d'oublier ce sujet qui nous irrite...DE toute façon il finirait par parler politique si sa continue, et c'est exactement le sujet principal des Français en général lorsqu'ils discutent..
  • Lien permanent
  • Thompson-31 Voir le profil de Thompson-31
  • Posté le 27 août 2009 à 22:56:20 Avertir un administrateur
  • bon ce sujet part bcp en live je vois... L'auteur du topic comprends bien que si sa continu je vais etre dans l'obligation de le locké.
  • Lien permanent
  • [Cry-O]-PolluX- Voir le profil de [Cry-O]-PolluX-
  • Posté le 28 août 2009 à 01:16:06 Avertir un administrateur
  • Merci Thompson, et se serais bien que Mrinferno le comprenne car se n'est pas dutout l'endroit...
    Se topic devrais etre dans un forum de jeux video en general, pas quelques jeux en general.

Pourcois venir pollué tout les forum de jeux ?
    COD4,CSS,COJ,GTA, bref tout les jeux violant y passent, il pourrit tout les forum intéréssent en els laissent avec seulement les flooders...
    Il a meme fait demissionné un Modo , je croit que ct le forum Arma2 je suis pas sur.

Bref, se sont des jeux video, pas une incitation a la violance a l'echel mondial. Faut arreter la parano.
    :ok:

Et hop sujet clos, merci a tous d'avoir participé mais se genre de sujet est pas intéréssent et pas utile, car al propagande c'ets grave, les jeux video non. POINT

........! SUJET CLOS !........
  • Lien permanent
  • Posté le 1er septembre 2009 à 11:30:49 Avertir un administrateur
  • Bonjour,

Je le répète, il n’y a pas d’obligation de participé, pour insulté et foutre la mauvaise ambiance : alors passer votre chemin.

Merci a tout ceux qui sont polis et qui respecte mon opinion même si il ne la partage pas.
    Rappeler de ce qu’a dit votre compatriote français Voltaire :
    « Je ne suis pas d’accord avec vous mais je me battrais jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. ».

Je répondrais donc aux remarques polies qui m’ont été faites :

« Mais ne te fais pas plus stupide que tu en as l'air, on s'en fou un peu du scenario nan ? »

Non , pour moi le scénario a son importance aussi, et même si il n’en avait pas on ne peu toléré qu’il contiennent de la propagande, ce serais immorale.

« Ba mon pauvre si tu attends de jouer à un jeu où on joue un français qui tu des Americains ba tu peux attendre longtemps alors... »

Non, je me suis mal fait comprendre, je toléré aucune propagande, je veux bien jouer un américain qui tue des coréens, ce que je veux pas , c’est jouer un gentil américains qui tu des méchants coréens.
    C’est la diabolisation et la glorification de certaines factions qui est de la propagande.
    Regarder « 9eme compagnies » on lit le test, il y 3 fois le mots propagande, normal, il y en a, pour crysis, COD4, si vous lisez le test, on ne le dit jamais, c’est aussi normal, on voit la propagande des autres pas la sienne, ce que je demande, c’est d’éveiller son esprit critique, j’appelle a « l’autodéfense intellectuel » comme dirait Chomsky. Refusons tous forme de propagande, la notre comme celles des autres.

Splinter :

« Mrinferno66666 si t'es pas content de jouer à des jeux fait par des Américains ou des jeux où il y a des Américains »
    Non , c’est pas de jouer des américains qui me déplait ! c’est de jouez des « gentils américains » contre des « vilains coréens ». j’aime pas qu’on me prenne pour un cons, même si c’est un jeu video.

Lerevolteur :

« Mais ça logique est tordue, il pense être le seul à le comprendre... »
    Bin non, il y a des gens qui sont d’accord qu’il y a de la propagande dans les jeux video et que c’est pas anodin.
    Et c’est pas « ma logique », j’applique les critères d’analyses qu’on a définis avec plusieurs joueurs sur ce forum, merci de respecté leur travail.

« DE toute façon il finirait par parler politique si sa continue, et c'est exactement le sujet principal des Français en général lorsqu'ils discutent.. »
    Je n’ai jamais donné un jugement de valeur, je dit pas que les coréens sont les gentils , ou que les américains sont les méchants, je dit que c’est pas au jeu a nous le dire avec une propagande bas niveau.

Thompson :

« bon ce sujet part bcp en live je vois... L'auteur du topic comprends bien que si sa continu je vais etre dans l'obligation de le locké. »

Je le dit et le redit, je ne cautionne aucune grosièrté et j’appelle les joueurs que ça n’intérresse pas a s’abstenir et à laisser discuter les autres. Et j’incite thompson a kické les grossier pour avoir enfrin la charte au forum et qui tente de nuire à la discution.

Mon but n’est ne aucun cas d’insulter quiconque, je discute de la propagande dans Crysis avec ceux que ça intéresse ; les autres : passer votre chemin
    Je le répète a tous les participants :

Faisons preuve de maturité, il n’y a pas de raison de dire des insultes, chacun son avis, pas de quoi le prendre si mal.

Polux :

« a meme fait demissionné un Modo , je croit que ct le forum Arma2 je suis pas sur. »

Le modo ( latrompe) a démissionné car il en avait marre des grossier merles et des flooders qui voulais pas discuter et qui polluais son forum,
    « latrompe » est un amis pour moi, comme thompson il on su garder sont sang froid quand on essayais de me censuré parce que j’essayais de discuter de la propagande dans certain jeuxvideo. Il a finis par quitter la modération car il trouvais qu’on fait taire les gens qui veulent discuter et qu’au final c’est les flooders qui l’emporte.
    Latrompe, n’était pas un opportuniste, il a préféré partir que de modéré un forum ou la discution et le débat n’avait pas ça place. Je le respecte beaucoup pour cela.

« pas une incitation a la violance a l'echel mondial » je n’ai jamais parler d’incitation a la violence, je parle de propagande, ne sortons pas du débat SVP.

Bien à vous.
  • Lien permanent
  • Elisosephalus Voir le profil de Elisosephalus
  • Posté le 1er septembre 2009 à 11:32:47 Avertir un administrateur
  • Mais arrête :snif2:
    T'es vraiment énervant à la longue :(
  • Lien permanent

Sujet : « La censure sur Jeuxvideo.com »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "La censure sur Jeuxvideo.com"

Toutes les infos du jeu Crysis sur : Crysis sur PC Crysis sur Playstation 3 Crysis sur Xbox 360