Les forums de JeuxVideo.com
-
commando007
- Posté le
4 avril 2008 à 02:54:14

-
Ne vous moquez pas de moi ainsi.... c'est mon point de vue avec les 4-5 vidéo que j'ai vue ça m'a convincu, peut-être pas vous, mais moi si.... Pourquoi ce moquer de ceux qui croient en Dieu et autre?
- Lien permanent
-
-Krieger-
- Posté le
4 avril 2008 à 14:28:05

-
on incarne qui on veux bordel, vous imaginer que c'est l'armée française et voila...
- Lien permanent
-
_Dunmer_
- Posté le
4 avril 2008 à 15:52:34

-
bien dit krieger!!
n'oubliez pas que le travail de soldat n'est pas facile!
certains soldat allemand durand la seconde guerre mondiale ne voulait pas faire ça mais quand on est soldat en situation de guerre on est obligés et c'est tout!! je ne comprend pas cette haine contre les americains ! que vous soyez contre le gouvernement americain c'est une chose mais n'oublions pas que si lepen serait passé a cause d'une trop forte abstention ce n'est pas pour ça que les français aurait ete tous des racistes!!
- Lien permanent
-
Crysis_ReAdy
- Posté le
4 avril 2008 à 17:26:24

-
c'est parce que les USA ont 10 000 têtes nucléaires
- Lien permanent
-
slavic
- Posté le
4 avril 2008 à 20:09:16

-
""c'est parce que les USA ont 10 000 têtes nucléaires""
Oue bon ils peuvent faire sauter 100 fois la planete , OK.
La France a largement de quoi la raser 6 fois.... (inutile ,je pense, de preciser qu'une fois est suffisant @@)
Proportionelement à la taille et aux moyen du pays , on vend 10 fois plus d'arme qu'eux....
Alors quelque part....on a pas beaucoup de leçon à donner.
- Lien permanent
-
cruchot54
- Posté le
4 avril 2008 à 20:14:23

-
Ce qui est nul c'est que un quart des têtes nucléaires que les pays ont, pourrait largement raser la terre ( je rejons ta théorie slavic^^) et pourtant on ne veut pas se désarmer !!!
- Lien permanent
-
tit_toinou
- Posté le
4 avril 2008 à 22:08:39

-
incarner les américains pas grave, mais après quel peuple on est en train de massacrer c'est autres chose (dans crysis, des nord-coréens)
Imaginez qu'on tue des français !
Sinon cruchot54, "si tu veux la paix, prépare la guerre". On est pas prêt de se désarmer : on serait sans défense. (je parle aussi pour les armes et tout, pas que pour les bombes)
- Lien permanent
-
Mrinferno
- Posté le
5 avril 2008 à 09:52:16

-
Bonjour,
Ca part dans tout les sens là...
Je tiens à préciser pour ceux qui ont extrapoler, que je n'ai évidement rien contre les américains et rien contre les coréens...c'est là mon problème.
Je ne veux pas que mon post soit pris comme une excuse à la haine (de quelque nature que se soit)
Les questions à ce poser(pour moi)sont premièrement de découvrir le but de la présence de nationalités bien ciblées (et fort typées: gentils vs méchants) dans les jeux vidéos.
Deuxièmement, si l'ont peut considérer cela comme dépréciatif (certains joueurs n'aime pas tuer, même fictivement, des entités politiques définies). Et enfin,troisièmement, pourquoi Jeuxvideo.com censure les commentaires de cette nature (des commentaires qui sanctionnent par de mauvaises notes ces jeux).
Je ne veux pas de conflit C'est juste une prise de conscience.
NB: La position "macro"politique (usa/irak) des joueurs individuellement importe très peu dans la démarche. Le but de ce post est de ciblé une propagande potentiel et de la mettre en évidence si il y a lieu.
Bien à vous.
- Lien permanent
-
tit_toinou
- Posté le
5 avril 2008 à 11:52:24

-
Battlefield 2 -> américains vs. irakiens
- Lien permanent
-
Mrinferno
- Posté le
5 avril 2008 à 12:37:55

-
D'avance merci pour votre participation!
volà les premiers résultats ( première nationalité = joueur; deuxième nationalité = enemi).
Crysis: Américains => Coréens du nord
Call of duty 4: Américains=> Russes
Battlefield 2 : Américains => Irakiens
World in conflict : Américains => Russes
n'hésitez pas à signaler un jeu. le but est aussi d'aider les autres joueurs (acheter Crysis et y jouer 5 minutes c'est dur pour le portefeuille...
)
- Lien permanent
-
Crysis_ReAdy
- Posté le
5 avril 2008 à 12:41:32

-
Call of Duty4 :Anglais==>Russes
Call of Duty4 :Américains==>Irakiens
Frontlines Fuel of War :Américains==>Russes
- Lien permanent
-
slavic
- Posté le
5 avril 2008 à 13:21:40

-
Mrinferno , je t'invite à lire le test de Act of WAr Direct Action.
Jeu créé par des Français , mais scenario réalisé par un ecrivain Américain ,et, comment dire.....tres manichéen !
Tu noteras que le testeur de JV.com le fait bien remarqué
- Lien permanent
-
arkash
- Posté le
5 avril 2008 à 13:38:14

-
Bonjour MRinferno
Bravo pour ce post
Enfin un peu d'aire pure sur JV
Je tenais d'abord a signaler que la propagande quelle que soit sa forme est toujours de la propagande :
"Les États-Unis c'est le pays le plus puissant du monde."
= propagande = conséquence de la propagande.
"Après je préfère une propagande américaine qu'une propagande de certains dictateurs..." =propagande = sous entendu les ricain sont meilleur que les autre.
"vaut mieux d'etre un ricain et de tuer les méchants coréens (J'ai rien contre eux) que d'etre un Nazi et de tuer les ricains"
= propagande = amalgame des coréen avec des nazis.
"certains soldat allemand durand la seconde guerre mondiale ne voulait pas faire ça mais quand on est soldat en situation de guerre on est obligés et c'est tout!! = propagande et consequence de la propagande.
Ma contribution
La series des red alert
et soldier of fortune
- Lien permanent
-
Mrinferno
- Posté le
5 avril 2008 à 14:34:33

-
Merci pour vote contribution
En résumé:
Red alert: Américain => Russes
act of war: Américain => Le monde
soldier of fortune: Américain => kosovo; Moyen orient,...
rectifier moi si je fais une erreur ( je n'ai pas joué à beaucoup de ces jeux).
- Lien permanent
-
nfsu2cool
- Posté le
5 avril 2008 à 15:23:43

-
une question a tous et pour tous pourquoi vous continuez de jouer à ces jeux si vous les trouvez si mals que ça hein ? vous avez ka me les donner moi cela ne me derange pas !!!et je me plein pas car j'y joue moi enfin juste un post pur dire que c'est inutile de se plaindre si cela plait pas on se debarasse du jeux vous connaisser un site commancant par e et finnisant par bay pour ne pas citez et ne pas faire de pub enfin c'est une solution moi je ne c'est pas faites comme vous l'entendez
- Lien permanent
-
DeagLe_cH
- Posté le
5 avril 2008 à 16:04:27

-
De toute façon je suis plus pro qu'anti américain.
Mais comme je l'ai dit plus haut, tous ces jeux sont de création américaine.
Pourquoi la plupart des mangas se déroulent en Asie et pourquoi les jeux de création asiatique représentent des personnages aux traits asiatiques ? Pour les même raisons...
- Lien permanent
-
DeagLe_cH
- Posté le
5 avril 2008 à 16:05:58

-
"Après je préfère une propagande américaine qu'une propagande de certains dictateurs..." =propagande = sous entendu les ricain sont meilleur que les autre.
-----------------------
Non, simplement que je trouve la propagande américaine pas la même que celle du président iranien par exemple ^^
- Lien permanent
-
arkash
- Posté le
5 avril 2008 à 17:20:22

-
C'est marrant ces post.
Faut-il rappeller le sens du mot propagande au posteur ?
avant de poster de maniere sanguine, il vaut mieux essayer de réfléchir au sens même du post initial de MR inferno ( on ne parle pas d'être pro au anti américain ) on parle de propagande.
Si vous trouver de la propagande pro russe ou pro sadam dans un jeux faut aussi le signaler.
Si vous vous demander pourquoi il est intéressant de parler de la Propagande en générale (propagande de paix et de guerre ) je peut vous éclairé la dessus mais cela dépasse peut-être le cadre de se post envoyer mois vos e-mail.
Par contre l'équipe de JV ern voya
- Lien permanent
-
arkash
- Posté le
5 avril 2008 à 17:22:34

-
Comme je disait
Par contre l'équipe de JV en voyant les post de certains de leur membre devrait saisir la balle au bon et réagir sur ce sujet de plus en plus sensible: le jeux video = moyen de propagande du 21 eme siecle.
- Lien permanent
-
arkash
- Posté le
5 avril 2008 à 17:45:31

-
ps : ce post est aussi une réponse au positivisme bea de l'article de jeux video .com sur la propagande des jeux video
POURQUOI PAS UN COTE jv Q6UI TIENS COMPTE DE CETTE ASPECT.
PAR EXEMPLE :CRISIS 15/20
- Lien permanent
Sujet : « La censure sur Jeuxvideo.com »
Toutes les infos du jeu Crysis sur :