La censure sur Jeuxvideo.com - Crysis - Page 17 sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Crysis

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « La censure sur Jeuxvideo.com »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

• Byth Voir le profil de Byth
  • Posté le 2 août 2008 à 02:14:46 Avertir un administrateur
  • Pour les FPS:

1: qu'est ce que ca peut faire si ya de la propagande dans un jeu ? ca t'empeche de l'apprécier Mrinferno? Parce que t'incarnes l'americain tu vas trouver le jeu bidon ?

2: pourquoi s'obstiner a voir de la propagande partout ? Si on incarnait pas une nation pour en tuer une autre, ou serait l'interet? faut bien incarner un des deux camps.

Et puis c'est des jeux qui pour la plupart sont américains (voire la totalité).
    Si un jeu Français sort sur la 2eme guerre mondiale, a ton avis on va incarner les boches qui viennent nous envahir ?
  • Lien permanent
  • Mrinferno6666 Voir le profil de Mrinferno6666
  • Posté le 2 août 2008 à 16:38:38 Avertir un administrateur
  • bonjour,

1: qu'est ce que ca peut faire si ya de la propagande dans un jeu ? Parce que t'incarnes l'americain tu vas trouver le jeu bidon ?

=>La propagand c'est très dangereux!( plus que la violence ou un morceau de nibard)
    La propagande est une technique de manipulation de masse qui vise a modifier les valeurs de la population civil. elle utilise le mensonge, la calomnie, les symbole les émotions pour te faire changer d'avis (ou pour t'éviter de changer d'avis).
    c'est quelque chose de très néfastes, car n'importe quel valeur peuvent passée grâce a de la propagande. (ex: hitler ne serais jamais arrivé au pouvoir sans propagande.)

ca t'empeche de l'apprécier Mrinferno?

=> voir que le jeux essaye de me manipuler, ça me gonfle
    c'est comme si quelqu'un était en train de me tripoter les couilles et que c'est pas moi... ( c'est un peu cru mais c'est ça.)

Parce que t'incarnes l'americain tu vas trouver le jeu bidon ?

=> non , c'est parce que l'américain est un "gentils" et l'ennemi un " méchants".
    Si l'enemi est pas diabolisé, ça me dérange pas de jouer un américain( j'ai rien contre les amércain j'ai tout contre la propagande).
    on parle beaucoup des US car acteullement c'est eux qui font le plsu de propagande( être patron du monde avec des valeurs foireuse oblige...).

2: pourquoi s'obstiner a voir de la propagande partout ?

J'en vois pas partout , 30 jeux sur les milliers de jeux sortit.
    vaut mieux boycotter les jeux avec propagande que ceux sans...( sa nous en fait plus pour jouer :p) )

"Si on incarnait pas une nation pour en tuer une autre, ou serait l'interet? faut bien incarner un des deux camps. "

tout a fait, c 'est comme au echec, faut atomiser l'autre...
    mes pas besoin de savoir que les "blancs" sont les gentils et les "noirs" les méchant pour s'amuser.
    il faut pas diabolisé les autres pour s'amuser a les atomiser
    ( et si on veut les diabolisé et bin faut pas que ce soit une entité ethnologique ou politique définie.)

"Si un jeu Français sort sur la 2eme guerre mondiale, a ton avis on va incarner les boches qui viennent nous envahir ?"

pourquoi pas? c'est un jeu video, pas une campagne électorale anti-lepen :rire:
    La propaagnde n'a rien a faire dans nos jeux, il faut la critiquer et pas la justifier ( c'est pas parce que tout le monde est raciste, qu'il faut être raciste, tu en conviendra)

bien à toi.
  • Lien permanent
  • Mrinferno66666 Voir le profil de Mrinferno66666
  • Posté le 10 août 2009 à 00:31:20 Avertir un administrateur

• ça fait maintenant plus d'un an que je propose la liste, et que je post un topic de boycott sur tout les jeux contenant des élements de propagandes.

le résultat n'est pas fort brillant pour jeux video.com. quand c'est pas un moderateur qui outre passe ces fonction en me censurant ( forum COD4,AA,...), c'est les admins qui me censure sur pleinte d'un de mes détracteurs.

J'ai envie de rappeler l'hadage qui dit que "il faut se donner les moyens de ça politique".
    Si on est pas capable de géré les forums de discutions on n'en crée pas.
    Les testeurs dénonce facilement la propagande dans les jeux video d'origine orientale (9eme compagnies par exemple) mais ne cite même pas une seule fois le mot pour un jeux comme COD4. Il ne font pas le travail, mais il font pire, il supprime délibérément tout topique qui dénoncerais la propagande dans un jeu.
    je vous prévient d'avance , je ne crie pas au complot, je pense qu'il sagit juste d'une sorte de "doctrine des bonnes intentions" un courant global suivis par les admins ,ils veulent pas de remous, leur site est la pour vendre des jeux, pas pour en faire une analyse critique.
    ça peut paraitre légitime mais vous comprendrez aisément que ce ne l'ai pas.
    un libraire ne peu pas vendre Mein Kafmp a un enfant de 14 ans sans un petit mot sur la biographie de l'auteur. ce serait pas morale ,ici c'est pareil.

Bien à vous.

• Lien permanent
  • lerevolteur83 Voir le profil de lerevolteur83
  • Posté le 10 août 2009 à 00:52:35 Avertir un administrateur
  • sauf que la plupart du temps l'enfant se fout de la biographie de l'auteur. Ici c'est pareil, on joue à des jeux pour se faire plaisir et on ne pense pas du tout aux sous-entendus qu'il pourrait y avoir. C'est des coréens mais faut avouer quand même que leur pays est l'un des rares à adopter le régime totalitaire...

Sur ce dernier, on est cependant loin du régime totalitaire pratiqué par Hitler dans les années 40 et même avant. Il est pas dit que ce régime doit être banni après tout, si les coréens n'y voient aucun inconvénient...
    Mais bon je m'égare un peu. Crysis, que dire, le scénario semble bien pensé selon moi. Si tu regardes seulement le 1er opus on peut en conclure hélas à tort que le jeu incarne des méchants et des gentils et que ces derniers seront forcément ce qu'ils sont. Cependant tu sembles omettre que d'une part Cevat Yerli est Allemand-Turques : http://en.wikipedia.org/wiki/Cevat_Yerli et que d'autres part le jeu comportera 2 autres opus qui viendront plus tard. Il est évident que quelqu'un qui a suivi l'histoire va connaitre dans ces prochains opus une toute nouvelle facette du scénario ainsi qu'un renversement de situation si j'puis dire des évènements. Ainsi il est possible que la situation des coréens (les méchants qui font chier les Américains) change et que ceux-ci puisse entrer dans un sorte de pacte unissant les 2 pays pour la survie du monde entier...
    Du moins je le vois de cette manière, rien n'est officiel dans mes dires mais c'est une histoire tout à fait cohérente...
  • Lien permanent
  • tenseur Voir le profil de tenseur
  • Posté le 10 août 2009 à 12:16:13 Avertir un administrateur
  • faut surtout faire le distinction entre l'univers du jeux et l'univers de la realité !
  • Lien permanent
  • G1Q Voir le profil de G1Q
  • Posté le 10 août 2009 à 18:16:54 Avertir un administrateur
  • Bah moi je crois que Bush les a fait sauté ces tours! Les iraniens y sont pour rien...c'est simplement parce que Bush voulait avoir les richesses de ces pays(la preuve, il a fait construire un "Pipeline", pour qu'ils puissent puiser le pétrole en Irak, une fois que les Américains les ont envahis)!

Bon bien de toutes façon ici c'est pour poster sur les jeux! En gros ça ne me dérange pas de contrôlé un Amériacain qui tue des Coréens! tenseur n'a pas tord(malgré ce que Bush à fait).
  • Lien permanent
  • Posté le 10 août 2009 à 18:27:13 Avertir un administrateur
  • ça m'etonnerais bcp ... c'est du n'importe que ce que tu racontes G1Q :honte:
  • Lien permanent
  • Posté le 10 août 2009 à 18:27:39 Avertir un administrateur
  • quoi* ( et pas que )
  • Lien permanent
  • omicronor Voir le profil de omicronor
  • Posté le 10 août 2009 à 19:23:18 Avertir un administrateur
  • De toute façon, dans un jeu ce qui compte, la plus part du temps c'est de ce défouler, j'ai fait beaucoup de jeux, et que j'incarne un Américain qui tue des coréens ou alors un Allemand qui tue un Français, je m'en fou, les développeurs ne se sont pas dit que oui, ainsi on montrera que les Allemands étaient mieux que le Français, il s'en contrefichent, tout ce qui les intéressent c'est de faire pleins de jolis bénefs pour les jeux à venir :noel: ... Franchement, quand j'ai joué à Battlefield 2, j'ai pris les deux camps, sans aucune préférence, quoi que j'aimais bien le M-16 A2 de la classe américaine assaut... :) ... Sinon, pour les deux tours jumelles, je n'y crois pas un mot, car franchement, c'est un peu pousser, ok Bush n'est pas clean, il à fait plein de conneries mais quand même... De plus, à cette heure-ci, il aurait tous les "flics au cul" ou alors il moisirais déjà dans un trou, car il n'est plus vraiment Président et que ça fait 8 ans, il auraient eu le temps de boucler l'affaire... :oui:

Omicronor :p)
  • Lien permanent
  • Posté le 10 août 2009 à 19:37:40 Avertir un administrateur
  • j'aimerai bien tuer du français, je vois bien les répliques qu'ils pourraient sortir avant de mourir :noel:
  • Lien permanent
  • Posté le 10 août 2009 à 19:42:57 Avertir un administrateur
  • moi perso dans un fps, je ne regarde meme pas trop le scenerio, c'est assez secondaire ... ce qui compte c'est bien s'amuser, que ça sois beau et jouissif
  • Lien permanent
  • Posté le 10 août 2009 à 20:37:40 Avertir un administrateur
  • Donc je sais pas pour toi mais celui qui me défoule le plus c'est fear 2 avec la violence au max, c'est tellement ridicule... :content:
  • Lien permanent
  • Posté le 10 août 2009 à 20:40:49 Avertir un administrateur
  • le solo de fear 2 est tout simplement exceptionnel
  • Lien permanent
  • Elisosephalus Voir le profil de Elisosephalus
  • Posté le 10 août 2009 à 20:44:57 Avertir un administrateur
  • Ouai mais moi je me défoule sur L4D :noel:

• Posté le 10 août 2009 à 20:57:59 Avertir un administrateur
  • *dans l'air please*

Dites-leur que chacun son jeu
    Chacun son PC
    Chacun sa config
    Chacun ses p'ti bugs
    Dites-leur que chacun sa question
    Chacun son forum
    Passe le message a ton voisin :noel:

Bon, ok, c'est nul :honte: , j'me rendors :question:
  • Lien permanent
  • Posté le 10 août 2009 à 20:58:30 Avertir un administrateur
  • oups, le dernier smiley ça doit être :sleep:
  • Lien permanent
  • Posté le 10 août 2009 à 22:33:30 Avertir un administrateur
  • jerry tout seul comme un con devant mon écran :(
  • Lien permanent
  • [Cry-O]-PolluX- Voir le profil de [Cry-O]-PolluX-
  • Posté le 11 août 2009 à 17:50:08 Avertir un administrateur
  • # lerevolteur83 Voir le profil de lerevolteur83
    # Posté le 10 août 2009 à 19:37:40 Avertir un administrateur
    # j'aimerai bien tuer du français, je vois bien les répliques qu'ils pourraient sortir avant de mourir :noel:
  • Posté le 12 août 2009 à 17:07:42 Avertir un administrateur
  • Alors qu'est-ce qui à de bon sur ce topic? Ce type (l'auteur) est une star... :-D
  • Lien permanent

Sujet : « La censure sur Jeuxvideo.com »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "La censure sur Jeuxvideo.com"

Toutes les infos du jeu Crysis sur : Crysis sur PC Crysis sur Playstation 3 Crysis sur Xbox 360