CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Optimisation avec carte Ageia!

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Julia_Channel Julia_Channel
MP
Niveau 10
10 décembre 2007 à 13:16:54

:salut:

C´était juste pour vous dire que j´ai pu tester ce jeu avec une carte physique Ageia et le jeu est plus fluide!

Crytek disent qu´ils ne supportent pas la carte mais je peux vous affirmer que le jeu a nettement gagné en fluidité avec la carte!

En fait, tout ce qui est calcul est optimisé. Par contre, tout ce qui relève de l´affichage ne sera pas amélioré. En fait on a une effet "Smooth" dans le jeu très agréable... Fini les lags quoi.

Mais si votre carte graphique est "juste", la fluidité restera la même! @+

NakedBoss_Back NakedBoss_Back
MP
Niveau 10
10 décembre 2007 à 13:38:39

Juste un truc : c´est quoi les cartes physique ? :gne:

canibol_O6 canibol_O6
MP
Niveau 7
10 décembre 2007 à 13:46:33

c´est la plus grosse arnaque du monde :noel: :ok:

Julia_Channel Julia_Channel
MP
Niveau 10
10 décembre 2007 à 13:46:38

C´est une carte qui s´occupe de tous les calculs en rapport avec la physique du jeu. Explosions, dynamique, etc...

Crysis ne lagge plus du tout avec. Par exemple, quand tu avais une grosse explosions avant avec des bidons etc ça ralentissait à mort. Maintenant, c´est comme si tu étais dans une phase sans gros détails à l´écran! Voilà...

Julia_Channel Julia_Channel
MP
Niveau 10
10 décembre 2007 à 13:55:19

canibol_O6 :d) encore un superbe boulet qui a rien compris à rien! :noel: :ok:

Arrête de lire les quelques conneries que tu peux lire à droite à gauche sur cette carte! :honte:

Des avis d´utilisateurs:
http://www.materiel.net/ctl/Carte_physique/33473-PhysX_P1.html
(voir en bas)

NakedBoss_Back NakedBoss_Back
MP
Niveau 10
10 décembre 2007 à 14:04:08

Kross, le 01/11/2007
Plutôt pas mal
Je trouve cette carte plutôt pas mal malgré tout ce qui as été dit sur elle de négatif.

Je joue pas mal à la démo de crysis en ce moment, et lorsque j´édite une map et fonce dans une maison faites de bois et de tôle avec un char, j´ai des ralentissements malgré mon processeur. Avec cette carte je n´est plus aucun ralentissement, même si je met 50 effets de fumée, de flammes, et plein de barils explosifs pour les particules, seule ma carte graphique sature à présent.

Cette carte a de l´utilité.

akboy7015 akboy7015
MP
Niveau 7
10 décembre 2007 à 15:55:05

Julia_Channel > ça doit être ton imagination alors, car le CryEngine2 n´utilise pas du tout cette carte d´extension. Crytek a développé son propre moteur physique (software). Ou alors ils nous ont menti et ont développé un moteur physique qui utilise les possibilités de cette carte si elle est présente.

empgogo empgogo
MP
Niveau 10
10 décembre 2007 à 16:00:56

arreter de dire tout est n´importe quoi :hum:
oui le cryengine2 et crytek n´on rien prévue pour les carte ageia physX MAIS cette carte a aparement beaucoups d´utilité car elle décharge pas mal la carte vidéo.
bon moi une question pour noel j´ai bien envie de m´en prendre une et sa depuis longtemps,avec ma configue (cf profile) pouraije faire tounré crysis en very high a plus de 20fps en scéne calme sur mon 22" en 1680*1050???

Djay83 Djay83
MP
Niveau 10
10 décembre 2007 à 16:01:05

le problème c´est que la carte Ageia physx utilise le moteur Havok ce qui est totalement différent du moteur physique du cryengine 2.

donc désolé ce n´est que psychologique.

Julia_Channel Julia_Channel
MP
Niveau 10
10 décembre 2007 à 16:02:44

Ce n´est pas mon imagination.
En fait, ce que vous ne savez pas c´est que cette carte utilise la physique dans les jeux même quand ce n´est pas programmé pour à la base!
Je sais de quoi je parle: j´avais des lags dans Crysis en multi et là il y a franchement une différence!

Il y a un pilote qui optimise automatiquement les calculs en rapport avec ce que gère la carte.

Ensuite, il est vrai que certains jeux peuvent être programmés en particulier pour la carte et exploiter des effets inédits mais sinon elle arrive à optimiser le reste aussi.

empgogo empgogo
MP
Niveau 10
10 décembre 2007 à 16:03:21

petite précision en scéne calme en very high je suis as 20fps j´aimeré savoir si avec cette carte je pourai tourné a 30fps en scéne calme et environ 20 voir plus en combat???

Djay83 Djay83
MP
Niveau 10
10 décembre 2007 à 16:06:18

je rectifie un truc l´ageia utilise son propre moteur le phisx pas le havok qui est destinée au cpu.

Julia_Channel Julia_Channel
MP
Niveau 10
10 décembre 2007 à 16:06:18

empgogo :d) je ne peux pas te répondre mais en effet il semble que tu ai quand même une bête de pc, donc tu devrais être optimisé comme moi.

Il y a quelques démos de jeux qui gèrent la carte à cette adresse:
http://www.ageia.com/physx/videos.html

empgogo empgogo
MP
Niveau 10
10 décembre 2007 à 16:07:48

ok merci
sinon juste pour info sur UT3 les cartes ageia physX on été optimiser pour des map jouable uniquement avec cette carte sinon impossible d´aller sur le serveur d´aprés se que j´ai compris

akboy7015 akboy7015
MP
Niveau 7
10 décembre 2007 à 16:07:49

empgogo > "car elle décharge pas mal la carte vidéo."

Je ne vois pas en quoi un carte vidéo est utile dans le calcul de la physique. C´est le processeur qui fait cela. Si on regarde les commandes console de Crysis, on trouve ceci: "sys_physics_cpu". Elle permet de définir quel CPU fera tourner le moteur physique du CryEngine2, car celui ci tourne en parallèle au moteur graphique.

Djay83 > Tout à fait exacte :)

Si vous en voulez la preuve définitive, regardez ceci (le début surtout):
http://www.youtube.com/watch?v=VaHS-y_mapQ
Quand la physique rame à mort, l´animation de l´eau reste fluide.

Julia_Channel Julia_Channel
MP
Niveau 10
10 décembre 2007 à 16:08:18

empgogo :d) en fait, tu auras une optimisation principalement dans les scènes complexes.
Dans les scènes calmes tu ne verras probablement pas de différence ou peu je pense... (c´est mon avis)

NX-404 NX-404
MP
Niveau 5
10 décembre 2007 à 16:09:18

Eh bien en fête, il ce trouves que ce "Kross" est un ami, de toulouse l´un des gars qui à participé au projet d´une vidéo asser bien foutus graphiquement, il m´a belle et bien expliquer, que la fluidité des explosions était stupéfiante (voir la vidéo
http://www.megaupload.com/fr/?d=IGGSWPUR ) Les débris mieux gérer, plus réaliste etc, mais il c´est trouvé malgré tout déçus car en éffèt, le Sandbox 2 ne l´utilise pas du tout, tout comme le SLI n´est presque pas utilisé dessus, mais il édite la map sur sandbox2 pour ensuite la tester dans le jeu réelle, et la, le SLI, les 2 coeurs de processeur et même le FPU entre en scène... Sinon la carte apars plus de réalisme et une grande fluidité (que des explosion et fumer) la carte ne change rien apars sa...

Dans la vidéo, si tu tir sur la résèrve d´éssence du véhicule, l´explosion est plus lente, et donne une impréssion de poids d´explosion sans trop de souffle, avec la carte FPU P1, elle est très rapide et donne au contraire un soufle puissant et court ! Avec tout plein de débris comme à la normal, mais tout de même avec un éffêt de chute plus dispercer, en gros pour 150 euros, si vous avez le porte money bien remplis allez-y pour quelque éffet ou fluidité, sinon passé votre chemain et prenez une bonne G8600GT !

empgogo empgogo
MP
Niveau 10
10 décembre 2007 à 16:12:27

bah moi les sous c´est pas trop trop le probléme (je suis pas riche pour autemps ^^)
mais j´ai demandé a une personne que je connait plustot bien qui as un dell xps je sais plus quoi avec une 8800GTX et une carte ageia physX et il m´as dit que sa dechargé pas mal sa 8800GTX,je n´est fait que vous répeter se qu´il m´as dit

akboy7015 akboy7015
MP
Niveau 7
10 décembre 2007 à 16:15:21

Ce que tu n´a pas l´air de comprendre alors c´est que cette carte doit être gérée par le jeu. Actuellement, il n´y a qu´une poignée de jeu qui gère cette carte (la liste est sur le site officiel du fabriquant). Par exemple UT3 la gère, mais pas Crysis, voila :)

empgogo empgogo
MP
Niveau 10
10 décembre 2007 à 16:16:24

j´ai bien compris t´inquiete pas,mais si elle pouvait me permettre de jouer en very high au lieu de high tout en restan fluide je suis quand meme trés intéressé :)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment