CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Help débutant

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Petitpain-54 Petitpain-54
MP
Niveau 6
02 août 2013 à 00:27:52

Des vétérans sont encore présent sur le jeux pour répondre à des questions?

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
03 août 2013 à 19:06:15

De quel genre ?

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
03 août 2013 à 19:08:28

Si tu n'as pas peur de l'anglais :

http://www.ufopaedia.org/index.php?title=Main_Page

Petitpain-54 Petitpain-54
MP
Niveau 6
03 août 2013 à 20:44:49

Dans le genre que je me prend des tirs d'explosifs qui one shoot mes mecs et mon tank juste devant mon vaisseau. Je sors mes mecs, et au bout de deux-trois tours, boum explosions, j'ai perdu.

Est-ce que je peux évité ça?

Petitpain-54 Petitpain-54
MP
Niveau 6
03 août 2013 à 20:47:36

Surtout que la zone d'explosion est immense et je sais même pas d’où le tir est venu.

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
04 août 2013 à 14:46:54

C'est quoi comme combat ?
Tu t'attaques à un gros vaisseau alien avec quatre pieds et un ascenseur central ? Ou une base alienne ?

J'ai l'impression que tu te prends des tirs de missile téléguidé. C'est complètement fumé cette arme... J'adore...

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
04 août 2013 à 14:48:03

http://www.ufopaedia.org/index.php?title=Blaster_Launcher

Le blaster launcher. :bave:

Petitpain-54 Petitpain-54
MP
Niveau 6
04 août 2013 à 17:43:35

C'était une mission terreur standard. Je crois que je me prend juste des grenades Aliens. Elles ont une zone de déflagration de 5 cases autour du points d'impact, c'est assez énorme :pf:

Du coup j'espace un peu plus mes hommes mais je m'en fais toujours shooter au moins deux, je ne sais pas trop comment faire.

Sinon je n'ai pas trouvé comment choisir quelle arme est utilisée en tir de réaction quand deux armes sont équipées sur un soldat. Le mec qui tire en réaction avec son lance roquette et qui explose mon escouade, c'est moyen :rire:

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
04 août 2013 à 18:47:37

Je pense que c'est déterminé au hasard, en fonction des TUs restants.
Si tu veux éviter qu'un mec avec un bazooka fasse des tirs de réaction, il faut vider ses TUs restant en lui faisant faire des flexions/extensions :hap: .
Si tu lui mets juste une autre arme en espérant qu'il utilise celle-ci à la place, y'a un gros risque qu'il utilise tout de même le bazooka, et comme il a une arme dans l'autre main sa précision sera bien pourrie. Une autre solution, c'est de ne charger la roquette que juste avant de tirer, le soldat ne recharge pas le bazooka en réaction.

Perso je ne me sers pas du bazooka, au début je suis au fusil d'assaut et dès que possible au fusil laser. Je ne me sers des armes aliennes qu'une fois que j'ai beaucoup de munitions pour leurs fusil à plasma lourd.

C'est inévitable de perdre de temps en temps des soldats au combat, même en sauvegardant à tous les tours parfois. Et vaut mieux éviter de sauvegarder à tous les tours, ça simplifie trop le jeu. Perso je ne m'autorise qu'une sauvegarde au tout début de chaque combat. En plus une fois que tu auras accès au contrôle psionique, tu risque de te rendre compte qu'il vaut mieux virer ton commandant que tu gardes depuis le début du jeu car il n'a que 2% en force psionique (une caract cachée qui n'est révélée qu'à la fin du premier mois d'entrainement psionique du soldat et qu'il est impossible d'augmenter).

Petitpain-54 Petitpain-54
MP
Niveau 6
04 août 2013 à 19:48:40

Quand on porte deux armes notre précision est plus faible? Y'a pas assez d'explication ingame XD Pour le moment je m'équipe d'une arme principale et je rajoute toujours un pistolet, je ne sais pas si c'est bon.

Pour les plasmas, j'ai vu qu'on pouvait fabriquer les cartouches, je vais tenter de partir direct dessus pour tester.

Sinon, ça se passe comment pour les munitions qu'on emporte en mission? Dès qu'un chargeur est entamé, il est jeté à la fin?

Je sauvegarde aussi qu'en début de mission, c'est plaisant, c'est très intense et il n'y a pas de bugs qui ruinent les missions comme le dernier Xcom. Du moins, j'en ai pas eu.

Et encore un truc, c'est possible d'améliorer la vitesse des intercepteurs dès le début du jeu? Quand je détecte un Ovni, j'ai environ 50% de chance de l’attraper.

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
05 août 2013 à 20:43:18

Ne fabrique pas de cartouches pour pistolets à plasma, ça va te coûter de l'Elerium qui est très précieux pour des armes qui ne valent pas le coup je trouve.
Je te déconseille de gaspiller l'Elerium, trop précieux.

Oui, dès qu'un chargeur est entamé il est jeté à la fin. (Même, avec les premières versions du jeu, dès qu'un chargeur est palcé dans une arme il est considéré comme consommé à la fin de la mission !). Ça rend le fusil laser très intéressant tout ça.

Y'a rien à faire, au début tu vas rater pas mal d'ovni (et encore, quand tu réussis à les détecter, quand ton premier ovni s'appelle 'ovni-3' tu sais quoi en déduire).
Solutions :
- faire de nombreuses bases dès que possible toutes avec un grand radar au moins (et dès que possible un décodeur d'hyper-ondes), comme ça les chances de détecter là où l'ovni se pose sont élevées et tu peux l'attaquer au sol.
- construire des firestorm, il faut pas mal de recherches pour ça, et ils consomment de l'Elerium pour faire le plein (voilà pourquoi je te déconseille fortement de fabriquer des munitions de plasme). L'arme la plus intéressante est sans doute le canon à plasma (qui curieusement se recharge sans rien te coûter, comme le canon laser). Ces vaisseaux sont plus rapide que les vaisseaux aliens (sauf dans certains cas, comme quand un vaisseau alien fonce sur une de tes bases qu'il a détectée et qu'il va attaquer).

Ah, aussi, si tu peux fabriquer les cartouches c'est parce que tu as fait les recherches dessus, on peut fabriquer presque tout ce qui vient des aliens une fois les recherches faites, sauf l'Elerium.

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
05 août 2013 à 20:48:59

Je ne suis pas sûr, mais je crois qu'une base qui n'a aucun personnel ne peut pas se faire attaquer, d'où l'idée de faire lorsque c'est possible des bases-radar. Une fois le décodeur d'hyper-onde construit, tu peux démolir tous les autres radars de la bases (la portée du décodeur d'hyper-ondes est supérieure et il détecte à 100% ce qui passe à sa portée).

Enfin, démolir... prends garde à ce foutu bug et construit un entrepôt à la place...
http://www.ufopaedia.org/index.php?title=Known_Bugs#Paying_For_Dirt

Petitpain-54 Petitpain-54
MP
Niveau 6
05 août 2013 à 22:01:57

"Oui, dès qu'un chargeur est entamé il est jeté à la fin. (Même, avec les premières versions du jeu, dès qu'un chargeur est palcé dans une arme il est considéré comme consommé à la fin de la mission !)."

Je ne sais même pas dans quelle version je suis. J'ai rien compris avec XcomUtil.

Ok donc je ne partirai pas sur les plasmas, je me disais bien que ce serait trop facile XD

Concernant les bugs, effectivement faut le savoir. J'imagine pas la tune que j'aurais perdu sans m'en rendre compte. Faudrait que je prenne le temps de lire tout les bugs, Y'en a un paquet.

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
06 août 2013 à 19:16:29

Au pire tu peux utiliser les cartouches que tu possèdes déjà, tu ne peux pas récupérer l'Elerium dedans de toutes façons.

Tu utilises XCom-Util ? Ça devrait te virer pas mal de bugs. Le bug "paying for dirt" je crois qu'il est corrigé. Enfin je ne suis pas sûr, j'ai toujours joué sans, je crois que y'a quelques points qui me gênait dans les modifications qu'il fait.

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
06 août 2013 à 19:27:14

Ah ben, je viens de relire le truc en fait, c'est Basefixer qui corrige ce bug sur les sauvegardes, mais XComUtil est capable de lancer Basefixer automatiquement...

Petitpain-54 Petitpain-54
MP
Niveau 6
06 août 2013 à 21:45:46

J'ai Xcom-Util mais j'ai rien compris de son fonctionnement, je l'ai lancé mais je ne sais pas si il est installé XD

J'ai avancé dans ma partie. J'ai laissé passer une mission terreurs, j'ai missclic sur Ok au lieu de Ok 5sec :fou:

En contre-partie, j'ai réussi une mission base Alien avec deux survivants. Durant la mission, je suis tombé sur un cyber-disque, j'ai pas réussi à le détruire.

J'ai recherché les armes lasers. C'est juste indispensable finalement :D

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
07 août 2013 à 20:27:40

Ah oui, descendre le cyber-disc c'est juste presque impossible sans plasma ni laser. Même les roquettes semblent ne pas leur faire grand chose.
Mais comment t'as pu gagner sans détruire le cyber-disc ?

Petitpain-54 Petitpain-54
MP
Niveau 6
07 août 2013 à 21:05:25

J'ai été détruire les ordinateurs, le cyber-disc ne pouvait pas passer les couloirs ^^'

J'ai rejoué un peu. Je viens de débloquer les armures lourdes et ceux qui volent ainsi que les nouveaux avions. J'imagine que le mieux c'est que des avengers pour transports mais aussi pour l'interception?

J'ai reperdu deux tanks, ils sortent du skyranger et explose en un coup de plasma, c'est assez frustrant vu le prix :malade:

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
07 août 2013 à 22:39:20

GG pour la base alienne, surtout qu'il devait y avoir des sectoides avec attaques psioniques, le truc le plus redoutable du jeu. :ok:
Et je ne connaissais pas cette victoire alternative, malgré mes nombreuses parties :rire:

Les tanks à plasma (productibles après les recherches qui vont bien) sont un peu plus résistants, ou plutôt moins fragiles, mais ils peuvent tout de même être détruits en un seul coup de fusil à plasma lourd en cas de malchance.

Oui les avengers c'est ce qu'il y a de mieux pour tout. Sauf pour les patrouilles aériennes (pour rechercher des bases aliennes) car ça coûte trop d'Elerium, il vaut mieux conserver les avions de chasse pour ça.

Petitpain-54 Petitpain-54
MP
Niveau 6
07 août 2013 à 22:57:19

Les attaques psioniques, c'est vraiment trop chiant, tu sais pas d’où ça vient et du coup j'étais obligé de tuer mes mecs :/

C'est marqué sur l'écran de mission que tu peux gagner en détruisant les ordinateurs. Tu les détruis puis après tu replaces tout tes survivants sur les cases vertes du départ. Ensuite tu cliques sur le bouton "annuler la mission", Voilà :-d

D'ailleurs en ayant deux survivants, j'ai obtenu comme notation "bien" à la fin de la mission. Sinon j'ai du aller voir sur le wiki pour savoir les éléments que je devais détruire, sinon j'étais partis pour détruire tous les décors XD

Il me faut les tanks Plasma :bave: et aussi les lasers x)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment