CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Test Import] Rune Factory

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Linkafond Linkafond
MP
Niveau 30
28 mai 2008 à 21:59:56

Ce n'est un secret pour personne: jusqu'à maintenant, la DS navet aucun Harvest Moon digne de ce nom. Je dois même dire que la radis-nerie des développeurs les avait poussés à nous pondre de jolies bouses très moyennes. A croire que la DS n'était qu'un prétexte à se faire carotter de l'argent en l'échange de softs à la réalisation moyenne, console portable oblige. Pourtant, Rising Star tient aujourd'hui à nous dire que ces préjugés ne sont bien que des salades. C'en est fini des daubes qu'encombrent (ouais, concombre...) not' bonne vieille console, vin diou! C'est ainsi que Rune Factory se permet de mixer l'univers de la ferme et de la fantasy. "Les dev's ont fumé de l'herbe", me direz-vous? Peut-être. Mais figurez-vous que ça marche impeccable, bande de petits cornichons, et que vous vous trouvez devant le meilleur Harvest Moon de la série, rien que ça. Visite de ce nouveau jardin, un vrai petit pas-radis.

      • *******Première étape de la visite: mes champs (attention, chien! Mes champs!)

Voyez comme ils sont beaux mes champs! C'est normal, j'ai la force du Géant Vert avec moi.
Quand vous débarquez dans Rune Factory, vous n'avez qu'un champ à cultiver. Dans ce lopin de terre, comme dans tous les autres que vous trouverez dans les grottes (dont je parlerai plus tard), vous pourrez accomplir diverses actions, parmi lesquelles:
-Labourer, afin de rendre la terre fertile.
-Planter des graines.
-Arroser les graines afin de les faire germer (il faut arroser tous les jours)
-Cueillir vos légumes, fruits, et plantes.
-Ramasser les mauvaises herbes et autres plantes médicinales.
-Tailler les rondins de bois qui apparaissent chaque jour dans votre champ. (Même si ça, en vrai, je n'ai pas trop compris: d'où viennent tous ces rondins? Peut-être qu'il y a un type appelé le Marchand de Rondins, et qui vous lance des bûches sur le crâne chaque nuit pour vous empêcher de veiller tard... En gros, soyez vigilants, amis de la campagne, ne sortez sous aucun prétexte la nuit, sous peine de vous faire assommer).
Bref, la culture de votre champ constitue une bonne partie de vos occupations, notamment en début de partie, même si elle deviendra dérisoire au fur et à mesure de votre progression. A noter que concernant les graines, il en existe 4 types, chacune étant spécifique à l'une des quatre saisons. Et c'est là qu'apparaît l'ingénieux système des grottes.

      • *******Seconde étape de la visite: les grottes (Faites attention de ne pas marcher dedans)

Le temps n'est pas réel dans Rune Factory, contrairement à un Animal Crossing. En vrai, chaque journée dure environ 20 minutes réelles, et chaque saison est composée de 30 jours. Ainsi, une année chez nos amis fermiers équivaut à 4 mois chez nous. La raison est simple: on se serait vite ennuyé si les saisons avaient été plus longues.
Mais alors, vous allez me dire: "Et si je veux cultiver des radis en hiver, je fais quoi moi! Je laisse la console allumée non-stop et j'attends 20 heures que le jeu soit revenu au printemps?" Je vous aurais bien répondu une chose désagréable sur vos radis, mais Rising Star ne l'a pas entendu de cette oreille, et nous a collé des grottes. Et sachant que le jeu s'appelle "A Fantasy Harvest Moon", ça colle plutôt bien.
En fait, ces grottes ont deux fonctions:
-Elles ont un climat distinct de l'extérieur, et permettent de cultiver, par exemple, des plantes hivernales dans le cas d'une grotte polaire, alors que l'on se trouve en plein été! Idéal pour pratiquer les cultures les plus rares de chaque saison!
-Le deuxième but, et non le moindre, est d'inclure les éléments RPGesques du soft. En effet, dans chaque grotte, vous aurez des statues d'invocation, qui font apparaître des ennemis. Ces monstres, vous devrez les détruire, eux ainsi que leur statue, afin de stopper l'invasion. Une fois toutes les statues neutralisées, vous aurez accès à un boss souvent redoutable. Cependant, sachez que dès lors que l'on quitte une grotte, toutes les stèles réapparaissent. Il faut donc être rudement bien entraîné, et refaire la grotte de nombreuses fois de suite, afin d'acquérir le niveau adéquat (d'autant plus que ces saloperies de boss sont souvent assez puissants). Enfin, vous pourrez aussi amadouer les bestioles avec le gant de l'amitié (les monstres sont gantophiles, ils fantasment sur les gants), et en faire vos alliés, moyennant une hutte à monstres construite au préalable dans votre domaine. De là, vous aurez accès à différents bonus selon le monstre, comme de la main d'oeuvre dans votre champ, de l'aide pendant les combats, la possibilité de traire pour récupérer le lait, ou encore la tonte qui fournit de la laine. Vraiment bien pensé. Bien entendu, il vous faudra également nourrir vos bestiaux, ou encore les brosser. 30 Millions d'amis n'est pas si loin.

      • *******Troisième étape de la visite: le village (là ou il y a du people... YMCA!)

Cependant, n'oublions pas que nous sommes dans un RPG (d'un autre côté, je viens d'en parler dans le paragraphe précédent. Si vous avez déjà oublié, inquiétez-vous). Et qui dit RPG, dit personnalisation de son avatar (un peu comme sur MSN... en fait non).
Et pour cela, c'est le village qui est le plus propice aux améliorations, qui peuvent être de deux natures différentes:

-Améliorations physiques: notamment dans la forge de Leo, vous aurez accès à une gamme assez étendue d'armes différentes, plus ou moins chères. Mais le véritable intérêt de la forge, c'est la forge (si si, je vous jure). Ainsi, moyennant des matériaux récoltés dans les grottes, ainsi que d'un peu d'argent et de temps (il est exigeant, Léo), vous aurez droit à des améliorations de vos outils. Par exemple, au fil de ses améliorations, votre arrosoir contiendra 12 litres, puis 24 litres d'eau, puis pourra carrément arroser 3 carrés de terre à la fois. Toute cette customisation se révèlera indispensable, autant pour votre matériel de travail que celui de combat.
Enfin, sachez que comme dans tout jeu de rôle, le personnage monte en niveau au fil de ses actions. Mais la particularité de Rune Factory est que le soft fait aussi évoluer votre maîtrise des objets, que ce soit une arme ou un outil. Plus vous maniez un objet, moins il ne vous coûtera de points d'action à chaque fois que vous vous en servirez.

-Améliorations sociales: le soft dispose d'une bonne vingtaine de PNJ (personnages non jouables pour les uns, petit nain jaune pour les anti-Sarkozy). Chacun a sa personnalité propre, et vos relations avec eux évoluent au fil de votre aventure, suivant que vous les côtoyez ou les négligez. Il existe deux sortes de relations: amicales et amoureuses (seulement avec les filles, désolé pour nos amis filles et homosexuels). Chacune de ces relations est visible dans un tableau, et se calcule de 1 à 9. Les relations amoureuses sont les plus importantes, puisqu'elles vous permettront de choisir l'une des dix demoiselles du soft comme épouse (hi hi, bande de veinards! La p'tite Melody est toute mignonne, vous verrez!). Mais pour attirer l'élue de votre coeur, il ne suffit pas d'embrasser l"écran de sa DS, non. Il faut aussi avoir des petites attentions pour elle: lui offrir des fleurs, du chocolat, ou encore des radis! (si si!)
De plus, c'est dans le village que vous trouverez les commerces importants, tels que le vendeur de graines, le médecin qui soigne vos altérations d'état, les thermes pour se refaire une santé, la menuiserie, etc...
Enfin, le village est également le lieu des évènements selon les moments de l'année, parmi lesquels le Festival de Printemps, le Concours du plus bel oeuf, le premier jour de l'été, la Chasse au Trésor, etc... C'est bien vivant tout ça, du bon boulot!

      • *******Quatrième étape de la visite: ma maison (Essuyez vos pieds avant d'entrer)

La maison est aussi un lieu customisable, et son aménagement se révèle indispensable à votre réussite.
Ainsi, chaque Dimanche, jour non travaillé (c'est assez énervant d'ailleurs, de ne rien pouvoir acheter ce jour-là, mais bon...), un voyageur du nom de Yvan vient dans le village pour vendre ses trouvailles. C'est ainsi que vous pourrez garnir votre maison d'une table, d'un frigo, d'une armoire, etc... (Ne me demandez pas comment ce bon vieux Yvan fait pour se trimballer une table sur le dos tout en parcourant le monde, je n'en sais rien. Peut-être que lui aussi mange des Frosties, et que la force du tigre est en lui, j'en sais rien).
Mais l'objet le plus intéressant demeure la cuisine, puisqu'il vous permettra de préparer à manger, suivant des recettes trouvables dans un livre de la bibliothèque (ils ont vraiment pensé à tout, y a pas à dire, c'est du bon boulot). Ainsi, vous pourrez préparer des mets délicieux (ou pas) et ainsi participer aux divers concours de cuisine qui parsèment le soft, vendre vos plats, ou encore fabriquer les fameux cookies qui font tomber les filles (ça ne marche que dans le jeu, ne rêvez pas, les gars).
Enfin, tout comme dans Animal Crossing, la maison peut subir diverses améliorations concernant sa taille. Cela vous sera indispensable pour acheter par exemple un lit deux personnes (qui tenait pourtant très bien dans la petite maison, j'ai pas saisi) et ainsi accueillir votre coquine de femme qui ne cèdera à vos avances que sous ces conditions (Je vous jure que c'est vrai, et les "femmes" ont grand maximum 16 ans)

      • *******Cinquième étape de la visite: mon atelier (parce qu'il m'arrive aussi de travailler)

Dans ce petit paragraphe, je vais vous faire un petit compte-rendu de quelques-uns des outils principaux:
-La bêche: sans elle, impossible d'avoir un terrain fertile.
-L'arrosoir: indispensable pour arroser vos plants chaque jour.
-Le marteau: seul moyen d'aplanir un terrain déjà bêché.
-La brosse: pour brosser vos monstres.
-Les ciseaux: pour déshabiller vos monstres laineux (c'est une métaphore, hein).
-Le kit de traite: pour traire les monstres qui peuvent l'être (les autres feront une sale tronche).
-Le flacon: pour transporter un remède.
-La canne à pêche: pour pêcher, et vous assurer une source de revenus supplémentaire.
-Le gant d'amitié: indispensable pour dresser des monstres.
Détail amusant: la plupart de ces ustensiles peuvent vous servir à frapper les monstres! Mais en ce qui concerne le combat, fiez-vous davantage à du vrai matos de pro, à savoir les épées, lances, et autres marteaux.
Enfin, vous obtiendrez différentes magies au cours du jeu.

Linkafond Linkafond
MP
Niveau 30
28 mai 2008 à 22:01:20
      • *******Sixième étape de la visite: l'atelier des graphistes de chez Rising Star (nan, c'est pas dans le jeu ça)

Là où les anciennes versions DS de Harvest Moon avaient déçu (mis à part dans la jouabilité, la bande-son, et tout le reste), c'était dans les graphismes à vomir son jus de carotte.
On peut dire qu'ils se sont bien rattrapés dans Rune Factory. Non contents de nous servir des graphismes assez jolis, plus beaux que le remake de FF3 par exemple, les designers se sont permis de nous pondre une ambiance bucolique à souhait, et un chara-design savoureux et varié, plein de tendresse (Certaines des filles à séduire sont cependant moches, comme la vendeuse de poisson qui fait une tête à claques quand elle sourit, mais bon, on les excusera, rien que pour la petite Melody). Le village est mignon tout plein, les grottes sont toutes différentes, la campagne est vraiment sympathique. D'autant plus que Rune Factory est l'opus d'Harvest Moon le plus étendu, là où ses ancêtres se contentaient d'une minuscule aire de jeu. On regrettera cependant que les donjons ne soient que des lieux clos (grottes ou sanctuaires), et que les bâtiments du village se ressemblent autant, ce qui ne facilite pas la progression, en début de jeu.
Enfin, le jeu s'ouvre sur une magnifique vidéo dans un style très manga. Il est cependant dommage que la musique qui la rythme soit si moche.

      • *******Septième étape de la visite: l'atelier des mecs qui font la bande-son et qui ont pourri la video d'intro

Bon, soyons clair. La bande-son de Rune Factory est bonne. Certes, quelques thèmes deviennent répétitifs, mais la plupart demeurent vraiment agréables et variés, d'autant plus que chaque lieu possède son propre thème. Et en ce qui concerne l'extérieur, la mélodie change à chaque saison. Bucoliques pour la plupart, mystérieux pour certains, je n'ai, en une bonne vingtaine d'heures de jeu, pas encore rencontré de thème désagréable à l'oreille.
Ajouté à cela, le soft se paye le luxe d'inclure certaines voix digitalisées, et toutes propres à un personnage distinct! Bon d'accord, ça ne va pas chercher loin, c'est souvent un petit "Hello! You are welcome! As always!", mais ça participe grandement au charme des PNJ, d'autant plus que certains personnages ont des voix très attachantes! (ahhh, le petit bonjour de Mist, chaque matin...)
En ce qui concerne les bruitages, je n'ai pas grand chose à dire dessus. Ils sont à la fois discrets et sympathiques, bref, rien à ajouter. A part peut-être que le fait d'avoir supprimé la musique les jours de pluie est une vraie bonne idée: cela crée un petit effet de silence poétique très agréable, et l'on aurait presque envie de s'allonger dans un coin afin d'écouter le clapotis de la pluie (Vous allez me prendre pour un cinglé, mais moi, j'aime bien la pluie).
Par contre, et là je crie au scandale, le problème se situe dans la vidéo d'introduction: qu'est-ce qui a pris les développeurs de nous coller cette musique abominable et sans air, chantée par l'une de ces chanteuses inutiles et probablement dénudées, digne de l'Eurovision? Non seulement ce thème est laid au possible, mais en plus il ne colle ni à l'univers du titre, ni aux images de l'introduction! C'est n'importe quoi! Et non contents de nous avoir servi cette odieuse chanson, les petits comiques chargés de la bande-son ont trouvé le moyen de la compresser comme des porcs, et au final, on obtient une chanson entièrement chochottée , un peu comme si vous essayiez de parler avec un "doish shur la langue"! Vraiment LE point noir du soft à mon goût (c'est un scandale d'avoir abîmé une si belle vidéo).

      • *******Huitième étape de la visite: l'atelier des scénaristes (Que des jeunes. Avant, il n'y avait aucun scénario dans Harvest Moon)

Qui dit RPG, dit également Scénario. Pourtant, Rune Factory n'est pas vraiment un RPG comme les autres, puisque sa dimension fantasy est en fait un ingrédient de la simulation fermière, en ce qu'il lui apporte de nouvelles fonctions et la rend plus élaborée. Ainsi, les monstres, avant d'être des ennemis, sont avant tout des bêtes à dompter, le nouveau bétail de cette mouture de Harvest Moon.
Pourtant, et c'est une première dans la série, le soft ne se prive pas d'instaurer une légère trame.
Ainsi, Raguna est un jeune homme qui se réveille, amnésique (un classique) tout près de la ferme de la jeune Mist. Celle-ci le recueille gentiment, mais lui demande en échange de faire prospérer ses terres. Tout se serait bien passé si un monstre n'était pas apparu dans le champ, alors que normalement, aucun esprit ne peut sortir de la Forêt Mystique. De la même manière, des statues d'invocations sont apparues dans les grottes aux alentours, et chacune de ces grottes est sous l'emprise des esprits, rendant l'accès très dangereux, chose somme toute anormale et inexpliquée, selon Mist.
Il sera alors de votre devoir de parcourir ces grottes, dans un premier temps pour jouir de leurs climats variés, mais aussi pour percer le mystère des esprits et de la mémoire disparue de notre bon vieux Raguna, et de son prénom de ragondin.
D'un côté, on peut dire que la trame est assez absente de Rune Factory, puisqu'elle n'intervient que dans 10% du jeu (c'est avant tout une simulation de ferme, n'oubliez pas), mais de l'autre, il est vraiment très appréciable de jouir, pour la première fois, d'un Harvest Moon qui possède une finalité. Ainsi, on se retrouve avec un jeu construit sur deux axes: la gestion infinie, et l'aventure qui a une fin. Et là, je dis bravo, pour une fois qu'un jeu de ce genre ne se sert pas de sa catégorie pour exploser les notes de la durée de vie.

      • *******Neuvième étape de la visite: l'atelier de la durée de vie (je sais, ce titre n'a AUCUN sens)

Comme je viens de le dire, Rune Factory jouit d'une durée de vie vraiment admirable, et qui ne triche pas.
-D'un côté, nous avons le côté gestion, qui s'étale sur une année entière, divisée en 4 saisons de 30 jours (de 20 minutes chacun). En gros, sachant que vous y passerez plus d'une année (dans le jeu) afin de participer à tous les évènements, et tenter toutes les cultures, attendez-vous à vivre au minimum une quarantaine d'heures dans le joli monde de RF. Comme dans tout Harvest Moon, le temps n'est pas réel, et c'est tant mieux, car cela aurait bien trop freiné la dimension RPG du soft. Enfin, sachez qu'il y a tant à faire chaque jour que vous devrez bien gérer votre temps et surtout votre énergie afin de tout accomplir. Là encore, on surpasse de loin Animal Crossing et son unique demie heure de jeu par jour. Surtout que le jeu est terriblement addictif, et qu'il est difficile de ne pas passer à la journée suivante pour voir, par exemple, ou en sont nos plantations. (Ah, le syndrome du "encore une dernière et j'arrête"...)
-Cependant, pour ceux qui lâcheraient avant, le côté RPG est là pour rattraper le tir, et vous confrontera à une bonne dizaine de donjons de plus en plus corsés, qu'il faudra visiter au minimum 1 heure avant d'être capable de les refaire en une fois. Cependant, pour cela, il vous faut des armes, et donc de l'argent. Et cet argent, comment l'obtient-on, mes bons amis? Eh oui! En cultivant! (Donc, pour ceux qui voulaient tricher, et qui n'ont lu que ce paragraphe, vous êtes bien attrapés, mes pigeons, rendez-vous tout de suite au premier paragraphe!)

      • *******Dernière étape de la visite: l'atelier des tripoteurs (les types qui font la jouabilité, quoi...)

Je terminerai ce test en évoquant la jouabilité de Harvest Moon.
Au tout début, j'avoue avoir été sceptique: il y a tant d'actions dans ce jeu que j'ai mis deux bonnes heures à avoir les automatismes. Mais lorsque l'on a cerné le truc, force est de constater que les développeurs ne se sont pas fichus de nous, et qu'ils nous ont concocté une excellente jouabilité. Le pari était risqué, quand on voit la pléthore d'actions réalisables dans l'aventure.
En fait, tout est affaire de raccourcis, et surtout de la gâchette L de la console. Combinée aux autres touches, elle permet de faire défiler, en bas de l'écran, des objets spécifiques. Ainsi, avec le bouton B, on choisit les outils, avec A, les objets de consommation, et avec X, les magies. Enfin, R sert à courir. Il vous faudra du temps, mais je peux vous assurer qu'on s'y fait. Seul regret: l'action ne s'arrête pas lors des choix, et il est difficile de changer d'arme contre un ennemi, puisqu'il peut nous nous péter la tronche (le gros lâche) à tout moment.
Enfin, sachez que la majorité de la jouabilité est bâtie autour de vos deux jauges: la jauge de vie et la jauge d'action.
Quand un monstre vous attaque, c'est la jauge de vie qui prend.
Quand vous attaquez ou travaillez, cela vide votre jauge d'action. Quand elle est vide, votre jauge de vie prend à son tour (décidément, elle se prend beaucoup sur le nez, cette jauge de vie).
Le principe est alors de bien gérer ces deux jauges pour tenir la journée, d'autant plus que si vous tombez KO dans une grotte, c'est le game over assuré.

      • LES PLUS:

-Un excellent mélange de gestion de ferme et de RPG.
-Des personnages et un univers attachants.
-Un principe très addictif, et une durée de vie énorme.
-Une bonne réalisation, une jouabilité presque parfaite.
-Le meilleur de tous les Harvest Moon.

      • LES MOINS:

-Une musique d'intro immonde, et compressée avec des gants de boxe en forçant bien pour tout faire rentrer, en découpant les bords à la cisaille, et en mettant quelques coups de pieds supplémentaires, rien que pour la forme.
-Des difficultés dans la prise en main au début (mais juste au début, hein)
-Certains évènements sont une arnaque (seuls les discours des PNJ changent)
-Des rondins qui apparaissent sans raison dans votre champ, même s'ils sont bien utiles.
-Un scénario peu présent, mais est-ce vraiment un mal?

      • **BILAN
      • Graphismes: 17/20

Une réalisation très charmante, des décors mignons, des personnages sympathiques. Dommage que le tout ne soit pas un peu plus varié, et qu'on n'ait pas de donjons en extérieur.

      • Bande-Son: 15/20

De très jolis thèmes plutôt variés, qui changent en fonction du lieu ou de la saison. Quelques voix bien appréciables. En revanche, la musique d'intro (oui, je sais, j'insiste avec ça, mais ce qu'elle est moche!) fait gentiment perdre 1 point à cette note. Merci qui?

      • Jouabilité: 18/20

On met du temps à se faire à tous ces raccourcis, mais on se rend compte avec le temps que tout est très bien pensé. Les menus sont bien foutus. Deux défauts cependant: un objet posé par terre est perdu à jamais (!) et l'action ne stoppe pas pendant que l'on cherche un outil.

      • Durée de Vie: 19/20

Si vous accrochez, vous allez y passer un bon bout de temps. D'autant plus que le jeu se déroule sur deux axes: un de gestion, l'autre d'aventure RPG. Un minimum de 40 heures vous sera requis pour exploiter pleinement le capital fun du titre. Un régal.

      • Scénario: 13/20

Pas de grand scénario hollywoodien, mais on s'y attendait. Reste une petite trame bien sympathique, une première dans Harvest Moon. De plus, cela n'éclipse en rien la dimension RPG du soft, puisque les combats, customisations, et autres magies sont bel et bien présents.

      • **NOTE FINALE: 17.5/20

Un énorme coup de coeur, ce Rune Factory: A Fantasy Harvest Moon, vraiment. Les développeurs ne se sont pas contentés de piocher dans le RPG et dans leur propre série, mais nous ont gratifiés là d'un excellent soft très original et prenant. A la fois le meilleur de tous les Harvest Moon, et peut-être le meilleur jeu de gestion de la DS, il surpasserait Animal Crossing si son WIFI ne se limitait pas à un bête échange d'objets. On espère que cela sera corrigé dans Rune Factory 2, car on ne voit pas comment, outre ce point, une nouvelle mouture pour surclasser cet opus. Sur ce, je retourne à mes moutosaures et a mes radis, et je vous souhaite, à vous aussi, de quitter la ville pour la campagne: il y a plus à y faire que vous ne pouvez le croire.

Anthony_light Anthony_light
MP
Niveau 10
28 mai 2008 à 22:01:54

GG, jolie test :)

Linkafond Linkafond
MP
Niveau 30
28 mai 2008 à 22:45:15

merci :)

Kytes Kytes
MP
Niveau 8
29 mai 2008 à 00:39:32

Je lirais tout ça demain, en tout cas: GG et merci. :-d
Voyons si ce test là égale celui de Revenant Wings. :p)

Linkafond Linkafond
MP
Niveau 30
29 mai 2008 à 00:40:30

merci :coeur:

Il est plus long en tout cas ^^ C'est le plus long de tous ceux que j'ai faits

Kytes Kytes
MP
Niveau 8
29 mai 2008 à 11:52:38

Il est mieux que celui de Revenant-Wings... :ouch:

GG l'ami, gg.. :ouch2:

Linkafond Linkafond
MP
Niveau 30
29 mai 2008 à 13:37:31

merci beaucoup :coeur:

zeruel22 zeruel22
MP
Niveau 10
29 mai 2008 à 17:34:02

Il y a onze filles à draguer en realité, et la vendeuse de poissons n'en fait pas partie. ^^ Les mères celibataires et veuves ne font partie des femmes potentielles, heureusement ou malheureusement.
MAis de manière generale, j'ai l'impression que tu n'as pas vraiment exploré l'aspect amoureux ou sinon tu supposes que les lecteurs le connaissent par le biais des autres Harvest Moon.

Linkafond Linkafond
MP
Niveau 30
29 mai 2008 à 20:59:43

:rouge: ben vu qu'elle etait moche, la fille aux poissons, j'ai pas tenté de la draguer

Sinon oui, la drague, c'est comme tous les harvest moon :gni: j'ai pas jugé bon de tout raconter, et puis je trouve qu'il y aurait trop a dire sur ce jeu si on voulait tout detailler ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mai 2008 à 20:55:49

Un run factory (je pense que c'est lui) sort le 27 juin:
http://www.scory.com/eDevScripts/mgrqispi101.dll?appname=WEBGSYS&prgname=fichearticle&arguments=-A79271
Je pense me l'acheter et c'est un très bon mois pour la ds avec etrian qui sera édité par nintendo.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mai 2008 à 21:02:07

Bon alapage l'annonce pour le 6 juin alors je ne sais pas qui croire:
http://www.alapage.com/-/Fiche/JeuxVideo/636645/rune-factory-a-fantasy-harvest-moon-jeux-ds-aventures-role.htm?donnee_appel=JVCOM

Kitarox Kitarox
MP
Niveau 9
30 mai 2008 à 21:09:27

Hé linkafond , elle est drôlement jolie la fille des poissons , donc doucement les préjugés :-( :snif:

Linkafond Linkafond
MP
Niveau 30
30 mai 2008 à 22:56:25

:noel: go opticien

zeruel22 zeruel22
MP
Niveau 10
30 mai 2008 à 23:03:58

Juin c'était l'ancienne date, les sites comme alapage ne se mettent pas toujours à jour pour les jeux qui se font repousser à plusieurs reprises.

linkafond => Non bien sûr, il n'est pas neccessaire de tout dire mais en comparaison, tu as été très exhaustif sur le reste, même sur d'autres points qui existent aussi dans les autres harvest moon.

Linkafond Linkafond
MP
Niveau 30
01 juin 2008 à 14:05:28

:) Ouais je sais, mais je trouve quand meme que la plupart de ces points ont été améliorés, tandis que la "gestion amoureuse" a guere changé

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment