CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Problème Online 86420 avec la Neuf Box

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Godrick_22 Godrick_22
MP
Niveau 3
05 juillet 2008 à 10:31:18

Je crée ce topic pour tous ceux qui sont chez N9uf Telecom, qui galèrent avec le online sur Wii et pour partager toutes les infos que j’ai récupéré.

Pour faire court, ceux qui n’ont pas la dernière NeufBox, la 4, ne pourront pas profiter du mode online de Brawl.Et le message d'erreur 86420 signifie généralement un problème de connexion.

J’avais une NeufBox trio 3C, j’accédais facilement aux chaînes Wii, à la boutique Wii et la chaîne internet fonctionnait parfaitement. Et même le mode Spectateur sur SSBB fonctionnait correctement. Sauf que, c’était impossible de jouer une partie online de Super Smash que ce soit avec des amis ou en mode anonyme.

J’ai parcouru de nombreux forums pour trouver une solution, et toutes les solutions trouvées sont inefficaces. C’est un problème matériel soit les box antérieures à la v4 sont trop lentes à renvoyer les informations soit elles ont un trop bon pare-feu intégré qui bloque toutes les entrées extérieures ! :bravo:

Voilà quelques liens :

http://www.nintendo.com/consumer/wfc/en_na/ds/results.jsp?error_code=86420&system=Wii&locale=en_US&action2.x=18&action2.y=29
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-5912851-connexion-sans-cesse-interrompue-sur-wii
http://www.forumwii.com/nintendo-wi-fi-connection-wii-f41/code-derreur-86420-mario-kart-wii-t9280.html

En résumé, il faut voir avec le service clientèle Neuf Télécom pour négocier le remplacement gratuit de sa vielle et loyale NeufBox trio contre la NeufBox 4, sachant que normalement ça coûte 49 euros, le même prix, je crois, pour les frais de résiliation et quitter Neuf Télécom. Ça laisse une manœuvre pour négocier.

J’ai testé et la NeufBox 4 fonctionne très bien. :oui:

mattchou mattchou
MP
Niveau 8
05 juillet 2008 à 10:35:26

Bien ce post mais ma mère veut pas que je change de box qui m'emmerde pour tout !!! :snif2:

onilink2 onilink2
MP
Niveau 6
05 juillet 2008 à 10:38:18

procé a neuf télécom :noel:

Godrick_22 Godrick_22
MP
Niveau 3
05 juillet 2008 à 13:13:18

@mattchou
Parle lui argent, ça la motivera :-)
Avant j'avais la trio 3C + carte wifi, coût de location 5 euros par mois.
Avec la NeufBox 4 (wifi intégré) c'est 3 euros.
Après ça dépend de quel offre vous avez, pour cetaines offres le coût de location de la Neuf Box est intégré.

Ou y'a encore l'achat direct de la Neuf Box 4 à la fnac par exemple, mais je sais pas trop comment s'arranger pour ne plus payer la location de l'ancien modem dans ce dernier cas

http://micro-informatique.fnac.com/a1948175/Accessoire-micro-et-telecom-Kit-de-connexion-Internet-Neuf-Telecom-Pack-Modem-ADSL-n9uf-Box-WiFi-20-Mega?Mn=-1&Mu=-13&Ra=-5000&To=0&Nu=1&Fr=0

Godrick_22 Godrick_22
MP
Niveau 3
05 juillet 2008 à 13:18:12

Je précise, théoriquement c'est 3 euros, j'ai pas pu encore vérifier avec la facture :-)))

djboy14 djboy14
MP
Niveau 3
05 juillet 2008 à 16:43:12

HA merci, j'ai enfin la solution à mon problème :-d !!!!
Bon reste à convaincre mes parents maintenant :hum:

Sinon pour info, j'ai du mal aussi à jouer à mario kart onligne (impossible avec des amis ) Très long avant de trouvé des joueurs.

Merci encore Godrick_22

mattchou mattchou
MP
Niveau 8
05 juillet 2008 à 21:25:43

Je loue rien par mois mais elle a peur que ça ne marche pas.

Godrick_22 Godrick_22
MP
Niveau 3
07 juillet 2008 à 20:27:55

@djboy14
J'ai pas Mario Kart, je ne peux pas te dire si ça règle ton problème

@mattchou
Elle peut toujours essayer, si ça ne marche pas, elle peut simplement rendre la neuf box, 7 jours pour se décider, c'est la loi :oui:

http://www.minefi.gouv.fr/paca/minefi_relais_sociaux/droit_de_la_consommation/fiche37.html

par contre pas sûr qu'ils acceptent de payer les frais de port si elle décide de rendre la neuf box 4.

Pour info, en plus de régler mon problème WII, je n'ai plus de déconnexions intempestives, ma connexion internet est très stable et je plafonne maintenant à 5632 Kbps ! :fier: (au lieu de 4500 Kbps avec l'ancienne box) ça paraît peu mais je suis loin du commutateur machin, plusieurs kilomètres :hum:

petit point négatif: avec la neuf box 4, le câble (avec embouts jaunes) qui est relié à ton téléphone ne fait plus que 15 cm au lieu de 1 ou 2 mètres ! ce qui demande à réaménager l'emplacement de la neuf box.

djboy14 djboy14
MP
Niveau 3
07 août 2008 à 12:06:14

C'est bon, j'ai même pas eu besion d'appeler le service résiliation, le service technique m'a sufit pour convaincre la personne qui m'a pris en charge. Je devrait recevoir la n9uf Box 4 d'ici 4 à 5 jours !!! :content:

Merci encore Godrick_22 :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment