CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Topic officiel] Project M

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Anh-Alphabet Anh-Alphabet
MP
Niveau 10
23 décembre 2010 à 12:09:28

:salut: Salut à tous, je suis ici pour vous parler d'un nouveau mod : Project M (P:M).
Il semblerait que la communauté française de Smash Bros ne soit pas très au courant de ce nouveau mod de SSBB.

Qu'est-ce que P:M ? Il s'agit d'une sorte de Super Smash Bros. Melee "2.0", reprenant le gameplay de l'épisode Melee.
Quelle est l'utilité d'utiliser ce mod si on dispose de SSBM chez soit ? Et bien le jeu dispose de nombreux avantages, qui plairont surtout aux fans de Melee et de challenge :

:d) le gameplay de Melee (pas exactement le même, il a quelques modifications aux movesets des persos) avec le retour des Advanced Techniques (L-Cancel, Wavedash...), c'est à dire un Smash Bros offensif, rapide, et technique.
:d) la panoplie de persos disponibles dans SSBB (avec peut être, en plus, le retour de Roy et de Mewtwo)
:d) les stages de Brawl et des stages supplémentaires (Yoshi's Story Melee, Dreamland 64, Metal Mario Stage, Melee FD...)

Et sûrement plein d'autres nouveautés ! :)

Quelques vidéos pour illustrer le tout :
:pacg: Démonstration des techniques de Melee
http://www.youtube.com/watch?v=1NnhMTuSVTA
:pacg: Falco vs Ganon
http://www.youtube.com/watch?v=cAVrpcYmvi0
:pacg: Le retour du stage "Fontain of Dream"
http://www.youtube.com/watch?v=lOaxah36-bc
:pacg: Le futur "Melee Final Destination"
http://img190.imageshack.us/img190/2163/brawlbox201012182007306.gif

Le mod n'est cependant pas encore disponible, il va falloir attendre encore un peu avant qu'une release officielle soit disponible.

Voilà !

Site officiel : http://www.smashmods.com/index.php/projectm.html
Thread officiel : http://www.smashboards.com/showthread.php?t=260812

koopa-volcanic koopa-volcanic
MP
Niveau 10
23 décembre 2010 à 12:26:46

http://www.youtube.com/watch?v=JrDhePLP4e4&feature=related

Y a que devant ça que je bave. :>

Anh-Alphabet Anh-Alphabet
MP
Niveau 10
23 décembre 2010 à 12:28:17

Il est loin d'être super. Je préfère celui ci :
http://www.youtube.com/watch?v=C59UOIOR6jk

Et bien sûr on pourra le mettre dans P:M. :)

Anh-Alphabet Anh-Alphabet
MP
Niveau 10
23 décembre 2010 à 18:46:36

Bah le gameplay de Melee était le plus technique, et le plus intense. C'est pour ça qu'il a été repris. Il ne s'agit pas d'un SSB4 mais d'un SSBM2.

Anh-Alphabet Anh-Alphabet
MP
Niveau 10
23 décembre 2010 à 18:56:54

L'intérêt est de créer une suite digne de Melee.
Enfin j'aurais peut être du poster ce topic sur le forum de SSBM, parce que j'imagine que la plupart des gens qui sont sur ce forum n'ont pas connu Melee ou ne connaissent pas la complexité de Melee.
Je ne sais pas si tu as déjà joué à Melee, mais le jeu est beaucoup plus intéressant que Brawl qui lui est ultra lent et qui ne demande pas beaucoup technique. (Ne me parle pas de l'infinite grab des ICs ou du DACUS)

koopa-volcanic koopa-volcanic
MP
Niveau 10
23 décembre 2010 à 18:58:22

C'est complètement normal qu'ils aient ralentit le jeu dans Brawl. Si on avait gardé la vitasse de melee Sonic aurait été injouable. :hap:

Anh-Alphabet Anh-Alphabet
MP
Niveau 10
23 décembre 2010 à 19:04:05

Koopa volcanic :d) Pourtant ils ont bien réussi à le mettre dans P:M, et il est parfaitement jouable :
http://www.youtube.com/watch?v=apii_Jc2d0M

Et c'est pas à cause de Sonic que Brawl est devenu lent, si le jeu a été ralentit c'est pour permettre aux casuals de pouvoir le prendre en main.

koopa-volcanic koopa-volcanic
MP
Niveau 10
23 décembre 2010 à 19:08:49

M'enfin.

J'ai joué à Brawl mes mains étaient Young Link et Roy et j'ai été passablement dégouté de voir Link Cartoon à la place de Young Link. J'ai aussi été déboussolé par le changement de vitesse de Brawl. Mais faut arrêter de voir que les mauvais cotés.

Mais en meme temps faut pas penser uniquement aux gros pros. Nintendo a ralentit le jeu pour permettre à tout le monde de pouvoir y jouer et c'est pas plus mal franchement.

(Et je suis content que Ness et Kirby soient devenus plus maniable dans Brawl qu'ils ne l'étaient dans melee surtout ness, Kirby c'est un regain de puissance mérité et un marteau aérien valable maintenant :3 )

Ouais Project M est en soi une bonne idée pour les grands nostalgiques de Melee mais il faut aussi aller de l'avant. Et ce en faisant abstraction des défauts de Brawl :/

Anh-Alphabet Anh-Alphabet
MP
Niveau 10
23 décembre 2010 à 19:22:01

"Nintendo a ralentit le jeu pour permettre à tout le monde de pouvoir y jouer et c'est pas plus mal franchement. "
:d) Et bien c'est là que nous ne sommes pas d'accord. Melee était un jeu complexe, qui demandait de l'entrainement, de l'expérience. Le jeu était rapide, les hitstunts plus longues, permettant de faire de vrais combos.
C'était simplement, un jeu pour gamers.
Brawl lui est un jeu pour joueurs occasionnels, pour tout le monde. Mais pour faire ce genre de jeu, il faut retirer toute complexité au jeu, il faut que le jeu ne soit pas trop rapide pour le joueur occasionnel, pour qu'il ne trouve pas le jeu chiant parce qu'il est trop compliqué.

Même Sakurai l'a reconnu, Melee est le jeu le plus intéressant et le plus complexe de la série, c'était un jeu pour gamers.

Cependant c'est vrai que Brawl à de nombreux avantages. De meilleurs graphismes, plus de persos, plus de stages, plus de musiques. En même temps s'il n'y avait pas ça le jeu n'aurait eu aucun intérêt. Mais toutes ces nouveautés ont été mis en avant au détriment de ce qui fait le jeu vidéo lui même : le gameplay.

Khamsou Khamsou
MP
Niveau 10
23 décembre 2010 à 19:22:40

J'y vois surtout une manière alternative de jouer, et peut-être de réunir les pro-melee avec les pro-brawl.

Dans SSBB, des grands noms ont été salis (RIP Captain Falcon), mais si on trouve ici une occasion de les ressortir et de bien pouvoir les utliser, moi je fonce ! Surtout que les hackers ne sont (j'espère) pas cons, et ont prévu de ne pas rendre injouable à nouveau Kirby et Ness (que j'affectionne tout particulièrement).

Je ne vois aucun point négatif au hack, et à la limite, ceux qui n'en ont pas envie n'ont pas à l'installer..!

link4002 link4002
MP
Niveau 5
26 décembre 2010 à 15:45:37

J'attends P:M avec impatience, mais je pense que je vais être déçu par Link.
Il n'a pas eu de buff majeur, et j'ai peur qu'il soit à nouveau bottom tier dans P:M. En plus il n'a pas son Super Grappin de Melee, et je ne sais pas si ils ont enfin réussi à éditer ses bombes :s

koopa-volcanic koopa-volcanic
MP
Niveau 10
26 décembre 2010 à 16:09:48

Non mais voilà, pour le coté gameplay on diverge aussi. Tu trouves fondamental un gameplay très soigné et complexe. Cependant il ne faut pas oublier ce que tu as clairement évoqué: il ne faut pas non plus le rendre trop complexe sous peine de le rendre chiant pour tout débutant.

J'ai passé plus de 2 000 heures de jeu sur Melee à faire des tests de combo et tout le tralala. J'ai participé à un tournoi où je me suis fait tanné le cul en beauté dès le premier tour me montrant que j'étais loin d'être bon. Mais il faut se rendre à l'évidence d'un point faible des Smash Bros et de tout autre jeu de combat: le déséquilibre entre les persos.

Jamais un jeu n'aura un roster équilibré à la perfection. Sur Mêlée, par le fait que je jouais Link Enfant et Roy j'étais complètement dépassé par un Captain Falcon qui courait dans tout les sens avec une vitesse trop grande.

Mêlée était trop rapide il faut l'avouer. Certes cette vitesse étais un challenge pour les "gamers" mais les débutants mettaient bien trop de temps à s'habituer, je vois mes potes je les fait jouer à Brawl en 3 combats ils prennent la main mais sur Mêlée c'est une vrai cata.
Mêlée aurait du etre un peu moins rapide et Brawl l'être un peu plus.

Brawl a comme tu l'as dit, des avantages et pour moi le plus impressionant est le mode aventure, oui beaucoup de personnes se plaignent que ce soit juste un beat them all basique avec 4-5 boss battles mais il ne faut pas oublier que par rapport à Mêlée c'est un changement majeur. Les graphismes aussi sont mieux exploités, on a aussi une gamme de coups plus grande avec les Final Smash même si les grands partisants du "DF 3-Stock No-Item" me diront le contraire.

(Bon par contre j'aurais aimé un peu plus de stages rétro comme le Royaume Champignon ou Grande Baie m'enfin on peut pas tout avoir)

Anh-Alphabet Anh-Alphabet
MP
Niveau 10
26 décembre 2010 à 18:52:42

Je rappelle que c'est un topic sur Project:M, et pas un sondage Brawl vs Melee. :merci:

"Jamais un jeu n'aura un roster équilibré à la perfection. Sur Mêlée, par le fait que je jouais Link Enfant et Roy j'étais complètement dépassé par un Captain Falcon qui courait dans tout les sens avec une vitesse trop grande. "
:d) Project M rebalancera le jeu de manière équilibrée.

(Bon par contre j'aurais aimé un peu plus de stages rétro comme le Royaume Champignon ou Grande Baie m'enfin on peut pas tout avoir)
:d) Dans P:M, si. :noel:

Link4002 :d) Oui, j'ai vu que son grappin était le même que dans Brawl, mais je pense qu'ils vont le modifié.
Et si, ses bombes ont été rééditées :
http://www.youtube.com/watch?v=0zVOW6J_JH0&feature=related

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 décembre 2010 à 18:58:37

J'voudrais bien y jouer mais juste for the luzl :hap:
Vivement qu'ils finissent.

shadowultimate shadowultimate
MP
Niveau 10
26 décembre 2010 à 19:12:15

koopa-volcanic
Posté le 23 décembre 2010 à 18:58:22
C'est complètement normal qu'ils aient ralentit le jeu dans Brawl. Si on avait gardé la vitasse de melee Sonic aurait été injouable.

complétement abusay tu voulat dire non?

http://www.youtube.com/watch?v=bccaTNFaXlE

:noel:

Kakuzu68 Kakuzu68
MP
Niveau 10
26 décembre 2010 à 19:28:29

Le falco de mêlée :bave: J'en rêve! :)

link-auron link-auron
MP
Niveau 10
26 décembre 2010 à 20:50:11

Encore un de ces topics qui deviennent un brawl VS mêlee sans intérêt...

link4002 link4002
MP
Niveau 5
27 décembre 2010 à 02:19:34

Anh-Alphabet :d) Cool pour les bombes, mais son grappin ne pourra pas être modifié x(
Bref, ils peuvent dire ce qu'ils veulent dans le PM:BR, mais Link ne sera pas comme dans Melee, dommage. Car son Grappin était une part essentielle dans son jeu et lui permettait, combiné aux bombes, d'avoir une des meilleures récupérations du jeu (pas facile à anticiper en plus).

J'aimerais bien voir comment Aniki jouerait avec ce Link, et entendre ses critiques.

Meljin_ Meljin_
MP
Niveau 8
09 février 2011 à 22:24:16

Un petit message pour signaler que ce "jeu" est sorti. Je poste le lien : http://projectm.smashmods.com/downloads.php

Je précise pour quelconque admin qui passerait que ceci est entièrement légal car il faut avoir au préalable acheté Brawl pour pouvoir y jouer, de plus, les modifications de jeu sont autorisées tant qu'elles ne sont pas utilisées à des fins commerciales.

Anh-Alphabet Anh-Alphabet
MP
Niveau 10
09 février 2011 à 23:04:23

Meljin :d) Merci d'avoir upper mon topic. :)
J'ai le jeu depuis hier et il est vraiment bien.
Malheureusement dans la démo il n'y a que 14 persos donc il va falloir attendre un peu avant de pouvoir jouer avec les autres.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment