CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [FIC] Le retour de l'armée subspatiale

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
gotenks79 gotenks79
MP
Niveau 10
05 octobre 2010 à 18:24:38

à moins que jai vraiment le temps ce soir, je ferais normalement la suite demain matin car j'ai pas cours entre 9h et 13h

gotenks79 gotenks79
MP
Niveau 10
05 octobre 2010 à 18:25:47

donc tu veux que je le mette, que le mette pas, ou que ça t'est égal ?

saluttoute saluttoute
MP
Niveau 9
05 octobre 2010 à 18:27:15

j'aimerais bien savoir la suite
et le style enfantin n'est pas un style pourris pour précisions
____________________
Bien mon pavé ? :hap:
lololololo40bis

gotenks79 gotenks79
MP
Niveau 10
05 octobre 2010 à 18:36:26

donc tu veux la suite ?
et bien patiente le temps que je la fasse

Wooahou Wooahou
MP
Niveau 10
05 octobre 2010 à 18:37:12

Franchement... :malade:

saluttoute saluttoute
MP
Niveau 9
05 octobre 2010 à 18:37:39

:ok: je suis impatient

gotenks79 gotenks79
MP
Niveau 10
05 octobre 2010 à 18:41:28

tiens un commentaire négatif on dirait, j'étais en train de me dire que c'est bizarre parce que j'en ai pas encore eu

et je voulait savoir si vous voulez un lien vers une musique à chaque chapitre de quoi "mettre un peu l'ambiance" de temps en temps

gotenks79 gotenks79
MP
Niveau 10
05 octobre 2010 à 18:42:24

Wooahou : explique-toi

saluttoute saluttoute
MP
Niveau 9
05 octobre 2010 à 18:49:32

est-eu un de ces gars qui disent des trucs pourris ?
mon idée est pas mal et toi tu dis : "pfff..." et la tu sors un truc encore plus noob sans explication : "franchement :malade: " arrete avec tes commentaires bidon OK ?

gotenks79 gotenks79
MP
Niveau 10
05 octobre 2010 à 18:50:39

tu parles à wooahou ou à moi ?

saluttoute saluttoute
MP
Niveau 9
05 octobre 2010 à 18:51:24

A wooahou , t'inquiète :ok:

gotenks79 gotenks79
MP
Niveau 10
05 octobre 2010 à 18:59:21

je suis en train de faire le second chapitre et je dirais qu'il est plus long que le précédent

saluttoute saluttoute
MP
Niveau 9
05 octobre 2010 à 19:00:21

Merci de l'info .
La sweet !

gotenks79 gotenks79
MP
Niveau 10
05 octobre 2010 à 19:02:50

je viens de te dire que je suis en train de la faire
soit patient

gotenks79 gotenks79
MP
Niveau 10
05 octobre 2010 à 19:04:43

pour l'instant je suis à 35 lignes (je parle des lignes quand on se prépare à poster sur jv.com donc ça devrait faire à peu près 20-25 lignes)

saluttoute saluttoute
MP
Niveau 9
05 octobre 2010 à 19:05:46

Je t'encourage juste :ok: ( je joue a un jeu vidéo en attendant donc je suis pas pressé ) .

gotenks79 gotenks79
MP
Niveau 10
05 octobre 2010 à 19:08:47

meci (:

gotenks79 gotenks79
MP
Niveau 10
05 octobre 2010 à 19:24:34

et voici la suite de ma fic nommée "Le retour de l'armée subspatiale"

¤ Chapitre 2 : Le canyon ¤

Quand on regarde ce canyon attentivement, on peut remarquer une petite boule rose, comparable à un doudou, qui se déplace lentement. Des nuages rouges ne tardèrent pas à arriver et de la matière violette tomba du ciel. Cette matière se transforma ensuite en plusieurs monstres, vêtu de vert, une tête violette, et avec éventuellement un boomerang ou un bazooka. Ceci avait l'air de vouloir lancer un défi à Kirby, qui ne put refuser. Un combat s'engagea alors. Kirby avait un peu les jetons, jusqu'à comprendre que ces monstres (primides) ne sont en réalite pas très fute fute.
Kirby s'approcha de l'un d'entre eux qui avait un bazooka. Le primide sourit jusqu'à ce que Kirby ouvre la bouche :sournois: et avala le pauvre primide. Kirby absorba donc ses pouvoirs et fut alors armé d'un bazooka. Celui-ci se fit plaisir et fit un massacre. Malheureusement, un de ces primides était allé derrière lui sans que Kirby le remarque et lui envoya un boomerang. Le monstre lui "confisqua" son arme, et lui donna un coup de pied d'une grande puissance. Seulement le coup ne parvient pas à sa destination, car le primide fut tout à coup transpercé par une flèche. Kirby tourna alors la tête, et vit un jeune homme blond habillé en vert avec un bonnet, qui courait le plus vite qu'il pouvait, sauta, fit un salto ou deux, puis arriva sur le primide à terre, qui finit le coeur transpercé par la lame. Kirby fut rassuré en ayant tout de suite reconnu Link Cartoon (je préfère l'appeler comme ça plutôt que de l'appeler que Toon Link). Link Cartoon prit son boomerang et détruit les derniers primides. Seulement voilà, un autre monstre tomba du ciel. Il était sur deux roues et avait deux faucilles. Il s'agit bien sûr d'un fauserpe (vous aurez remarqué que l'armée subspatiale engage encore ces bestioles qui ne font pas le poids face aux autres combattants). A l'exception de l'épée, Kirby et Link Cartoon choisirent de faire une double attaque avec un même objet (que Link Cartoon ne possède pas dans ssbb), à savoir le marteau. Les deux héros prirent alors leur objet à deux mains et se mirent chacun d'un côté du fauserpe, et en parfaite synchronisation, courirent jusqu'au monstre et frappèrent en même temps, et le monstre fut éliminé.
Et c'est là que vint une armée de fauserpes (plus ou moins) . Kirby fit confiance à Link Cartoon pour cette phase. Ce dernier sortit son arc de lumière et tira une flèche qui élimina pas moins de trois fauserpes. Il n'en restait que deux. L'un d'entre eux fonça sur Link Cartoon. Notre jeune héros prit alors ses bombes et les envoya à la tronche de M. le méchant fauserpe. Il n'en restait plus que un, qui fonça également sur Link Cartoon. Mais n'ayant ni de bombes, ni le temps de sortir un arc ou n'importe quoi d'autre. Il se fit transpercé (j'éviterais la réplique "le sang gicla de partout), la fauserpe fit de multiples assauts qui fit beaucoup souffrir notre jeune héros :snif: ,jusqu'à ce que l'on perçoive une lame qui venait de se lancer au-dessus de la tête du fauserpe (désolé mais c'est pas Ike). C'était bien sûr Kirby qui ne pouvait s'empêcher de réagir en voyant la scène qui se déroulait sous ses yeux. Et de cinq, plus de fauserpes.
Nos deux héros entendirent cependant un petit rire derrière eux. Link Cartoon entra dans une colère noire en voyant qu'il s'agissait de son pire ennemi, Ganondorf. Mais celui-ci en ayant marre de ses défaites (ben ouais quoi les méchants aussi peuvent être triste), il était armé de l'ultime arme, le canon obscur. Après Dixie Kong, la seconde cible fut Link Cartoon. Après avoir récupéré ce trophée dont il est fier, Ganondorf s'en alla. Kirby le poursuivit.

Je crois que j'en ai fait un peu trop, non ?

gotenks79 gotenks79
MP
Niveau 10
05 octobre 2010 à 19:30:38

au fait saluttoute, t'énerve pas sur wooahou
s'il argumente, je veux bien essayer de prendre son com en compte
mais ça me dérange un peu quand je pense que je fais ma fic pour une seule personne

ReyLucario31 ReyLucario31
MP
Niveau 10
05 octobre 2010 à 19:40:53

Un peu trop? :noel: Regarde sa :hap:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11482-1672895-48-0-1-0-fic-en-quete-de-vengeance.htm#message_1705223
Je ne dirais pas que c'est le minimum, mais sa s'est une moyenne, c'est déjà arrivé que alex fasse bien plus long :oui:
Ensuite, la quantité ne fait pas forcément la qualité hein :noel:
Alex arrive juste à combiner les deux :hap:

Ensuite ta fic :)
Raah, j'aime les auteurs amateurs qui font pas des fics kikoos et qui aceptent les critiques, même négatives, et qui en redemande en plus :content:

Déjà, les fautes, il n'y en a pas beaucoup, c'est un bon point :oui: Je ne sais pas si c'est ton cas, mais n'hésite pas à faire d'abord ton texte sur un traitement de texte avec un correcteur orthographique qui marche (je précise, celui de mn collège me soulignait le "et" :hap: )

Ensuite, les petites réflexion personnelles, fait les au début ou à la fin, de manière séparée, afin de ne pas casser le rythme du récit, c'est mieux :oui:

Pour les smileys, en général c'est mieux de ne pas en mettre si tu n'est pas dans un fic humoristique, car cela risque encore une fois de casser le lecteur pendant qu'il est pris dans le récit. Imagine un lecteur prit dans ton histoire ( :bave: ) et la, PAF! :fou: un smiley sauvage apparaît :hap: Le lecteur se rapelle qu'il est sur un forum et se déconnecte du récit ( :d) :( )

Concernant le scénario, je n'ai pas bien compris le premier chapitre, je vais donc le relire :noel:

Pour conclure, un bon début, mais perfectible, n'hésite pas à demander des conseils aux autres ficeurs :ok:
Voili voila, bonne chance pour la suite :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment